Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste de naissance alternative

Aller en bas 
+3
Louve
Mekati
mamanoé
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:03

Je poste ici parce que je ne sais pas où le mettre ailleurs, même si, justement, il ne s'agit pas de "matériel de puériculture"...

Je vais quand même me décider à faire une liste de naissance... Bah oui, j'ai beau dire qu'on a tout ce qu'il faut, j'ai quand même des ptites envies de superflu (ou pas!) et donc je vais essayer de lister tout cela...

Je vais également préciser les plus gros achats que nous envisageons, si certains veulent participer financièrement.
(je vais essayer de présenter ça de façon acceptable, car dès qu'on parle argent, c'est parfois mal perçu...)

Bref.

Ma question, car c'est est une content050 porte plutôt sur le 3e aspect que je voudrais voir figurer dans cette liste:
les cadeaux qui ne s'achètent pas... (même si ça peut couter des sous aussi, mais il n'y a pas d'objet à la clé)
Pour le moment, j'ai pensé :
- aux désormais classiques plats à surgeler (j'en ai déjà un stock au congel, merci les coupines 0001_G , mais on n'en a jamais trop!...)
- des visites annoncées en amenant le goûter pour que je n'ai rien à préparer
- prendre les grandes quelques heures pour faire des trucs sympas avec elles, les faire sortir de la maison, pendant que moi je me repose avec bébé (ça tombe bien, ce sera les grandes vacances!)

Autrement, je ne vois pas trop...
Le ménage, c'est pas moi qui le fait; le repassage, il est déjà réduit au maximum...
Vous avez fait des demandes de ce type, vous?
Vous avez des idées?

Sinon, pour les cadeaux fait maison, je ne sais pas si c'est très judicieux de donner des pistes aussi...
J'ai pas mal de copines qui aiment coudre, mais moi qui couds aussi, perso, je suis souvent bien embêtée car je veux bien coudre... mais quoi??
Vous avez reçu des trucs cousus super pratiques et utiles, vous?
Vous avez l'habitude d'offrir des trucs particuliers faits maison qui marchent à tous les coups??

Merci d'avance si vous avez des pistes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:20

une seance de massage et thalasso pour maman ? non attend je transfère mes désirs là! lol

pour les sous ici ca a pas géné grand monde et ceux qui n'ont pas voulu adhérer a la cagnotte ont offert ce qu'ils voulaient...mais en fait les gens sont bien contents que leurs sous servent a quelque chose...parce que tout le monde sait bien que le body taille trois mois, bin...il le mettra pas bien souvent, le petit ange !
ici on a fait cagnotte balancoire, c est bien passé au près de tout le monde...

pour le fait main, ma marraine a pris l'habitude de me faire les couvertures de carnet de santé toutes jolies avec le nom brodé tout ca tout ca, j'ai trouvé ca cool...et un tout petit sac en tissu qui a jamais servi ais qui est trop joli aussi lol

sinon j'ai eu des fringues tricotées...ma mamie m'a fait le même gilet pour les trois que j'adore...tout simple en coton avec juste un zip dans le dos qui ferme même la capuche...coté des manipulations de bébé c est le top de ne pas le secouer dans tous les sens pour mettre son manteau.

j'ai eu des petits gâteaux aussi, pour me remettre de la naissance, c etait mon petit cadeau perso d'une copine et j'ai bien apprecié lol


pour les demandes d'aide, moi j'ai carrément demandé avant la naissance ! mdr dans les dernieres semaines, de venir pour faire un dernier grand coup de ménage avant le grand saut, en sachant qu'apres j'aurai du mal a me liberer du temps et de l'energie pour le faire.
sortir les grand, ca s est proposé tout seul , apporter a manger quand on vient manger chez nous, ca s est fait spontanément aussi...

sinon non rien de plus, mais c etait deja trop !lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:24

En cadeau de naissance pour Luc mon petit neveu nous lui avons offert une plaque de porte avec son prénom décoré, et un ensemble pantalon et chausson tricoté, et aussi deux sarouels cousues par mes mimines ...
voilà toutes mes idées de fait maison.

sinon Anciennement dine avait une liste hyper top tu pourrais lui demander des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:28

pour les 3 enfants, on a demandé un cagnottage sur l'achat de la tripp-trapp
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative EmptyMer 1 Juin 2011 - 9:31

La bouuuuuuuuuuffe !!!!

ma moman m'avait préparé plein de petit plat que mon homme me réchauffait avec amour, et j'ai fait de même avec ma soeur : on s'est ramené chez elle avec nos marmites pour mettre les tambouilles toutes fraîches au congelo mais tu as déjà le congelo plein

Sinon cagnotage pour un truc dont vous avez vraiment envie (le massage je vote + 35000000 avec mamanoé) que ce soit superficiel ou pas : on peut se faire plaisir de temps en temps dans la vie 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:25

Oui, la cagnotte, c'est prévu, et ça ne me pose pas de cas de conscience, surtout que je donne d'autres pistes.

Non, c'est surtout pour les cadeaux qui ne s'achètent pas: attentions, services...

J'ai mis:
- la bouffe
- des ptites visites annoncées avec gouter à la clé dont je n'ai pas à m'occuper
- s'occuper des grandes en dehors de la maison qq heures voire une journée
- me prendre mon panier de repassage (même s'il n'est pas très important, c'est toujours ça de moins à penser!)

je ne vois pas quoi autrement...
et en même temps, ce serait déjà génial!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:38

faire le ménage et les lessives (parce que mine de rien, détacher avant de laver, ca prend un temps fou !!! ou alors, ce sont mes enfants qui sont crados !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative EmptyMer 1 Juin 2011 - 11:51

annec a écrit:
faire le ménage et les lessives (parce que mine de rien, détacher avant de laver, ca prend un temps fou !!! ou alors, ce sont mes enfants qui sont crados !!)

c'est l'Homme qui fait ça 02_05_The-Definition

uiiii, j'ai de la chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:39

Je peux pas t'aider, moi on n'a pas trop chercher à m'offrir qqe chose....Mes collègues/copines les plus proches ont été les seules à regarder ma liste pour m'offrir 2 couches lavables.
Euh donc pour répondre à ta question je sais pas trop, c pas mal ce que tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:45

Tiens une idée : une séance de coiffeur à domicile, j'ai testé c'est le pied de pas se déplacer dans un salon.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:15

Une séance d'ostéo pour vous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de naissance alternative Empty
MessageSujet: Re: Liste de naissance alternative   Liste de naissance alternative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de naissance alternative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O-liste : liste de naissance créée pour mes enfants :)
» alternative au coin
» alternative à l'écharpe
» liste de naissance
» liste d'indispensables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: