Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Liniment et Erythème ???

Aller en bas 
+8
Saphaëlle
lionne
minou
LuneRose
AnneC
Nadëa
miette21
Taïra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Liniment et Erythème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment et Erythème ???   Liniment et Erythème ??? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:07

Je me demande si ce n'est pas une poussée dentaire......

Eliott veut tout le temps téter, bavouille un peu, a un petit point blanc sur la gencice du bas et le fameux erythème...

C'est possible une poussée dentaire à a peine 2 mois?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liniment et Erythème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment et Erythème ???   Liniment et Erythème ??? - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 20:58

Boh y'a pas de regles pour les dents...la fille de ma cousine est nee avec une dent content050
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Liniment et Erythème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment et Erythème ???   Liniment et Erythème ??? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:33

... et le fils de ma meilleure amie a eu sa première dents à 1 mois 1/2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Liniment et Erythème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment et Erythème ???   Liniment et Erythème ??? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:30

Le mien a commencé à "travailler" ses dents à trois mois (bon elle n'est sorti qu'à 6 mois) mais ce fut des soucis comme ça depuis ses trois mois, alors que j'étais persuadée qu'il serait tranquille au moins jusqu'à ses 6 mois. La petite d'une amie a commencé à avoir les premiers signes à 1 mois 1/2, personne ne la croyait quand elle pensait que c'était ses dents, mais si, les signes sont bien évidents.

Alors si tu exclues une réaction allergique, beh l'érythème fessier reste un des premiers symptômes flagrants d'une poussée dentaire, même si, si ça tombe comme moi, tu devras attendre plusieurs mois avant une réelle perçée...

Par contre, je vais pas dire courage, ça passera vite, ici à 20 mois, il me sort une belle canine, ses fesses sont pas loin d'atteindre celles de ton loup, ce qui marche chez moi, c'est ce qu'on appelle communément par ici "la crème de la Croix rouge" qui est une préparation médicinale de la pharmacie. Utilisée sur moi, ma soeur et à présent mon fils, ça marche du tonnerre, mais je ne suis pas trop sûre de la composition chimique qu'elle a, je ne la pense pas très "naturelle", mais elle est tellement efficace que je n'oserai pas changer.

Sinon, dans les pires moments (on en est arrivé 1 ou 2 fois à des cloches carrément), c'est cul nul tout le temps, c'est ce qui a toujours marché le mieux, en 2 jours tout allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Liniment et Erythème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment et Erythème ???   Liniment et Erythème ??? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:13

ce type d'érythème me fait penser à une attaque de candida albicans... c'est typique... les petites vésicules sèches

ça veut dire mycose... et qui dit mycose dit ... lavage à 60°C + antifongique de TOUT ce qui a pû être en contact avec la peau de ton bébé lit vêtements doudous langes serviettes ....et 'en passe...

l'argile c'est BLANCHE sinon rien et attention en effet à une peau déjà croutée
attention aux matières grasses mises sur l'érythème .... ça peut faire flamber la mycose....

cul nu !

(et surtout pas de talc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liniment et Erythème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment et Erythème ???   Liniment et Erythème ??? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 10:34

content103 Je viens de comprendre Fabienne...(ouais j'ai le cerveau lent en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Liniment et Erythème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment et Erythème ???   Liniment et Erythème ??? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 11:16

Fabienne et Lyll content103 content103

Antinéa, je vais laver tout le linge et justement je suis en train de relaver toutes les lavables. J'ai du nappy fresh, est ce que c'est bon pour désinfecter tout le textile?

Bon je reviens avec une bonne nouvelle quand meme!! J'ai réussi à faire partir une bonne partie de l'erythème grace à la crème weleda pour le change ura1 ura1 0059_G Reste quelques petits boutons désséchés mais c'est beaucoup mieux! Ouf!

Par contre, Eliott veut toujours autant téter et a un ENORME besoin de succion. La preuve, il s'st fait 2 suçons énormes sur son petit bras et m'en a fait un sur ma main pendant le bain mimique121 et ce malgré le tétou à volonté!!! Pinaise, quel tétouilleur d'or content050

Affaire à suivre, merci pour tout vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liniment et Erythème ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liniment et Erythème ???   Liniment et Erythème ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liniment et Erythème ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» érythème fessier
» Erythème fessier/champignon: que faire ?
» érythème dangereux pour les petits bébés?????
» vulve trés rouge,erythéme ou mycose?...pff
» Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: