| Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. | |
|
+9boudchouette Fofita Ume Babydoll collinette mimi flowerlolipop bee Saphaëlle 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Ven 14 Juin 2013 - 15:12 | |
| Deux enfants par jour.
Deux enfants !
14 enfants par semaine.
Une classe par quinzaine.
Alors quand bien même, on vous déboute, on vous critique, on vous nargue, on vous moque, on vous targue de mieux savoir, on vous raille, on vous rabaisse, on vous culpabilise. Quand bien même.
Continuez. Continuez encore et toujours. Elevez-les respectueusement, dans le respect de leur personne, de leur être, de leur corps. Aimez-les éperdument, élevez-les à la hauteur de ce qu'ils sont, soutenez-les, embrassez-les, câlinez-les, adorez-les, aimez vos enfants.
Près de deux enfants en moyenne meurent chaque jour de violences infligées par des adultes | |
|
| |
bee Habituée
Nombre de messages : 1969 Age : 41 Localisation : RP Date d'inscription : 23/12/2011
| |
| |
flowerlolipop Habituée
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Ven 14 Juin 2013 - 16:56 | |
| Merci Sapha, C'est très beau, et tellement important de s'en souvenir... Mais euh, Evilbee, je n'ai pas compris tes smileys | |
|
| |
mimi Habituée
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Ven 14 Juin 2013 - 16:58 | |
| Je pense que c'est pour le contenu de l'article en lien. | |
|
| |
collinette Habituée
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Ven 14 Juin 2013 - 17:16 | |
| Merci sapha même si malheureusement on en parle pas encore assez !!! | |
|
| |
flowerlolipop Habituée
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Ven 14 Juin 2013 - 18:02 | |
| ah la la je n'avais même pas vu qu'il y avait un lien, quelle quiche, je trouvais juste ça beau comme texte, désolée | |
|
| |
Babydoll Habituée
Nombre de messages : 700 Age : 39 Localisation : 62 Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Ven 14 Juin 2013 - 18:55 | |
| Jamais je n'aurai cru à de tels chiffres, quelle horreur
Dernière édition par Babydoll le Sam 15 Juin 2013 - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
Ume Habituée
Nombre de messages : 2556 Age : 43 Localisation : 29 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Ven 14 Juin 2013 - 20:10 | |
| 2 par jour c'est énorme ... beaucoup trop ... merci Sapha de nous rappeler l'essentiel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Ven 14 Juin 2013 - 20:14 | |
| Je ne pensais pas non plus qu'il y en avait tant Par contre j'aurais voulu lire l'article en entier, mais il faut s'abonner ou acheter l'article... Merci beaucoup en tout cas Sapha, quand je serai à bout, je repenserai à ces chiffres si terribles |
|
| |
Fofita Habituée
Nombre de messages : 2530 Localisation : Brno Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Ven 14 Juin 2013 - 22:22 | |
| Dommage, l'article est payant... Ces chiffres sont effroyables... | |
|
| |
boudchouette Habituée
Nombre de messages : 2009 Age : 45 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Sam 15 Juin 2013 - 7:18 | |
| Comment ça me parle ce que tu écris sapha ... On a perdu 4 amis a côté de divergence éducative, alors, même si je reste encore un peu blessée, a refaire, je refait tout pareil ! Surtout quand je vous combien ma dernière est bien dans ses pompes | |
|
| |
Selkis Modératrice
Nombre de messages : 6729 Age : 45 Localisation : Allier Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Sam 15 Juin 2013 - 10:39 | |
| c'est énorme | |
|
| |
beebop Habituée
Nombre de messages : 1814 Age : 42 Localisation : Périgord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Sam 15 Juin 2013 - 12:18 | |
| et c'est tellement vrai tout ça... On en voit tous les jours dans mon travail... Des enfants meurtris qui deviennent à leur tour parents et qui malheureusement reproduisent... Et ces enfants qui garderont des séquelles psychologiques, ou physiques... Et ça, et bien oui, ça se passe à côté de chez nous.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Sam 15 Juin 2013 - 13:14 | |
| je suis super choquée par ces chiffres.... des pensées pour tous ces enfants.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Sam 15 Juin 2013 - 13:24 | |
| Je vous invite à lire cette réaction concernant ces chiffres (et les témoignages qu'elle a suscitée) Lien: [url= http://www.working-mama.fr/working-mama-sinterroge/etre-enfant-et-mourir-sous-les-coups-linfame-constat]Le maternage, c'est comme le potage, ça fait grandir![/url]
Le passage sur la suède est un vrai message d'espoir |
|
| |
Saphaëlle Modératrice
Nombre de messages : 13744 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Lun 17 Juin 2013 - 12:23 | |
| Oui, oups l'article est payant, je n'avais pas trop fait attention, en fait je l'ai lu sur un premier blog (le même blog qui a poussé working mama à écrire son article), puis sur le net, et puis en venant pour en parler ici, j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé, mais sans regarder qu'il était payant, désolée Thémis, je vois que nous avons les mêmes lectures ^^ | |
|
| |
celya Habituée
Nombre de messages : 1875 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Dim 7 Juil 2013 - 18:31 | |
| En Suède on aide les parents à éduquer sans violence.
En France, on sanctionne et on retire la garde. http://www.rtl.fr/actualites/article/condamnee-a-six-mois-avec-sursis-pour-avoir-gifle-sa-fille-7652455260 C'est effectivement moins fatiguant comme ça. Mais sûrement pas efficace !! | |
|
| |
florie Habituée
Nombre de messages : 2673 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. Dim 7 Juil 2013 - 20:57 | |
| - celya a écrit:
- En Suède on aide les parents à éduquer sans violence.
En France, on sanctionne et on retire la garde. http://www.rtl.fr/actualites/article/condamnee-a-six-mois-avec-sursis-pour-avoir-gifle-sa-fille-7652455260 C'est effectivement moins fatiguant comme ça. Mais sûrement pas efficace !! C'est sur que pour remettre en question l'éducation violent en France, il faut vraiment compter que sur soi même. Ca doit être tellement plus simple dans un pays ou les atelier d'éducation non-violent sont gérer par l'état! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. | |
| |
|
| |
| Vous avez raison, quoi qu'on vous dise. | |
|