Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 7 semaines apres....

Aller en bas 
+5
Happy Girl
chlamy
Claire
ani
néo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:44

Le probleme justement, c'est la toute puissance dont les medecins se sentent investi, et celle que nous, femmes, nous leur accordont. L'amie dont je parlais regrette aujourd'hui doit eu une confiance aveugle en son gyneco. A cause de ça, elle a subit 2 cesa, et comme elle ne veut pas de 3e enfant, elle ne connaitra jamais le bonheur de donner naissance seule, avec la seule force de son corps. Elle en est anéantie, elle a l'impression encore aujourd'hui d'voir loupé sa rencontre avec sa fille et elle va demander une aide psy car elle sent qu'il lui est impossible aujourd'hui de s'en sortir seule...
Pourt ton amie, je suis d'accord avec Tokaya, il est dingue de déclencher sur un uterus cicatriciel: c'est là que les risque de rupture uterine sont au top niveau!!! Bravo au medecin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:53

Le coup de fleury merogis content103 il y est allé franco !

Sinon pour mon amie en effet ça s'est vraiment très mal passé, ils ont commencé le déclenchement avec du gel sur le col, pour la suite je ne sais pas, mais elle aussi a choisi de s'arreter à deux enfants, je ne sais pas si c'est lié, mais elle est restée marquée surtout par sa deuxième césa ça c'est sûr ...

Et l'accouchement s'est passé en Suisse ... (on est à l'abri nul part).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:58

eh non, c'est sur, on est à l'abri nulle part... Par contre, bon nombre de pays s'accordent à dire qu'en France, y a vraiment du boulot... Et c'est à nous, les parents, de taper du point sur la table, de faire entendre nos voix pour dire Stop, on veut etre entendu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 7:02

Tokaya a écrit:

Tu es de où ?
parce que MAntes la ville ça me dit rien du tout... Smile

et pis ... y'a toujorus les permanences téléphoniques...
je peux t'envoyer plus d'infos sur l'asso par mail si tu le souhaites.

Tokaya

Mantes la Ville bah c pres de Mante sla Jolie ça t'arranges!LOL!!!

Non sérieux c'est dans le 78 aux porte de la Normandie en faite la normandie c'est au bout de ma rue! content103

J'ai du mal a totu suivre mais je me retrouve un petit peu dans certains cas cité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 7:23

j avais oublié de vous retranscrire un truc hier
parce que je lui ai qd meme dit que jusqu'a 8, debout je gerais bien
LUI: "mais madame, on n'accouche pas debout,nulle part"
MOI: je vous parle dui travail, pas de l accouchement!
LUi: oui mais on peut pas laisser faire, ca arrive que le travail aille tellement vite que la mere expulse son bb debout et alors ke bb tombe par terre.. et parfois sur la tete.. vous imaginez les consequences un bb qui tombe de votre hauteur?
MOI... moue perplexe
LUI: je l ai vu de mes yeux vus

la j avoue que je me suis dit, laisse tomber, ils apprennent la mauvaise foi etpas l humanité dans leur fac de BRUN ( ;) )

ca m a demangé de lui parlé de Claire qui a accoucjé a 4 pattes ;)

mais il m a aussi dit un truc du genre "vous accoucherez chez votre generaliste la prochaine fois"

donc laisson pisser, il est pas pret de me revoir celui la, et aucun autre genyco non plus d ailleurs, sauf pour prescription patch ou implanon (car si je ne m abuse, le generaliste peut pas l faire)

Delf qui sent que CLaire va hurler
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 7:35

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Celui là, c'est liste noire de suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pascontent054
Dès que c'est en ligne sur le site doulas.info, je vous mets le lien du récit d'une naissance en structure, accompagnée par une doula (Charlotte, pour Gaelle Marie), ou la maman à accouché accroupie par terre, sur les champs stériles qu'avait installé la doula. Ok, le personnel n'avait jamais vu ça, ils ont eu peur, mais ils sont restés tout émus de la beauté de cette rencontre et de la serenité des parents...
Et puis, sa reflexion, genre la prochaine fois, va ailleurs, bravo le professionnalisme.
Mais le pire, en dehors de sa reflexion débile sur le bb qui tombe par terre, c'est qu'il a dit à demi mot qu'on t'avait allongée exprès, pour que tu ne restes pas debout!!! Et ç, c'est ignoble!!
Pourras tu me donner le nom de la clinique et du gyneco? Me fais une liste... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 8:05

Pour implanon :

http://www.organon.fr/products/contraception/Implanon.asp?ComponentID=15531&SourcePageID=13857#1
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 8:23

Gaëlle a écrit:
Tokaya a écrit:

Tu es de où ?
parce que MAntes la ville ça me dit rien du tout... Smile

et pis ... y'a toujorus les permanences téléphoniques...
je peux t'envoyer plus d'infos sur l'asso par mail si tu le souhaites.

Tokaya

Mantes la Ville bah c pres de Mante sla Jolie ça t'arranges!LOL!!!

Non sérieux c'est dans le 78 aux porte de la Normandie en faite la normandie c'est au bout de ma rue! content103

J'ai du mal a totu suivre mais je me retrouve un petit peu dans certains cas cité!

tu as 2 anims dans le 78, la fondatrice de l'asso et une super nana...
je ne sais pas quand elles ont prévu d'organiser des réunions...

pour la liste je te le concède, c'est super dur de suivre...
choisis un ou 2 fils de discussion pour te familiariser... : )

je te donne en PV les coordonnées des anims.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:38

Et t'es restée calme Delfin?
je sais pas comment t'as fait!

Ceci dit pour la peur des poursuites par la patiente ou sa famille, c'est l'actualité en ce moment en médecine! C'est vraiment triste, mais ça commence à devenir comme aux Etats-Unis, beaucoup de patients viennent à l'hopital avec des exigences comme ils iraient à l'hotel!
Mais bon, c'est clair que ça ne justifie pas de traiter les patients de cette façons, en secouant la peur de Fleury mérogis sous le nez de la patiente en excuse de leurs bêtises!!

Donc si j'ai bien compris pour une prochaine naissance, c'est à la maison???? content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:56

Chlamy, j'en reve!
mais ce n est de tte maniere pas pour l instant Smile donc on verra bien d'ici 4-5 ans, on a d autres chats a fouetter d ici la Smile
comment j ai fait pour rester calme? bah j sais pas, j suis peut etre blasée.. Je crois surtout que ma SF avait reussi a m apaiser en m expliquant pkoi j n avais pas eu de rachi...
Si ca peut te rassurer: laurent non plus ne comprend pas comment j ai pu garder mon calme
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:50

Tokaya a écrit:

tu as 2 anims dans le 78, la fondatrice de l'asso et une super nana...
je ne sais pas quand elles ont prévu d'organiser des réunions...

pour la liste je te le concède, c'est super dur de suivre...
choisis un ou 2 fils de discussion pour te familiariser... : )

je te donne en PV les coordonnées des anims.

Tokaya

Je veux bien envoit... bla15
Je suis une tanche j'aurais pu m'en soucier + tot je l'ai tellement mal vecu et SI Mathilde n'avait pas debarquée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 semaines apres.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 semaines apres....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» coucou me revoila ... apres quelques semaines d absence
» après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux
» 34 SEMAINES !!!
» J+3 semaines
» 40 semaines ou 41 semaines ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: