Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gérer les pleurs/cris de frustration...

Aller en bas 
+4
taromit
karolinka
mimikief
Louve
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:21

en pleine rue !!

C'est dur-dur je trouve !!
Mon fils s'est pris de passion pour sa poussette dernièrement, quand je lui dis qu'on va aller se promener, il me montre toujours le placard où elle est rangée...
Donc, nous voilà (c'était mardi après midi) partis, passage au parc où il s'est bien amusé (et où j'ai eu j'ai eu quelques frayeurs avec des "grands" -trop grands pour aller dans ces jeux à mon avis- pas très regardants envers les petits, bref !
Au retour, il a voulu marcher, normal, donc soit il m'"aidait" à pousser la poussette, soit il marchait à côté. Sauf que sur notre trajet, de magnifiques escaliers en béton... qu'il a voulu monter.... sauf que moi, bien encombrée avec la poussette, je devais faire un gros détour pour arriver en haut, et je ne me voyais pas le laisser seul pendant ce détour (même si ça me prenait 2mn, on était en pleine rue !) et donc le voilà qui se met à hurler, pleurer... pendant ce temps je lui parle, tout en sentant les regards sur nous, il a pleuré fort 5mn, puis il commençait à se calmer, et là une dame arrive, commence à lui parler et elle lui propose du pain.... Sur ce, encore énervé, il se jette sur la baguette (il était dans mes bras), je lui dit de faire doucement, là il se calme tout à fait et se blottit contre moi. Là il commence à manger son bout de pain donné par la dame, je la remercie et je fais un bisou à mon fiston redevenu calme avant de le mettre dans la poussette et qu'on finisse notre retour...

Que pensez vous de l'intervention de cette dame ? Moi je ne l'ai pas très bien pris, en plus le bout de pain, je l'ai pris un peu pour une "carotte", comme le fait de mettre la tétine pour arrêter des pleurs... Et puis j'ai eu l'impression qu'elle se mêlait de se qui ne le regardait pas, mon fils pleurait certes, mais il était dans mes bras, je l'accompagnais dans sa frustration....

Bref, et pendant 2h il a refusé câlins et bisous, lui qui est si demandeur d'habitude ça m'a vachement attristée... pascontent061

merci de m'avoir lue 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 14:47

C'est suuuuuuuuuuuuuper dur de gérer les grosses crises de frustration.

Quand c'est que des pleurs ça va mais quand ça devient coups, griffe, tape, hurlement : la grosse crise de pétage de plomb là faut avoir les nerfs suffisamment accroché (perso j'ai pas 02_05_The-Definition ) pour arriver à rester zen !

Vis à vis du comportement de la dame, je ne sais pas trop. D'un côté c'est toujours mieux que les commentaires "houuuuuuu mais qu'il est capricieux/pas beau/vilain/chiant/bruyant/nul" etc... qu'on peut facilement entendre dans ces cas là de l'autre le côté carotte.

Un tit merci puis en s'éloignant et une fois les nerfs plus calmes, en reparler avec lui ? Lui expliquer ce que tu as ressenti et comment tu as vu les choses vis à vis de ce qu'il a pu ressentir ?

Perso, je m'éloigne, quitte à aller dans des toilettes/voiture/fuir à 3km pour pouvoir me sentir suffisamment loin des regards (pas forcément jugeant mais on peut vite "mal prendre" les regards des autres) pour pouvoir faire le "rocher" mais c'est clair que c'est dur.
D'ailleurs je ne sais jamais comment me comporter face à une maman qui semble visiblement en détresse vis à vis des pleurs.

Cette dame t'a peut être sentie en détresse ? Seule avec ta poussette et loulou qui hurle, je pense vraiment que le fond était bon, maladroit mais bon aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:01

En fait j'ai vachement pris sur moi, heureusement il n'a pas tapé longtemps...
J'ai réussi à garder mon calme, je n'ai pas eu de mots plus hauts que d'autres, contre le contenir je n'y arrive pas, il a beaucoup de force et j'ai peur de lui faire mal...
Me cacher ? Impossible, on était en pleine ville, vers 18h
Pour revenir à la dame, elle ne m'a absolument pas calculée, c'était déroutant...
En tout cas je ne me voyais pas refuser le morceau de pain, et donc «essuyer» une nouvelle crise.
..En tout cas, merci beaucoup de ta réponse Louve
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:23

c'est clair que c'est super dur à gérer... et on se sent vraiment seule dans ces moments là...

surtout qu'ils ont une force vraiment surprenante quand ils sont vraiment fâchés les petits...
ici qd zélie fait une "crise" j'essaye de la serrer le plus possible dans mes bras, et je lui répète tjs qu'elle a le droit de ne pas être d'accord et que dans la mesure du possible on écoute vraiment mais que là....
ca ne marche jamais assez pour la calmer, mais elle l'entend qd même puisqu'elle ne reparle toujours après...

souvent qd vraiment il faut qu'on avance , j'essaye d'attirer son attention sur autre chose ( oh l'oiseau....) ca marche pas trop mal ....

mais ils sont aussi en pleine crise d'opposition donc dès qu'on peut on laisse sortir , meme si faut bien être honnete, c'est vachement éprouvant... ( surtout qu'en cas de big crise chez nous ca se termine en vomito party youhouuuuu content050 )

pour le comportement de la dame, autant je trouve ca moins "mauvais" que des regards / réflexions de désapprobation autant je crois que ca m'aurait mise mal à l'aise aussi...
mais comment réagir? ca aurait été chaud de refuser si awen avait déjà "flashé" sur le pain...
mais ca reste un peu maladroit ( j'imagine le fils d'une copine allergique au gluten à la place d'awen... qui essaye tjs de choper du pain....))


aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:12

à 1ère vue, le comportement de cette dame me semble vraiment bien intentionné vis à vis de ce petit bout de bonhomme qui lui a parut tout triste... (enfin j'imagine)
mais je comprend ton malaise, je pense que je n'aurais pas été bien non plus...
d'ailleurs, je ne suis jamais "bien" dans ces moments là ! je les "assume", mais quoi que fassent les gens, je le prend mal: qu'ils regardent ou pas, interviennent ou pas... donc je sais bien que le malaise vient de moi !
quand je dis que j'assume, c'est que je n'hésite pas à m'asseoir en plein milieu de la rue avec loulou dans les bras, bloqué contre moi pour éviter qu'il se fasse mal, et je lui explique qu'il a le droit d'être très en colère et de l'exprimer, et que je le tiens pour le protéger de lui même car il pourrait se faire mal... bon, c'est de moins en moins souvent, mais je préfère gérer la crise sur le moment une fois déclenchée parce que si j'essaie de détourner son attention et que ça marche, il est comme une cocotte minute et explose encore plus fort 5 minutes après pour un truc qui parait minime... et du coup, je m'en veux de l'avoir diverti le coup d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:37

C marrant je n‘ai pas souvenir d‘avoir eu ce genre de crise avec Chloé sauf une fois quand elle avait 3 ans passé où là en parlant ça c calmé assez vite. Nathan je n‘ai pas eu à gerer en public, quand il commence à pleurer j‘arrive à ne pas m‘occuper des autres. Par contre j‘aurais ete mal à l‘aise aussi si une inconnue s‘en mêle mais je suis d‘accord avec les filles ele était maladroite mais ça partait certainement dd‘une bonne intention.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:38

bha pour les crises j'ai pas tellement la honte dans les lieux publics. en general je laisse courir je les prends dans mes bras et j'ai tendance a anticiper les remarques en disant a haute voix "mais que c est dur d etre un petit enfant ! on a le droit de rein faire , on nous dit non tout le temps,holalaaa!" en general ca fait plutot sourire les gens, voir meme des mamies justement qui entre dedans aussi en disant "halala c est vrai ! c est terrible!" mais j'ai jamais senti de fond negatif, un peu gentillement moqueur des fois mais pas de la a me gener vraiment. de toute facon y a pas grand chose a faire pour "gerer" une colere fut que ca passe, a la limite si c est une grosse grosse je tache de m'éloigner , je me souviens d'un truc memorable avec quentin pour uen histoire de baguette au supermarché qui se trainait par terre acchoché a la jambe en hurlant que j'etais affreuse "t es affreuse maman! es affreuse comme mere!!!!" cooool ! mdr c est une des seules fois ou je suis sortie du magasin en vollant une bouteille d'eau (que j'i payé apres hein ! lol ) pour lui en mettre sur le visage sur le parking et se calmer un peu, reprendre de l'aplomb haha


pour la dame j'aurai trouvé ca plutot symp apre coup meme si sur le moment c est un peu genant. et encore. ca m'est arrivé qur des gens interviennent parlent a mes enfants ou leur filent un truc , sur le moment ca me plait pas des masses mais aprés coup je suis me suis sur (pardon pardon pardon je parle pour moi lol) c est de la fierté mal placée de ma part genre "quoi vous croyez que je peux pas gerer toute seule ?" lol mais en fait des fois, pour les rares fois ou ca arrive dans le vie, ca peut etre sympa aussi d'accepter l'aide que les gens essaient d'apporter a leur maniere. franchement dans une crise comme ca on se sent seule et malmenée alors a la limite ca pourrait etre agreable de se laisser aller a ere soutenue ! moi j'ai souvent eu envie de le faire pour des mamans, parfois ca m'arrive un peuq aund je vous un mome qui rale de lui parler a lui, c est une personne aprés tout. et y a des fois ou ca m'a sauvé la mise de voir d'autres adultes prendre le relai. pas forcement en crise mais sur des long debats de "je veux ca" ou "je veux aller là" d'avoir d'autres personnes qui vont dans mon sens , ca aide parfois mes enfants a realiser qu'il n y a pas QUE moi sur terre qui pense ca et que ca a peut etre une valeur finalement ! lol

enfin la je parle plus largement, avidement c est pas pour la grosse crise avec hurlements et tout et tout lol

bon j 'ai l 'impression de me repeter alors aj'arrete lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:49

Tiens Mamanoe se que tu dis ça me rappelle une discussion avec ma tante instit en PS amoureuse de son boulot. Elle me disait qu‘actuellement beaucoup de petits ont des soucis de séparations et beaucoup de parents se retrouvent débordés par leurs enfants. C la société, notre mode de vie qui fait ça.Si on prend comme exemple les pays ou on leur a moins bourré le crâne, j‘ai pour exemple la campagne au Maroc mais c valable pour les villages en afrique noire, amazonie ou plein d‘autres pays ou les gens vivent en famille. Dans une maison il y a les enfants, les parents, frères et sœurs oncles et tantes, grands parents,... C toute la famille/tout le village qui surveille et eduque l‘enfant. Le parent est rarement submergé comme nous et les enfants sont plus independants car ils vivent en communauté. Nous on se retrouve seul dans notre chez nous face à nos enfants, quand on n‘est débordé personne n‘est là pour nous aider, prendre le relais. Alors peut-être que parfois les interventions des gens extérieur sont bonnes à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:39

Bon mon fils n'a que 9 mois donc les crises j'ai pas encore eu droit, par contre je pense que le fait que quelqu'un intervienne ça me rendrait juste dingo pascontent149 Surtout avec du pain blanc pas bio haha, non mais plus sérieusement je trouve ça plutôt insupportable, j'ai souvent des commentaires déguisés et je déteste ça, par exemple la dernière chose que je mets à mon fils avant de sortir ce sont les chaussettes (il est pieds nus à la maison), du coup il a tendance à être pieds nus dans l'ascenseur ou dans le hall, alors j'ai les chaussettes à la main mais je reçois encore des "ooooh les p'tits pieds nus" qui ne sont rien d'autres que des "bah alors, il a pas d'chaussettes c'petit ?" déguisés.
(hs : d'ailleurs je sais pas pourquoi tout le monde fait une fixette sur les pieds, les bébés se refroidissent par la tête, ma mère encore me suggérait hier de lui acheter des chaussons pour la maison, il est en plein apprentissage de la marche et on n'est en septembre pas en février donc non ça ira il va rester pieds nus à la maison sur le parquet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:51

Merci de vos réponses les filles 0059_G

"Maman en détresse", ce n'est pas le ressenti que j'avais, je portais mon fils en lui parlant et lui caressant le dos, celui qui était en détresse, c'était bien lui !
Et puis je n'avais pas honte, et même si je savais qu'on nous regardait, je tenais bon !

Mais sinon je suis d'accord avec vous, je pense que dame a voulu être gentille, mais décidément non, je n'ai vraiment pas apprécié son intervention...

D'ailleurs je me suis posé une question, parce que la nounou me dit sans cesse que mon fils sait ce qu'il veut et qu'il a un fort caractère...
ça semble l'étonner... et moi je me demande si le fait de respecter et d'accompagner ses émotions peuvent faire en sorte qu'il s'exprime "sans retenue", ce qui amènerait la nounou à ces conclusions ? (bon je n'exclue pas non plus l'hypothèse unique du caractère de cochon content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:45

ça me semble évident !
En même temps j'ai vraiment l'impression que dès que l'enfant sort du cadre petit soldat "oui maman !", ton enfant est (au choix):
-capricieux
-a un sacré caractère
-coquin/coquine

Donc en même temps on part de loin content050

Quand on me dit que Lilith "sait ce qu'elle veut", je leur répond toujours "ben encore heureux" content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:03

moi des crises elle m'en fais souvent ,et oui d’après notre famille Célestine est capricieuse a nos yeux elle apprend à s'affirmer et ce forge un caractère !!!!

Dans les cas de grosses crises je l'accompagne du mieux que je peu en lui parlant ,mais même si il ne mais jamais arrivée que quelqu'un d’extérieur autre que son père interviennent je n'aurais pas ,non plus apprécier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:13

J‘en ai 2 aussi qui savent se qu‘ils veulent mimique121 ils ont du tempérament comme dit ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:02

je suis persuadée aussi que le fait de les laisser s'affirmer et de les inciter à le faire fait qu'ils "savent ce qu'ils veulent" et qu'ils "ont du caractère", ou tout simplement qu'ils n'ont pas peur de ne plus être aimés s'ils ne font pas tout bien comme maman a dit !
ici c'est selon les points de vue: la nounou dit que c'est un coquin qui sait ce qu'il veut (mais adorable), mon beau père dit qu'il fait des caprices ! mimique045
mon fils s'affirme, et je trouve ça génial, moi qui suis obligée de travailler sur moi pour assumer mes émotions (entre autres), bah je vois le cadeau qu'on lui fait et je suis heureuse 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:11

J'ai fortement pensé à ce post cet après midi au réveil de sieste ...

à la maison ,après 30 minutes chrono de repos ,il y a eu un gros BAM chez nous ...Elisa hurlante que je n'arrivais pas à calmer.
Elle s'est mise dans un coin de la cuisine ,hurlant tout ce qu'elle pouvait ,moi face à elle ,assise par terre ,lui parlant ...
dès que je la touchais c'était des coups et des cris ...j'ai réussi à la prendre contre moi et à lui parler encore et encore ...

ça a pris 45 minutes ... inutile de préciser que c'était dur pour toutes les 2...

elle était clairement en souffrance (pas physique hein,mais morale)...
j'ai pû remettre "la cause" ...l'épisode qui a eu lieu il y a une semaine chez la "nounou"...depuis 1 semaine les réveils de sieste se font en hurlant ...

je suis tout à fait d'accord avec ce que disent les filles .
Ce que j'entends le plus concernant ma fille ? "elle a un caractère bien affirmé !!"
La dernière fois qu'on a dit ça d'elle ,c'était synonyme de "elle est capricieuse/pourrie gâtée" ,la personne a eu droit à un "tant mieux ,je préfère ça qu'elle s'affirme ,plutot qu'elle soit un mouton !" ....il y a eu un grand silence content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty
MessageSujet: Re: Gérer les pleurs/cris de frustration...   Gérer les pleurs/cris de frustration... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les pleurs/cris de frustration...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste, crises de pleurs et comment le gérer... perdue!
» Frustration... J'ai pas envie...
» "frustration" du papa
» Crises de frustration ?
» pipis, cris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: