Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 alternative à l'écharpe

Aller en bas 
+5
mariva02
Moody
minou
Touille
zia
9 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:52

Voilà, moi j'ai mon écharpe et je suis super contente et j'ai assez peu d'appréhension quant à son utilisation (je vais d'ailleurs suivre un cours dans 15 jours pour apprendre à m'en servir).
Par contre, mon zhom, lui, il est pas emballé par l'écharpe, il trouve ça trop compliqué, c'est trop long, ça traine par terre, faut faire des noeuds, bref, il a pas envie de s'en servir...

Par contre, il trouve ça super de porter son bébé et lui voulait acheter un porte bébé type babybjorn... moi, je suis pas fan, en plus j'ai cru comprendre que ces porte-bébé sont pas forcément très bon ni pour le bébé (position et frottement des parties génitales) ni pour celui qui porte (au niveau du dos)

Donc, je voudrais lui trouver un truc simple à utiliser qu'il peut enfiler facilement... j'avais vu l'écharpe carry me et aussi une sorte de poche qui s'appelle premaxx...

Est ce que vous les connaissez ? avez vous testé et qu'en pensez vous ? Ou bien quelqu'une a t elle une suggestion pour autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:30

Même chose ici: écharpe pour moi et quelque chose de "clic clic" pour monsieur! On a pris un Ergo Baby et on est ravi!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:33

ergo ici aussi pareil ravie aav
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 14:45

Et un mei tai, ce serait aussi trop compliqué? Je n'en ai jamais vu 'en vrai', j'ai juste bavé devant ceux de Claire, et j'ai l'impression que ça fait moins de noeuds, et que c'est moins 'compliqué' que l'écharpe... Mais je me trompe peut-être!!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:07

On a un ergo aussi ici pour Mr, mais comme pour le Meï Taï, il me semble qu'avant les 6 mois de bébé ce n'est pas le top ...

le premaxx je deconseille, une amie l'a prit et en est plus que decue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:26

nous on a pris le mei tei quand chiara était plus grande et qu'elle montait descendait tout le temps. et aussi pour la porter dans le dos: on y arrivait pas.

sinon au début je nouais l'écharpe de mon chéri et petit à petit il prenait la main. il m'aidait à la nouer aussi. on a pris la main aussi et il ne pourrait pas s'en passer.
il aime bien le mei tei mais niveau confort et sensation il adhére 100% à l'écharpe ;)

il est venu à une réunion portage avec moi,... ça serait bien qu'il rencontre d'autre papa qui porte leur bébé pour qu'il se sente confiant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:50

Nous, on a démarrer avec l'écharpe et comme Julie, on s'est aidé l'un l'autre pour la nouer.
Maintenant que Lisa est plus grande (et surtout plus lourde), on a investit dans un porte BB modèle chinoi (marque mama koala). L'avantage : il n'y a presque pas de noeuds à faire et c'est beaucoup plus facile d'installer BB tout seul dans le dos (ce qui est moins notre cas avec l'écharpe).
Par contre, tu ne peux pas utiliser ce type de porte BB avec un enfant de moins de 4 ou 5 kg (je ne sais plus, mais pas un nouveau né quoi content050 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:12

ici Ergo aussi pour la version "clic clic" du portage... on peut l'utiliser dès la naissance avec un coussin spécial vendu à part.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 22:35

il y a des porte bb chinois que tu peux utiliser des la naissance, il suffit de connaitre le bon nouage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:07

ah tiens je ne savais pas ça claire! tu as des liens pour ce genre de nouage???
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:14

je t'enverrais une explication par mail Julie... Mais faut que tu me le relaisse (vu que j'ai plus ton msn en plus content050 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:33

ah oui tu n'as plus ni mon mail ni mon msn????? comment cela se fait? lol

tu sais msn j'y mets plus trop les pieds donc si tu me vois pas connecter c'est normale lol

je t'envoie un mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:21

Claire a écrit:
il y a des porte bb chinois que tu peux utiliser des la naissance, il suffit de connaitre le bon nouage...
Ca ça m'interesse bien, parce que j'avais envie de m'en acheter un... mais pour mon chéri, lui il regardera même pas si y'a des noeuds à faire... enfin, faut voir ... dès fois il râle et puis finallement il s'y met et me surprend...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:39

Ziagora, laisse moi aussi ton mai en MP, j t'enverrais aussi le mode d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe EmptySam 15 Nov 2008 - 12:14

Mon homme comme moi est fan de l'écharpe ! On nous a prêté un chinado cet été pour le côté vite enfilé mais je dois dire que j'ai eu mal au dos avec et que Berën qui a l'habitude d'être plus haut dans l'écharpe, n'était pas trés à l'aise non plus ! Le premaxx, on l'a eu avant d'avoir notre première écharpe et franchement, je l'ai revendu trés vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





alternative à l'écharpe Empty
MessageSujet: Re: alternative à l'écharpe   alternative à l'écharpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative à l'écharpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternative au coin
» Liste de naissance alternative
» Cherche alternative aux biberons de LM
» les parasites...alternative santé
» Une alternative au niveau du traitement pour l'eczema ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: