Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 partager la chambre entre enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

partager la chambre entre enfants Empty
MessageSujet: partager la chambre entre enfants   partager la chambre entre enfants EmptySam 9 Fév 2013 - 9:12

on avait évoqué le sujet il n'y a pas trop longtemps sur le post de Shee sur les lits superposés, mais j'aimerais bien revenir sur vos expériences sur le fait d'avoir une chambre commune pour les enfants.
pour l'instant, l'aîné est dans sa chambre et petit deuz dans la notre. L'aîné commence à nous dire que plus tard, ils dormiront tous les deux ensemble,etc... donc on le sent prêt à partager, mais en pratique je ne sais pas trop comment procéder :
- parce qu'on doit échanger les chambres, les enfants dans la grande (qui est la notre actuellement) et nous dans la petite (qui est celle de l'aîné pour l'instant) vous suivez ? content107
- parce que j'ai peur que le petit réveille le grand avec ses réveils la nuit
-parce que pour l'instant, chacun a un "rituel" d'endormissement très différent mais en même temps (et maman n'a pas de don d'ubiquité)

donc voilà, je me demandais à quel âge le plus jeune avait rejoint l'aîné et comment vous aviez fait, comment ça c'était passé par la suite. aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

partager la chambre entre enfants Empty
MessageSujet: Re: partager la chambre entre enfants   partager la chambre entre enfants EmptySam 9 Fév 2013 - 21:04

Mathou a écrit:

- parce qu'on doit échanger les chambres, les enfants dans la grande (qui est la notre actuellement) et nous dans la petite (qui est celle de l'aîné pour l'instant) vous suivez ? content107

Question bête: pourquoi devez-vous échanger de chambre?

Pour le reste, je ne sais pas te répondre, pas d'expérience pour nous en la matière. On a deux chambres pour l'instant, donc avec petit deuz qui arrive, il y a des chances pour qu'il doive partager la chambre de sa soeur à plus ou moins brève échéance. Sauf si on trouve une maison et qu'on arrive à déménager avant...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

partager la chambre entre enfants Empty
MessageSujet: Re: partager la chambre entre enfants   partager la chambre entre enfants EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:41

Nous on a mis les 2 dans la même chambre. La première fois quand l'aînée avait 2 ans 1/2 et la cadette 6 mois, mais ça n'a pas duré, tellement la cadette pleurait la nuit. Ca ne réveillait pas spécialement l'aînée, mais moi j'en avais marre de dormir sur un matelas avec une bestiole qui passait sa vie à se réveiller la nuit. Tant qu'à faire, je préférais mon lit pour ça, ha ha.
Bref, après quelques séances de psychothérapie, on a remis la bête dans la chambre de sa soeur. Elles avaient alors 3 ans 1/2 et 18 mois. La première fois que la petite a pleuré, la grande s'est réveillé. Je lui ai dit qu'elle pouvait continuer à dormir quand sa soeur pleurait, que c'était mon "travail" de me lever pour m'occuper d'elle. Après ça, l'aînée ne s'est plus jamais réveillée à cause des pleurs de sa soeur. Enfin, jusque récemment, mais maintenant elles ont 6 et 4 ans et à 4 ans, la miss crie quand même vachement plus fort.

On a commencé par un lit normal et un lit à barreau et quand la petite a eu voulu aussi avoir un lit "de grande", on a acheté des lits superposés... et c'est juste génial! C'est une cabane super facile à faire: il suffit de pendre des draps. Bon, on a toujours un matelas sous le lit, déjà prêt pour les pipis ou vomis de nuit. Comme ça, on prend les draps souillés, on les jète dans la baignoire et on met dormir l'enfant par terre, sur le matelas. Perso, je ne peux pas faire des acrobaties la nuit. Niet.

Le seul point "négatif", c'est que la cadette ne sait pas s'endormir toute seule. Quand sa soeur dort chez une copine, il faut absolument qu'on reste avec elle, ça dure 1/2 h alors que quand elles sont à 2, ça dure moins de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

partager la chambre entre enfants Empty
MessageSujet: Re: partager la chambre entre enfants   partager la chambre entre enfants EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:59

depuis que nous avons arrêté le cododo avec le petit il y a à peine un an, nous avons les deux dans la même chambre chacun dans un lit une personne adulte côte à côte mais séparés d'un mètre environ.

ils adorent!
la grande se sent plus rassurée et le petit aussi; Si l'un n'est pas réveillé, l'autre fait attention... enfin plutôt la grande, le petit, on va le chercher.
L'endormissement est encore accompagné pour le petit et la grande en profite largement.
Ils auront des chambres séparés quand ils le réclameront.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

partager la chambre entre enfants Empty
MessageSujet: Re: partager la chambre entre enfants   partager la chambre entre enfants EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:31

Moody a écrit:
Mathou a écrit:

- parce qu'on doit échanger les chambres, les enfants dans la grande (qui est la notre actuellement) et nous dans la petite (qui est celle de l'aîné pour l'instant) vous suivez ? content107

Question bête: pourquoi devez-vous échanger de chambre?
.

parce que loulou 1 est dans la petite chambre, trop petite pour 2 enfants. et nous on a la grande, alors qu'on pourrait "tenir" dans la petite.

Merci pour vos retours d'expérience.
dans l'idée, on va commencé par chacun son lit + matelas d'appoint pour nous si besoin. Et quand ils seront plus grands, on passera aux lits superposés.
bon je me tâte, d'un côté j'ai pas envie de passer ma nuit à faire des allers retours ou dormir sur le lit d'appoint et d'un autre je vois bien que loulou commence à se réveiller de plus en plus en cododo avec l'odeur de maman sous le nez.
mais ça faciliterait l'endormissement puisque les deux demandent en même temps et toute seule je suis obligée de les coucher l'un après l'autre.
ça a été tellement difficile le sommeil pour l'aîné que j'imagine toujours des galères avec le suivant.pfff

bref, je réfléchis à voix haute.
y a qu'en essayant que je saurai divers144
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

partager la chambre entre enfants Empty
MessageSujet: Re: partager la chambre entre enfants   partager la chambre entre enfants EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:10

Nous sommes dans les mêmes questions (naaan ??!) content050

Comme souvent dans ce genre de décisions, il faut, je crois, que "maman" le sente !! mimique121
Je m'explique : je pense que techniquement nous pourrions décrocher le berceau cododo, y ajouter sa petite barrière, transporter le tout dans la chambre de l'aîné et les laisser passer la nuit ensemble.
Oui, MAIS ... !!!
Moi je veux encore garder le berceau cododo, ne fut-ce que pour la dernière partie de la nuit, après la tétée "du matin" (mouhahahaa : à 4h du matin, oui !) dodo34
Alors quoi, un autre berceau ??

Sans doute, dans les mois à venir : il faudra acheter un lit de grand pour le grand (on pense à un lit surélevé, pour le côté cabane), et céder le petit lit à barreau au petit ...
Perso, j'attends d'avoir passé le cap de l'entrée à la crèche, tout ça 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partager la chambre entre enfants Empty
MessageSujet: Re: partager la chambre entre enfants   partager la chambre entre enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partager la chambre entre enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de partager la naissance de mes enfants avec vous ...
» Faire dormir ses enfants dans la même chambre
» quel ecart d'age ideal entre 2 enfants?
» Besoin de partager...
» l horreur et honte de le partager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: