Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma dernière ligne droite

Aller en bas 
+6
annelor
Taïra
zia
Moody
Rélia
Louve
10 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:00

Ben voilà ça y est, dans moins d'un mois j'aurais dans mes bras une tite puce ou un tit gars.

Début de congé mater et je suis un peu désapointée, perdue en fait. D'un côté, je suis heureuse de pouvoir me poser un peu, me concentrer sur mon bébé, moi, mon cher et tendre qui se plie en quatre pour que je me repose un maximum.
De l'autre, je suis complètement paniquée, il manque encore tellement de chose, pas encore de lit, pas de baignoire, pas de couche, j'ai mes bras et mes seins content050
Puis la peur de ne pas y arriver, de ne pas être capable de mettre au monde mon bébé, de ne pas supporter la douleur, ne pas réussir à nourrir mon enfant.

En ce moment, mon périnée est assez douloureux, comme des grosses courbatures, et j'ai régulièrement des contractions quand je bouge beaucoup et j'ai déjà du mal à gérer.
J'suis mal barrée si ça commence comme ça.

Mais en même temps j'ai tellement hâte que mon tit alien soit dans nos bras.

C'est très flou comme sensation, je n'arrive pas à rester zen, va bien falloir que j'y arrive, vais demander à mon zhom de m'assomer, quand je dors sans rêve je réfléchie pas content050

Et toi Garfou, cette dernière ligne droite?

Bisous les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyLun 6 Oct 2008 - 5:39

coucou Louve !!!
je me retrouve dans ce que tu ecris !!
bon, niveau materiel, tout est pret, mais c'est le 3eme, donc, ca va ! il me reste juste des couches lavables qu'on doit me preter a recuperer.
Pour ce qui est de l'angoisse... je ne pourrais te rassurer !
je stress a fond, j'ai peur aussi de ne pas arriver a gerer la douleur, j'ai peur aussi a cause de la maternité, du temps de voiture pour y arriver et aussi ( profites bien de ton 1er pour camimique121 ) de la gestion de mes 2 enfants pendant l'accouchement !!
Pour ce qui est de l'allaitement, je fais confiance a mon corps qui a toujours nourrit mes loulous sans soucis.
Niveau douleur, j'en ai plein aussi !content050 le perinée, ca va encore, mais j'ai des grosses douleurs articulaires dans l'aine, dans le bas du dos aussi. Les remontées gastriques ne me lachent pas, mes nuits se retrecissent au fur et a mesure, je suis claquée en fait !!

vala !! biensur, j'ai super hate de voir la bouille de bbbulle, mais je suis tellement obsédé par l'accouchement que je n'y pense pas trop ( je travaille la dessus avec ma doula)

aujourd'hui, derniere visite avec la sf ! et rv avec l'anesthesiste aussi...

bonne derniere ligne droite !
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:25

Bonne dernière ligne droite à vous deux!

Je ne saurais pas beaucoup vous rassurer, je ne connais pas ce que vous vivez, mais Louve, je crois que tu auras le temps de préparer le nid de ton petit/ta petite...

Plein de pensées pour vous deux! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyLun 6 Oct 2008 - 9:42

ah les filles comme je vous comprends, je ne suis pas encore dans la dernière ligne droite, j'ai encore 3 mois à patienter, mais je ressens exactement les mêmes choses que vous...

Je pense bien à vous et rassurez vous, y'a pas de raison qu'on y arrive pas (me suis fait remonter les oreilles par ma SF ! content103 on est programmée pour que ça marche m'a t elle répété)

bizzzzz aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:48

Hello
Je viens vous rejoindre au club des gros-ventres/petits-bobos...
A une semaine du terme, je commence à gérer difficilement les petits ennuis physiques (douleurs lombaires, jambes enflées, sciatique, d'où des nuits en pointillés...), alors je profite de l'occasion pour me plaindre un peu... Cela dit jusqu'à mercredi dernier, je parvenais à atténuer tout cela par de fréquentes séances de piscine (3 fois par semaine) qui se révélaient plus efficaces encore que le yoga - ça fait du bien partout d'être portée par l'eau, et ça a beaucoup facilité ce dernier mois - même si là j'ai décidé de lever le pied cette semaine, parce qu'aller à la piscine signifie 1h de voiture AR et que je commence à avoir du mal à conduire...
Sinon si ça peut te rassurer Louve point de vue matériel ici on est loin de l'espace puériculture et de la-chambre-parfaite-qui-attend-bébé-comme-on-peut-la-voir-dans-les-téléfilms-d'-M6 (ben oui, moi qui regarde la tv en moyenne 1h par mois maximum rainy-day en temps ordinaire, depuis le début du congé maternité je découvre le monde parallèle... ), et Junior est susceptible d'arriver à tout moment...
Ton petit bout sera parfaitement heureux de ne trouver que tes bras et tes seins, pour le reste on vit dans une société où on peut trouver n'importe quoi en si peu de temps que ce n'est pas la peine de se stresser pour des objets ...
Quant à l'ambivalence qu'on peut ressentir devant tout changement important comme une naissance, qui peut affirmer ne l'avoir jamais ressentie? Pour le premier qui ne craint pas d'être une mauvaise mère et de ne pas savoir accoucher (ce qui est vraiment hilarant, quand on y pense un peu...)? Pour le(s) suivant(s), qui ne redoute pas de ne pas trouver une nouvelle harmonie dans la famille, et de mettre en péril l'équilibre qui s'était instauré?
Cela dit les filles si ça peut vous rassurer : pour ma part, plus on approche de l'heure de la rencontre, plus les craintes s'effacent : plus de crainte matérielle alors qu'il y a quelques semaines encore j'avoue que je faisais une fixation sur les couches (en aurai-je assez? content103 ) ; pour Ziagora : plus d'angoisse sur le thème de que-va-t-on-faire-de-notre-autre-enfant-le-jour-de-l'accouchement, il existe toujours un moyen et des personnes susceptibles de nous aider, il suffit d'oser demander... ; et beaucoup moins de peur de ne pas parvenir à gérer la douleur, c'est comme si mon corps m'envoyait des signaux pour me rassurer et me demander de lui faire confiance à l'approche de la naissance, comme s'il prenait le dessus sur le "mental" et lui demandait de se déconnecter pour laisser agir celui qui sait ce qu'il faudra faire... comme le rappelle Ziagora.
Voilà voilà sinon bisous et plein d'ondes de légéreté 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:49

Citation :
pour Ziagora : plus d'angoisse sur le thème de que-va-t-on-faire-de-notre-autre-enfant-le-jour-de-l'accouchement, il existe toujours un moyen et des personnes susceptibles de nous aider, il suffit d'oser demander...

Oups je voulais dire Garfou bien sûr... nature12
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:17

courage le sfilles
plus que quelques jours et vous aurez oublié tout ça!!je sais c'est facile à dire maintenant!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:20

Ce qu'il y a de bien avec ce forum c'est qu'on se sent jamais seul 0059_G

Merci beaucoup pour vos messages.
Taira, la piscine est une excellente idée, je l'avais laissé tombé pendant ma période de contraction mais je pense que d'y retourner me fera le plus grand bien, surtout pour cette sensation de jambes lourdes.

C'est vrai qu'on est programmée pour ça mais on l'a tellement vite oublié et c'est bien dommage.
Quand je pense à ma grand mère qui a accouché à la ferme et qui deux heures après est retournée travaillé, pas de congé mater pour les agriculteurs encore moins dans les années 60. Je sais pas comment elle a fait.

Vrai que le terme est super proche pour toi, Taira. Bon dernier sprint pour toi aav

Ziagora : plus que trois mois, déjà?! Ca passe trop vite

Bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:32

Coucou,
Bon courage pour vos dernières semaines, vos derniers jours...
Je suis d'accord avec Taira: un bébé qui vient au monde n'a besoin que des bras -et des seins- de sa maman! Un peu de chaleur, beaucoup de patience et des tonnes d'amour... Le matériel? Bah, on évalue les besoins au jour le jour, quand ils se présentent. Si on fait comme ça, on voit que finalement, on n'a pas besoin de grand chose.
Pour les angoisses...on n'en sort jamais tout à fait. Même quand les enfants grandissent, ils vous poussent tellement à vous remettre en question qu'on ne cesse de se demander si on fait bien. Mais bon, ils naissent et grandissent quand-même, et nous on fait du mieux qu'on peut!
Bises, courage!
Ariane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:58

il me reste aussi un peu plus de temps! mais tout pareil que vous! je stresse à fond!!!!!! et j'ai mal partout!

bonne dernière ligne droite!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:24

Pleins de douceur pour vos derniers moments de grossesse les belles!
Prenez soin de vous et beaucoup de bonheur pour ce bel évènement à venir qu'est la naissance de vos petits coeurs! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:03

merci pour vos gentils petits mots !
c'est agreable comme tout !!!

j'ai vu la sf hier, le col est ouvert mais encore tres long et surtout bébébulle encore tres haut.
Je suis toujours anémiée, elle m'a redonné un autre traitement; mais le resultat est le meme que pour le prescedent : vomissements.. j'ai passé ma journée allongée ! heureusement que Zhom est la en ce moment pour s'occuper des enfants !
La piscine, je compte y aller vendredi soir... si j'ai le courage content050
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:36

Garfou, Louve, Julie, Taira : j'ai l'impression que c'était hier que vous annonciez votre grossesse sur le forum !
Comme le temps passe vite.
Bonne dernière ligne droite à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma dernière ligne droite Empty
MessageSujet: Re: Ma dernière ligne droite   Ma dernière ligne droite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma dernière ligne droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière ligne droite !
» dernière ligne droite...
» Dernière ligne droite !
» Dernière ligne droite!
» "Dernière ligne droite" et entourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: