Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dernière ligne droite !

Aller en bas 
+2
mary
Leonorya
6 participants
AuteurMessage
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite !   Dernière ligne droite ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:42

Hier j'ai de nouveau peu avoir un petit tête à tête avec ma future petite fille Smile
Résultat : J'ai pu voir sa frimousse (et je crois bien qu'elle me ressemble ) et elle est trop belle Smile J'ai vraiment hâte de la serrer dans mes bras Smile
Elle est dans mon ventre depuis 32 semaines et je n'ai pas vu le temps passé Smile Elle mesure 40 cm et pèse 2.091 kilo pour être exact !!
Je me rends compte que la fin arrive ! Je vais commencer mes cours d'accouchement (j'ai hâte car la sage femme est super !) et les rendez-vous s'accumulent (écho, visite maternité...) !!!
Hier soir, j'ai regardé le documentaire "l'odyssé de la vie" et j'ai vraiment trouvé ça très beau ! Surtout les explications en images de synthèse ! Je comprends mieux ce qui ce passse à l'intérieur !
En tout cas, on a pu voir, hier, que ma puce à la tête en bas ! En fait, elle l'a depuis le 4e mois de grossesse ! A croire qu'elle est bien comme ça !!

Mon sentiment est double :

Je suis heureuse car la rencontre est proche et d'un autre côté j'ai peur de l'inconnu "l'accouchement" !

Est-ce que je vais être assez forte pour supporter la douleur ??
Comment ca va ce passer ?? Quand vais-je perdre les eaux ??
Est-ce que je suis prête pour assumer un bébé ??

Enfin, je pense que la 1ère fois, toutes les femmes doivent se poser ce genre de question !

Encore quelques semaines d'attentes et je serais fixée !! En tout cas, la chambre est prête !! C'est l'essentiel !!

Bon voilou ! J'avais envie de vous faire part de mes pensées !! En tout cas, je me sens au fond de moi déjà mère et prête à acceuillir ce boutchou Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite !   Dernière ligne droite ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:56

J'était comme toi pour mon premier bébé, j'avais peur de l'inconnu et de ce qui pouvais se passer. Mais au fil des mois cette crainte c'est estomper et quand j'ai commencer à avoir des contractions ses craintes avait disparu. Je ne pensait qu'a une chose : avoir ma fille dans les bras.

Ne te fais pas trop de soucis. Et n'ésite pas à poser des questions lors de ta préparation à l'accouchement.

Et dans un dernier temps, oui je pense que tu est prête a assumer un bébé autrement tu ne te ferais pas du souci. (enfin c'est mon avis)

Bonne continuation et bonne fin de grossesse. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite !   Dernière ligne droite ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 12:43

Leonorya a écrit:

Mon sentiment est double :

Je suis heureuse car la rencontre est proche et d'un autre côté j'ai peur de l'inconnu "l'accouchement" !

Est-ce que je vais être assez forte pour supporter la douleur ??
Comment ca va ce passer ?? Quand vais-je perdre les eaux ??
Est-ce que je suis prête pour assumer un bébé ??

Enfin, je pense que la 1ère fois, toutes les femmes doivent se poser ce genre de question !

++
Je pense que l'on passe toute par là pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite !   Dernière ligne droite ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 13:59

je ne peux donner aucune reponse, puisque je suis enceinte de 29 SA, c'est mon premier et donc mes interrogations sont les memes que les tiennes!!! content103
tout se prepare ici, je me dis que dans 3 mois maximum, notre petite puce sera là... j'ai hate et en meme temps, c'est un tel changement dans nos vies qu'il fait un peu peur forcement. serais je capable d'aller jusqu'au bout de mon projet de naissance? je souhaite de tout coeur allaiter. est ce que ca va bien se passer? et pour notre couple?
finalement, meme si on ne peut pas repondre avant a ces questions, et qu'on sait bien que tout le monde se les ai posé et n'a pas non plus reussi a y repondre, il n'empeche qu'on ne peut pas y echapper!!! ah les femmes enceintes! content103
je te souhaite une jolie fin de grossesse, a profiter de ces moments magiques où bebe bouge au creux de ton corps, et a preparer sa venue. la chambre est deja prete, mais il doit bien rester 2 3 petits trucs a acheter pour la venue de bebe. j'adore ca faire les boutiques pour bebe (meme s'il y a un choix incroyable et qu'on s'y perd un peu)!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite !   Dernière ligne droite ! EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:33

Bien sûr toutes ces questions sont normales, !!! moi aussi j'en avais beaucoup.

J'ai même eu des crises de pleurs d'angoisses les dernières semaines, peur que notre vie de couple en prenne un coup, peur de ne plus aimer monhomme autant qu'avant quand j'aurai ma petite fille à aimer...

En même temps, les derniers jours, j'attendais avec une telle impatience l'expérience de l'accouchement que les peurs et questions se sont un peu estompées... Tu verras qu'avec les cours d'accouchement, cela deviendra plus concret et tu commenceras à avoir hâte ...

Et puis l'amour qu'on ressent est tellement fort quand on rencontre son bébé...

Après, c'est une autre paire de manche et les jours qui suivent la naissance (surtout au retour à la maison) pour moi ça a été beaucoup de questionnements et surtout de coup de blues, de gros pleurs pascontent061
Mais tout ça passe aussi... Le bonheur d'aimer son petit à soi prend le dessus... 0001_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite !   Dernière ligne droite ! EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:34

pendant ma grossesse l'odyssée de l'espèce m'avait aussi pas mal aidée: j'aimais bien m'imaginer comment il était, ce qui se passait à l'intérieur...
par contre j'ai pas du tout aimé l'accouchement. comme si c'était pas elle qui accouchait mais qu'on l'accouchait. je trouve que comme c'est filmé ça donne une image ulra médicalisée de l'accouchement, c'est dommage.

en tout cas je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je me demandais justement on tu en étais.

au fait sur Colmar(plus exactement à WINTZENHEIM) il y a "accueillir la vie". une association autour du maternage et de la naissance respectée... aav
sur strasbourg , enseinte j'ai découvert Histoire de Bien Naitre,une association du même genre. ça m'avait aussi beaucoup aidée et soutenue. un régal. une mine d'info. et des échanges super riches avec les mamans. (d'ailleurs lors de l'accouchement j'ai pensé à certaine d'entre elle, ça me donnait de la force)
en plus c'est la rentrée...donc de nouvelles rencontres de prévue certainement aussi à "accueillir la vie"
(Histoire de bien naitre ont un site internet, http://histoire.bn.free.fr/ tu peux y trouver les themes de leur réunions...)
Revenir en haut Aller en bas
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite !   Dernière ligne droite ! EmptySam 1 Sep 2007 - 8:16

Merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
Je vais me renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
Leonorya
A sa place au chaud
Leonorya


Nombre de messages : 150
Age : 41
Localisation : Sundhoffen (près Colmar)
Date d'inscription : 06/04/2007

Dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite !   Dernière ligne droite ! EmptySam 1 Sep 2007 - 8:16

Merci pour toutes ces infos !!
Je vais me renseigner ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ox-soft.fr/emma/
Contenu sponsorisé





Dernière ligne droite ! Empty
MessageSujet: Re: Dernière ligne droite !   Dernière ligne droite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière ligne droite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma dernière ligne droite
» Dernière ligne droite !
» dernière ligne droite...
» Dernière ligne droite!
» "Dernière ligne droite" et entourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: