Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 le rendez-vous chez l'allergologue

Aller en bas 
+5
Moody
bibounette80
Antinéa
Rélia
Nadëa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:28

oui l'anapen c'est la seringue!

on va aussi mettre un PAI en place à l'école pour ma fille, en attendant la réunion avec le médecin scolaire et la maitresse j'ai fait un papier à la maitresse qui l'a affiché dans sa classe, sur les aliments auxquels elle n'a pas droit, les réactions possibles et les comportements à adopter

cette année ça va car elle ne mange pas à la cantine, ne va pas à l'école l'après-midi (l'après midi ils mangent leur goûter dans la cour donc c'est risqué si un enfant lui donne qch, même si elle sait qu'elle ne doit rien accepter, on ne sait jamais, elle n'a quand même que 3 ans et demi!), le matin il n'y a plus de goûter obligatoire, certains mangent leur goûter dans la classe pendant l'accueil et leurs autres jouent donc ça va; quant aux goûters d'anniv ça ne commencera qu'en janvier car ce ne sont que des enfants de début d'année, et ce sont forcément des gâteaux emballés donc la maitresse regardera la composition, donc pour cette année les risques sont limités au maximum

les années suivantes ça risque d'être plus galère avec la cantine et le goûter l'après-midi dans la cour!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 11:35

Antinéa a écrit:
moi je pense que ce que l'on appelle extra-terrestre n'a rien de "extra" et tout du terrien... dans quelques milliers d'années ... ou quelques centaines d'années dans une combinaison pour se protéger des crobes et des virus.... une combinaison à 3 doigts (comme les plongeurs) des lunettes anti-UV à la mode de leur temps...

il me semblait que je t'avais déjà dit ma théorie Néo....

ouais je suis allumée ... et alors ?

Heu c'est pas moi que tu vas choquer en disant ça,
beaucoup pensent que l'hypothèse extra-terrestre n'est pas plausible et qu'il s'agit d'intra-terrestres (extra-terrestres ,djinns, fées, elfe, lutins, tous ayant les mêmes propriétés extra-ordinaires et chargés de veiller sur Gaïa.)
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:05

Citation :
et pour l'allergo, Clem n'est pas allergique, mais intolerant, car positif aux tests cutanées et negatifs a la prise de sang.... pfff c'est d'un compliqué !

C'est tellement compliqué qu'à moi, on m'a dit exactement le contraire: Charline est négative à la prise de sang pour les plv mais positive aux tests cutanés= allergique et l'inverse pour le soja= intolérante!
Va comprendre après fou18
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:31

bah ca alors ! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:34

ba pareil que garfou!

chiara fait sa prise de sang samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:17

punaise on a pas pensé à lui préparer un truc pour demain!!!!! on va au 60 ans d'un oncle à steph et c'est un buffet je crois!!!!

bon elle est venue à plein de repas et ça c'est super bien passé. mais maintenant qu'on sait je vais flipper. et j'ai rien dans mon frigo à lui faire (pas fait les courses depuis un moment! je fais au jour le jour obligé avec mon gros ventre).

punaise c'est dur de s'habituer à tout prévoir pascontent166 pascontent166 quand je vous disais qu'un enfant allergique en tombant sur moi était pas tombé sur le bonne maman!!!!!!

je vais lui faire cuire des pâtes, lui prendre du fromage, un dessert (gateau + compote), des chips (qu'elle puisse manger sans crainte à l'apéro! et avant de partir je passerai au supermarché prendre du jambon!
c'est pas un repas de fête mais bon tant pis!!! punaise là j'ai chier dans la colle comme on dit chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:35

t'inquietes, au debut, on ne pense pas a tout!!
et puis, y'a pas de bonnes ou mauvaises mamans aav

Donc, dans un buffet, tu crois qu'il y a des risques, dans la viande par ex? ( cuisson avec huile d'arachide peut etre?)
sinon, je sais que pour Clement, je n'ai pas toujours emmené de repas... on faisait avec ce qu'on trouvait : tomates, concombre, pain, pas forcement de viande etc...
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:34

pour la mienne tout le monde sait qu'elle est allergique donc en général les gens font attention à ce qu'ils font à manger, et sinon le pb se pose surtout au dessert donc en général je prévois gâteaux ou compotes à boire en remplacement au cas où

pour les buffets je fais le tour avec elle pour lui dire ce qu'elle peut ou pas manger, et en général il n'y a pas de souci, dans le tas de victuailles elle peut tjs en manger qquns!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rendez-vous chez l'allergologue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chez l'homeo
» Notre dernier rendez-vous chez le gynéco
» un AVAC pour bb2
» 1er rendez vous
» Rendez vous est pris....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: