Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 a grands cris !!

Aller en bas 
+3
Ambrinec
Antinéa
mamanoé
7 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

a grands cris !! Empty
MessageSujet: a grands cris !!   a grands cris !! EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:50

salut !

je suis maman d'un petit garcon de 19 mois, Quentin qui est un bonhomme plein d energie , si si et qui est tres emotif en ce moment. C est un petit bout qui toujours eu besoin de dire les choses tres fort! il avait deja un grosse voix a la naissance lol plus tard il a longtemps mordu, puis a eu une petite période ou il levait la main...On a reussi a instaurer une regle, que je regrette a fond ! !
a savoir, que, quand on es pas content , on ne peut ni mordre, ni frapper mais qu on a le droit de crier tres fort pour se soulager....;...Ho !!! mais quelle ingénieuse mamaaaan !!!

disons que nous, papa et mman avons tendance plutot a "grogner" genre gros ours et que betement, on a pensé que le gène du gros ours parlerait...sauf que Quentin a trouvé une facon bien à lui de crier...tres ..tres tres aigue ! ca en devient douloureux et génant selon ou on se trouve.

Bon, je l'entraine à grogner mdr mais sans grand succés, et pour cause, il a bien compris que ca nous embete vraiment pour de bon cette fois ! du coup, forcement quand on est pas content on a pas envie de faire du bien, donc il s'en donne à ceur joie avec ses petits cordes vocales...pour tout et n'importe quoi...

Faut dire qu'il est emotif en ce moment,mon doudou..il comence a parler et a realisr la venue prochaine d un nouveau bébé ca le trvaille un peu. Mais ca ne change pas le soucis que ces cris la sont franchement intenables et que je ne sais pas trop comment l'en détourner...

dans ma grande sagesse je me dis que je dois limiter l'enjeu en ne montrant pas trop que ca me gonfle sérieusement, mais bon, en pratique c est pas evident de dire a tous les coups" cheri, je pense que tu pourrais plutot grogner a la place de ce cri tres tres fort, non ? ca te fait pas du bien ?" mouarf mouarf mouarf

enfin bref je me sens un peu victime de ma ropre regle mai c est aussi et surtout que ca gene un peu "les gens" et qu'ils n'ont pas tord en plus, pour une fois ! lol

bon je dois dire qu'en dehors de ca il ne recidive pas ses betises, il ne cherche pas a obtenir quelque chose en criant, ca dure quelques secondes pour le principe et il passe a autre chose...mais voila ce soir, j ai besoin de le dire..ca me gonfle !!VOILA !!

a vos idées, conseils et temoignages!! merci !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

a grands cris !! Empty
MessageSujet: Re: a grands cris !!   a grands cris !! EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:09

mes 2 enfants ont du mal à exprimer leurs sentiments violents.

on avait trouvé pour que ça sorte chez l'un et pour atteinuer le volume sonore pour l'autre une "boite à cris"

quand on est énervé on met cette boite sur sa bouche et on hurle ce qu'on a sur le coeur dedans... on ne peut pas puni pour ce qu'on dit dedans (gros mots ou méchancetés).
On est même félicité d'utiliser la boite à cris... Smile

j'ai trouvé aussi beaucoup de trucs et astuces dans la lecture du livre "pour un enfant heureux" de Margot Sunderland....
accueillir la colère sans la contraindre dans un sens ou un autre.

petite piste qui chez nous nous a aussi temporairement sauvé les tympans, faire ausculter les tympans de l'enfant hurleur ... qui faisait otite sur otite, mais comme il ne nous disait que sa colère et pas sa douleur... on est passé à côté de beaucoup d'entre elles....
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

a grands cris !! Empty
MessageSujet: Re: a grands cris !!   a grands cris !! EmptySam 3 Jan 2009 - 15:57

merci de ta réponse antinéa, je suis d'accord avec toi sur le fait d'accueilir la violence sans jugement. Cetes l y a bien des fois ou "c est pas le moment" de se mettre en colere, mais ou papa et moi coprenons bien que la colere dit sortir. On est assepartisan du "tout ce qui est dehors n est plus dedans", mais on doit etre une majorité dans ce cs la...

Pour la boite a cris, j y ai pensé, ainsi qu'a des "bales de colere" qu'on peut mordre ou maltraiter...Ca marche pas mal mais c est difficile pour lui de diferer dans le temps Je crois que j'aurai du mal aussi d'ailleurs !

Je ne sais pas quel age avait tes enfants quand vous avez instauré ca ?? quentin n'a "que" 19 mois et je ne sais pas s'il n et pas un peu petit pour avoir le recul ncessaire sur le moment de "hop je suis enervé, je vais chercher l'objet et je crie apres"...Pour le moment il cri (fort, tres fort!) et vaensuite chercher la balle pour finir de s'ennerver dessus mdr,donc ona paq résolu le probleme. Mais ca viendra dans le temps je suppose??

Le fait qu"il soit en colere ne me gene pas, ni le fait qu'il l'exprime avec fougue, que a soit bien clair! c est juste que.. c est chiant 20 fois par jour d'entendre hurler aussi aigue que ça ! selon aved qui j'en discute j'ai l'impression d'avoir soit la réponse classique "bha collelui une baigne ou met le au coin" ou encore "dis lui qu on a pas le droit de se mettre en colere (??????)"
ou alors quand je parle ave des "maternantes"je me sens presque mere idigne avec le discours "mais enfin c est normal qu'il cire, qu'il le dise si quelque chose ne va pas il aut accepter la colere"
j ai du mal atrouver des gens avec un juste milieu.... Certes accueillir l colere oui, l'accepter oui, mais avec un cadre et pas de facon a ce que ca gene tout le monde.

Apres je suis contente de voir qu'une fois qu'il a crié un coup, pluseurs en fait, ca va mieux, qu'il se tourne vers autre chose et qu'l ne rumine pas. Mais je ne sais pas toujours si je dois l'aider a aller au bout de sa colere ou si je dois le detourner passerun momentpour l'aider a se calmer. Pas evident pour moi de le laisser "face au mur du Non" sans rien dire ou faire de plus tout en meme temps que compensser sa colere tout de suite avec une proposition ou une diverssion me gene aussi. J essaie de trouver un equilibre...


voila voila
enfin je ne sais pas si j aurai autre reponses, le sujet fait pas furreur on dirait mais je te remercie de m'avoir répondu c est pas evient de trouver le bon "truc" qui contnte tout le monde parfois ! !

pour le moment on se bouche les oreilles et on repete, encore !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

a grands cris !! Empty
MessageSujet: Re: a grands cris !!   a grands cris !! EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:23

Juste pour dire que je ne peut t'aider, je ne suis pas encore dans ton cas (ma puce à 13 mois), mais ca va venir alors je lit simplement et je prend note. Les erreurs des uns me permettent de mieux cerner les soucis content050 . La boite à cris me plait beaucoup content034
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

a grands cris !! Empty
MessageSujet: Re: a grands cris !!   a grands cris !! EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:03

Idem, la boite à cris m'a l'air pas mal ! Ma fille a 3 ans 1/2, et les cris, c'est quand elle fait une énoooorme colère, ce qui arrive assez souvent ces temps-ci ...
On n'est pas au bout de nos peines !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

a grands cris !! Empty
MessageSujet: Re: a grands cris !!   a grands cris !! EmptySam 17 Jan 2009 - 10:43

Ha, bien je suis contente de trouver ce post! C'est bien une matinée pc au calme content050
On a le même problème avec Adrien, 22 mois. Beaucoup de voix et d'énergie et le besoin de prendre "toute" la place... surtout en attendant l'arrivée du deuxième! Ces derniers jours, ça monte en volume et en violence... Bon ok, mon mari arrête de fumer (il a repris il y a 4 mois après 3 ans sans fou18 pascontent127 ), je suis fatiguée et angoissée et en plus, nous avons perdu notre grand-mère. Mais... en y réfléchissant, cela fait des semaines que le ton monte et moi je trouve toujours des excuses, ce qui ne plait pas à mon mari. Alors mes deux hommes s'empoignent, se hurlent dessus, se frappent parfois... ça me rend dingue et malheureuse! Parfois la colère d'Adrien est vraiment impressionnante et nous ne savons plus quoi faire pour qu'il se reprenne: lui mouiller le visage avec de l'eau froide, lui proposer un verre d'eau, le rassurer... Il se met dans des états pas croyables!
Donc je suis vraiment contente de lire ce post et de trouver des alternatives... Je vais leur proposer la boite à cris! Et je vais essayer de lire plus sur le sujet, il est temps de prendre les choses en main ici!
Merci pour vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

a grands cris !! Empty
MessageSujet: Re: a grands cris !!   a grands cris !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 15:27

Ben moi ma fille a 7 mois et demi, et elle s'est mise du jour au lendemain à crier, quand elle est coincée sur le sol, ou qu'elle n'a pas ce qu'elle veut.
J'aimerais savoir si à cet âge c'est normal, et que puis je faire pour suivre une éducation non violente?

Bon j'ai peut être une piste, je suis peut etre enceinte, le sent-elle, je crois bien!

Que faire pour l'aider à se décharger ou se contenir? Merci aussi à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

a grands cris !! Empty
MessageSujet: Re: a grands cris !!   a grands cris !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:21

Miette je pense qu'à cette age c'est tout a fait normal, ta fille a quelque chose qui ne va pas, elle a trouvé une facon de te le faire comprendre.

mes loulous ont 2 ans 1/2 et je suis comme vous, je trouve normal qu'ils expriment leur colere, mais en ce moment c'est dur, envers nous ca reste des cris, des pleurs mais entre eux c'est duuuuuuuuuur !

quand Noa est en colere apres son frere, il tape avec ce qui lui passe sous la main ou il mord, trèèèès fort, alors si je suis là j'arrive à le stopper, a lui expliquer, a le calmer, mais si je ne le vois pas, eh bien Tom se retrouve avec un beau bleu qui dur quasi 15 jours.

quand c'est Tom qui est en colère, il tape, mais très fort, et plusieurs fois, ce qui ne plait evidemment pas a noa et du coup il se venge, c'est un jeu sans fin.

j'avoue que je suis un peu demunie en ce moment, la grossesse ne m'aide pas non plus, j'essaie de rester calme mais il m'arrive de crier, evidemment je m'en veux ensuite ...

je suis donc a la recherche d'un bon livre qui m'aiderai un peu, si vous avez des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

a grands cris !! Empty
MessageSujet: Re: a grands cris !!   a grands cris !! EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:45

Merci est ce que je peux néanmoins la diriger pour qu'elle s'exprime différemment.

J'essaie de lui parler tout doucement, presque en chuchotant, dès qu'elle crie, est-ce que c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a grands cris !! Empty
MessageSujet: Re: a grands cris !!   a grands cris !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a grands cris !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cris
» Les Grands-parents...
» pipis, cris
» cris pendant le dodo??
» Gérer les pleurs/cris de frustration...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: