Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux

Aller en bas 
+13
LuneRose
Taïra
Touille
petilou
missgege
zia
Claire
Moody
mariva02
chlamy
chaton
Perrine
Antinéa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:39

oh courage à ta puce et à toi aussi...

J'espère vraiment que cela va aller mieux bien vite

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:42

Oh Titemaman j'envoie de grosses bises à Melluna pour que son état s'améliore et beaucoup de soutient pour toi : courage, ça doit être dur pour toi de la voir si mal. Tu es une super maman ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 12:47

Courage courage à vous 3 !!! aav aav aav aav Tu verras, vous finirez par en voir la fin ... plein de pensées positives ...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:28

Plein de pensées positives! J'espère que ça s'améliorera vite et pour de bon! aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:20

C'est dur...
Des pensées pour vous 0059_G 0059_G 0059_G
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre au plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 7:06

Bon j'ai potasse mon homeopratique du bebe et de l'enfant. pour les toux seches quinteuses (coqueluchoides) ils preconisent :

Drosera 9 ch: toux seche, dechirante, aboyante, violente, quintes tres repprochees, avec nausees parfois vomissement, pire apres minuit, a la chaleur, tousse aussitot couche

Spongia 7 ch: Toux seche bruyante, inspiration sifflante, suffocation, pire au vent froid, en parlant, couche a plat, en buvant froid, mieux en buvant chaud, voix rauque, secheresse du pharynx.

Rumex 7 ch: Toux seche, continue, fatiguante, chatouillis de la gorge, pire a l'air froid, le soir, couche, mieux a la chaleur.

Coccus cacti: Toux quinteuse, coqueluchoide, pire avant minuitet au reveil, rejet de muquosites blanchatres, visqueuses, pire a la chaleur, mieux a l'air frais ou apres gorgee d'eau froide.

Kali bichromicum 7 ch: Toux violente, dechirante. avec rhinopharyngite, ecoulement nasal epais, jaune vert, croute dans le nez, langue rouge et seche, expectorations jaunatres.

Corallium rubrum 5 ch: Toux nocturne, violent, explosive, coqueluchoide, suivie de vomissement de mucosites et d'epuisement. Visage rouge pendant, pupilles dilatees, craint l'air frais.

Voila j'espere que ca pourra aider.

Sinon un remede miracle contre les toux nocturnes c'est un oignon coupe pres de la tete du lit (ca embaume la chambre mais ca marche)

Bises et pleins d'ondes guerisseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:55

Mil Merci Lyll pour les infos !!!
par contre j'ai du mal à identifier à quel profil correspond ma fille dans ce que tu cites
en fait j'ai l'impression que c'est un mélange de plusieurs que tu cites. as-tu des protraits d'enfants associés à certains, car je crois que ça m'aiderait, Melluna est très proche du petit Phosphorus, pour l'instant (vu son age) le doc table sur phosphorus.

sinon concrètement son état est ainsi:
toux sèche sifflante, quintes rapprochées, s'apaise en tétant le sein (je suppose que mon lait doit être plutôt chaud, jme suis jamais posé la question). gorge irritée, amydales enflées et rouges, s'étouffe en mangeant du solide. Tousse alongée, s'endort depuis cette nuit sans aucune toux mais se réveille par des quintes très violentes. visage rouge pendant les toux, ses muqueuses se sont cyanosées, ce n'est plus le cas depuis lundi.

là elle semble aller mieux elle a plutot bien dormi cette nuit jusqu'à 6h30 puis s'est rendormie à 8h30, là elle dort sans tousser , le glucocorticoïde semble commencer à faire effet.
si tu arrives à éclairer ma lanterne merciiii !
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:22

Ce qu'a ta fille me fait pensé à la coqueluche! Samuel a eu la même chose au même âge à peu près, on était en vacances en plus, et à notre retour, ça durait toujours, on a vu son pédiatre en urgences, qui nous avait dit qu'on voyait de plus en plus apparaitre des cas de coqueluche "atypique", depuis que tous les enfants étaient vaccinés quasi d'office! Et je pense que c'était bien ça, car ça a duré environ 2-3 semaines et après c'est parti....

Courage pour toutes les2 .... aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:41

j'avoue que j'y ai aussi pensé quand Emilie était mal ...
mais on vaccine toujours contre la coqueluche même si ce n'est pas obligatoire...

prevenar et pentavac protègent entre autre contre la coqueluche...

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:46

bah ici on a vu hier le remplaçant de mon doc, il a d'abord pensé à la coqueluche quand je lui ai décris les symptomes mais quand il l'a entendu toussé il m'a dit que pour lui le bruit de la toux ressemble plus à une toux asthmatique.
Ma maman qui a eu elle-même la coqueluche enfant, ne trouve pas non plus que sa toux chante comme celle qu'elle connait.
du coup je sais pas, jsuis un peu perdu, ça serait la coqueluche aurait-elle un traitement différent que ce qu'elle a aujourd'hui? je ne connais pas les traitements qu'on donne pr la coqueluche !!! et si c'est le cas, est-elle contagieuse encore à présent ??? Melluna est vaccinée contre la coqueluche mais je ne suis pas sûre que ce seul critère puisse écarter la maladie, sauf si le vaccin est totalement efficace, ce que j'ignore.
si qlqu'un à des infos merci d'éclairer toutes mes lanternes !!
bizz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:54

Antinéa: toi qui a entendu Melluna tousser au teléphone, sa toux te fait-elle penser à la coqueluche ? elle a bien des quintes de toux mais j'entends pas d'inspiration bruyante qui rapelle le chant du coq, elle tousse et c'est tout.
c'est surtout qu'elle siffle constamment en toussant, entre les toux...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:09

titemaman a écrit:
Antinéa: toi qui a entendu Melluna tousser au teléphone, sa toux te fait-elle penser à la coqueluche ? elle a bien des quintes de toux mais j'entends pas d'inspiration bruyante qui rapelle le chant du coq, elle tousse et c'est tout.
c'est surtout qu'elle siffle constamment en toussant, entre les toux...

oui j'ai clairement entendu melluna avoir une forme d'asthme... et une toux d'asthme qui aide à reprendre son souffle aussi.

pas une toux productive ni en "chant du coq"

La coqueluche est dû à un streptocoque pas à un virus donc oui ce serait sans doute un traitement différent...
je ne sais même pas si la pennicilline a un effet sur les streptos.

ce qui est sûr c'est qu'elle a de la pennicilline pour éviter la sur-infection... c'est encore le moins méchant des antibios... mais aussi peut-être le moins ciblé ?? (je n'y connais rien ...)
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:23

Non la coqueluche est du à un germe qui a pour petit nom Bordetella pertussis! content050 Ca n'est pas du tout la même famille que le strepto...
Par contre, la coqueluche atypique n'est pas la même chose que la coqueluche classique... Je me souviens que dans le cas de Sam, le pédiatre pour nous prouver ses dires, nous avait montré une circulaire du ministère de la santé qui disait qu'il y avait une recrudescence de ce type de coqueluche! Il paraitrait même qu'un adulte sur 3 qui tousse a la coqueluche (dixit une autre circulaire passée dans notre service)...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:25

Ah oui, et si je ne me trompe pas, en cas de coqueluche, il n'y a rien à faire d'autre que de soigner les symptômes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:33

du coup j'ai gros doute mais je me dis qu'elle a vu doc aux urgences dimanche, puis doc hier, et qu'aucun des deux n'a posé ce diagnostic même si celui d'hier a hésité.
je m'inquiète surtout sur le fait que dès que melluna ira mieux elle va cotoyer à nouveau des bébés et je ne veux pas être responsable d'une contamination massive. combien de temps devrais-je la laisser éloigner des autres pour éviter cela ???
enfin en même temps que je vous parle, elle dort toujours depuis ce matin et ne tousse plus du tout sauf quand elle recommence un nouveau cycle de sommeil. elle a l'air de respirer mieux, j'entends moins de sifflements.
dites les filles, d'après mes descriptions kel homéo parait mieux adapté pour melluna ???
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:16

Bin ecoute moi je lui donnerai tous ceux qui semblent adaptes a la description...mon homeo me dit toujours qu'il n'y a pas de danger et que si le remede est inaproprie il n'aura aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:32

titemaman a écrit:
du coup j'ai gros doute mais je me dis qu'elle a vu doc aux urgences dimanche, puis doc hier, et qu'aucun des deux n'a posé ce diagnostic même si celui d'hier a hésité.
je m'inquiète surtout sur le fait que dès que melluna ira mieux elle va cotoyer à nouveau des bébés et je ne veux pas être responsable d'une contamination massive. combien de temps devrais-je la laisser éloigner des autres pour éviter cela ???
enfin en même temps que je vous parle, elle dort toujours depuis ce matin et ne tousse plus du tout sauf quand elle recommence un nouveau cycle de sommeil. elle a l'air de respirer mieux, j'entends moins de sifflements.
dites les filles, d'après mes descriptions kel homéo parait mieux adapté pour melluna ???
merci encore !

n'aies crainte entre tous les médecins qui l'ont examinés depuis 1 semaine si c'était la coqueluche d'une forme ou dune autre ... y'a longtemps que d'autres examens et ttt t'auraient été prescris.

Relis ce que tu écrivais ce matin.. elle a mieux dormi elle semble aller mieux et le traitement gluccotruc corticoïde semble fonctionner.
Accroche toi à ça.. Laisse glisser le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:19

Merci !!!!
c'est fou comme elle est pleine de ressources ma puce : elle s'est levée à 12H, a tété puis a gouté à tous les plats sur la table, a pris son traitement et quand son papa est rentré en lui demandant "ça va mieux Melluna?" elle a repondu "voui", alors que d'ordinaire elle dit tjrs non même pour dire oui (jsais pas si jsuis très claire là).
après le repas jlui ai proposé la sieste elle a dit "non dodo", là elle joue à mes pieds et attrape son lait de riz quand elle veut boire.
Elle n'a plus de quintes de toux, elle tousse de façon épisodique, et ne s'est pas étouffé en mangeant. J'ai enfin l'impression qu'elle va aller de mieux en mieux !!!
merci encore à toutes pour votre soutien et pour toutes les infos.
bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:50

titemaman a écrit:
Merci !!!!
c'est fou comme elle est pleine de ressources ma puce : elle s'est levée à 12H, a tété puis a gouté à tous les plats sur la table, a pris son traitement et quand son papa est rentré en lui demandant "ça va mieux Melluna?" elle a repondu "voui", alors que d'ordinaire elle dit tjrs non même pour dire oui (jsais pas si jsuis très claire là).
après le repas jlui ai proposé la sieste elle a dit "non dodo", là elle joue à mes pieds et attrape son lait de riz quand elle veut boire.
Elle n'a plus de quintes de toux, elle tousse de façon épisodique, et ne s'est pas étouffé en mangeant. J'ai enfin l'impression qu'elle va aller de mieux en mieux !!!
merci encore à toutes pour votre soutien et pour toutes les infos.
bizzz
marie

thumleft bounce bounce bounce

bonnes nouvelles tout ça ;)

c'est donc que son ttt fonctionne youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:28

Marie-Eve... je m'excuse, je n'ai pas vu avant combien Melluna était mal...

Je suis heureuse de lire ton dernier message! J'espère que cela va n'aller qu'en s'améliorant!!!!!

Gros poutous!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 15:32

Contente de voir que ca s'ameliore.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:02

Ouf, ça s'améliore... Encore plein de bonnes ondes pour la suite! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:59

Chouette, de bonnes nouvelles, j'espère qu'elle ira de mieux e mieux... aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:25

Les nouvelles sont meilleures, chouette! Pleins de chaudoudoux 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:17

Bah aloooors ...
on veut des nouvelles on veut des nouvelles ...

bizzz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux   après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après 2 semaines d'angoisses Ma puce commence à aller mieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» impression de ne pas y arriver. Edit: de mieux en mieux!
» 7 semaines apres....
» la naissance de ma puce (un an après ^^)
» coucou me revoila ... apres quelques semaines d absence
» put*** de récidive..Edit: du mieux après une nième recidive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: