Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 coussin d'allaitement: utile ou non?

Aller en bas 
+6
Florcita
Cerisia
oxymore
La Galineta
Ume
lychnis
10 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 15:51

Pour mon 1er j'en avais acheté un en micro-bille en grande surface en début de grossesse car grosses douleurs de hanche la nuit. Et franchement il était vraiment nul, pas assez rempli ce qui fait qu'il s'affaissait dès qu'il y avait un appui dessus. Du coup, je l'ai vite remplacé par des coussins de canapé pour l'allaitement, mais c'était quand même un peu galère par moment de trouver la bonne position... mais bon j'ai quand même réussi à faire sans.

Je me pose donc la question d'en racheter un pour la luciole... Si il est bien, ça peut peut-être permettre de s'installer plus facilement et plus vite, ce qui est pas mal quand il y a aussi un grand... voir un grand qui veut téter aussi...
D'un autre côté, je n'ai pas envie d'investir à nouveau pour rien...

Alors utile, nécessaire ou pas?

Et si oui, quel modèle? en micro-bille (bof vu 1ère expérience), en épeautre, autre? et quelle taille?

C'est vraiment difficile de faire un choix pour ce genre de chose quand on ne peux commander que par internet...



Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:00

Ca doit peut être dépendre de la qualité du coussin en micro billes non?
moi j'ai celui ci :
http://www.loulidesbois.fr/coussin-allaitement-de-grossesse-confort-formfix-relaxation-xml-419_428-3103.html
très agréable, il prend bien la forme du corps.
Je m'en suis beaucoup servi pendant la grossesse pour m'aider à me câler dans le lit (en le mettant en longueur et en mettant une jambe par dessus), puis ensuite pendant l'allaitement, bien que j'avoue que je l'ai vite mis de côté à ce moment là.
Et je l'ai recyclé en traversin pour le lit quand on veut se regarder un film le soir.

J'oubliais, il a aussi servi pour ma fille quand elle était bébé, comme un transat en fait.
En tous cas, j'avais trouvé que c'était un bon achat pour moi aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:17

J'en ai un en balles d'épeautre, il m'a pas coûté trop cher, en promo 30€.
J'aime son odeur, sa densité, mais honnêtement il ne me sert pas beaucoup, que cesoit
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:31

Argl par le portable je m'embrouille les doigts et je sais pas l'éditer...

Je disais donc.

Que ce soit pour la grossesse ou pour l'allaitement je ne l'ai pas vraiment amorti. Pas eu besoin de l'utiliser pour me caler couchée. Et pour allaiter je lui préfère largement les coussins du canapé bien plus vite installés et légers, puis bien garnis et fermes. Même si oui des fois je suis tordue et pas confortable, mais quand le petit pleure de faim, le temps de choper le coussin d'allaitement,l'installer, car il est grand...trop long !
Maintenant il me sert pour caler le thermos d'eau et coton, liniment, pour le change sur le canapé car table à langer à l'étage.
Puis il a reçu une tâche de vin rouge...hum hum, galère à faire partir ça,en plus vu que j'ai pas acheté une housse supplémentaire faut vider la garniture de balles d'épeautre, 4kg ! Et tout reremplir.
Ah oui sinon il a servi en U pour caler le tout petit couché dedans. Mais il aime moins ça que son frère, et pèse plus lourd alors il s'enfonce et le coussin s'affaisse sous sa tête, pas top.
Oui il m'avait plus servi à la maternité pour le premier le caler pour la tétée car épisio et pour dormir la nuit avec lui en sécurité contre moi dans leur petit lit en hauteur avec barrière, et la nuit ensuquée à la maison pour allaiter dans le lit assise contre le mur. Pour se reposer à côté de lui sur le canapé aussi.
Des fois je me dis que je devrai peut-être le vendre...mais je l'aime bien quelque part (ah l'attachement aux choses matérielles qui encombrent...) puis le grand jouait dedans en se nichant au milieu, sautait dessus ! Maintenant le pouf poire a pris le relais.
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyMar 1 Sep 2015 - 12:38

Hello,

Pendant la grossesse je n'ai pas eût besoin de coussin d'allaitement, même si je ne pouvais pas m'allonger sur le ventre, et depuis l'accouchement un simple traversin fait amplement l'affaire pour moi. De plus, si je ne dis pas de bêtises, il me semble avoir lu dans un post de ce forum, que ces coussins d'allaitement étaient en fait les coussins de positionnement qu'on utilise pour les personnes âgées à risques d'escarres... Je me posais donc la question de l'utilité réelle dans mon cas et ma sage femme m'a dit qu'un traversin suffisait....
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyMar 1 Sep 2015 - 13:20

Moi j'ai reçu par ma mutuelle mon coussin d'allaitement alors je ne suis pas très objective... J'ai pas encore accouché donc je ne sais pas si ce sera bien pour l'allaitement mais pour le moment ça fait déjà deux mois que je l'utilise tous les soirs pour dormir! Pour surélevé ma tête quand je lis, pour le placer entre mes jambes quand je dors sur le côté, pour soulever mes jambes quand mes chevilles gonflent...

Je suis quasi sûre que tu pourrais t'en passer en utilisant d'autres coussins mais ici on n'en a pas beaucoup alors je suis très contente de l'avoir! Il m'a bien aidée aussi au camping et du coup il nous suit dans tous nos déplacements content103
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:01

Oxymore, il existe effectivement des coussins de positionnement pour les personnes handicapées, qui sont remboursés par la sécu, j'en ai préconisé régulièrement dans mon boulot... Et je sais que certaines femmes ont réussi à s'en faire prescrire par leur médecin... mais c'était pas du tout mon idée... Je parlais d'un coussin conçu pour la femme enceinte et l'allaitement...

Après je m'en suis passé pour mon 1er, mais avec des galères de coussin quand même, et j'avais essayé aussi le traversin, mais je n'arrivais pas à trouver la bonne position non plus...

En cherchant un peu sur le net, je suis tombée sur ça. Le modèle mixte me fait de l'oeuil... C'est vrai qu'ils sont aussi un peu chers...
Vous connaissez? Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyMar 1 Sep 2015 - 16:44

Au niveau "consistance" je sais pas ce qu'il donne, mais c'est exactement l'utilisation que j'ai pu faire avec le mien;
pour le prix, ça parait cher, mais si tu l'utilises bien, que ce soit pendant la grossesse, l'allaitement pour le bébé ou même après, c'est amorti je trouve content050
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:04

Pour ma prem's, j'en avais un de grande surface qui, comme le tien, s'affaissait !
Plus tard j'en ai acheté un de la marque Theraline qui se tient très bien, par forcément pour allaiter mais pour me soulager le dos en position assise. Puis j'ai eu mon deuz' alors ça a bien servi pour les tétées mais également comme coussin pour le poser.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyMar 1 Sep 2015 - 17:47

Ici, je l'ai trouvé super utile, mais pas pour allaiter content050 .

On m'en a offert un pour ma 1ere grossesse, je ne sais plus la marque mais les billes ont bien tenues et se défendent encore 7ans après. Il m'a servi pour 2 grossesses, le début de mon 1er allaitement et pour caler mes 2 filles en cododo . jusqu'à il y a peu il servait de barrière de sécurité à ma 2nde. À présent, il est dans le parc du trois et à donc toujours une grande utilité.

Pour ma 3e grossesse, j'en ai donc racheté un ( vu que deuz le squattait). Et la, celui là n'est pas franchement terrible, pourtant même prix que le premier de mémoire mais les billes sont... Euh.... On croirait du polystyrène.... Bref!!! Il est bruyant, il donne très chaud. Cependant, il sert à caler mon troiz dans mon lit toutes les nuits ( je rajoute un oreiller dedans pour éviter l'effet transpi ). C'est quand même bien pratique car il a une toux chronique depuis la naissance ( asthme avéré et suspicion d'allergie au plv ... Entre autres) . il me sert également de repose bras quand je fais téter la nuit ( je ne suis pas à l'aise du côté droit content103 ).

Bref, moi, je ne pourrai m'en passer!!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:49

Ici, j'hésitais à investir mais je sentais que j'avais besoin d'un appui pour ma jambe quand je me mettais sur le côté pour dormir. Je me disais que j'allais voir avec ma sage femme quand je la verrai pour tester celui qu'elle a dans son cabinet.
Et finalement, en allant chercher le pain, je me suis faite interpelé par un couple qui faisait le vide grenier au village et qui vendait un coussin en balle d'épeautre que j'ai finalement pris pour 10€.

Il me sert bien depuis et je suis super contente de l'avoir en balles d'épeautre. Je ne l'aurais pas choisi comme ça si j'avais dû le commander car les retours étaient souvent négatifs par rapport au poids, mais en fait, je ne le trouve pas trop lourd et je suis trop bien dessus 0059_G

Bref, moi je suis très contente de mon achat  content050 (mais à 10€, je ne prenais pas un bien grand risque)
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:43

Bon après une journée particulièrement difficile (loulou malade qui a passé sa nuit et sa journée allongé sur mon ventre), à ne pas trouver une position confortable et beaucoup de contractions, j'ai commandé le coussin mixte, on verra bien...

C'est marrant comme on oublie les moments difficiles des premiers mois. Je me souviens maintenant pourquoi je galérais tellement à m'installer pour les tétées: mon loulou prenait mal le sein et il fallait parfois recommencer plusieurs fois, avec en plus le tuyau du DAL à insérer au bon endroit au bon moment. Mais j'avais oublié qu'il avait eu un lange câlin pendant 2 mois et ça avait bien compliqué les choses!!! Et comme c'est familial (on a tous les hanches pourries dans ma famille, et c'est pire chez les filles), il est fort probable que la luciole ait ce problème également... J'espère que ce coussin simplifiera un peu les choses...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptySam 5 Sep 2015 - 14:41

Ah oui, cette histoire de coussins pris en charge par la mutuelle, ou sécu je sais plus, c'est étonnant !
Et Cerisia tu l'as eu d'office ?!

Oxymore, j'avais pas suivi que tu avais accouché en fait ! J'avais cru le comprendre d'après ce que tu disais dans des posts mimique121 félicitations ! Même si c'est pas l'endroit...je sais pas si tu l'as dit quelque part ?

C'est drôle cette occasion qui s'est présentée à toi brise marine content050 comme quoi c'était le moment !

Vu ce que tu dis pour finir lychnis oui tu as peut-être raison de l'acheter maintenant, il peut t'être déjà utile et après vu les "soucis" avec ton premier, bonne réception et testage alors ;)

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptySam 5 Sep 2015 - 16:03

Enfait je pouvais choisir entre une série de choses... un ballon, un coussin d'allaitement, un truc de rééducation du périnée et une ou deux autres choses... C'était gratuit en déclarant la grossesse. Par contre, je ne sais pas si c'est valable pour toutes les mutuelles belges et... je ne sais pas si c'est valable en France!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptySam 5 Sep 2015 - 21:09

D'accord ! C'est drôle ce truc je trouve, un genre de cadeau de grossesse, comme certaines mutuelles font un geste à la naissance.
Non en France on ne m'a rien proposé de tel !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume SEE
A sa place au chaud
Guillaume SEE


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/05/2015

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyLun 21 Sep 2015 - 12:26

Énorme le coup de la mutuelle Cesaria Smile

Chez nous aussi, pour la 2e grossesse, on a acheté un coussin avec des billes d'épeautre. Cher neuf, 30 euros sur le bon coin. Beaucoup d'espoirs chez ma compagne... malheureusement déçus : ça ne l'aide pas vraiment à mieux dormir ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://sante-enfants-environnement.com/
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyLun 21 Sep 2015 - 13:50

Perso je l'avais acheté neuf à 36€ le coussin en balles d'épeautre !
Dommage qu'il ne soit pas d'une grande aide pour la future maman enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:36

Moi ça va je n'ai pas de problème de confort la nuit, mais pour le canapé, c'est pas mal, surtout quand le grand veut téter et que je sens qu'il va s'endormir sur moi, c'est plus confortable...
Ce coussin des babilleuses est pas mal, j'adore l'odeur de l'épeautre... Par contre je le trouve un peu grand, je ne sais pas trop s'il sera pratique pour m'installer avec la petite..
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptyMar 29 Sep 2015 - 10:09

J'en ai acheté un en graines de liège qui peut faire aussi un transat pour le bébé, mais mon garçon n'aime pas être mis dessus. Ça me calait pas mal dans le lit vers la fin de la grossesse, puis il m'a bien servi pendant l'accouchement (une grande partie de travail faite sur un tapis de yoga avec mon coussin). Par contre, je l'ai trouvé assez encombrant pour l'allaitement, je n'ai jamais le temps de bien m'installer avec le coussin avant que mon bébé crie).
On l'utilise encore quand même (mon époux l'aime bien quand il s'installe avec notre fils sur son ventre). 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  EmptySam 3 Oct 2015 - 14:47

Oui pareil des fois je trouve galère de s'installer avec le coussin alors que notre enfant a faim et pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty
MessageSujet: Re: coussin d'allaitement: utile ou non?    coussin d'allaitement: utile ou non?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coussin d'allaitement: utile ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel : utile pas utile ?
» Projet et AAD, utile ?
» choisir un coussin d'allaitement
» Coussin d'allaitement
» Cheval à bascule , utile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: