Césa pour bb1 pour stagnation du col, premier bb, j'avais de l'hypertension, accouchement declenché à 37sa, je me suis un peu laissé mener par le bout du nez. Pleine de confiance envers le corps médical, étant de la partie (je suis infirmière) je me croyais un peu privilegié... quel blague, quel naiveté !!!
Quand 10 mois après avoir eu mon fils je suis tombée enceinte de ma fille, là j'étais décidé, je l'aurais mon accouchement par voie basse. La gygy qui me suivait en externe n'étais pas pour un accouchement naturel, mais elle m'a tout de même orienté vers la même mater que pour bb1, là j'ai rencontré le chef de service qui était ok pour tenter une épreuve de travail, mais suveillance tension régulière au vu de mes antecedents de pré-eclampsie. La puce c decidé à se manifester à 41sa, des contractions irregulières pendant 24h-30h col à 2cm, puis 3cm un liquide teinté et finalement à 22h30 le chir de garde préfère faire la césar de suite (pas de souffrance foetale) j'étais sur mon lit depuis des heures et encore une fois je m'étais faite eu !!! pourtant j'avais avalé des litres de tisanes pour favoriser la maturation du col, prit des ks des granules homéo, mais la gravité étant ce qu'elle est allongée ca le fait pas pour faire descendre bb.
J'envisage bb3 pour la fin de l'année 2009. J'ai très peur d'une nouvelle césarienne, car le gygy me l'a bien dit bb3 = césarienne. Alors que je sais que les accouchement vaginaux après deux césariennes se pratiquent dans certaines mater... c'est un combat que je m'apprete à mener, un peu en solo car mon mari ne m'appui pas vraiment dans cette voie. Pour lui tant que bb et maman vont bien peut importe la facon dont il sort. Mais pas pour moi !!! mes deux enfants m'ont fait devenir mère, mes deux césariennes : une spéctatrice. Je veux être actrice de mon prochain accouchement, être une femme comme des millions qui arrivent à sortir leur bb naturellement...
J'éspère pouvoir vous raconter ce periple auquel je vais m'attaquer