Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ecoute-bébé

Aller en bas 
+5
yan1976
flowerlolipop
Babydoll
Gadrey
mammamiah
9 participants
AuteurMessage
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:02

On ne pensait pas en avoir besoin... mais notre miss pour qui la sieste c'est pas toujours évident, s'endort souvent en voiture. Arrivée à la maison j'ai donc le choix entre la réveiller (trop dommage !) ou faire sans cesse des aller/retour à la voiture pour voir si elle dort toujours...
Je me demande si je ne vais pas acheter un écoute-bébé, mais lequel choisir ?
Il me semble avoir entendu que certains ne s'enclenchent que quand le bébé fait du bruit, donc les émissions d'ondes sont limitées par rapport à ceux qui restent toujours allumés...
Il faudrait aussi qu'il puisse fonctionner avec des piles pour l'utiliser dans la voiture.

Bref, si vous en avez un à me conseiller, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:29

Oh oui, la sieste en voiture... Dans ces cas là, je prends mon loulou dans les bras et je l'emmène jusqu'à son lit... Très souvent, il reste endormi, mais c'est vrai que des fois ça le réveille...
Ceci dit, moi aussi je suis intéressée par vos avis: pareil on pensait ne pas en avoir besoin, mais on s'est trouvé bien bête le week end dernier chez des amis: chambre à l'étage avec 3 portes fermées entre nous et le ptit bout qui dort.... mimique045

Edit: Il n'y avait pas 3 mais 4 portes fermées....


Dernière édition par Gadrey le Lun 8 Avr 2013 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:34

Et si tu déplaces juste le siège auto elle se réveille ? Nous on le sort de la voiture mais on le laisse dans son siège auto le temps qu'il finisse sa sieste.

Ceux en basse émissions sont les Babymoov mais perso je n'ai pas osé les acheter vu que je n'avais pas lu beaucoup de bons avis quand à la qualité.

Concernant ceux qui se déclenchent uniquement quand le bébé pleure ce sont les plus recommandés, c'est un système vox. Le mien ayant rendu l'âme, je viens d'acheter un topcom babytalker 2100 qui est très bon. Il n'émet aucune onde en veille (comme tous les systèmes vox je pense) et on peut aussi écouter à distance en appuyant sur le bouton marche.

Par contre comme c'est pour la voiture, il risque de se déclencher souvent si il y a du passage parce qu'il est fort sensible et à priori non réglable pour ça. Perso c'est ce que je cherchais mais là tout dépend de où est garée ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:55

Je ne pense pas qu'il y ai du passage, sinon elle ne laisserait pas son enfant seul dans la voiture au risque qu'une personne malveillante s'en approche.
Ceci dit, concernant la sieste en voiture... même avec les fenêtres entre-ouvertes je ne tenterais pas.
Je suis déjà restée à patienter dans ma voiture et même à l'abri sans forcément de grosses chaleurs extérieures je me suis sentie parfois un peu mal.
Il y a beaucoup d'accidents de ce genre chaque année (heureusement pas fatals), même sur une durée relativement courte.
Je ne connais pas le contexte (voiture rangée dans un garage bien frais ou autre) alors peut-être que tu te diras que j'exagère de penser à ça et je en veux surtout pas que tu te sentes agressée ou jugée ou quoi que ce soit.
Mais je préfère trop mettre en garde que de me taire quand j'aurai pu attirer l'attention sur quelque chose auquel on aurait pas forcément pensé (si tel est le cas)
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:01

J'ai beaucoup déplacé mon fils quand il était petit et s'endormait dans la voiture, je bossais l'après midi donc après le repas je le conduisais chez sa nounou, radical pour débuter la sieste! Je sais que chaque enfant est différent, mais ça vaut le coup de l'habituer à continuer sa sieste une fois sorti du siège auto. Au début mon fils se réveillait et maintenant il a l'habitude, c'est bien pratique... Peut être essayer de ce côté là, ça coûte moins cher, c'est plus sécurisant que de le laisser dans la voiture et c'est plus confort pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:12

Je suis tombée sur cet article

ici
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:28

Nous on laisse un livre dans la voiture ^^ En général on les sort et quand vraiment c'est un jour où ils sont crevés, ont pas réussi à faire la sieste et tout, ben on reste dans la voiture à lire. Comme ça on peut gérer la température, ouvrir la fenêtre si besoin, etc.

Je ne t'aide pas pour l'écoute-bébé mais je t'avoue que c'est déjà le truc qui ne me met pas en confiance à la base (celui que j'ai est un avec caméra, je ne m'en sers vraiment que quand je suis de l'autre côté de la maison pour prendre un bain ou autre, parce qu'alors je suis sûre qu'il fonctionne, j'en ai eu un normal qui émet peu d'ondes mais il était tellement tordu à utiliser que je ne savais jamais dire si les petits ne faisaient pas de bruit ou s'il ne fonctionnait juste pas :s) alors dans une voiture j'oserais pas (maintenant évidemment ça dépend de la situation, si c'est devant ta maison séparée de la route par une allée ou autre, ben c'est évidemment pas pareil que si t'es garée sur la chaussée!).
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:45

Moi j'en ai un avec camera aussi, l'image peut se déclencher que si bébé pleure, je trouve ça pratique car même si parfois il s'agite on peut surveiller voir si on doit y aller ou non. Je me'avais pris en grande surface il ne'a pas vraiment de marque mais il etait à moins de 100€.
pour se qui est de laisser dormir dans la voiture je me'ai beaucoup fait quand on etait en travaux da's la maison, je garais ma voiture devant la fenetre du salon à l'ombre et de Façon à voir dedans, au moins 1 vor les 4 fentres grandes ouvertes. Bon c un bout de lotissement et on est tout seul dans un petit village à l'écart en plus enfin ya 1 voiture par heure sur la route pas loin donc le risque était quasi nul que quelqu'un nous pique la voiture alors qu'elle était à 50cm de la fenetre. Je le fait encore parfois quand on rentre de la piscine, mais qui'il fait froid je prefere réveiller (avec 6-8C la journée on est pas encore géné par la chaleur !!).
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:58

Merci pour vos conseils !
A vrai dire, vous m'avez presque "déconvaincue" d'acheter un écoute-bébé, et c'est très bien comme ça !

Thémis, tu as raison de parler des risques, je ne le prends pas mal du tout !
Bon, pour l'instant il ne fait pas chaud et quand je la laisse dormir dans la voiture c'est à l'ombre et je laisse une portière ouverte... mais ça fait toujours du bien de rappeler ce genre de trucs (même si je suis déjà un peu parano au départ content050 )

Citation :
Par contre comme c'est pour la voiture, il risque de se déclencher souvent si il y a du passage
Hé hé, pas de risque à ce niveau là, il n'y a pas de passage du tout (au pire, 2 ou 3 moineaux Very Happy ), la route est vraiment loin, sinon ça ne me viendrait même pas à l'idée de la laisser dormir dans la voiture content050

Bon, sinon elle se réveille à tous les coups si je sors le siège auto ou si je la sors directement, et après c'est la galère pour la rendormir... (généralement c'est foutu)
Mais c'est vrai que ça peut valoir le coup d'essayer systématiquement de la déplacer et de la rendormir dans la maison... Avec énormément un peu de patience on devrait y arriver !

Bref, on va réfléchir encore un peu avant d'investir dans un écoute-bébé qui serait peut-être un peu superflu...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:42

chez moi, l'écoute bébé a fait vraiment partie des indispensables. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai laissé bébé dormir tranquillement à l'ombre dans la maison pendant que j'emmenais les grands jouer sur la place du village (en face de la maison, donc pas de risque qu'on s'introduise chez moi).

du coup, j'avais un écoute-bébé longue portée, dont l'usage m'a tjs satisfait. Et maintenant que les enfants sont grands, il se recycle en talkie-walkie.

c'est celui-là:
http://www.tel2pro.fr/TALKIE-WALKIE/DORO-BABY-PHONE-BM351
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:36

je peux pas t'en conseiller un mais t'en déconseiller un content103 le tigex...il n'a qu'une alim secteur donc on fait fonctionner notre "unité" sur pile et on doit les changer tous les 2 jours alors qu'on en n'a pas une utilisation intensive (1h30 le soir en gros)....
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecoute-bébé Empty
MessageSujet: Re: Ecoute-bébé   Ecoute-bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoute-bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écoute bébé
» Écoute-bébé, quel est votre préféré?
» écoute bébé et onde.... un modèle "moins nocif"?
» rechercher sf pour aad dans le 49, ou 53
» il n'écoute rien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: