discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

"Dernière ligne droite" et entourage

AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora

"Dernière ligne droite" et entourage Empty
MessageSujet: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 10:21

Bonjour !

J'ai une petite question, bon, un peu marrante, à vous poser. À vous lire j'ai l'impression que sur la toute fin de la grossesse l'entourage a un peu tendance a être pénible et à demander assez souvent si oui ou non la petite merveille a vu le jour. Y en a-t-il parmi vous qui ont menti sur leur DPA pour être un peu plus tranquilles ? Et est-ce que ça a marché ? ;)

Bonne journée à toutes ! aav

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eanna.fr
ptitloulou2009
A sa place au chaud
ptitloulou2009

MessageSujet: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:27

Alors nous personne a demander car mon fils était prévu le 11 mars et il est arrivé le 14 février donc 1 mois en avance

je pense que tu ne devrais pas mentir même si a la longue sa doit être pénible

elle est quand ta dpa désoler je viens de m'inscrire sur ce forum 0059_G
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:34

perso mon fils est arrivé 13 jours après les DPa, une horreur tous les jours j'y avait le droit à partir de la mi decembre, j'en pouvais plus à force j'en étais méchante
Pour ma fille elle est arrivé 15 jours en avance, je n'ai donc pas été souler
et pour LiLys, ils ont vite compris, bébé surprise donc il pouvait pas savoir le sexe, le prénom niet pas le droit de savoir et j'ai meme mentie en disant que j'étais inscrite à l'hopital pour mon accouchement ce qui n'étais pas faux et j'ai pas parlé de mon AAD, ils l'ont su une fois l'accouchement passé quand ils ont voulu savoir ou me voir et encore ils n'ont pas eu le droit de venir tout de suite. Ah et bien sur j'avais rallonger un poil la DPA

Autant te dire que chez moi ils sont blasés et ils me gonflent plus content103

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://minou-sfamily.over-blog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:41

Moi j'ai donné une fausse date... En Belgique, la date est à 40sa, c'était pour le 2 septembre. J'avais dit autour de moi que c'était pour le 5 pour avoir quelques jours de rab, et elle est arrivée le 9 (travail le 8 ). L'attente a été très difficile pour le papa, il n'en dormait plus à partir du 31 août, donc pour un prochain, je préparerai mon homme aussi à une arrivée à 41sa (puisque bébé est arrivé pile à 41sa).

Ce qui m'embêtait aussi, c'étaient les gens dans la rue qui, voyant mon énorme bidon, venaient me donner des trucs pour accoucher plus tôt: portez des trucs lourds, faites le ménage, etc. Bah moi, je voulais pas que mon bébé arrive plus vite, même si en théorie, à 38sa, c'est bon, je me disais qu'il était mieux là où il était...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 14:16

Je suis presque à 39sa et pour l'instant, ça va, le téléphone ne sonne pas plus que d'habitude !
Mais pour combien de temps encore je ne sais pas...

Je pense que quand je commencerai vraiment à me mettre dans ma bulle, je couperai mobile et fixe...
Mais c'est vrai que je redoute...

Et non je n'ai pas menti sur la DPA...
chawacee
A sa place au chaud
chawacee

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:10

Bah moi siii ! content050

Mais auprès de l'hosto' et tout le toutim.

Officiellement : début mai.

Officieusement, avec la sf, on a débordé sur la date prévue histoire de me laisser du rab' au jour J.

Normalement, j'accouche à terme pépouze.

Là... jsais pas.. Je le sens bien pour fin avril moi ce bébé.
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:23

@Ptiloulou : je ne suis pas enceinte ;)

Merci pour vos réponses ;) Moody, peut-être qu'on t'a donné ces "conseils" parce que dans la tête des gens la grossesse est un état désagréable dont on voudrait se débarrasser aussi vite que possible ?

Minou tu m'as fait rigoler Very Happy Mais on ne t'a pas trop tannée pour essayer quand même de connaître le sexe du bébé et son prénom ? ;)

Chawacee content103

CarA, bonne dernière ligne droite, et d'avance belle rencontre avec ton poussin 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:31

Flo a écrit:
@Ptiloulou : je ne suis pas enceinte ;)

Merci pour vos réponses ;) Moody, peut-être qu'on t'a donné ces "conseils" parce que dans la tête des gens la grossesse est un état désagréable dont on voudrait se débarrasser aussi vite que possible ?

Minou tu m'as fait rigoler Very Happy Mais on ne t'a pas trop tannée pour essayer quand même de connaître le sexe du bébé et son prénom ? ;)

Chawacee content103

CarA, bonne dernière ligne droite, et d'avance belle rencontre avec ton poussin 0059_G

le sexe s'était un vrai bébé surprise, enfin tout le monde cryait que je mentais. Moi qui ment jamais à ma famille comprend pas content103
et pour le nom, ils savaient que se serait chelou enfin pas classique donc ils chent pas du coup c'est trop dur pour eux content103

si tu leur demande je suis un cas désespéré, donc ils sont blasés
Y'a qu'à voir j'ai fait un mariage surprise ! un cas désespéré y'a pas d'autre mot content103

du ptit bouddha LiLys née le 13 Juin 2009 ( dans le lit de papa et maman ) au tétou
Et de ma tite citrouille jolie Bluenn née le 2 novembre 2012 ( de justesse dans le lit de papa et maman )tetou, HNI et un peu de couche lavable, portage et pleins de câlins, de bisous sont au programme encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:34

Merci Flo 0059_G

Minou tu aimes les surprises toi content050
minou
Gardienne du Temple
minou

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:42

non j'aime pas kon me fasse chier c'est surtout ça content103

Vision
Habituée
Vision

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:36

moi, je suis restée très vague sur la dpa pour la famille :
" première quinzaine de mai"
comme cela, ils n'auront pas de timer en tête et moi non plus du coup.
faco
Habituée
faco

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:50

Comme minou, bébé surprise et y'a beaucoup de monde qui pense qu'on veut garder le secret juste pour nous... Alors qu'on pourrait pas, pire gaffeuse que moi ça se voit pas !

On ne dit pas le prénom non plus mais c'est surtout pour pas entendre de remarque et puis, on sait jamais on peut changer d'avis en le voyant !

Je ne ment pas pour ma DPA (dans moins de 3 semaines maintenant ! ) mais on ne me harcèle pas avec ça pour l'instant, j'ai juste 2 copines qui ont récemment rêvé que j'accouchais mais non non ! content050
Voir le profil de l'utilisateur http://clonature.unblog.fr/
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 17:16

@Minou et Faco : ah oui là c'est de la vraie surprise ! content103 Moi je suis du genre à commencer par lire la fin des romans policiers pour connaître l'assassin, alors je crois que ne pas savoir ça me ferait tourner en bourrique content103
(et Minou, je ne les trouve pas si chelou les noms de tes enfants... c'est pas super courant, mais c'est pas bizarre je trouve...)

@Claire : 1ere quinzaine de mai ça va, c'est bien vague Very Happy

ness545
Habituée
ness545

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:09

L'entourages est effectivement fatiguant. Il se rendent pas compte que si pour eux l'attente est longue.
Pour la personne qui porte bébé c'est long aussi.
J'en suis sur que c'est plein d'amour (ou de curieusité)
mais c'est vrai qu'a la fin c'est fatiguant je suis a moin d'une semaine pour mon terme et il m'use deja lol
Voir le profil de l'utilisateur http://ness545.skyblog.fr
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:43

J'avoue que j'ai posé la question un peu parce que j'ai lu que tu racontais que tu recevais des appels ou des textos demandant si ta puce était née ;) Bon courage Ness, Clara va bientôt arriver 0059_G

Ume
Habituée
Ume

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:54

La dpa est connue de nos proches ,ya que le sexe et le prénom choisis qui sont tenus secret (même ici content107 ).

Par contre ,autant ils savent que c'est prévu pour le 12 juin ,autant déjà moi je pense que ce sera plus fin mai ... et puis de toutes façons ,on préviendra pas qu'on est parti à la mater' !
Na ! parce que j'ai pas non plus envie d'avoir le défilé dans ma chambre dans les jours qui suivent ,donc la famille sera avertie de la naissance quand NOUS l'aurons décidé et pas avant !
et si jamais ya textos et autres "ça en est où?" ,ce sera portables éteints et batteries enlevées .
On va peut être passés pour des égoistes ,mais la naissance ,c'est notre moment à nous ,au papa et à moi ,pas aux autres ,même si ils sont gentils comme tout content050
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyJeu 17 Fév 2011 - 6:04

pour ma fille, j'ai accouché à 38 sa alors les gens n'ont pas eu le temps de demander...
Pour mon garçon, on demandait vaguement quand je téléphonais mais ça n'était pas trop gênant car je téléphonais peu lol. il est venu à 40 sa.

pour le sexe, on savait pour les deux, ainsi que les prénoms mais on a rien dit et personne n'osait demander.

le seul truc qui m'a choqué c'est qu'on me demande si mon garçon était un accident car mes enfants son rapprochés (enfin moi, je trouve pas mais bon).

sinon, comme minou, j'ai fait un mariage surprise... on s'est marié à l'étranger et on a fait une crémaillère pour l'annoncer content103 mais les gens n'étaient pas étonné de notre part.
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:34

Merci pour vos réponses les filles, c'est très intéressant Smile

Baboun, 2 ans c'est "très rapproché" ? Je trouve pas tellement... en revanche c'est gonflé de demander si ton petit garçon est un accident, les gens devraient réfléchir un peu avant de causer Razz

ness545
Habituée
ness545

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:38

Qu'est ce que j'aimerai couper le telephone au moin le premier prevenir la naissance de la petite mais qu'on reste seul a l'hopital.
Je vais glisser un mot a Steph a propos de ça qu'on est la premiere journée sans avoir la chambre pleine a craquer.
Voir le profil de l'utilisateur http://ness545.skyblog.fr
baboun
Habituée
baboun

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:14

flo: non je trouve que ce soit rapproché, juste comme il faut lol ce sont les autres qui trouvent que c'est rapproché!
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:40

Un pieu mensonge de quelques jours : BB est attendu le 12 juillet et on a dit le 14, parceque c'est + facile à retenir, c'est plus symbolique les feux d'artifices tout ça ^^

J'ai aussi indiquée cette date à la (vilaine) maternité où j'irai en cas de problème et pour l'autre j'hésite. J'ai le dossier d'inscription sur lequel une sage-femme a indiqué 10 juillet. J'ai bien envie de modifier le zéro...
petilou
Modératrice
petilou

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:30

Mon bonhomme était prévu le 3 décembre il est arrivé le 11 novembre. Depuis le 1er novembre, des gens me demandaient "alors il n'est pas pressé de sortir ... ?" pascontent127
C'est chiant ce genre de remarque, je plains les mamans qui ont des bébés qui restent au chaud au delà du terme.

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
capucine
Habituée

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:57

Coucou,
moi c'est pour la mater' que je prendrais de la marge, histoire de pas te stresser avec un déclenchement non justifié.

Pour les autres et toi-même, raisonner en quizaine me paraît bien.

Voilou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Dernière ligne droite" et entourage   "Dernière ligne droite" et entourage Empty

"Dernière ligne droite" et entourage
Page 1 sur 1