Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 7 semaines apres....

Aller en bas 
+5
Happy Girl
chlamy
Claire
ani
néo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:03

Je pense qu'après ce compte rendu tu comprends mieux le déroulement de ton accouchement et tu arriveras certainement mieux à l'accepter.

Ca fait toujours du bien d'aller au bout des choses quand on en a gros sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:05

oui et non car bcp de chose viennent de la stagnation du travail... or sur les 5h de stagnation il ya 3h passées clouée sur la table avec le monito.. allongée c est donc pas étonnant que le travail n ait plus avancé... on en revient donc tjrs au meme...

Tokaya, tu crois que je dois posté ce CR sur cesarine?

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:16

C'est déjà bien que tu aies eu plus d'explications... En gros, il n'y a pas de raison prépondérante, mais un ensemble de 'signes' qui leur a fait peur. J'ai aussi l'impression qu'ils ont eu un manque de confiance en ta capacité d'accoucher (et probablement en la capacité de toute femme d'accoucher) sans une assistance médicale... Je crois qu'on en reviens toujours là.
Je suis heureuse que tu puisses envisager un accouchement 'normal' pour votre prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:31

Je comprends que ce soit difficile à accepter, surtout si en effet tu étais "coincée" sur la table sans pouvoir bouger etc pour faciliter la descente du petit.

Mais par rapport à ce CR, notamment les raisons (stagnation du col, decelerations du coeur, perimètre cranien et défaut d'accomodation), je pense que la césarienne était justifiée ... enfin à mes yeux. Enfin je m'imagine en travail et si on m'expliquait tout ça je pense que j'accepterai la césarienne. Le problème majeur est que tu n'as pas été entendu et informée, je pense. J'espère ne pas te heurter avec mon avis, d'autant que tout ça est encore très douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 15:44

franchement, axana, je ne te souhaite pas ce cas de figure, il y a eu assez de cesa sur bb nature pour cette année à mon gout...
et comme tu le dis... je n ai jamais ete informée pen,dant le travail de tt ca.. il a fallu attendre 8semaines

Par aillerus je me suis fait une reflexion hier: c est bizarre le nombre de cesa qu il y a eu chez en aout sur bb nature.. est ce qu on leur fait peur?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: A   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 16:02

perimetre cranien important? Tomy était à 35,5... mauvaise inflection de la tete?Tomy était retourné, donc, pas terrible non plus.. stagnation de la dilatation? Et alors, les risques de rupture utérine sont minimes de chez minimes...... Monito? 98% d'alarme infondée..., sans compter qu'allongé à plat dos, ça n'aide pas à la bonne oxygénation du bb...
Pour l'inflection, le meilleur moyen d'y remédier, c'est la position verticale mobile, tout comme pour l'ouverture du col...
Alors, ses explications, ben je me mare!! Enfin, non, je me marre pas du tout, je trouve ça terrible!! Et encore heureux qu'il ne voit pas de contre indication pour une prochaine VB. Mon conseil pour ne pas etre victime de protocoles ou de prejugés: un AAD pour BB2!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:47

Delfin a écrit:
oui et non car bcp de chose viennent de la stagnation du travail... or sur les 5h de stagnation il ya 3h passées clouée sur la table avec le monito.. allongée c est donc pas étonnant que le travail n ait plus avancé... on en revient donc tjrs au meme...

Tokaya, tu crois que je dois posté ce CR sur cesarine?

Bise
Delf

je viens enfin de lire (pas tous mais une partie) des posts des mamans...

je reviens sur le tiens en premier.

OUI le CR sur césarinne tu auras plein d'idées sur le pourquoi de la stagnation même si je suis d'acc avec Claire, la position de la tête au pire avec une ventouse (même si ça fait un hématome sous cerreux) permet d'aider. pour la position.. OUI et 12 fois OUI ça n'aide pas le bébé à s'engager, les rotations allongées sur le côté sont ce qu'il y a de plus facile à mettre en place dans une maternité au protocole rigide... Smile
bébé pas engagé, ou mal engagé ?, tu te tourne sur le côté gauche avec la jambe droite pliée tu attends quelques contractions, puis tu te retournes de l'autre côté... sur la droite... ce qui devrait faciliter la position du dos à gauche et l'engagement de la tête dans le bassin.

Quant au PC... hahahaha pardon de rire, Antoine faisait 37cm de PC, et on ne m'a jamais dit que c'était son PC qui a fait que j'ai fini au bloc mais plutot parce que ça faisait 7 /8 heures que j'étais sous synto et que mon col n'avait pas bougé du 2,5cm depuis plus de 4 heures.

Il se peut aussi que tu fasses ce dont Geneviève nous a parlé il y a quelques jours... à savoir de la "constipation de territoire"... c'est le même mécanisme ... tu n'es pas chez toi... tu n'as pas envie d'accoucher dans un environnement où ton néocortex est sur-stimulé (cf Michel Odent là dessus)
c'est physiologique, ton corps cesse de réagir... l'adrénaline stoppe la dilatation... et il y a dystocie du col (je sais j'amias l'écrire ce machin)

C'est très heureux que ton gygy ne soit pas du genre "césa 2 puisque césa 1 " ça te laisse le temps de préparer ta grossesse puis ton enfantement différement...
tenter de trouver quelque chose qui te correspondrait ... as-tu consulté une SF pour un suivi, pour parler pour exorciser aussi... car visiblement ce n'est pas avec ton ancien gygy que tu pourras avancer ... ou "digérer" ta césa...

désolée pour la tartine... Smile

groubiz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:52

C'est vrai oui, M Odent dit que le stress engendre une production d'adrenaline qui bloque la production d'ocytocine naturelle.. Et là, bien sur, ça n'avance pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:53

j'ai 2 documents sur la pelvimétrie et le bassin
j'ai également des docs sur un contradictoire de VB quand on a un bassin "limite"
sur les différentes présentations foetales,
péri/rachi

et j'en passe...

n'hésitez pas à demander si je n'ai pas de suite je peux chercher pour vous... Smile

tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:54

m'interesse beaucoup pour une maman que je suis tes docs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:57

Moi ce qui m'intéresserait beaucoup c'est de connaître la position de l'oms concernant les éléments qui selon eux justifient une césarienne ... j'imagine que l'oms a dû se prononcer ...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:04

Delfin a écrit:
Ca y est les filles
l heure du rdv avec le connard de gygy arrive....
et je me pose deux - trois questions

- une tete en pain de sucre signifie t elle forcement que le bb etait "engagé" ou est ce que les contractions peuvent avoir a elle seule ce 2e effet kiss cool?

- la peri ayant echoué... pouvais je pretendre a une rachi?
c est a dire: est ce que l anesthésiste pique au meme endroit??

- comment reperer dans ce que me dira cet espece de gros con si oui ou non mon fils etait en souffrance?
(APGAR, monito, etc...)

Bise
Delf, qui se prepare a un cassage de gueule au moins verbal

la tête en pain de sucre... il me semble bien oui .. que ça veut dire que ton bébé a au MOINS tenté de s'engager.

péri / rachi ce ne sont pas les mêmes techniques, pas les mêmes aiguilles pas les mêmes endroits pour piquer (je ne pouvais pas avor de péri pour mon fils mais une rachi au dessus des lombaires oui...) à ta question je réponds OUI c'est pas le même endroit.
Maintenant je ne sais pas si ta péri avait déjà été posée puis APRES tu as eu un soucis... le mieux pour ça serait d'avoir l'avis d'un anesthésiste, je suis pas sûre qu'on en ait un sur césarine, y'en a une sur 9 Mois et Plus ( http://www.neufmoisetplus.com/board ) Elle s'appelle Elisa, je pense que tu peux lui envoyer un MP pour savoir exactement.

et quant à la souffrance foetale, tu SAIS si oui ou non ton bébé était en souffrance en regardant ses résultats à l'apgar.
si c'est au dessus de 7 à 1 , 5 et 10 minutes... il n'a pas souffert.
Mais la SF de l'émission pourrie des Maternelles cette semaine semblait aller dans le sens où la monito en continue alerte, augmente dramatiquement le taux de césarienne sans garantir que la surveillance soit "juste" .... 80% des bébés qu'on pensait en souffrance ne le sont pas !... mais on ne le sait qu'après...

Bizz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:05

Claire a écrit:
m'interesse beaucoup pour une maman que je suis tes docs...

dis moi quoi et rappelle-moi ton adresse mail
je tenterai de te faire une liste exhaustive quand j'aurai 2 minutes...
mais si tu as des questions précises surtout n'hésite pas.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:10

Axa a écrit:
Moi ce qui m'intéresserait beaucoup c'est de connaître la position de l'oms concernant les éléments qui selon eux justifient une césarienne ... j'imagine que l'oms a dû se prononcer ...

l'OMS dit :
10% de césarienne est un taux MAXIMUM (selon la DREES on est à 23% en France, on était à 20% en 2000....) en dessous du 10% on laisse passer des pathologies
au dessus les médecins font de l'interventionisme

et pour plus de détail je peux te faire parvenir les documents (pas très digeste) de la DREES et de l'OMS.
seules certaines positions du placeinta en praevaria COMPLET, la position foetale transversale, et des pathologies de grossesses sévères peuvent justifier une césa.

la rupture utérine ne constitue pas à elle seule une justification de césarienne itérative. d'autant que le risque d'une rupture ou d'une déhiscence (même principe qu'une vergeture mais sur l'utérus... c'est assez dangereux) existe sur les utérus NON-cicatriciels.
taux de mortalité materno-foetale dûes par rupture = 1,4 pour MILLE !

bref j'en passe... doc dispo bien sûr

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:13

Claire a écrit:
Pour le bassin, je ne parlais pas de l'ouverture, mais de la forme. Il y a certaines malformations du bassin qui rendent les accouchements très compliqués. Mais dans ton cas, Delf, ça n'a pas joué,, puisque tu n'as pas eu le temps d'arriver au moment de la poussée.

je crois que Max Ploquin est super callé là dedans... tu as assisté à la réunion du WE dernier (enfin il y a 10 jours ?)

sinon dans l'amour scientifié je crois il y a de magnifiques planches reprenant ces diagrames expliquant que certaines positions permettent d'aider la mobilité du bassin là où justement c'est un peu rétréci (enfin que l'ouverture en position allongée n'est pas facilitante... Razz)

je vérifierai ça ce soir (tenter de retrouver les diagrammes)

Tokaya

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:17

Gaëlle a écrit:
Je connaissais même pas tout ça moi meme dis donc!
la mailing list aussi moi j'ai toujours du mal a suivre mais j'ai hate de voir el site et forum tout beau tout neuf...j'aimerais bien avoir des info sur les réunions!

Tu es de où ?
parce que MAntes la ville ça me dit rien du tout... Smile

et pis ... y'a toujorus les permanences téléphoniques...
je peux t'envoyer plus d'infos sur l'asso par mail si tu le souhaites.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:27

Oui les docs de l'oms ce serait avec plaisir ! Y a qu'eux en qui je fais confiance, ancienne genevoise je dois dire ! lol

Sinon pour la péri - rachi, l'anésthésite que j'ai vu m'a dit qu'elle pouvait piquer de sorte à ce que les deux soient faisable par le même cathéter.

Pour le pourcentage de césa à ne pas dépasser, je savais que l'oms préconisait 10%, en prenant en compte toutes les césa qui sont faites par convenance soit du médecin soit de la patiente et celles qui sont faites d'office à cause d'un utérus cicatriciel, c'est clair qu'on grimpe vite à 10%.

Mais bon il y a quand même des cas où elle est justifiée, il ne faut tout de même pas l'oublier ... C'est peut être ma nature, mais je suis quand même persuadée que tous les médecins ne sont pas des bouchers ! C'est bien d'envisager toujours les accouchements d'un point de vue positif, mais on oublie aussi que ça peut très très mal se passer et les médecins essayent de prévenir ces cas là. J'essaie d'être neutre et de parler avec recul, je crois qu'il ne faut pas prendre partie pour un accouchement 100% naturel ou 100% médicalisé, il faut simplement faire avec les deux et avoir conscience qu'on a besoin des deux, et ne pas jeter la pierre sur l'un ou sur l'autre à la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:09

Axa, il n'est pas question d'etre contre la cesarienne, mais contre les cesa abusives. Aujourd'hui, les medecins y ont recours beaucoup trop facilement. Alors oui, il y a des fois ou elle est vitale, mais quand elle est faite pour de mauvaises raisons, elle reste traumatique. Et n'oublions pas qu'elle fait courir beaucoup, beaucoup plus de risques à la maman, le risque de mortalité maternelle est 5 fois plus elevée, si je ne me trompe. Il ne s'agit pas de faire des généralités, mais je pourrais te présenter des fezmmes qui sont cassées par leur(s) césarienne(s), car elles ont été pratiquées pour de mauvaises raiosns, de fausses raisons. Et quand tu as beaucoup de mal à la digérer et que tu changes de gynéco, et que lors de ta première visite, à la lecture de ton dossier, on te dit "mais je ne comprend pas pourquoi vous avez eu une cesarienne", c'est très très dur...
On ne demande pas des naissances 100% naturelles, mais 100% respectueuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:19

Axa a écrit:
Mais bon il y a quand même des cas où elle est justifiée, il ne faut tout de même pas l'oublier ... C'est peut être ma nature, mais je suis quand même persuadée que tous les médecins ne sont pas des bouchers ! C'est bien d'envisager toujours les accouchements d'un point de vue positif, mais on oublie aussi que ça peut très très mal se passer et les médecins essayent de prévenir ces cas là. J'essaie d'être neutre et de parler avec recul, je crois qu'il ne faut pas prendre partie pour un accouchement 100% naturel ou 100% médicalisé, il faut simplement faire avec les deux et avoir conscience qu'on a besoin des deux, et ne pas jeter la pierre sur l'un ou sur l'autre à la va vite.

elle est justifiée dans 10% des cas. au regard de l'OMS...
que penses-tu du 23% annoncé en France ?

LA césa en tant que pratique est une AVANCEE médicale, mais pratiquée en France... que dire ? que penser ?
elle sauve des vies, mais en détruit aussi.

Si seulement les médecins nous rendait à NOUS les familles le DROIT de choisir ce qui peut ou ne peut pas nous être pratiqué... ou au moins nous expliquer.
je ne pense pas qu'il faille manichéaniser le débat, césa/non-césa, mais plus réfléchir à comment pratiquer la césa, comment la médecine en France... Smile comment considérer la femme enceinte ( un vide juridique puisqu'elle n'est pas "malade" et que la loi kouchner protège les malades, qui eux ont le droit de s'opposer à tout geste pratiqué sans leur consentement ou sans information bénéfice/inconveignant.
comment faire, un gynobs peut depuis le début de l'année SEUL prendre la décision d'une césa si lui l'estime nécessaire, MEME SI LA VIE materno/foetale N'EST PAS EN JEU (un précédent juridique) ...
Au regard de la loi la femme enceinte est un bocal qui contient un pupille de la nation à protéger y compris de sa propre mère.
pourtant on reconnait aux témoins de Jéovah le droit de ne subir aucune intervention chirurgicale, ni aucune transfusion...

que penser de tout ça...

que la césa est un acte médical qui au départ est fait pour sauver des vies.
qu'accoucher doit rester un choix au MAXIMUM.

oooops je m'enflamme... du coup je ne sais pas si je suis super cohérente...

Pour le texte je t'envoie ça quand mon fils dort ou au pire demain matin si ton adresse mail est noté dans ton profil, sinon n'hésite pas à me l'envoyer par MP...

Bises
Tokaya

PS : la césarienne itérative sur utérus cicatriciel est DECONSEILLEE formellement par l'OMS... qui dit que la VB est à envisager QUEL QUE SOIT LE CAS DE FIGURE avant toute chose, qu'il en va de la SANTE des femmes.... Smile
(évidement après... y'a les recommandations de césa sur utérus cicatriciel de l'OMS aussi ... j'ai les docs si tu les veux... Smile )


Dernière édition par le Jeu 6 Oct 2005 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:20

Claire a écrit:
Et n'oublions pas qu'elle fait courir beaucoup, beaucoup plus de risques à la maman, le risque de mortalité maternelle est 5 fois plus elevée, si je ne me trompe.

7 fois, en préface du livre "l'amour scientifié"

Tokaya qui est tout à fait ok avec toi... le 100% respectueuse...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:38

Alors pour le PC je rigole bien aussi, parce-que sur ce coup-là, je vous bat toutes, Samuel avait un PC de 38!!!
Je m'aperçoit d'ailleurs maintenant qu'il avait une grosse tête fiston!! content103
En dehors de ça, ce qui me fais réagir, ça n'est pas ses explications, car je ne pourrais pas les contredire, et même si, ça ne ferais que remuer le couteau dans la plaie. En revanche, je trouve qu'il t'a traitée avec peu de respect compte tenu de ton vécut, car même si elle était vraiment justifiée, tu fais parti peut-être des 1 % de femmes qui ont subit une césa sous AG...
Ce qui devrait t'accorder ncore un peu plus de respect...

J'aurais été à ta place je l'aurais mordu, j'aurais eu du mal à me retenri! content050

Ceci dit, au moins tu connais maintenant leurs motivations....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:42

Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble mais sans être aussi catégorique, après tout on est pas médecin.

Tokoya, pour les pourcentages c'est ce que je pensais aussi, c'est à dire que si on compte les césa réellement nécessaires c'est 10%, mais vu qu'en france, à mon avis, il y a énormément de césa de convenance et de césa d'office sur utérus cicatriciel (dans les deux cas abusives on est d'accord), ça ne m'étonne pas qu'on grimpe à 23%, c'est ce que j'entendais par là.

Claire, pour la souffrance des mères après une césarienne, je la comprends tout à fait, mon ancienne collègue et meilleure amie en a subi deux, et encore aujourd'hui, elle a du mal à les digérer, ça remonte pourtant à plusieurs années, faut dire que sa deuxième césa a été faite en urgence car les coutures de la première ont lachées, elle tentait un avac par déclenchement.

Enfin ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis, les césa abusives sont césa de convenance et césa d'office sur utérus cicatriciel, mais pour le reste il y a des tas de paramètres à prendre en compte et je pense que seul un médecin peut réellement juger de cela, gynéco et sage femme ça ne s'improvise pas quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:15

y a un parametre que tu ne prends pas en compte: la peur des medecins
le gyneco m a clairement dit que s il m etait arrive qqch, c etait direct fleury merogis... et qu il a pas envie d y aller
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:19

axana, c'est sûr médecin ça s'improvise pas... ça s'apprend toute sa vie.

le soucis en france c'est que bon nombres de médecins s'arrêtent de réfléchir, regarder, écouter, apprendre dès qu'ils ont eu leur diplôme...et encore quand le diplôme qu'ils ont correspondait VRAIMENT à leur souhait...( ref au numérus clausus... les SF sont tout en bas de l'échèle et beon nombre d'obstétriciens sont en fait des jeunes gens qui voualient devenir chir mais qui n'ont pas eu d'assez bonnes notes pour briguer cette spécialité...)

ceci dit c'est comme partout... y'a des gens bien ... et pis les autres... reste à tomber sur la BONNE personne et être capable de l'entendre (ce qui n'a pas été mon cas.)

pour la déhiscence / rupture de la cicatrice de ton amie, c'est sans doute l'ocyto qui l'a provoqué... elle est fortement déconseillée par l'OMS en cas d'utérus cicatriciel .
(à lire : Etat de Choc de Paul MOREIRA, mais pas avant d'avoir accouché....)

Bises.
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:27

Delfin a écrit:
y a un parametre que tu ne prends pas en compte: la peur des medecins
le gyneco m a clairement dit que s il m etait arrive qqch, c etait direct fleury merogis... et qu il a pas envie d y aller
c'est dommage que le juridico-médico-légal / assurance, dirigent la main des médecins...

surtout qu'il n'y serait allé que si ta famille Delfin avait pu prouver la faute professionnelle (c'est aussi pour ça que les papas ne rentrent pas au bloc.... )

bises
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 semaines apres.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 semaines apres....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou me revoila ... apres quelques semaines d absence
» après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux
» 34 SEMAINES !!!
» J+3 semaines
» 40 semaines ou 41 semaines ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: