Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 érythème fessier

Aller en bas 
+10
florie
choupette
cordi
Flora
perce neige
chica
minou
Brujiel
Confiance
celya
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




érythème fessier Empty
MessageSujet: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:33

bonjour!
auriez-vous des conseils pour soigner les fesses rouges écarlates de ma fille?
merci d'avance! aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:42

Ben, nous on est dans les fesses rouges chroniques depuis des mois, plus ou moins grave, mais ça ne part plus jamais complètement.
On a essayé les classiques Bepanthene, Mitosyl, Aloplastine, éosine, puis une lotion asséchante Cytelium de A-derma, et finalement ce qui marche le moins mal, c'est de lui saupoudrer les fesses d'argile blanche, on écrase les petits grains à la main pour que ça reste bien en contact avec la peau.
La lotion Cytelium j'y avais cru pendant 2 jours, ça faisait régresser les lésions, et puis c'est à nouveau reparti en sucette.

Quand ça lui fait mal, on ne nettoie carrément plus en cas de pipi, on se contente de remettre de l'argile en poudre, en évitant tout contact qui la fait souffrir. Chez nous toute selle attaque sévèrement la peau, si seulement on s'en apercevait tout de suite, mais souvent elle ne manifeste rien, ou elle se plaint un trop long moment après.

Si tu as des sols peu fragiles (carrelage), tu peux lui laisser les fesses à l'air un moment, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:56

merci et bon courage pour les fesses de ta petiote la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:58



La crème pour le change de chez Weleda ... magique et naturel !
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:03

ah, en voilà une qu'on n'a pas essayée, tiens Idea
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:27

Le liniment en couche épaisse sur la peau irritée. Il empêche les urines/selles d'attaquer encore plus la peau.

Faut en mettre à chaque change et normalement plus de fesses rouges.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:27

Argile verte
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:19

Badigeonner de liniment et mettre un coton couche dans la couche sa ète magique pour mon 1er
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:07

celya a écrit:
Ben, nous on est dans les fesses rouges chroniques depuis des mois, plus ou moins grave, mais ça ne part plus jamais complètement.
On a essayé les classiques Bepanthene, Mitosyl, Aloplastine, éosine, puis une lotion asséchante Cytelium de A-derma, et finalement ce qui marche le moins mal, c'est de lui saupoudrer les fesses d'argile blanche, on écrase les petits grains à la main pour que ça reste bien en contact avec la peau.
La lotion Cytelium j'y avais cru pendant 2 jours, ça faisait régresser les lésions, et puis c'est à nouveau reparti en sucette.

Je pourrais écrire la même chose mot pour mot!
Tu sais à quoi c'est lié? Ici on a consulté trois toubibs, résultat:
Mycose
ou
Eczema
ou
psoriasis
ou
poussée dentaire.

Depuis juin on ne s'en sort pas! Weleda on a essayé, ça ne change rien.

Minou, tu l'utilises comment l'argile verte?
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:21

perce neige, j'avoue bien piteusement qu'on n'a pas consulté autant ; en fait, si, on a montré les fesses de notre puce une fois à une dermato quand les irritations commençaient à s'installer, elle a prescrit de l'Eryplast (tiens je l'avais oubliée celle-là), comme ça n'a rien changé, par la suite on a essayé par nous-mêmes pas mal de choses (le liniment a été recalé également)

L'avantage que je vois à l'argile, c'est que ça absorbe l'humidité, donc ça a tendance à assécher les irritations à vif, au moins il nous semble que ça apaise la douleur (la pauvre puce elle serre les fesses et croise les jambes pour qu'on ne touche à rien).
Il y a eu une flambée des lésions il y a quelques semaines à cause d'une épidémie de "pied-main-bouche" à la crèche, là on est revenus dans la situation habituelle. On saupoudre les petites fesses d'argile blanche (on a souvent l'impression de saupoudrer un gâteau de sucre glace Laughing ).


Dernière édition par celya le Mar 20 Nov 2012 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:30

En plus de ça l'argile aide à la cicatrisation (contrairement au talc, faux-ami, qui va faire macérer les plaies et causer des surinfections) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:31

oui mais on l'utilise comment?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:38

Oui weleda, coton couche et couche lavable.
Ca fait beaucoup ca plus tes crevasses... Beaucoup de douleurs pour vous deux tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:49

Pas testé mais je pense qu'on saupoudre le popotin irrité d'argile (en poudre) comme on utiliserait du talc ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:50

Moi je l'utilise carrément en pâte dans un cas comme ça et je l'a met en couche épaisse , c'est magique généralement
Le liniment marche bien quand c'est des petites rougeurs mais pas plus et des fois a même tendance a accentue le problème dans des cas comme perce neige et cela, j'avais eu le même soucis que vous pour ana, y'a rien eu a faire a part limiter les dégâts. La libération a été quand elle a vire ses couches
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMer 21 Nov 2012 - 7:58

Si vous allaitez encore, avez vous teste le lait maternel?
Ici, ca marchait super bien qd elle etait tout bebe.

Autrement la seule fois ou elle a eu des fesses de babouin qu'on n'arrivait pas a guerir, c'etait bien une mycose et les remedes plus naturels n'ont pas suffit, on a du passer a une creme antimycosqique pendant 3 semaines pour que ca disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:17



Et juste une autre piste à laquelle vous avez surement pensé : les couches ...

Si vous êtes en lavables, vous assurer qu'il n'y a pas de polyester ou polyamide au contact qui peut accentuer le phénomène "fesses rouges".
Pour les couches jetables, prendre du bio recyclé qui n'est pas blanchi au chlore et ne contient pas de produits chimiques contrairement aux Pampers et autres ..

Bon courage aav

Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:26

Cul nul une journée, le temps que ça passe. En haut tu lui le couvre bien, pas de body mais t-shirt, pull. En bas des grosses chaussettes qui montent.
S'il se déplace pas, tu l'allonge sur son tapis à langer avec un serviette dessus (tu met le tapis par terre) et tu change la serviette à chaque pipi.
S'il se déplace déjà, tu lui met sur ses fesses soit juste un lange (ou une serviette, ou un torchon, ou un t-shirt de papa) ou une couche lavable sans culotte de protection pour voir tout de suite si c'est mouillé et pour changer.
Tu fais rien si c'est juste un pipi, si caca, tu lave à l'eau et au savon, surtout pas de lingette ou de produit qui reste, et tu met un peu d'argile, ou du lait maternelle, ou de l'huile (dans ta cuisine, tu peux prendre colza ou tournesol qui ne sente pas trop et ne tachent pas). Si t'as une crème spéciale, vérifie qu'il n'y a pas d'huile minérale (c'est le cas de la Weleda, la seule que j'ai utilisé)

Si ça perdure, consulte pour une mycose ou un staphylocoque, ou une autre saloperie.

Ici, c'est sur les fesses que sont apparues les premières plaques d’eczéma suite à l'introduction des produits laitiers. On a pris ça pour des rougeurs d'irritation et on a attendu qu'elle en ai partout (et soit accro au fromages) avant de s'en rendre compte. Ca a disparu dès l'éviction.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:22

Bout'chou a eu des plaies et de belles irritations juste après la sortie de la maternité. On a laissé tomber la solution micellaire qui l'irrite à coup sûr pour ne lui nettoyer les fesses qu'au liniment. Et pour réparer les plaies que l'éosine et autres crèmes ne résolvaient pas, on lui a mis de la pommade Saint-Louis, préparé en pharmacie. Elle contient de l'acide borique, de l'oxyde de zinc, de la vaseline, de la lanoline et de l'ichtyol. Elle se conserve au frigo. Je ne sais pas si tous les pharmaciens la préparent. Elle pue mais elle marche du feu de dieu sur les irritations "normales" du siège.

Sinon, on nous avait également conseillé l'oxyde de zinc et les coto-couches à glisser dans la couche.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:47

Par ici ça n'a pas été trop difficile à gérer, car dès que la petite fait un tout petit pet, elle hurle. Elle a horreur d'être sale, du coup, on réagit vite...

Mais dès qu'elle a eu 15 jours, nous sommes passés aux lavables, et tous les petits boutons et rougeurs ont disparu en 3 jours.
Donc : couches en coton+nettoyage au coton et à l'eau tiède+liniment en grande quantité pour faire barrière sur la peau.
Malheureusement on n'est pas à la bonne époque de l'année, mais je prévois déjà de laisser ma fille fesses à l'air tout l'été...

Ici quand c'est juste un pipi, souvent je passe que du coton et de l'eau tiède.
Le pire de tout c'est les lingettes. Il paraît que ça génère beaucoup de rougeurs... Alors même en sortie, on se balade avec du coton et un gros flacon de liniment.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:17

Bouh les mauvais souvenirs...

Bon je crois que tu peux déjà lire que tout le monde ne trouve pas la même solution... ça peut vouloir dire qu'il y a tout plein de solution, tout comme ça veut dire qu'il va falloir creuser pour trouver LA bonne pour ton bout de choux.
Courage, courage !!! C'est dur de les voir souffrir !

Nous aussi on a testé mille trucs, et comme ça passait pas on a conclu à une mycose et traité pour une mycose des semaines ! Sauf que... ça passait toujours pas parce que c'était pas une mycose !!!
C'était bien un érythème causé par le pipi vaurace des périodes de pré-poussée dentaire.
Et les mille produits utilisés ne marchaient pas, et même empiraient le truc. Plus t'en mets parfois, pire c'est. J'étais venu demander de l'aide, et j'avais même pris du temps à Choupette qui m'a aidé à y voir plus clair et à faire le tri. content050

Celui qui a bien aidé à sécher les plaies et à cicatriser c'est l'éosine acqueux.
Et celui qui a aidé à renourrir la peau c'est mytosil.
En fait c'est le traitement classique donné par l'homéo (c'était le troisième doc qu'on voyait, le 5ème rdv, le 5ème avis différents aussi).

Mais ça n'a pas évité les récidives, et là la seule solution miracle qui a tout stoppé net ça a été l'hni.
Même quelques jours fesses à l'air ça suffisait pas. Et même qu'on a toujours changé à chaque pipi depuis sa naissance et pourtant...

L'hni et donc la réduction d'environ 50% de pipi sur les fesses content050 ça a été salvateur. C'est pas forcément évident à mettre en place, mais ça peut se garder dans un coin de la mémoire au cas où ce soit le dernier recours par exemple.

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:31

ici on à trouver the solution apres sa poussée d'herpés d'il ya quelque mois ,Eryteal spray des laboratoire klorane !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





érythème fessier Empty
MessageSujet: Re: érythème fessier   érythème fessier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
érythème fessier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erythème fessier/champignon: que faire ?
» Liniment et Erythème ???
» érythème dangereux pour les petits bébés?????
» vulve trés rouge,erythéme ou mycose?...pff
» Erythème, mycose, couches lavables, allergies... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: