Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une peau trop sensible...???

Aller en bas 
+4
casou
fabienne&quelqu'un
minou
Ariane
8 participants
AuteurMessage
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:15

Bonjour à toutes,
Voici un moment que je veux vous écrire pour vous demander vos avis...
Dès que j'ai été enceinte d'Adrien, je me suis renseignée sur les lavables, convaincue d'emblée par leur moindre impact sur l'environnement et sur nos économies. Nulle en couture (même pas pensé que ce serait faisable!), j'ai acheté un pack promotionnel dans une boutique internet bio, ce sont des Popolini bio, couches, feuilles de protection et culottes de protection. Pas ce qu'il y a de plus simple, mais on se débrouille. Après sa naissance, Adrien a eu des Pampers 15 jours, plus facile de ne pas devoir faire de lessives supplémentaires. Nous sommes ensuite passés aux lavables et le premier mois, cela s'est bien passé. Mais vers ses 2 mois, il a commencé à avoir des rougeurs. Nous lui avons mis de la crème -bio- au calendula, mais cela a empiré. Après avoir essayé d'autres crèmes, nous avons fini par courir chez le médecin: ses rougeurs s'étaient transformées en boursoufflures, ça nous faisait mal rien que de les voir! Bien entendu, au début j'ai aussi cherché du côté de mon alimentation, mais même en changeant de régime, il restait rouge. Son urine avait probablement une acidité spéciale? Bref, le médecin nous a conseillé une autre crème à mettre en alternance avec de l'argile. Ça l'a un peu aidé, mais ce qui a été salvateur, ça a été le passage... aux langes jetables. Nous sommes ensuite partis en voyage, sac au dos pendant un an, pas de place pour des lavables, pas moyen de les laver, nous avons acheté les langes jetables locaux, heureux d'en trouver des bios en Australie. Pendant un an malgré les différences de climat et d'alimentation, les épices et l'humidité: une peau parfaite!!!
Nous rentrons en Belgique mi août, je suis heureuse de retrouver mes langes lavables mais en moins d'une semaine: les rougeurs sont à nouveau là. Ce sont des plaques, cela le gêne, il hurle au contact de l'eau, on se bat pour lui mettre de la crème... et mon mari a foncé acheter des Pampers. Les jetables bios sont difficiles à trouver.
Nous avons tout essayé: le changer toutes les 2h, nous utilisons de la lessive bio, en avons essayé plusieurs marque, avons ajouté une couche de "polar", mis une culotte de protection en laine pour une meilleure aération... rien n'y fait!
Je suis furieuse, mais contre qui: Adrien qui a une peau trop sensible? Les langes qui ne sont pas aussi parfait que je l'espérais? Les commerçants et médecins qui n'ont aucune explication?
Nous continuons donc avec des jetables, chers et polluants, en attendant une idée, une solution... Qu'en pensez-vous? Est-ce possible que mon fils ne supporte pas les lavables "un point c'est tout"? Ce qui m'énerve, c'est que j'avais presque convaincu mon entourage que c'était ce qu'il y avait de mieux, mais la peau d'Adrien me contredit totalement...
Merci pour votre aide, et désolée d'écrire toujours des posts aussi longs... heureusement que ce n'est pas souvent!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:31

est ce que les couches sont en polaire?
utilise tu toujours le papiers de protection?
as tu essayer de décrasser tes couches?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:34

je ne peux que te dire que... ça arrive
mon fils a porté sans souci les mêmes popolini pendant 2 ans.
à partir de cet âge, ça lui a donné des rougeurs comme celles dont tu parles, et on est passés aux jetables
c'est vrai, c'est dommage !
ma fille de un an a de l'eczéma fessier, malgré les lavables... mais les jetables ne l'améliorent pas (je ne sais pas si je dois le déplorer ou m'en réjouir!)
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:42

Les couches sont en coton bio. Nous avons seulement une "double couche" en polaire. Nous ne mettons une feuille de protection qu'aux heures où elles sont nécessaires...
Comment les décrasser???
Merci pour votre soutient, je suis tellement déçue... espérons que mon deuxième petit bout sera moins sensible...
Et dire que petite, je ne supportais pas les jetables (j'avais de l'eczéma) et que ma mère avait été obligée de me mettre des lavables, "tellement archaïques" pour les années 80!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyLun 29 Sep 2008 - 6:57

tu as deja essayer de mettre ses couches sans polaire du tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyLun 29 Sep 2008 - 8:55

En général, je les met sans polaire. C'est une vendeuse qui m'avait conseillé d'essayer... mais ça n'a pas marché pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:54

et en pampers il est mieux ??

tu mets du liniment après chaque change ??

car moi mon aîné jamais aucun problème mais je sais que si j'oublie de mettre du liniment à mon cadet, ses fesses sont rouges ... mais évidemment je n'ai jamais été au delà puisque je pense à ce moment là à mettre du liniment et cela revient beau et propre ;)

donc as tu déjà testé le liniment bien huileux fait maison ?? car moi les crèmes weleda cela n'a jamais marché sur ses fesse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:00

Euh... non, je ne sais pas ce que c'est, le liniment. Tu en fais du "maison"? Comment fais=tu?
Merci, je reprend espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:07

moitié eau de chaux, moitié huile d'olive ... tu secoues fort et hop sur les p'tites fesses ;)
tu te fais une bouteille ... prends en peu pour tester !!
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:19

celui post là j'ai plaisir à le remettre à chaque fois, le liniment pour plusd'infos c'est par là !! https://bebe-nature.forumactif.com/produits-naturels-et-bio-f26/plusieurs-recettes-de-liniment-t4473.htm
content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:04

Merci, je viens d'apprendre quelque chose! Je n'en avais jamais entendu parler. Je vais essayer le plus vite possible, pour Adrien, et pour mon ventre qui grossit!
Adrien ne va pas tellement mieux en Pampers... Nous venons d'acheter un pack de langes bios, j'espère que ça ira mieux, en attendant que je fasse mon petit mélange...
Le post "recette" est vraiment complet, c'est super.
Merci encore! Je vous dirai comment se portent les fesses de monsieur...
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:29

Alors comment vont ses fesses?
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptySam 7 Mar 2009 - 1:35

je voudrait jsute rappeler que parfois le changemetn le fait de passer de couche jetable à lavable, la peau doit s'habituer (dans l'autre sesn ça arrive aussi) et que ça créé des rougeur. mais bon si ça perdure c'est pas ça... (mais ça dure une semaine l'adaptation)
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptySam 7 Mar 2009 - 1:37

et j'ai oublié de dire que ça peut etre aussi simplement l'eau plus calcaire que là où tu étais... ma deuxieme developpe de l'eczema (elle va vaoir 2 ans), et l'eau calcaire n'aide pas, mais ça se localise vers les fesses, pourtant c'est toujours les meme couches...
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
ViviEmy
Construit son nid



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? EmptySam 7 Mar 2009 - 9:48

kikoo ma puce a de l'eczema depuis plusieurs jours
on a tout essayer la le truc qui marche c'es les couches bio
ca diminue de jour en jour depuis que je lui en met
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une peau trop sensible...??? Empty
MessageSujet: Re: Une peau trop sensible...???   Une peau trop sensible...??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une peau trop sensible...???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des infos sur le peau a peau a la naissance??
» peau de mouton - peau d'agneau
» Nouvelle recap des essayeuses
» Minilou .. le peau à peau ...
» coque trop petite...siege auto trop grand !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: