Bon, pour conclure sur le sujet je vais quand meme vous dire où m'ont mené mes recherches:
J'ai acheté le
phone tomy audi
first dont j'avais donné le lien. Zéro onde puisque passe par la circuit électrique de la maison et pas cher.
Ça ne semble pas fonctionner chez tout le monde. Et il fait en continu un petit bruit de fond (enfin, le récepteur uniquement), surtout si on met le son à fond. Si on y prête attention, ça tape sur les nerfs (et pour la nuit, même pas la peine d'y penser). Il m'est bien utile quand même en dépannage quand je sors. Je le garde tout le temps dans ma voiture à cet effet.
Et j'ai cassé ma tirelire pour acheter le slim babymoov, semble t-il que ce soit le seul du marché qui limite l'émission d'onde :
http://www.infobebes.com/bebe/nourrisson/bancs-d-essai/bebe-sous-surveillance/slim
J'ai pas de comparaison avec d'autres
phones de la même gamme de prix. On a mis un bout de temps à trouver le bon réglage, ou plutôt la bonne distance. Il faut vraiment que le
phone soit à un mètre de bébé, pas plus, et le récepteur réceptionne dans notre salon à l'étage d'en dessous, mais faudrait pas voir à trop s'éloigner quand même, ça ne capte pas super loin...
Ceci dit, je pense que ça fera très bien l'affaire, il s'agit surtout de s'y faire.
Voilà...