Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux

Aller en bas 
+13
LuneRose
Taïra
Touille
petilou
missgege
zia
Claire
Moody
mariva02
chlamy
chaton
Perrine
Antinéa
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptySam 25 Oct 2008 - 16:36

ma puce a une bronchiolite, ça a commencé par une toux et une simple rhino pour evoluer dimanche et finir lundi par un diagnostique de bronchiolite chez le doc.
elle a un traitement à prendre avec un bebe haler, et aura des granules pour renforcer le terrain avec homéo à la fin de celle-ci. ma question est la suivante:
- combien de temps dure une bronchiolite ??? là ça fait donc 6jours pleins, son état , certes, s'améliore mais on est encore loin de la guérison.
- puis-je lui donner ceci pour aider
http://www.euphia.com/fr/produit3.htm
, je demande car jsuis pas super calée en HE et malgré le sigle "dès 3mois" je préfère être prudente.
merci d'éclairer mes lanternes.
bizz
marie


Dernière édition par titemaman le Mer 6 Juil 2011 - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptySam 25 Oct 2008 - 16:44

dans mon souvenir Antoine a eu des ordonnances de kiné respi pendant plus de 10 jours

et ses bronchiolites (il en a fait 3 dont une sévère qui a failli se finir en hospitalisation et respirateur ...) bebe-haller... et kiné... ont à chaque fois duré 10-15 jours avant la fin de cette horible toux qui donne mal au coeur (et jusqu'à 2 mois pour une reprise de poids à peu près normale)

Personnellement je ne donnerai pas d'HE, par contre... je ferais un bon pot au feu (végé... pas nécessaire d'avoir la viande) à la cocotte minute, plein de thym et de romarin, et quand tout sera prêt, je mettrai la cocotte dans la pièce à vivre pour humidifier l'air (ça aide à évacuer les glaires) et pour que thym et romarin s'il en reste puisse agir... Smile
et pis le poireau dans le lait de maman ça aide à évacuer les glaires aussi (c'est un muscillagineux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptySam 25 Oct 2008 - 18:07

plein de bisous à Melluna, les bronchiolites c'est vraiment pas marrant Sad

je suis surprise qu'elle n'ait pas de kiné respi, mais bon, si son état s'améliore c'est l'essentiel...
pour les traitements HE et autres je peux pas t'aider...
par contre comme l'a dit antinéa, la toux peut durer assez longtemps (plusieurs semaines parfois) ......

aau aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptySam 25 Oct 2008 - 19:03

je suis repassée sur ton post parce que ce soir Emilie a perdu sa voix... et donc je crains la laryngite... glups elle tousse sec en plus... je me suis alors souvenue d'un outil qu'on a achaté à la seconde bronchiolite d'Antoine le brumisateur par ultrasons et qui fait une "vapeur" froide une brume de microgouttelettes

je l'ai nettoyé et rebraché... on verra demain...

rien ne m'étonne, ça fait 2 jours que nous sommes de nouveau chauffé par le sol, et aujourd'hui nous avons gambadé pendant plus de 2h dehors... l'air trop sec n'a pas aidé.... ni Antoine ni Emilie...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:54

Moi, par contre, pour le bain aux huiles essentielles je dis qu'il n'y a aucun de soucis... Bien Sûr, il ne faut pas lui en tartiner le corps entier, ni lui donner un bain comme ça 5 fois par jour... mais un bain aux HE diluées dans des HV comme elles le sont dans ce produit, une fois par jour, selon moi et l'ouvrage pédiatrique du docteur Beaudoux, ça ne peut lui faire que du bien...

Maintenant, je ne voudrais pas rentrer dans la polémique content050
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:14

Merlin en sort... ça a bien duré 2 semaines aussi. Il avait des aérosols à faire avec du Ventolin + des gouttes pr le nez et un sirop phyto pour la toux.
Son pédiatre ne lui a pas prescrit de kiné parce qu'il est contre (et dit que les kiné, ça sert à rien... bref)... Au final ça s'est guéri comme ça. J'aurais pas hésité à aller chez le kiné qd même si ça n'allait pas mieux... Wendy a eu recours à de la kiné respi l'année dernière pour une bronchite et ça l'avait bien aidé qd même.
aav
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:35

Samuel en avait fait un aussi à 3 mois, à VRS en plus, qui avait nécessité une hospitalisation car il était en détresse respiratoire! Et ca avait duré une quinzaine de jours aussi...
Par contre, comme Pussi, notre pédiatre actuel est contre la kiné, il pense que ça n'est pas réellement efficace et que c'est barbare (en effet, sur Sam ça n'avait eu aucun effet!). Il conseille plutôt un inhalateur d'eau, juste pour aider à mieux respirer....
Courage, c"'est bientôt fini! aav
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:40

15 jours ici, pas de bebe-haler mais de la kiné respi à deux reprises. et granules + suppo aux HE (super efficaces au passage) + HE en massage sur le torse et dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyDim 26 Oct 2008 - 14:53

je te met la composition de mes suppos car je trouve ca super efficace :

Suppositoires aromatiques nourrissons de 6 à 30 mois : antiseptique pulmonaires et fluidifiant bronchique :
HE inula grav 5mg
HE myrtus com 5mg
HE eucalyptus radiata 5mg
HE aniba roseaeodora 5mg
HE ravensara aromatica 5mg
Amyleïne 2mg pour un suppo de 1g

dès qu'il commence a tousser je met ça et soulage bien, 1 le soir, et le matin si toux forte.

J'ai aussi un complexe rhume/toux a appliquer sur le torse et le dos (5gouttes de chaque coté)

HE bois de rose
HE maleleuca alt
HE ravensara cinn
HE noisette

j'ai commencé à en donner quand ils avaient 1 an.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:55

bah voici les nouvelles : son état a commencé à rechuter samedi dans la nuit et hier soir j'ai fais venir les pompiers car elle respirait mal et la fièvre ne descendait plus malgrè les médocs, et mellu refusait à nouveau de s'alimenter . SOS médecin a préféré qu'elle soit transporter aux urgences pédiatrique sous oxygène. là-bas, on a été rapido pris en charge, la pédiatre très douce et expliquant du mieux possible à ma puce en pleurs ce qui se passait.
Elle a eu un examen des sécrétions nasales et des urines pour écarter toute méchante maladie autre. puis un masque de ventoline pendant 30min pour l'aider à respirer, une radio des poumons car la respiration après le masque n'était pas encore satisfaisante. et puis un autre masque de ventoline et d'autres produits.
La pédiatre a eu les résultats rapidement : tout est ok, elle nous dit que Melluna fait de l'asthme du nourrisson, elle doit maintenant faire de la kiné respiratoire et adapter un nouveau traitement. Elle nous a aussi dit que ce n'est pas pour autant qu'elle sera asthmatique plus tard. Dès qu'on reconstate sa respiration changer comme hier on la ramène pour qu'ils lui fassent des masques.
Que dire de ma puce, pour qui cette épreuve a été très traumatisante mais qui a pu téter entre chaque soin et pendant les auscultations. J'ai eu un sentiment d'impuissance énorme, j'aurai voulu pouvoir la consoler, j'ai essayé de la rassurer mais je ne sais pas si j'ai fais au mieux. maintenant il va y avoir la kiné respi, ça me fait peur, j'ai peur de ne pas être le roc dont ma fille a besoin, cette nuit déjà pendant le premier masque je refoulais mes larmes, enfin.... c'est dur.
Je suis tout de même rassurée, maintenant on a des pistes pour que tout s'arrange, apparemment rien de tout cela n'est grave et j'ai confiance, et puis je trouve que la prise en charge à été super, et la prise en compte de ses émotions et de la légitimité de ses pleurs par les soignants ont été super.
Je vais faire les bains que je citais, j'en ai glissé un mot à la pédiatre qui pense que ça peut aider. et je vais assainir l'air aussi avec. là ma puce dort, paisible, ça fait du bien de la voir dormir sans qu'elle soit intérrompu ni par les toux ni par autre chose. à 15h rendez-vous chez le kiné.
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:03

désolée pour ta puce, ca ne doit pas etre facile, autant pour elle que pour toi. pleins de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:23

Oh la la ma pauvre, j'imagine l'horreur et la trouille que tu as du avoir de voir ta puce en détresse respiratoire...
En tout cas, super pour l'équipe médicale, parce-que dans ces moments difficiles, si en plus ils en rajoutent en te culpabilisant....
Je t'envoies pleins de chaudoudoux.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:28

Halala ma belle, si je peux faire quoi que ce soit.. n'hésite pas...
ta fille est une intense intense......

me rappelle parfois vaguement... un autre intense...

je t'envoie une cargaison de chaudoudoux consolateurs réconv-fortants... les masques et la détresse respi c'est vraiment méchement angoissant.

pour la kiné, qu'est ce qui te fait peur ?
on peut en parler Antoine en a eu .... beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:32

Pas gai du tout cette histoire! Heureusement, ça a l'air d'aller mieux!

Plein de chaudoudoux! aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyLun 27 Oct 2008 - 13:59

Pauvre puce, les passages à l'hôpital, même avec un personnel très compétent et chouette avec les enfants, c'est toujours assez traumatisant pour eux je crois ... et du coup aussi pour les parents 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Courage à vous 3 pour la suite, et plein de chaudoudoux à ta princesse clin doeil1 clin doeil1 clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:06

Merci !!!!! pour votre soutien et votre compréhension !!
ma puce va déjà mieux, la kiné respi fut éprouvante mais efficace, le kiné ne la trouve pas très encombré, il préfère cela, il pense qu'elle n'aura pas besoin de nombreuses séances. Après cela, et comme me l'avait dit Antinéa, elle a fait un gros dodo, on a roulé un peu dans la voiture car elle était bien, assise elle respirait mieux. ce soir j'avais à nouveau une petite puce pleine de vie qui dessinait sur son ardoise magique. Elle ne mange toujours pas de solide mais bon elle téte bien donc je pense qu'elle ne doit pas perdre trop de poids, enfin je reste confiante. La fièvre commence à redescendre , elle est maintenant autour de 38,5, c'est une nette amélioration.
Moi, j'ai craqué. Pendant que denis conduisait je n'ai fais que pleurer, j'ai relaché un peu la pression en pleurant maintenant je me sens mieux et plus à même de gérer la situation.
Cette semaine on va y aller tout doux, jvais laisser mes cours et mon code de côté histoire d'être totalement dispo pour mon bébé. Il faut aussi que je trouve plus d'infos sur l'asthme du nourrision histoire de savoir quelles mesures prendre pour éviter un nouvel épisode comme celui-ci.
merci aussi pour vos infos.
biz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyMar 28 Oct 2008 - 1:05

Je suis contente de lire que Denis était à tes côtés, que tu as pû pleurer, et que Melluna se porte mieux.

n'hésite pas à m'appeler Smile

plein de chaudoudoux.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyMar 28 Oct 2008 - 9:38

C'est bien que tu aies pu pleurer, c'est important aussi de se décharger, ça fait beaucoup d'émotions à gérer...

Heureuse que ça aille mieux! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyMer 29 Oct 2008 - 8:45

purée c'est dur : rebond cette nuit, toux horrible, on revoit le doc ce matin, si ça va pas après je la ramène à l'hosto !
Ma pauvre puce est mal, j'ai l'impression qu'on en voit pas le bout. J'ai peur pour elle...
pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyMer 29 Oct 2008 - 9:26

petard, Marie Eve, je ne decouvre que maintenant le week end terrible que tu as passé...
J'imagine ta peur et ton angoisse, ainsi que celle de Melluna et de Denis...
N'oublei pas ton rescue, ça marche poru toi mais ausi poru elle. D'ailleurs la masser avec une creme au rescue, ça peut peut eter aider non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:20

Hooooo purée !!
et moi qui vient de t'appeler... pfff

j'imagine que tu es chez le doc...

purée.

pein de chaudoudoux

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:25

plein de courage et de gros bisous a vous, j'espere que ta puce ira vite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:53

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

J'espère que ça ira vite mieux!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:19

Plein de chaudoudoux à toutes les deux, en espérant que ta puce va vite aller mieux !!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:08

merciiiii !
là elle essaye de dormir un peu, c'est difficile avec la toux. c'est une toux sèche avec des quintes violentes et suffocantes. Il a d'abord pensé à la coqueluche pour ensuite se rabattre sur la suite logique de ce qui la touche actuellement: toux asthmatiforme. il lui a donné un produit à prendre dans le babyhaler juste après la ventoline et un antitoussif. Du coup là depuis 35minutes elle dort et tousse bcp moins. Il m'a dit de ne pas hésiter à revenir ou à aller à l'hopital si on voit pas de nette amélioration d'ici 48h. et que normalement ce soir elle devrait déjà un peu moins tousser. On peut rien faire d'autre pour l'instant.
Ma maman est allée me chercher les médocs rapido, comme ça ma puce a pu garder le chaud tranquillement au sein de sa maman.

Claire: j'ai plus de rescue !!!!

Bon sinon jvais chercher des infos sur la coqueluche quand même histoire de me rassurer.
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» 7 semaines apres....
» la naissance de ma puce (un an après ^^)
» coucou me revoila ... apres quelques semaines d absence
» put*** de récidive..Edit: du mieux après une nième recidive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: