Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 7 semaines apres....

Aller en bas 
+5
Happy Girl
chlamy
Claire
ani
néo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:41

Ca y est les filles
l heure du rdv avec le connard de gygy arrive....
et je me pose deux - trois questions

- une tete en pain de sucre signifie t elle forcement que le bb etait "engagé" ou est ce que les contractions peuvent avoir a elle seule ce 2e effet kiss cool?

- la peri ayant echoué... pouvais je pretendre a une rachi?
c est a dire: est ce que l anesthésiste pique au meme endroit??

- comment reperer dans ce que me dira cet espece de gros con si oui ou non mon fils etait en souffrance?
(APGAR, monito, etc...)

Bise
Delf, qui se prepare a un cassage de gueule au moins verbal
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:47

Et ben je suis avec toi, bon courage!
Ce qui m'énerve, c'est qu'une fois chez moi, dans le compte rendu de l'accouchement, je découvre que j'ai un fibrome...je pouvais pas passer une demi-heure sans qu'une blouse blanche vienne m'emmerder(dsl pour le modérateur, ya pas d'autre mot!!), et c'est par écrit que j'apprends ça , je sais même pas quelle taille il fait...ma grandmère et ma mère ont quand même de la polyfibromatose (ou un truc du genre) donc je peux m'inquièter!!
comment ils abusent...
Revenir en haut Aller en bas
ani
A sa place au chaud



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/05/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 12:51

Bon courage delf...et crache lui dans la figure tout ce qui te fais rage! t'as le droit! nature12 nature12 nature12 nature12
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 13:07

eh neo, on peut quand meme s'exprimer content103
Delf, je ne saurais pas vraiment te répondre pour l'engagement, mais quand meme, les bb nés par cesa sont normalement sans aucune deformtion de ce genre!!
Pour ce qui est de la souffrance foetale, je peux te dire que le monitoring continu est sujet à controverse: le rythme cardiaque de tout un chacun varie continuellement... On a enregistré une augmentation du taux de forceps et de cesa avec le monito sans diminution du taux de morbidité foetale...
"Le Lancet, journal médical prestigieux, a publié le 12 décembre 1997, une revue d'ensemble de quinze études prospectives randomisées controlées comparant le monitoring électronique foetal continu et l'auscultation intermittente. Toutes ces études sont arrivées aux mêmes conclusions : l'utilisation du monitoring électronique foetal n'a qu'un seul effet constant et significatif, celui d'augmenter le taux de césariennes."Extrait du témoignage de Marie-Line Viven, sage
femme.
D'apres l'etudeparue en 1996dans le "New England Journal of Medecine", le monitoring donnerait de fausses alarmes dans 99.8% des cas...
Sans compter qu'en alterant ta mobilité, ca t'a empecher de continuer à bien gérer et ça a bloqué le travail... Je ne parle même pas de la péri...
Pourquoi ils ne t'ont pas fait de rachi, c'est ton doc qui doit te le dire... Mais sachant qu'il semblait déjà avoir devidé que ton bb serait enorme et que ce serait une cesa, je pense qu'on peut y voir un certain parti pris...
Sincerement, je pense qu'en plus, tu as été victime de graves préjugés du fait de ton poids. C'est intolerable, mais, et ça m'a été confirmé par des soignants, c'est tres fréquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 13:12

je croyais qu'on jouait à ni bi***ni cou*** content103
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 13:19

Bon courage pour le rdv gygy, parce-qu'il va te falloir un bonne dose de diplomatie et de contrôle de soi!
Pour la rachi, d'après mes souvenirs, la piqure se fait quasimment au même endroit, mais c'est une piqure simple, pas un KT, et elle se fait dans le liquide céphalo rachidienn, et pas dans l'espace péridural.... Est-ce que ça change vraiment la donne, je ne sais pas, à voir avec lui pour qu'il te rende des comptes!
C'est quand exactement? Tu nous tiendras au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:47

rdv le 6 octobre
je vous ferai un rapport juste apres
merci pour le lancet Claire, ca va lui boucher le trou du cul a ce c****
merci chlamy pour le detail sur le rachi... ca prouve qu ils auraient pu essayer... mais qu ils n ont pas voulu car deja la peri ca les emmerdait a cause de mon obesité
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:59

Je crois que tu as raison Delf, et c'est ignoble!!! µJ'ai pazs de mot pour dire ce que ça m'inspire. Enfin si j'en ai, mais je serais obligée de m'autocensurer pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 15:24

En ce qui concerne la rachi, ce que m'a dit l'anesthésiste à la consultation concorde avec ce que dit Chlamy. C'est dans le dos aussi mais à un autre endroit et une piqûre différente et il m'a bien dit aussi qu'en cas de césa c'était la solution préférée. Je ne vois donc toujours pas pourquoi on ne te l'a pas proposée et il ferait mieux d'avoir une bonne raison le monsieur.

On pensera bien à toi le 6.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 16:38

Ouais, je sens de la ségrégation dans l'air.....
Comme dis Claire, vu ta sihlouette, il s'étaient mis en tête, gros bébé, et césa, donc ils n'ont certainement pas fait d'effort pour chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:39

Delfin a écrit:
rdv le 6 octobre
je vous ferai un rapport juste apres
merci pour le lancet Claire, ca va lui boucher le trou du cul a ce c****
merci chlamy pour le detail sur le rachi... ca prouve qu ils auraient pu essayer... mais qu ils n ont pas voulu car deja la peri ca les emmerdait a cause de mon obesité

je suis en surpoids limite obésité grade 1 / grade 2 (1'62 pour 86 kg en étant pas enceinte je fais un 46/48)

je n'ai pas pu avoir la péri pour des raisons médicales (accident et ématome lombaire) mais la césa c'est sous rachi que je l'ai eu ... et mon embonpoint Very Happy n'a pas gêné le moins du monde l'anesthésiste....

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 29 Sep 2005 - 18:26

je n'ai pasd dit que c'était systematique, mais malheureusement cette discrimination existe bel et bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyDim 2 Oct 2005 - 10:19

Pour la rachi, j ai peut etre une explication "medicale"

En fait, quand on pique pour la rachianesthésie, on passe dans l espace peridurale..
Or, dans mon cas, comme il y avait du sang dans le cathéter de la peri... il y en avait sans doute aussi dans l espace peridural.
Si on n a pas reinjecté par là, c est pour ne pas provoquer un caillot de sang susceptible de remonter au cerveau...
Risque egalement présent pour la rachi en traversant simplement l espace peridural...

Voila
Explication de ma SF avec qui j ai bu un thé et papoter hier (y a plus qu a programmer une seance de réintégration)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyDim 2 Oct 2005 - 10:23

Autre explication "médicale"

Ulysse avait la tete en pain de sucre (pour celles qui se rappellent de mon recit)
Comme avant de m envoyer au bloc, personne n a fait un dernier tv de verif...Je me disais donc qu il etait "engagé"
Eh bien il semblerait que non;.. car sachez qu'il existe un cas pire qu'une cesarienne sous anesthésie générale....

parfois, le bb est engagé et on s en rend compte apres avoir ouvert, sous AG... Dans ce cas, comme la mere est totalement endormi, il faut sortir le bébé au forceps... de la vraie boucherie, que je n'ose imaginer possible à notre époque... et pourtant Sad ca aurait pu etre mon cas vu qu il y a pas eu de verif, mais ca ne l a pas été (ouff!!!) donc ulysse n etait pas "engagé" mais certainement "en voie d engagement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyDim 2 Oct 2005 - 10:28

Dernier point de ma discussion avec ma SF hier...

Aurai je le droit un jour à un AVAC?

Rien n'est certains
Il va d aboird falloir savoir pourquoi Ulysse n est pas descendu. Je sais deja qu il n y avait pas de cordon...
MOn bassin semble permettre le passage, mais je vais sans doute devoir faire une echo pour voir la "forme" du bassin... car visiblement la largeur ne suffit pas Sad

Je me pose une question... a laquelle je voudrais une reponse franche: la graisse est elle un obstacle a la descente du bébé?

Je me resoudrait presque a subir un jour une autre cesarienne si jamais rien d autre n est possible, et dans la mesure ou ca ne sera pas sous AG et ou tt ce passera "presque" comme par voie basse...


Delf, qui pour l instant reve encore d'un AVAC-AAD et ne veut plus avoir a faire a un gyneco
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyDim 2 Oct 2005 - 11:48

Non, non et non, l'obésité n'empeche pas une voie basse!!! On surveille souvent plus les femmes fortes par peur du diabete gestationnel...
Même si ton bonhomme était en voie d'engagement, eh bien ils auraient pu te laisser plus de temps. Bien sur, je ne suis pas medecin, mais je reste persuadée que tu as été victime du systeme. Je le repete; tomy s'est engagé dans mon bassin 15mn avant de naitre (et encore, peut etre moins). Il faut laisser le temps aux enfants de naitre.
Pour ce qui est de ton bassin, en effet, la taille ne suffit pas, certaines formes de bassin compliquent les choses. Mais ça, on ne peut le savoir qu'avec une radio...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyDim 2 Oct 2005 - 11:53

Le bassin change pendant l'accouchement, il s'élargi pour le passage de l'enfant. La radiographie du bassin n'est donc pas un indicateur fiable (c'est quelque chose qu'une sage-femme peux regarder rien qu'avec un TV, ma SF me l'avait fait).
J'avais un super doc sur l'AVAC et les ruptures utérines etc, mais j'ai tout perdu mes emails Sad

Ensuite de nombreux autres points sont a vérifier :

- l'anhéstésie péri ou rachi change pas mal de chose dans le déroulement d'un accouchement...
- la position et la liberté de mouvement de la femme également...

Sinon perso j'ai souvenir qu'Eli était encore bien haut quelques temps avant l'envie de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyDim 2 Oct 2005 - 12:32

Attention sujet serieux je m'y colle ça risque d'etre long... content103

J'ai eu mon fils Ethan par cesarienne en novembre 2003, menace de préma (grosse contractions a 21sa et hospitalisation sous Loxen...), suspicion de diabethe, d'hyper tension tout ça parce que je n'avais pas la taille standard et que pour la sf je ne rentrais pas dans les normes bah non avec un IMC de 39.9kg en trop on est une grosse pas foutu d'accoucher sans complications c'est hyper connu il nous saccage nos accouchement c abrutis! pascontent190

J'ai pris 13kg (ça m'a pas porté chance!) et a J+4 toujours pas de Tanou (il est ou mon préma...?) j'ai jamais eu de complications en faite (ni diabethe, ni HTA...) je petais les forme avant de chevaucher la table d'accouchement!

Declenchement loupé puisqu'Ethan n'etait pas engagé, mon col ne c pas ouvert et je n'ai meme pas contracté! Du coup au bout de 11h césa de boucher mais j'ai eu une rachi et mon mari m'a accompagné tout le long de ce charcutage d'uterus!

Bébé né en parfaite santé pas abimé du tout une bouille toute ronde 4.2kg pour 50cm, résultat "normal vous avez vu le molosse..." genre il est gros il passe pas fallait le savoir bah pas du tout c'etait pas ça!

Je decide de voir un gygy competant pour bébé2 on me fait le scan du bassin 3 semaines avant la delivrance tout impeccable comme dit mon gygy "ce sont les allées de Versailles" et on me predisait un bébé de 4.5kg! mimique121

Au final HTA 3 semaines avant terme...declenchement 30h de contractions (putain ça fait mal...oupsss!) fou18 et d'un coup perte des O et 4h apres (avec une jolie peri merci dieu peridural) je sortais ma crevette bah oui 3.050kg pour 48 cm et je balançais en plein mur mon placenta completement calcifié un vrai caillou!

Je suis dite "obese" pfff ça m'ennerve ce mot et j'ai eu un superbe accouchement debut long et douloureux mais les 4 dernieres heures m'ont fait un bien fou je suis une femme complete j'ai donné la vie et je suis reconcilier avec mon meme et mon corps!

Parfois on en se l'explique pas le bébé descent pas le col ne se modifie pas la peri ne fait pas effet bref y a des cas ou il n'y a pas d'explications mais c pas pour autant une serie systematique chaque grossesse est differente et chaque naissance est differente! bebe

Moi je te dis OUi tu a droit a un accouchement par voie basse pour le prochain ya pas de raison et non c'est pa sun peu de gras du bide qui gene...j'ai squatté un forum de maman avec des ti Kg en trop et y a peu de cesa!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyDim 2 Oct 2005 - 13:36

Pour le bassin, je ne parlais pas de l'ouverture, mais de la forme. Il y a certaines malformations du bassin qui rendent les accouchements très compliqués. Mais dans ton cas, Delf, ça n'a pas joué,, puisque tu n'as pas eu le temps d'arriver au moment de la poussée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyDim 2 Oct 2005 - 17:51

En général, les bébés qui ont des déformation de la tête par césarienne sont des bébés qui :
_se sont engagés entre le départ au bloc et l'ouverture de l'utérus.Je n'ai jamais vu de forceps même sur bébé engagé mais on prenait d'extrèmes précautions pour la tête dans ces cas là.
_ont eu du mal à passer par la "petite" ouverture de peau.Ce n'est pas parce qu'on ouvre le ventre que la sortie du bébé est plus simple et parfois même si on évite au maximum on a recourt à des cuillères pour sortir la tête des bébés sans les blesser.

Pour ce qui est de la rachi, dès qu'il y a du sang dans le kt de péri on ne tentera rien d'autre pour éviter d'endomager le cerveau de la mère.

J'espère vous avoir un peu aidé.
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyDim 2 Oct 2005 - 21:24

je vois qu'on parle de césarienne... je reviendrai demain , tranquillement lire vos messages...
surtout en ce qui concerne les pathologies menant à une césarienne "d'office"...

bassin rétréci fracturé malformé, étroit...
diabète, pre-éclampsie

et si je trouve des infos... "déformation" du crâne ou cicatrices constatés en post césa.

bizzz
Tokaya... (anim pour césarine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyLun 3 Oct 2005 - 5:41

Merci Tokaya... parce que meme si je suis inscrite a la liste cesarine.. le format de mailing list est pour moi trop compliqué a suivre... ca part dans ts les sens du coup je n ose pas y aller parce que j ai du mal a "integrer" la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyLun 3 Oct 2005 - 6:53

Delfin ... j'ai une bonne nouvelle pour toi....
Un forum va ouvrir avant la fin de l'année voire même d'ici 1 mois Very Happy

donc patience encore un tout petit peu... ce sera plus "convivial" dans pas longtemps...
la liste césarine continuera d'exister pour les mamans qui préfèrent le format mailing-list...

donc avec la mise en service d'ici 1 mois du site de césarine, il y aura aussi une partie Forum.

je ne fais que passer... je reviendrai un tout petit peu plus tard pour répondre aux questions.

J'ai également posté un nouveau message, les réunions césarine commencent ce mois-ci. Si vous êtes intéressées surtout n'hésitez pas à me contacter je vous donnerai plus d'informations.

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyLun 3 Oct 2005 - 7:42

Je connaissais même pas tout ça moi meme dis donc!
la mailing list aussi moi j'ai toujours du mal a suivre mais j'ai hate de voir el site et forum tout beau tout neuf...j'aimerais bien avoir des info sur les réunions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... EmptyJeu 6 Oct 2005 - 14:58

et bien... voila
je sors de l hopital ou j ai vu le gyneco qui m a cesarisée
il y a un mois, je l aurais tué... je crois que je commence a digerer bien des choses (notamment grace a l explication de pkoi j n'ai pas eu de rachi) parce que je ne me suis meme pas enervée (sauf ptet parce que j ai poirauté 45 min)

Bref au bout de 2 sec dans le bureau il m a qd meme dit "c est marrant je sens que vous n avez pas digéré votre cesarienne"
Ca se voit tant que ca?

En gros voila le debut:
LUI: "pkoi on vous a fait une cesarienne"
MOI: je suis la pour ca, je vous le demande donc, pkoi?
LUI: euhhh je me rappelle pas, mais c est marrant je sens que vous n avez pas digéré votre cesarienne
MOI: c est le moins qu on puisse dire

Les raisons je vous les donne donc
- stagnation pendant 5h du col à 8 avec risque donc encourru de rupture utérine
- defaut d accomodation du bb (en gros ca tete n inflechissait pas dans le bon sens)
- deux fortes decelerations du coeur du bb avec forte difficultés a revenir dans une zone "normale"
- perimetre cranien de bb tres important (34,5cm)

et en gros comment vous justifiez monsieur que 3h avant la naissance j ai eu le droit à "c est un 4,5kg ca va finir en césarienne"?
LUI: la hauteur uterine correspondait a cela, mais parfois avec l epaisseur on se trompe (mon gras donc!!!)

et pkoi je ne vous ai pas vu ni au bloc n i apres?
LUI: ca faisait 3 semaines qu on etait 2 de gardes au lieu de 6... pas le temps

et pkoi on ne m a pas expliqué ce qui c etait passé avant?
LUI: vous n avez pas demandé...

Bref... Voila en gros le contenu de l explication...
le CR de l accouchement (non je n ai pas accouché monsieur!!LUI; si vous voulez tant que ca accouché faites en un autre!) va etre envoyé demain a mon medecin traitant et je peux demander une copie de tt le dossier au service qualité de l hopital... ce que je vais qd meme faire

Quant à une grossesse suivante.. a priori il ne voit aucune contrindication à un AVAC...

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 semaines apres.... Empty
MessageSujet: Re: 7 semaines apres....   7 semaines apres.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 semaines apres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou me revoila ... apres quelques semaines d absence
» après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux
» J+3 semaines
» 40 semaines ou 41 semaines ???
» 34 SEMAINES !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: