Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pipis, cris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

pipis, cris Empty
MessageSujet: pipis, cris   pipis, cris EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:01

Je suis désolée de faire un énième post sur le sujet je suppose mais j'ai besoin de me décharger....

Aliya à 2ans et demi. Depuis qqes temps elle refait pipi dans sa culotte (elle qui est "propre" depuis octobre dernier quand même) : elle fait et ne dit rien, ou alors elle demande mais déjà la moitié de faite (alors que pas du tout avant). Là, nous en sommes à la 4ème culotte et 2ème pantalon (et des cris hurlants donc dans son lit dans le noir, les fesses à l'air, le temps que je me calme....elle est en train de crier "je suis pas un petit bébé").
Et en même temps, elle a découvert le cri. Dès qu'on lui dit non ou autre elle crie. Et plus on tient bon, plus elle crie fort.

Elle veut rester bébé (genre elle choisit de mettre la couche de bébé et le pyjama de bébé pour dormir) et en même temps elle veut être grande et je la trouve grandie.

Je sais pas quoi faire : laisser couler les pipis et les cris et ça passera, lui remettre des couches et ça passera (les couches ne la dérangent pas, elle trouve ça pratique)....oui dites moi que ça va passer...bientôt....

Merci de m'avoir lue, je vais préparer les affaires car on va manger chez une collègue de ma chérie et sortir ma première tournée de yaourts Smile))
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

pipis, cris Empty
MessageSujet: Re: pipis, cris   pipis, cris EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:33

Je t'envoie tout mon soutien aav
Il y a quelques chose qui ferait peur a ta puce ? qui la ferait régresser.
Pour te rassurer chez nous mon fils ne peut pas grandir sans régresser, peut etre qu'elle te prépare une grande avancée Smile
Puis ça fait peur de grandir même quand on en a envie.
En tout cas bon courage et bonne machine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pipis, cris Empty
MessageSujet: Re: pipis, cris   pipis, cris EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:54

Il y a aussi le fait que tu sois enceinte... Les enfants sont ultra sensibles à la grossesse et l'arrivée d'un nouveau. Elle ne se représente peut-être pas concrètement ce qu'il va se passer, mais elle sent sûrement qu'il va se passer quelque chose de très grand, très fort, et elle a peut-être juste besoin de se rassurer, d'être encore ton petit bébé, mais elle voudrait devenir grande en même temps. Enfin en te lisant, j'ai l'impression de ressentir une dualité en elle : je veux être grande mais je voudrai rester aussi un petit bébé...

Je n'ai rien d'autre malheureusement à dire, ici on y est pas encore, mais je pense bien fort à toi. Au niveau des cris, mes oreilles compatissent !!! Le mien crie aussi par plaisir ! Et bizarrement il prend beaucoup de plaisir dans les magasins, genre juste pendant l'attente à la caisse, alors j'ai plein de gens qui le tuent du regard parce qu'il crie. Et moi je leur dis juste, désolée pour vos oreilles, je compatis ! C'est aussi pour les non. Parfois je me dis que je mettrais bien des boules quies.....
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

pipis, cris Empty
MessageSujet: Re: pipis, cris   pipis, cris EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:03

oups ... je suis a la masse j'ai zappé la "nouveauté" t'es enceinte mimique121 excuse moi stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipis, cris Empty
MessageSujet: Re: pipis, cris   pipis, cris EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:34

J'ai un probleme du meme genre avec ma puce. Apres avoir fait des recherches j'ai lu qu'il leur arrive de regresser. C'est un moyen pour eux de s'affirmer et entre deux et trois c'est l'age...ca peut etre une de ces periodes. J'ai explique a la mienne que si elle ne veux pas faire pipi dans les toilettes c'est son droit mais que nous somme alors oblige de remettre les couches. Je propose les toilettes de temps a autre et j'attend que ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

pipis, cris Empty
MessageSujet: Re: pipis, cris   pipis, cris EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:44

oui c'est ce que je pensais car à chaque période de "grandissement" il y a eu régressement.
Mais là, je ne sais pas si je dois remettre des couches, laisser faire ou encourager (en enlevant la couche de nuit alors qu'elle ne réclame plus).
Et idem pour les cris. En fait, ça ne me gêne pas plus que ça parce que j'ai bcp crié bébé et ado et encore maintenant (et hurlé pour sa naissance). C'est un moyen d'exprimer sa colère sur le moment. Mais quand les cris deviennent stridents et persistent (alors que je l'ai isolée), dois-je y retourner? crier moi-même ou durcir la "punition" ?
C'est vrai que la question des cris, bizarrement je gère, c'est plus les pipis, je voudrais pas mal faire : l'encourager dans le fait d'être grande ou la laisser redevenir bébé avec des couches?

Merci les filles d'être là 0059_G portage
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

pipis, cris Empty
MessageSujet: Re: pipis, cris   pipis, cris EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:50

Sab a écrit:
...Aliya à 2ans et demi. ...
Notre Pépette a fait exactement la même chose au même age en étant comme ellle propre depuis uncertain temps.

Sab a écrit:
...les couches ne la dérangent pas, elle trouve ça pratique...Smile))
Je ne pense pas qu'il faille les remettre car elle va paresser puisqu'elle a compris à quoi elle servait.

boudchouette a écrit:
...Pour te rassurer chez nous mon fils ne peut pas grandir sans régresser, peut etre qu'elle te prépare une grande avancée Smile...
D'accord à 200%!!!

Maud a écrit:
Il y a aussi le fait que tu sois enceinte... ...
Là aussi ok à 200%!!!

Sab a écrit:
Mais quand les cris deviennent stridents et persistent (alors que je l'ai isolée), dois-je y retourner? crier moi-même ou durcir la "punition" ?
Nous avons essayer cette méthode... Heureusement nous avons mon père et ma souer qui n'a que 9 mois de plus que ma Pépette et il a fini par ne plus supporter de me voir m'ennerver comme ça et me fatiguer comme ça...
Il m'a aidé à reprendre confiance à la méthode de rester plus calme et ne pas crier, sauf biensur en cas de gros danger...
Promis en deux trois jours j'ai déjà senti une amélioration.
Bon j'avoue que maintenant que je suis à nouveau enceinte, par moment ce n'est pas faile, surtout que je suis dans le premier trimestre et que mon corp et moi nous ne nous sommes pas encore adapté au chamboulement hormonal... Donc je dois à nouveau pas mal prendre sur moi pour ne pas finir par crier plus fort qu'elle, et d'ailleur elle l'a bien sentie et cherche parfois à en profiter...

Sab a écrit:
C'est vrai que la question des cris, bizarrement je gère, c'est plus les pipis, je voudrais pas mal faire : l'encourager dans le fait d'être grande ou la laisser redevenir bébé avec des couches?
Lui laisser le temps de si faire oui, mais pas avec des couches, enfin perso je ne prendrais pas le risque qu'elle devienne à nouveau dependante des couches donc voir paresseuse au final...
Moi j'ai pris une grande allaise que j'ai retaillé pour mettre par dessus la literie et ne pas devoir changer tout le temps les draps.
Et puis pas taper les filles, mais j'ai rien trouvé d'autre, j'ai acheté un pich picht bouffeur d'odeur pour quand la couette en a pris un coup et que je ne peux pas forcément la laver dans la journé.

Nous ça avance tout doucement... Je vois bien que les pipis sont de moins en moins concéquent et qu'au réveil il y en a de plus en plus dans le pot. Ca lui arrive aussi de me demander le pot dans la nuit... Il va vite falloir changer de lit pour qu'elle puisse déscendre seule et aller au pot seule...

Tien nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

pipis, cris Empty
MessageSujet: Re: pipis, cris   pipis, cris EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:56

juste pour vous dire merci et que nous avons décidé de l'encourager dans la voie d'être grande.
Donc on lui dit qu'on aimerait bien qu'elle ne fasse plus pipi dans sa culotte (enfin qu'elle essaie) parce qu'elle sait le faire et qu'on aime qu'elle soit grande.
Aujourd'hui c'était bien. On l'encourage et on lui montre qu'on est fières de ses efforts.
Pour la sieste, on a dit plus de couche (sauf si pas d'alèze de rechange ptet?). Et après, on verra pour la nuit quand elle aura récupéré son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipis, cris Empty
MessageSujet: Re: pipis, cris   pipis, cris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipis, cris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fréquence des pipis
» Gérer les pleurs/cris de frustration...
» cris
» Les cris
» a grands cris !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: