Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes césariennes, et après ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rosine
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2009

Mes césariennes, et après ? Empty
MessageSujet: Mes césariennes, et après ?   Mes césariennes, et après ? EmptySam 14 Fév 2009 - 13:39

Césa pour bb1 pour stagnation du col, premier bb, j'avais de l'hypertension, accouchement declenché à 37sa, je me suis un peu laissé mener par le bout du nez. Pleine de confiance envers le corps médical, étant de la partie (je suis infirmière) je me croyais un peu privilegié... quel blague, quel naiveté !!!

Quand 10 mois après avoir eu mon fils je suis tombée enceinte de ma fille, là j'étais décidé, je l'aurais mon accouchement par voie basse. La gygy qui me suivait en externe n'étais pas pour un accouchement naturel, mais elle m'a tout de même orienté vers la même mater que pour bb1, là j'ai rencontré le chef de service qui était ok pour tenter une épreuve de travail, mais suveillance tension régulière au vu de mes antecedents de pré-eclampsie. La puce c decidé à se manifester à 41sa, des contractions irregulières pendant 24h-30h col à 2cm, puis 3cm un liquide teinté et finalement à 22h30 le chir de garde préfère faire la césar de suite (pas de souffrance foetale) j'étais sur mon lit depuis des heures et encore une fois je m'étais faite eu !!! pourtant j'avais avalé des litres de tisanes pour favoriser la maturation du col, prit des ks des granules homéo, mais la gravité étant ce qu'elle est allongée ca le fait pas pour faire descendre bb.

J'envisage bb3 pour la fin de l'année 2009. J'ai très peur d'une nouvelle césarienne, car le gygy me l'a bien dit bb3 = césarienne. Alors que je sais que les accouchement vaginaux après deux césariennes se pratiquent dans certaines mater... c'est un combat que je m'apprete à mener, un peu en solo car mon mari ne m'appui pas vraiment dans cette voie. Pour lui tant que bb et maman vont bien peut importe la facon dont il sort. Mais pas pour moi !!! mes deux enfants m'ont fait devenir mère, mes deux césariennes : une spéctatrice. Je veux être actrice de mon prochain accouchement, être une femme comme des millions qui arrivent à sortir leur bb naturellement...

J'éspère pouvoir vous raconter ce periple auquel je vais m'attaquer
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Mes césariennes, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes césariennes, et après ?   Mes césariennes, et après ? EmptySam 14 Fév 2009 - 13:55

certaines mamans pourront certainement t'aider mieux que moi, je n'ai eu "qu'une" césa, mais je tenais à t'apporter tout mon soutien et te souhaiter beaucoup de courage.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Mes césariennes, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes césariennes, et après ?   Mes césariennes, et après ? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:17

bonjour
pas facile tout ça

"car le gygy me l'a bien dit bb3 = césarienne"
je dirais, change de gynécologue... vois en plus une sf libérale, pour t'épauler... prépare toi àautre chose, en gardant en tête que si césa3 il y avait, tu aurais tout fait pour un meilleur accueil, et ça, ça change tout... d'après des mamans d'ici qui ont vécu ça...

tu as mis le doigt sur un point important : ton homme doit te suivre
c'est une démarche qu'on mène à 2...

parle-lui ...
aav
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Mes césariennes, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes césariennes, et après ?   Mes césariennes, et après ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:28

Bonjour Rosine et bienvenue Wink

Je suis dans le même cas que toi ... je me suis lancée dans ce dur "combat" qui est l'AVA2C ...

J'avance doucement dans mes recherches qui s'avèrent être de plus en plus postives ...
Je ne suis pas encore enceinte non plus ( en essai 0001_G ) mais bon c'est évident que quand on a en tête ce type de projet, il vaut mieux avoir fais des recherches bien en avance ...

Tu habites où ? as-tu été faire un tour sur le forum césarine ? car tu y trouveras beaucoup d'infos intéressantes sur l'ava2c ...

Au plaisir de papoter Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosine
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2009

Mes césariennes, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes césariennes, et après ?   Mes césariennes, et après ? EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:04

ptibouda a écrit:
Bonjour Rosine et bienvenue Wink

Je suis dans le même cas que toi ... je me suis lancée dans ce dur "combat" qui est l'AVA2C ...

J'avance doucement dans mes recherches qui s'avèrent être de plus en plus postives ...
Je ne suis pas encore enceinte non plus ( en essai 0001_G ) mais bon c'est évident que quand on a en tête ce type de projet, il vaut mieux avoir fais des recherches bien en avance ...

Tu habites où ? as-tu été faire un tour sur le forum césarine ? car tu y trouveras beaucoup d'infos intéressantes sur l'ava2c ...

Au plaisir de papoter Wink

Oui je fais partie de césarine, mais dans ma région aucune mater n'a été repertorié comme acceptant l'ava2c. J'ai envoyé des mails dans plusieurs mater, clinique, mais c'est chaque fois la même réponses. Ils ne se prononcent qu'au vu des antecedents de la maman, de la grossesse et d'autres facteurs obsures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes césariennes, et après ? Empty
MessageSujet: Re: Mes césariennes, et après ?   Mes césariennes, et après ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes césariennes, et après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 cesariennes et ligature
» bb3 apres deux césariennes
» Mes 2 césariennes
» la 5 et les césariennes !
» cesariennes en urgence !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les césariennes-
Sauter vers: