et oui, vous savez ce qu'elle m'a sorti ma nounou soit disant super? "je ne pourrais pas garder Kalaane, elle me demande trop d'attention..."!!! je n'en croyais pas mes oreilles! une nounou de 10 ans d'expérience qui a les chocottes devant ma pupuce de 4 mois!
en fait elle me dit que comme Kalaane n'est pas du tout "rythmée" en journée, qu'avec les deux autres (soit dit en passant elle a pris une autre petite fille qui a aujourd'hui 8 mois après que je lui ai réservé la place) qui ont 18 et 8 mois, qui elles sont rythmées comme une horloge (elles mangent, dorment après au moins 2 heures, jouent toues seules ensuite, etc) la mienne risque de désorganiser tout çà!
alors je suis dégouttée car je l'avais prévenu de ce que je comptais faire: allaitement à la demande, allaiter encore chez elle le midi et à 16h, bib de mon lait le reste du temps, bib à la demande, couches lavables et tutti quanti mais jamais elle ne m'a dit que çà lui posait problème, au contraire même elle était très demandeuse! je me rends compte qu'en fait elle disait oui et qu'elle en aurait fait qu'à sa tête
dans un sens je me dis que c'est un mal pour un bien car ma petite n'aurait surement pas été bien là bas mais en même temps elle m'a mise dans une situation plus que délicate car elle m'a prévenu le jour de ma reprise (en fait je devais commencer l'adaptation et rebosser par 2 demi journée/semaine), le matin même!
en fait elle n'avait vu Kalaane qu'avec moi et une fois je l'ai laissé 1h30 pour faire un premier essai: quand j'étais revenu la chercher la nounou m'a dit qu'elle n'avait fait que de pleurer (ce que je trouve plutôt normal quand on laisse un bébé la premire fois à une quasi inconnue!) mais moi j'étais plutôt rassurée car en même temps elle avait bu de mon lait (30 ml) au bib alors qu'elle n'avait jamais vu çà (j'avais pris la décision de ne pas l'habituer avant, manquant de bras pour les essais) et qu'elle s'était endormie dans ses bras, ce qu'elle n'avait jamais fait même avec son père!
du coup je suis vraiment ennuyée car je reprends le boulot: en aout c'est son père qui la garde car il est en vacances mais je n'ai personne pour la garder en septembre car je suis licenciée en octobre (et oui je reprends pour 2 mois
, j'ai été licenciée pendant mes vacances!) les nounous sont complètes (y a pas idée de chercher un oi avant qu'on m'a dit, tu parles!) et la crêche qui n'a que 9 places est évidemment complète également... alors je ne sais pas commet faire... je pense surement tenter l'arrêt maladie, je n'ai pas d'autres choix....
enfin tout çà pour dire que par moment on n'est pas aidé! mon zom me dit que si Kalaane avait été au bib, elle serait surement plus rythmée et qu'on n'aurait pas eu ce souci... il trouve çà dingue qu'on en soit là et que l'allaitement soit à ce niveau remis en cause...
et là où je suis encore plus dégouttée, c'est que depuis 3 jours ma fille a accepté la sucette (qu'elle recrachait avec des hauts-le-coeur à chaque fois) et qu'elle s'endort désormais seule, a réduit les tétées (étant satisfaite partiellement par la sucette) et qu'elle s'occupe avec d'autres que moi... et du coup je suis sure qu'elle aurait été cool chez la nounou
m'enfin...
enfin voilà, désolée pour la tartine mais çà fait du bien !