Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! Empty
MessageSujet: bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!   bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:11

et oui, vous savez ce qu'elle m'a sorti ma nounou soit disant super? "je ne pourrais pas garder Kalaane, elle me demande trop d'attention..."!!! je n'en croyais pas mes oreilles! une nounou de 10 ans d'expérience qui a les chocottes devant ma pupuce de 4 mois!
en fait elle me dit que comme Kalaane n'est pas du tout "rythmée" en journée, qu'avec les deux autres (soit dit en passant elle a pris une autre petite fille qui a aujourd'hui 8 mois après que je lui ai réservé la place) qui ont 18 et 8 mois, qui elles sont rythmées comme une horloge (elles mangent, dorment après au moins 2 heures, jouent toues seules ensuite, etc) la mienne risque de désorganiser tout çà!

alors je suis dégouttée car je l'avais prévenu de ce que je comptais faire: allaitement à la demande, allaiter encore chez elle le midi et à 16h, bib de mon lait le reste du temps, bib à la demande, couches lavables et tutti quanti mais jamais elle ne m'a dit que çà lui posait problème, au contraire même elle était très demandeuse! je me rends compte qu'en fait elle disait oui et qu'elle en aurait fait qu'à sa tête

dans un sens je me dis que c'est un mal pour un bien car ma petite n'aurait surement pas été bien là bas mais en même temps elle m'a mise dans une situation plus que délicate car elle m'a prévenu le jour de ma reprise (en fait je devais commencer l'adaptation et rebosser par 2 demi journée/semaine), le matin même!
en fait elle n'avait vu Kalaane qu'avec moi et une fois je l'ai laissé 1h30 pour faire un premier essai: quand j'étais revenu la chercher la nounou m'a dit qu'elle n'avait fait que de pleurer (ce que je trouve plutôt normal quand on laisse un bébé la premire fois à une quasi inconnue!) mais moi j'étais plutôt rassurée car en même temps elle avait bu de mon lait (30 ml) au bib alors qu'elle n'avait jamais vu çà (j'avais pris la décision de ne pas l'habituer avant, manquant de bras pour les essais) et qu'elle s'était endormie dans ses bras, ce qu'elle n'avait jamais fait même avec son père!

du coup je suis vraiment ennuyée car je reprends le boulot: en aout c'est son père qui la garde car il est en vacances mais je n'ai personne pour la garder en septembre car je suis licenciée en octobre (et oui je reprends pour 2 mois pascontent190 , j'ai été licenciée pendant mes vacances!) les nounous sont complètes (y a pas idée de chercher un oi avant qu'on m'a dit, tu parles!) et la crêche qui n'a que 9 places est évidemment complète également... alors je ne sais pas commet faire... je pense surement tenter l'arrêt maladie, je n'ai pas d'autres choix....

enfin tout çà pour dire que par moment on n'est pas aidé! mon zom me dit que si Kalaane avait été au bib, elle serait surement plus rythmée et qu'on n'aurait pas eu ce souci... il trouve çà dingue qu'on en soit là et que l'allaitement soit à ce niveau remis en cause...
et là où je suis encore plus dégouttée, c'est que depuis 3 jours ma fille a accepté la sucette (qu'elle recrachait avec des hauts-le-coeur à chaque fois) et qu'elle s'endort désormais seule, a réduit les tétées (étant satisfaite partiellement par la sucette) et qu'elle s'occupe avec d'autres que moi... et du coup je suis sure qu'elle aurait été cool chez la nounou


m'enfin...

enfin voilà, désolée pour la tartine mais çà fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!   bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:21

Je suis désolée pour toi,ca te met dans une situation difficile.
Ce que je n'apprecie pas chez ta nounou c'est qu'elle ne t'as prevenu que le jour de ta reprise et qu'elle ne respecte pas tes choix "d'education".
Trop de travail et de temps un bébé de 4 mois?
Elle est nourrice c'est son boulot quand même,ce n'est sûrement pas la faute de Kalaane mais certainement celle de la nounou qui a trop d'enfant pour pouvoir se concentrer sur ta fille.
Tu devrais chercher une nounou respectant tes convictions et surtout avec pas ou peu d'enfant en bas âge,au moins tu seras sûr que Kalaane aura son bib à la demande etc etc.
J'espere de tout coeur pour toi que tu vas trouver une nounou bien mieux que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!   bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:32

merci c'est gentil de m'encourager mais malheureusement je suis septique quant au résultat de mes recherches: le truc c'est qu'ici nous sommes très peu d'habitants (moins de 4 au KM², on est classé zone désertique!) et du coup on a très peu de nounous alors déjà si j'en trouve une ce sera une chose mais de là à ce qu'elle soit d'accord ou qu'au moins elle respecte mes choix je crois qu'il ne faut pas que je rêve!!! il n'y a que la crêche qui aurait pu m'apporter un résultat satisfaisant mais c'est ma faute si je n'ai pas de place, je les avais boycotté car je craignais un peu l'état sanitaire des locaux et la propreté de certaines personnes y travaillant mais je me dis qu'à côté de çà pour un mois la petite n'en aurait pas souffert...
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!   bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:33

ahlala pas drôle - je ne comprends rien à la reaction de cette nounou! Soit elle n'ose pas dire non (ce que j'ai du mal a croire puisqu'elle te dit qu'elle ne veut plus garder ta puce) soit elle trouve que c'est plus comfortable avec les deux plus grands... et finalement elle n'est pas si pro allaitement/couches lavables que ça ...
Elle te met tout de même dans une situation super penible j'espere que tu as pu lui exprimer tes sentiments?

C'est sur on aimerait toute une nounou qui soit dans "nos convictions" mais combien de ces perlent existent vraiment?? Désolée je ne remonte le moral a personne là mais cette histoire me met vraiment en colère pour toi.

En même temps ton licenciement me met en colère aussi et vu la situation je crois que je n'aurais aucun scrupules a faire le minimum. est ce que tu peux te faire arreter? Est ce que tu peux refuser de faire ces deux derniers mois? Si oui qu'est ce que tu perds?

En tous cas je compatis bien fort avec toi, pas facile facile. J'espere que tu vas trouver une autre nounou adorable (je m'en vais de ce pas parler a la fée des nounous aaz
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!   bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:38

Oui pour ton boulot,lors de mon congé mater on m'a clairement fait comprendre qu'à mon retour je serais renvoyé...
Ni une ni deux j'ai filé chez le doc la veille de ma reprise,je leur est collé 2 mois d'arrêt de travail,ça leur apprendra. pascontent127
Bon du coup ils pouvaient pas me renvoyer et moi j'etais toujours payer.
C'est peut être la solution alternative?
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!   bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:50

en fait si je n'y retourne pas je perd mon chomage pendant 4 mois et çà c'est vraiment pas possible financièrement...
alors je vois mon chef demain, je vais outre lui dire ces 4 vérités, lui demander si on ne pourrait pas trouver un arrangement car en fait ils auraient pu m'éviter çà s'ils m'avaient écouter car en fait mon contrat initial se finissait début juin et ils ont voulu me renouveler un peu car ils ne savaient pas encore où en était les comptes et qu'elle serait la décision... et donc ils pensaient que la décision ne serait prise qu'en septembre et en même temps ils pensaient pouvoir me garder (enfin çà c'est ce qu'ils disent) ... mais moi j'avais bien senti le truc venir et comme mon zom peut garder la petite en aout je m'étais dit qu'en cas de licenciement s'ils m'arrêtaient mon contrat début septembre je n'aurais pas à prendre la nounou... comme ils ne m'ont pas écouter et m'ont prolongé 4 mois, soit jusqu'en octobre alors que la décision a été prise rapidement finalement, ils m'ont mis dans la m**** sans scrupule... alors maintenant je vais voir s'ils accepteraient de me payer pour que je reste à la maison (car de toute façon après 8 mois d'absence faut pas croire que je vais relancer des dossiers donc en fait je retourne au boulot pour être assise sur une chaise à compter les mouches!) mais je n'y crois pas ils n'en ont rien à faire...
reste l'arrêt maladie mais là faut espérer que le doc me comprenne!
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!   bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:54

Pour l'arrêt maladie je te deconseille de dire la verité au doc.
Moi j'ai simuler un mal de dos bien atroce,à plus pouvoir me baisser,je sais c'est pas bien mais bon...
Peut être que si tu expliques ta situation à ton employeur il pourra te licencier pour raison economique,au quel cas tu ne perdras pas tes indemnites assedics...
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!   bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:29

ouais dans un sens je me dis que je ne devrais pas lui dire la vérité mais elle n'est pas commode ma doc et j'ai peur qu'elle sente que je lui ment... alors quitte à jouer le tout pour le tout je lui dirais la vérité... et sinon je connais une fille de mon groupe LLL qui a vu un psy pour qu'il la mette en dépression... alors que c'était pas vraiment le cas... si çà ne marche pas avec ma généraliste je tenterais de voir celui ci

pour ma rupture de contrat, non je ne peux pas demander à bénéficier d'un licenciement économique car je suis dans la fonction publique territoriale et on ne connait pas çà... ma collègue des ressources humaines s'est renseigné, en plus comme c'est un avenant au contrat initial qui en principe est avantageux pour moi s'il est long, ils ne peuvent pas me le casser plus tôt car çà équivaudrait à un abus de leur part et même si je dis que je suis ok, c'est pas possible... si je veux éviter la mise en maladie, il faudrait que mon président accepte que je "travaille" à la maison, c'est à dire qu'il me paye à rester chez moi et çà je doute que ce soit possible

la seule autre chose qui pourrait me sauver, c'est que j'obtienne le boulot auquel je m'apprête à postuler... et qui doit être pourvu le 1er septembre... mais encore là je doute vraiment que çà me sauve car si j'ai le poste je dois déménager seule avec mon bébé car mon zom doit rester ici, à 600 km et en peu de temps tout en bossant sans nounou alors si j'ai le boulot je demanderais à commencer au 1er octobre mais dans ce cas j'en suis au même point sauf si je démissionne et là je ne perdrais qu'un mois de salaire...

oh la la en y réfléchissant çà me fait encore plus peur tout çà je ferais mieux d'éviter de trop réfléchir et de profiter car des prises de tête à mon avis j'ai pas fini de m'en faire!
Revenir en haut Aller en bas
Amel-in
A sa place au chaud
Amel-in


Nombre de messages : 155
Age : 35
Localisation : Amiens...Bientôt Eire
Date d'inscription : 19/06/2008

bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!   bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:59

Oula effectivement c'est tres compliqué comme situation !
Ne peux tu pas travailler dans un autre domaine en attendant?
Sinon en ce qui concerne travailler de chez toi il y a pleins d'avantagespour un patron à appliquer le télé-travail,renseigne toi sur internet afin de lui sortir les bons arguments.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! Empty
MessageSujet: Re: bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!   bébé trop "exigeant" pour la nounou!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le portage trop exigeant ?
» developpement psycho-moteur trop "rapide" ?
» "Enfantillages"chansons pour tous les âges!!
» écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?
» "grand bébé" qui déconne / signaler son blog ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: