Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coussin d'allaitement

Aller en bas 
+10
vahina16
Titelen
vanaila
mimikief
La Galineta
Louve
Lilybug
Zest
swally
waterlilies
14 participants
AuteurMessage
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:30

Je ne savais pas trop où poster ma question sur le forum mais je tente ici...

Je m'y prend bien à l'avance car c'est tout nouveau et un peu tôt mais j'aimerai avoir vos retours sur les coussins d'allaitement.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce vraiment utile ? Quel garnissage privilégier ? Y a t-il différentes tailles et comment choisir ?....

Un jour j'ai rendu visite à une amie à la maternité qui avait un coussin d'allaitement garni avec des "billes" de liège, j'ai été emballée par l'odeur boisée et apaisante de son cousin et je serai tenté de m'orienter vers quelque chose comme ça... Certaines ont-elle déjà essayé ?

Merci d'avance pour vos bons tuyaux ! content050
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:53

Ah le coussin d'allaitement, c'est indispensable pour tout (sauf pour allaiter :p ).
Ici je l'ai énormément utilisé enceinte pour pouvoir dormir (pour mes 2 grossesses), par contre pas pour allaiter. Tu peux aussi caler bébé dedans quand il est tout petit, ou continuer à t'en servir toi pour bien dormir si tu as un peu mal au dos(ce que je fais). Mon grand a récupéré le sien et il dort avec la nuit, au départ ça "rétrécissait" le futon, maintenant ça sert d'oreiller, de doudou ou autre...
J'ai aussi celui en liège que j'adore, tu peux vider un peu les billes au départ si trop dur, il se cale super bien, et il sent bon (selon moi). Par contre j'ai pris la grande taille et j'aurai du prendre + petit, car du coup il est un peu long (et je suis très grande) et un peu + lourd. Je l'avais pris chez Fleurs de Sarrasin, prix raisonnable et super qualité (par contre bien prendre la housse, je ne l'ai pas fait et j'aurai dû, les housses de traversins ne font pas si bien, sachant que les billes de lièges sont très petites et peuvent parfois passer à travers le scratch de fermeture Smile)


Dernière édition par swaly le Jeu 2 Oct 2014 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 2 Oct 2014 - 11:53

Déjà : le coussin d'allaitement n'est pas utile, il est indispensable (à mes yeux en tout cas). Pendant la grossesse pour trouver des positions confortables quand on a mal au dos, quand le ventre s'arrondit et commence à "gêner" dans beaucoup de positions. Et puis, comme son nom l'indique pour l'allaitement : ce n'est pas un coussin classique qui s'affaisse quand on s’appuie dessus : il maintient bien notre bras, notre bébé,... Et puis il a une forme qui fait qu'on peut le modeler de différentes manières pour ne pas avoir de tensions dans le corps, en allaitant.
Bref : tu peux foncer, tu ne regretteras pas.

Maintenant, faut choisir. Car effectivement, y'a pleins de marques, modèles, garnissages, tailles, couleurs,...
Je ne connais pas du tout le liège (je ne savais même pas que ça existait), mais tu me fais envie.
Car moi, j'ai choisi les microbilles et donc c'est pas franchement "nature" à mon grand regret (même si à l'usage je le trouve très très bien). J'avais hésité avec un en billes d’épeautre je crois, mais ça m'avait été plutôt déconseillé ici même et par des amies car bien trop lourd et donc on le laisse vite tomber.
Moi j'ai celui-ci. J'avais aussi pris une housse de rechange en cas de bavouillis (très très utile), et une recharge de microbille (qui ne m'a pas encore servi, mais sera certainement utilisée pour le second bébé).J'ai aussi des liens qui permettent de resserrer les côtés, ça fait une sorte de cocon pour les nourrissons. N aimait bien y dormir quand il était tout tout petit.
J'avais choisi celui-là pour sa fabrication française, les bons retours entendu ici et là et (j'avoue) le look. Et il me convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:38

Je l'utilise énormément: pour faire une barrière de lit pour dormir avec bébé à la maternité, pour dormir pendant la grossesse, pour me faire un dossier dans le lit quand on regarde une série, pour allaiter...

Par contre mon papa m'en avait offert un super (corpomed) avec des billes à l'intérieur et je n'aime pas du tout ça... il faut trois heures pour le placer correctement parce que, forcément, les billes se déplacent, donc on se retrouve vite avec un côté tout dur parce que plein de billes et un autre tout mou (et quand on dort on a autre chose à faire que de tout remettre en place).

Du coup, quand je vais chez une amie, elle a un coussin d'allaitement très classique, genre rembourrage en mousse mais bien rempli (je pense qu'elle a rajouté des couvertures dedans une fois qu'il a été trop tassé) et il me fait vachement envie!

Pour le moment, j'ai rempli la housse du mien avec des couettes (une une personne et une bébé je pense) et c'est top mais louuuuuuuuuuuurd!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 2 Oct 2014 - 13:51

Je n'ai aucun avis, j'en ai eu un pendant la grossesse de Lilith mais mon chien eut décidé de se faire une soirée bille...........



2h pour toutes les ramasser >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: A    Coussin d'allaitement EmptyJeu 2 Oct 2014 - 14:16

Le coussin d'allaitement ! Quand on est enceinte et qu'on prépare nos achats utiles, je me rappelle en avoir regardé certains qui se transformaient en "support d'appui avec ceinture" pour le bébé qui pourrait commencer à vouloir se tenir redressé. Mais déjà à la réflexion je ne pense pas que ce soit tip top utile, voir même si c'est bon de vouloir assoir son petit enfant avec ça comme dossier c'est pas un très bon appui, puis on tombe trop vite dans plein de gadget, et voilà le prix pour du microbilles polystrène...
Du coup j'étais tombée sur une promo d'un site nature un coussin en balle d'épeautre bio. Oui bon 3 à 4 kg tout de même, mais placé dans un sac cabas, et calé où on l'utilise (le canapé ou le lit) et c'est bon ! Perso mon homme musclé était là pour le monter et le descendre des étages en arrivant et en quittant la maternité ;) en même temps avec les contractions je l'aurais certainement pas porté !!
Après je lis Zest qui dit qu'il avait été déconseillé ici notamment. Pourtant j'ai aucun regret. Je ne l'ai pas utilisé pour dormir ou me caler pendant la grossesse car pas un bidon trop imposant avec mon bonhomme de 2,620kg à la naissance, mais je l'ai bien rentabilisé à la maternité pour nous caler ensemble, car justement j'aimais bien qu'il soit calé grâce à l'épeautre qui prend notre forme et nous entoure bien. La nuit aussi il me rejoignait pour dormir et on était bien en sécurité avec ça qui faisait "barrière". A la maison ça a servi en "U" pour le mettre endormi au milieu, mais attention, ça glisse vite et il peut se retrouver enfoui ou la tête partie en arrière à force d'appuyer sur les grains d'épeautre si on n'a pas assez rassemblé la garniture au bon endroit dans la housse ! Après j'ai jamais essayé de vider le tout pour laver, mais ça n'a pas l'air plus sorcier que ça avec un seau.

Maintenant pour faire téter mon fils, j'utilise un simple coussin de canapé pour lui poser la tête car son poids sur un bras...! Le traversin d'épeautre est dans sa chambre pour caler les peluches Smile

Garniture liège, ça doit être sympa, déjà que j'ai beaucoup aimé l'odeur de l'épeautre (ah boulangère, on se refait pas !).

Louve : Aaah les chiens et les affaires de bébé...ma chienne de 2 ans vient de se faire mes bouteilles de liniment de maison et sac à langer (on vient d'emménager et on avait fait coin change sur le canap'...) avant ça a été des jouets de notre fils etc. Il avait quel âge quand il a fait ça ton chien ? Paraît que ça s'asagit vers 3 ans, je languis !
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:06

Merci pour vos conseils et témoignages !

Je vois que pour certaines cela fait vraiment partie des accessoires essentiels de la grossesse !!!

@louve : pas de chien en vu, juste mon zhomme pas trop de risque donc...

@swaly : je suis allée voir sur le site que tu m'as donné effectivement le prix est raisonnable ! Bon faut ajouter celui de la housse mais je le tiens sous le coude car j'avais vu plutôt des prix aux alentours de 75-80 euros... Bon les housses par contre pas trop à mon goût mais bon à voir...

@zest : les housses sont vraiment chouettes sur ce site, dommage que le coussin ne soit pas proposé avec du liège !

(décidément je suis pénible !)

En tous les cas vous m'avez conforter dans l'idée d'en acheter un rapidement (enfin je vais attendre encore un peu, j'ai pas encore passé le cap des 3 mois...) ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyDim 5 Oct 2014 - 17:24

bon moi je vais pas trop t'aider parceque j'ai deux coussins d'allaitement, un acheté en foire éco bio en épeautre bio ,et un fait par ma belle mère ( épeautre et lavande), et j'avoue que pour allaiter je les ai tjs trouvé trop lourds... pas pratique etc
idem pour dormir enceinte, par contre je m'en sers bcp pour caller mes bébés dans le lit, faire une démarcation entre notre lit et le side bed, etc
donc à mes yeux pratique mais pas indispensable ... ( mais j'ai peut être pas eu des bons... ) aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:09

Tiens si jamais j'ai trouvé ça: http://www.lesbabilleuses.com/blog/quotidien/les-10-choses-a-verifier-avant-d%E2%80%99acheter-votre-coussin-d%E2%80%99allaitement/

Edit: Après une petite recherche, j'ai trouvé ça aussi... Je les trouve vraiment superbes : http://www.petitboutdailleurs.com/gamme-10/coussins
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:22

Moi j'en ai un en épeautre. Enceinte de 4 mois et demi (donc même pas encore un gros gros ventre), je m'en sers pour me caler comme il faut et je dors comme un bébé avec.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyLun 6 Oct 2014 - 7:54

Le coussin d'allaitement m'a sauvé le sommeil beaucoup de fois pendant ma grossesse; pour trouver une position confortable pour dormir. Il s'adapte à ton corps, c'est génial! Même maintenant, il traîne sur le canap, quand je veux faire une sieste je le prends et c'est troooppp confortable! Pour l'allaitement je ne l'ai pas utilisé par contre, juste pour caler bébé en attendant de me préparer pour allaiter; en ce moment, on l'utilise aussi pour aider notre petit bout à se caler en position assise. Bref, c'est un investissement qui vaut la peine!!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyLun 6 Oct 2014 - 8:56

j'en ai un en liège que j'ai choisi pour son côté imputrescible .

je le trouve effectivement assez lourd par rapport à un à billes polystrirène, mais bcp moins qu'un en épautre.

pour avoir les 2, liège et polystirène : le liège est carrément plus ferme, voire un peu trop dur, mais du coup, il ne s'avachit pas avec le temps ; le classique épouse beaucoup mieux la forme du corps pendant la grossesse, j'aimais mieux avec toutes les douleurs ligamentaires à droite à gauche pour me caler, mais du coup, il faut le reremplir de temps en temps.

et puis, le classique, il fait plus de bruit aussi !!

Les 2, je m'en sers plus pour la grossesse, peu pour l'allaitement (enfin si, là en coallaitement pour mettre les 2 en ballon de rugby c'est top).

Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:11

Hello !

Ici j'ai vraiment apprécié également, j'ai dormi avec et m'en suis aussi servi pour dormir semi-assise pendant la grossesse (remontées acides blurp !) et après (ptit monsieur dormait sur nous le 1ier mois), puis caler le bébé après, notamment s'il a du reflux, on peut bien positionner également ! Bref, si 2ième grossesse, je réinvestis direct .... car celui que j'ai acheté par contre il est vraiment trèèèèèèès bof, c'est celui de red cast*e en micro billes, au jour d d'aujourd'hui il n'en reste plus grand chose, donc on s'en sert plus vraiment .... Je pense que je me tournerais également vers un rembourrage en graines
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:10

J'ai acheté un coussin de maternité pour la grossesse et mes nuits étaient sauvées, j'ai acheté un coussin d'allaitement (plus petit et plus rembourré, celui de lulu nature) et il est génialissime, je peux poser ma fille contre moi sans la tenir, ça fait 2 bras ! Pour l'allaitement c'est un must have pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:57

J'ai une question... On sait comment qu'elle taille de coussin d'allaitement il nous faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:56

Alors niveau technique je n'y connais rien, le mien on me l'a offert, ça m'a énormément servis pendant la grossesse, je ne pouvais dormir qu'avec, allaitement pas du tout, mais parce que le mien était trop mou donc ne tenait pas du tout ma puce, et aujourd'hui la dite puce dort dessus, et les nuits sont nettement meilleures depuis ! Donc pour moi ce n'est pas un gadget ;)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:46

Je me demande s'il vaut mieux qu'il soit trop long ou surtout pas.
Je pense le prendre en microbilles, parce que entre le poids et la "dureté" du liège ou des graines, j'ai peur de mal dormir.

Du coup sur le site que j'ai trouvé ils proposent 175 ou 194 de longueur...
mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussin d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Coussin d'allaitement   Coussin d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussin d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coussin d'allaitement
» coussin d'allaitement
» choisir un coussin d'allaitement
» Remboursement coussin d'allaitement
» coussin allaitement en silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: