Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... Empty
MessageSujet: Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ...   Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:29

Juste pour le plaisir, enfin j'éspère la naissance de Lilwenn (je vous copie/colle mon récit posté sur un autre forum)



Lundi dernier je postais en me posant beaucoup de question sur un éventuel déclenchement et quelques heures plus tard, mon zhom me dit qu'il trouve que mon ventre durcit régulièrement ... ben oui j'ai la particularité de ne pas ressentir mes contractions !! Je sais vous allez dire quelle chance mais c'est aussi un handicap je me suis retrouvée à complète sans le savoir pour Maël !!

Donc vérification faite pendant une heure j'avais bien des contractions toutes les 10 minutes ! Il faut savoir que j'ai arrêté mon traitement le samedi soir (il fait effet 24 heures après la dernière prise) et je commence à remarcher un peu le lundi matin !!

Vers 18 h nous sommes à la mater et c'est bien ça j'en suis à presque 5 !!

J'ai pu me déplacer pendant le travail (j'ai fait au moins 20 fois le tour du parking de l'hosto!) et me mettre dans toutes les positions possibles et imaginables (Franck s'est bcp moqué il parait que j'avais l'air d'un canard sur le dos à me dandiner !!)

Vers 23 heures la sage femme (formidable et très à l'écoute de ma volontée d'un accouchement naturel et d'une mise au sein en peau à peau précoce )me propose de percer la poche des eaux car j'en suis déja à 10 et pas trop d'envie de pousser(bizarre comme ça me rappelle la naissance de Maël)

Vers 1 h 10 j'ai envie de pousser et tout va très vite à 1h 15 elle est là après seulement 2 poussées une pour la tête et une pour les épaules : le rêve 3 kg 140 de joie et 47 cm de bonheur : Lilwenn est là et en pleine forme à 37 SA + 3 j'ai tenu 10 semaines pile poile !

Ensuite suit 2 belles heures de tétée et de calins et oui la miss est une très bonne téteuse : elle était donc prête !!

On a juste eu une petite frayeur car je'ai perdu bcp de sang et la sage femme a cru qu'il restait un bout de placenta dans l'uterus et lorsque qu'il n'y a pas de péri c'est anesthésie générale ce qui est un comble lorsqu'on ne veut pas d'analgésie !! bref en fait tout était bien là !!

Je ne vous cache pas que je suis la plus heureuse des mamans mais aussi la plus fière j'ai tenu 10 semaines pour que ma pepette ne soit pas prémas : je me la pète là je sais !!!

Maël est totalement fou de sa soeur !! un vrai pitbull au pied du berceau personne n'a le droit d'approcher SA petite soeur Lelen comme il dit. Il veut même me la prendre des bras si je ne la calme pas assez vite lorsqu'elle pleure !!!


Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... 11_avr10
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... Empty
MessageSujet: La naissance de Maël   Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:37

Le 29 juillet vers 2 h du matin d'un énième passage pipi ... je m'aperçoi que je perd enormément de sang : panique a bord !! on file à la mater avec mon chéri tout pas réveillé (il est pâtissier et dors très peu : il commence à 4 h du mat ) Arrivé la bas panique à bord pour les sage femmes : Maël n'était estimé qu'a 1 kg 500 du a une hypotrophie et je venais d'avoir une IRM car ma gygy avait peur qu'il ne fasse une hydrocéphalie dont tout le monde connait l'issue fatale ... je ne savais pas si mon bébé allait vivre ou nous quitter...
Bref après une perf , des comprimé tous les 1/4 d'heure et quelques suppos tout se calme et je reste hospitalisée : j'étais a 34 SA ... je précise que je n'avais pas l'ombre d'une contraction !

Le 31 juillet vers13 h écho avec un gygy de garde très sympa qui me dit "oh mais ne vous inquiétée pas Madame votre bébé n'est pas gros c'est vrai mais il va se rattraper in utero car le traitement afait des miracles ... on vous garde allongée jusqu'au 20 août mais vous n'allez pas accoucher tous de suite vous n'ête encore qu'a trois et avec le traitement tous va aller bien !!

Me voilà rassurée je dis donc à mon cher et tendre qui n'avait pas dormi depuis mon entrée à l'hosto d'aller se reposer et de ne pas s'inquiéter

Et la routine continue : suppos, comprimés, tension pendant 1 h ttes les 2 heures et monito d'une heure ttes les 2 haures jour comme nuit : ah ça j'étais surveillée !!

Mais vers 16 heures je voulais encore aller à la pause pipi mais je n'arrive plus à marcher REpanique à bord : j'appelle la sage femme qui d'abord refuse de m'ausculter cause MAP et le monito ne montre aucune contractions depuis que je suis arrivée mais elle finit par ceder suite à mon insistance

Et là, elle passe par ttes les couleurs appelle sa collègue qui du coup m'ausculte et passe aussi par ttes les couleurs et me dit mais c'est la tête que je sens là !!! vous êtes à dilatation complète : vous accouchez !! je vous dit pas l'angoisse
Puis tt va très vite pas de péri bien sur le gygy me dit "vous ne verrez pas votre bébé il risque de ne pas respirer, il est trop léger et risque de ne pas s'alimenter seul : il part dans un centre à 60 km de chez vous. Au fait vous n'avez droit qu'3 poussées car c'est un préma poids plume et avec son pb au cerveau ... " Merci docteur je vais faire ce que je peux ! Bref tout se passe très bien même si la sortie est difficile (en fait j'ai su plus tard qu'il arrivait par la face!) et Maël est là on me le prend sans que je le vois et là on m'annonce : il respire seul et pèse 1 kg 780 et qu'est ce qu'il est tonique !!

Puis 3 semaines de néonat avec un personnel fantastique des début un peu laborieux avec l'allaitement oui car en fait il n'a pris le sein que le 2 août pour ne plus le quitter jusqu'a environs 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ...   Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:14

0059_G c'est tres emouvant j'ai tout lu les larmes aux yeux...arf foutus hormones!
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ...   Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 5:39

C'est tellement émouvant, je suis toute "chose" (et les hormones aussi !!!) mais même sans ça, c'est des récits magnifiques et félicitation pour tes ptits bouts !!! 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ...   Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 18:24

merci d'avoir partager ces moments avec nous!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... Empty
MessageSujet: Re: Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ...   Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de le partager avec vous!
» Juste envie de partager cela avec vous...
» Envie de se sentir moins seule et partager avec vous
» Juste envie de vous faire partager
» partager la chambre entre enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: