Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des infos sur le peau a peau a la naissance??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:32

coucou !!
desolée si je n'ai pas posté au bon endroit, car j'ai un peu hesité avant de choisir cette rubrique !!
J'envisage le peau a peau a la naissance de bébé bulle, chose que je n'ai pas connu pour mes 2 autres bébés, qui m'ont de suite été retiré, pour etre d'urgence habillés, pesés et baignés... bref, tout ce que je ne veux plus !!
Je sais que certaines mamans peuvent garder en peau a peau leur bébé plusieurs jours de suite a maternité ! j'en serais ravie !!
vous avez des petits temoignages a m'apporter ??
et quelles genres de couvertures pourraient convenir??

merciiiiii
je me pose 1000 questions ces derniers temps, c'est vrai que j'ai 6 mois devant moi pour me renseigner... mais j'anticipe ! content050
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:24

pour mon aîné on a fait 10 jours de peau à peau ... nous habitions en appartement donc assez chauffé et nous le mettions sur nous avec juste une petite couverture en coton bio sur lui ou alors sa couverture de mohair

pour mon cadet nous n'avons pu faire que deux jours de peau à peau car nous habitons en maison et il y a de grosses variations de température entre nos pièces ! et surtout ... mon fils ainé voulait absolument l'avoir sur lui et lui enlevait toute couverture pour le regarder entièrement ! donc on a préféré l'habiller pour éviter un coup de froid trop précoce !

niveau température la chaleur de ton corps suffit à le maintenir bien au chaud et il faut donc au dessus de lui une couette ou couverture mais rien d'incroyable !!

au départ pour mon aîné on n'osait pas lui mettre la couverture en mohair directement sur la peau et notre sf nous a dit qu'au contraire c'était très bien pour lui !
je pense qu'il faut juste éviter le synthétique pour la transpiration ... ensuite d'autres auront sans doute de bons témoignages qui t'aideront plus !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:40

merciiiiiii !!
mais 10 jours de peau a peau, c'est a dire dans l'echarpe ???
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:33

dans l'écharpe, dans le lit, le canapé ... on a cocooné !
en fait ma sf voulait que je reste couchée pendant 7 jours pour ensuite être en pleine forme ! comme je n'ai pas réussi on a pas mal interchangé avec mon mari !
donc il était soit sur moi soit sur mon homme ! en fait on l'a habillé au bout de 10 jours !! donc à certains moments il dormait seul dans notre lit ... mais on a surtout et principalement fait du peau à peau !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:35

rha la la ! le bonheur !!!!
je reve de cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:36

enfin.. j'en reve, mais bébé bulle va naitre en octobre, et notre maison est vieille et grande ... et pas finie d'etre isolée ...
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:58

je n'ai pas pratiqué du tout le peau à peau, mon homme oui, pendant les 2h00 où j'étais en salle de réveil.

Je le regrette beaucoup, je ne les ai vu nu qu'au bout de 2 jours !

J'espère pouvoir le faire avec le prochain, mais techniquement, comment cela se passe-t-il, quand nous serons juste entre nous à la maison, je me voit bien, torse nu, avec bb qui aura juste une couche, mais quand il y a des visites ? si bb dort seul, et même si on cododote ? ça doit être assez contraignant quand même de devoir l'habiller, le déshabiller, l'habiller etc ...

pas encore enceinte et déjà plein de question ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:43

Mariva, c'est aussi ce genre de question que je me posais content050
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:47

ahh non nous on ne l'a pas habillé du tout pendant 10 jours ! enfin non c'est faux ! la sage femme était tellement content103 que du coup pour sa dernière visite on l'a habillé ... mais on n'a pas tenu ... il est resté habillé 5mn et on l'a redéshabillé !

donc non pour les visites en fait on était au lit avec la couette jusqu'au cou ... ou alors je mettais un haut de pyj ouvert et adrien dans l'ouverture !

les visites en fait du coup les gens ne sont pas trop venus pendant cette période car nos parents trouvaient que cette façon de faire rendait cette naissance très intime et ils avaient l'impression de casser une bulle quand ils venaient ... donc ils sont très peu venus et nous on a super bien assumé qu'ils viennent nous voir dans la chambre avec un Adrien nu ... mes beaux parents n'ont pas du tout apprécié et nous lançaient des phrases assez méchantes ... mais franchement le peau à peau donne en effet tellement d'intimité, un tel sentiment de chaleur humaine que je m'en foutais totalement !

pour la maison non isolée si vous arrivez à l'entourer d'une couverture c'est bon !
disons que là honnêtement ce qui nous a empêché de le faire réellement c'était la présence d'Adrien ! Adrien est raide dingue de son petit frère et voulait toujours l'avoir sur lui ... et il enlevait la couverture pour lui faire des bisous sur le torse ! on a eu peur que Gaetan attrape froid donc on l'a habillé, déshabillé quand Adrien dormait ou n'était pas là ... mais c'était trop galère justement d'habiller et déshabillé donc on a abandonné !!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:07

et la nuit ? parce que la journée si on est au lit et qu'on ne dort pas, je comprend, la couette et le ventre de maman c'est super, mais quand on dort, on fait comment ?

parce que je n'ai jamais réussi a dormir avec un bb sur mon ventre, dans mes bras oui, mais tout nu il risque d'avoir froid non? surtout qu'en general à la fin de la nuit je me retrouvais avec le bb a cote de moi, plus dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? EmptyLun 28 Avr 2008 - 6:59

la nuit c'était sur moi ou sur mon mari ... c'est certain il n'y avait pas beaucoup de vraies heures de repos ! c'est pour ça que la journée je pouvais sans problème rester au lit ... 24 h pour se reposer n'étaient pas de trop ! et ce n'est que 10 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty
MessageSujet: Re: des infos sur le peau a peau a la naissance??   des infos sur le peau a peau a la naissance?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des infos sur le peau a peau a la naissance??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau de mouton - peau d'agneau
» Minilou .. le peau à peau ...
» maman couseuse besoin de vos conseils svp !!!
» infos Toulouse (31)
» Réunion d'infos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: