Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vous avez des livres à me conseiller???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous avez des livres à me conseiller??? Empty
MessageSujet: vous avez des livres à me conseiller???   vous avez des livres à me conseiller??? EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:49

Sur la peur et les douleurs du aux allergies et au examens qu'on passe pour les connaitres?


Chiara me dit piqûre= docs méchants. Je ne sais pas comment lui expliquer, lui en parler.

et puis des ttruc qui parle de gestion de la douleur: musique, détente,...

des livres pour les enfants et des livres pour les parents.

Là je continu mon parcours du "combattant" pour lui trouver un docteur ouvert. mais le 8 juin on a qd même rdv chez le premier: besoin d'un pai pour la rentré.
et j'ai fait le forcing pour que steph vienne avec moi aux autres rdv. je ne veux plus supporter ça seule. Même si ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

vous avez des livres à me conseiller??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez des livres à me conseiller???   vous avez des livres à me conseiller??? EmptyMer 27 Mai 2009 - 8:13

Je n'ai malheureusement pas grand chose comme tuyaux à te donner mais je t'envoie plein de chaudouxdoux! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez des livres à me conseiller??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez des livres à me conseiller???   vous avez des livres à me conseiller??? EmptySam 30 Mai 2009 - 15:28

bon c ets pas la référence qui déchire tout mais "camille va chez le docteur" en gros camille a peur d y aller parce que le docteur fait une piqure et voudrait que nounours y aille a sa place et finalement elle se rend compte la bas que le docteur est gentil et que ça ne fait pas si mal que ça
un peu simpliste mais je ne vois que ça comme réponse à te donner ....

pleins de bisous et de courage
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vous avez des livres à me conseiller??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez des livres à me conseiller???   vous avez des livres à me conseiller??? EmptySam 30 Mai 2009 - 15:40

Luhan je lui avais expliqué ses allergies comme à un adulte. Tu ne peux pas manger ça parce-que ça te rend malade, ça te fait mal au ventre et ça te fait gonfler.
Après pour les examens (bonles prises de sang pas eu le courage de les faire) en fait surtout pour les tests cutanés j'avais pas préparé le truc sinon pour dire que c'était pour savoir ce qu'il avait le droit de mangeR. Le mieux c'est de la responsabiliser par rapport à ses allergies, c'est d'abord son problème à elle et elle doit savoir où elle en est. Sinon elle peut manger sans le savoir un truc qui la rend malade.
Par contre j'avais pris des petits bonbons et je lui en ai donné pendant et après le test. Pour une fois ...
Je pense qu'elle comprendra mieux pourquoi elle doit faire les examens si elle comprends bien ses allergies.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous avez des livres à me conseiller??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez des livres à me conseiller???   vous avez des livres à me conseiller??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:49

Elisa, ses allergies elle les comprends très bien. mais ce fut tellement horrible pour elle ( https://bebe-nature.forumactif.com/les-allergies-des-petits-et-des-grands-f51/aujourd-hui-c-etait-le-rdv-a-l-hopital-t10001.htm ) qu'elle flippe.

sinon elle sait très bien ce qui la rend malade,....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous avez des livres à me conseiller??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez des livres à me conseiller???   vous avez des livres à me conseiller??? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:02

je ne savais pas trop comment t'aider alors j'ai fais une rapide recherche sur google et j'ai trouvé ça...J'espère que ca pourra t'aider...

http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/article/472976/comment-expliquer-l-allergie-alimentaire-en-langage-enfantin.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous avez des livres à me conseiller??? Empty
MessageSujet: Re: vous avez des livres à me conseiller???   vous avez des livres à me conseiller??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez des livres à me conseiller???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
» Si vous deviez conseiller un seul livre sur l'éducation
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.
» L'avez-vous vu ?
» vous avez vu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: