Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...

Aller en bas 
+2
Nadëa
CSAS
6 participants
AuteurMessage
CSAS
A sa place au chaud
CSAS


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/02/2010

si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Empty
MessageSujet: si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...   si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:21

D'accord, je suis maso... je vois un compte-rendu de tchat avec Aldo Naouri et je le lis EN ENTIER ! De manière inconsciente, j'ai du sentir qu'aujourd'hui, j'avais besoin de trouver un pretexte pour m'énerver une bonne fois pour toute ! Voilà c'est fait !!
ALors voilà quelques extraits pour celles qui comme moi aurait besoin d'un bouc emissaire pour leur mauvaise humeur !

Jusqu’à quel âge faut-il allaiter son enfant ? La pédiatre me demande d’arrêter d’allaiter au delà d' 1 an, âge où selon elle le lait maternel n'est plus efficace...
Je suis d'accord avec votre pédiatre. Dans des circonstances "naturelles", le lait maternel peut être donné des années durant, constituant un excellent aliment. Mais de nos jours, il n'est pas nécessaire d'en poursuivre l'usage au-delà du dernier trimestre de la première année. Cela permet à l'enfant de s'autonomiser plus rapidement, d'autant qu'une mère qui allaite au-delà de cette limite manifeste fréquemment à l'endroit de son bébé un attachement qui ne leur permettra pas de prendre la distance nécessaire l'un de l'autre.


Dois-je laisser mon enfant pleurer sans raison apparente, même lorsqu'il est propre, nourri... ? Ou au contraire toujours le prendre dans mes bras dès qu'il se met à pleurer ?
Dans les premiers mois, il est très important de le prendre dans les bras pour l'aider à fabriquer son sentiment de sécurité. Mais après l'âge de 10 à 12 mois, il entre dans la période des caprices et il ne faut pas céder à ses pleurs.


Comment faire pour aider un bébé de 16 mois à s'endormir dans de bonnes conditions ?
Fréquemment, les troubles du sommeil de cet âge là sont des équivalents de caprices. Il est important de rassurer l'enfant, de lui dire clairement que la nuit il peut dormir et que sa mère n'a pas besoin de lui. Après quoi, s'il persiste, on lui dira qu'il n'a rien à craindre, qu'il peut pleurer autant qu'il veut s'il le veut. Mais qu'on ne répondra pas à ses pleurs parce qu'on est tranquille pour lui.


Mon fils de 3 ans est fils unique avec des demi-frères et sœurs qu'il voit rarement. Il les associe beaucoup dans sa vie quotidienne et en parle souvent. Souffre-t-il d'être seul ?Non, il ne souffre pas d'être seul. Il ne souffre pas non plus de leur absence. Mais comme beaucoup d'enfants de cet âge là, il fait régulièrement le point de ce qui constitue son environnement et sa vie.

Je vous accorde que mes choix d'extraits sont complétement subjectifs... mais ce qui me perturbe le plus c'est qu'un pedo-psy puisse accepter de jouer au jeu du tchat et ainsi accepte le principe de donner des réponses sans connaître de manière satisfaisante le contexte, les enfants, leurs parents... la sentence est donnée, au suivant ! Vraiment, l'exercice me déroute... je crois que c'est plus ça qui m'enerve que les réponses en elle-même (même si je ne suis pas d'accord).

allez, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...   si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:35

Citation :
que sa mère n'a pas besoin de lui.

ok admettons... et le bébé? il a pas le droit d'avoir besoin de sa mère? pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...   si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:36

CSAS a écrit:

Je vous accorde que mes choix d'extraits sont complétement subjectifs... mais ce qui me perturbe le plus c'est qu'un pedo-psy puisse accepter de jouer au jeu du tchat et ainsi accepte le principe de donner des réponses sans connaître de manière satisfaisante le contexte, les enfants, leurs parents... la sentence est donnée, au suivant ! Vraiment, l'exercice me déroute... je crois que c'est plus ça qui m'enerve que les réponses en elle-même (même si je ne suis pas d'accord).

allez, bonne journée !

voilà le creux du pbm à mon sens... On ne devrait pas donner des conseils sous forme d'ordre ou du "truc à faire sinon c'est pas bien" comme ça en 5 secondes top chrono sans nuancer
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...   si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:21

Et il est apparemment pas au courant - comme bcp d'autres malheureusement- que le bb est INCAPABLE de faire des caprices avant environ 2 ans car la partie du cerveau utile à la manipulation n'est tout simplement pas encore développée!!!

C'est ce m^me Naouri qui vient d'une fratrie de 10 dont 3 morts et dont le père est décédé quand la mère était enceinte...????

Ds le genre mal placé pour parler objectivement du rapport mère-enfant.....
pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...   si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:31

CSAS a écrit:

Mon fils de 3 ans est fils unique avec des demi-frères et sœurs qu'il voit rarement. Il les associe beaucoup dans sa vie quotidienne et en parle souvent. Souffre-t-il d'être seul ?Non, il ne souffre pas d'être seul. Il ne souffre pas non plus de leur absence. Mais comme beaucoup d'enfants de cet âge là, il fait régulièrement le point de ce qui constitue son environnement et sa vie.
ben voyons... et mon sizan qui pleurait quand il avait 3 ans a chaque depart de sa demi soeur "je veuuuuuuuuuuuux ma soeeeeeeeeeeeeeeeeeur si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Pascont3 " il souffrait pas de son absence non plus si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Mimique2
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...   si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:35

Je me souviens de m'être énervée pareil en lisant une de ses réponses dans un de ses livres au sujet du sommeil (debout, dans le supermarché, je pense que certains m'ont prise pour une vraie folle, hi hi). Il y parlait carrément de "remettre l'enfant à sa place d'enfant, qu'il comprenne où il se trouve dans la hiérarchie familiale".

Ben moi, et les réponses et le fait qu'il surfe sur la vague du "répondre à tout tout de suite" me font vomir. pascontent184

Et bien sûr, dans les grandes surfaces, c'est surtout son livre à lui qu'on voit, pas celui de Solter ou de Filiozat! brice1 brice1 brice1 Il répond trop bien aux parents qui n'ont surtout pas envie de se remettre en question. Ca se vend donc mieux, je suppsoe. Allez, on continue avec les recettes du passé en déculpabilisant au passage! Allez-y madame, laissez pleurer votre bébé, c'est même mieux pour lui! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
A sa place au chaud
Luciole


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/05/2010

si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...   si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:22

Citation :
Mais de nos jours, il n'est pas nécessaire d'en poursuivre l'usage au-delà du dernier trimestre de la première année. Cela permet à l'enfant de s'autonomiser plus rapidement, d'autant qu'une mère qui allaite au-delà de cette limite manifeste fréquemment à l'endroit de son bébé un attachement qui ne leur permettra pas de prendre la distance nécessaire l'un de l'autre.

Pfffff... Pourquoi mais pourquoi toujours parler d'autonomie??? Ils voudraient pas non plus qu'on inscrivent nos bébés à Koh Lanta pour vérifier qu'on ne les a pas trop maternés ????

Grrrrr ça m'éneeeeerve pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...   si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:14

Luciole a écrit:
Citation :
Mais de nos jours, il n'est pas nécessaire d'en poursuivre l'usage au-delà du dernier trimestre de la première année. Cela permet à l'enfant de s'autonomiser plus rapidement, d'autant qu'une mère qui allaite au-delà de cette limite manifeste fréquemment à l'endroit de son bébé un attachement qui ne leur permettra pas de prendre la distance nécessaire l'un de l'autre.

Pfffff... Pourquoi mais pourquoi toujours parler d'autonomie??? Ils voudraient pas non plus qu'on inscrivent nos bébés à Koh Lanta pour vérifier qu'on ne les a pas trop maternés ????

Grrrrr ça m'éneeeeerve pascontent184

tu rigoles mais je crois qu'il y avait eu un truc comme ça avec les enfants! pascontent060


je peux vous dire que celles qui ont vu mon fils aux journées des doulas peuvent certifié qu'il manque pas d'autonomie! Il en a même un peu trop content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Empty
MessageSujet: Re: si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...   si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous avez besoin d'un pretexte pour vous défouler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.
» Avez-vous des lumières pour éclairer mes cycles irréguliers
» Bien se préparer pour l'hiver, quels conseils avez-vous ?
» Quels vêtements avez-vous prévu pour après l'accouchement?
» besoin de vous pour parfaire ma stratégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: