Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bébé grossit (maman aussi???!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty
MessageSujet: Bébé grossit (maman aussi???!!)   Bébé grossit (maman aussi???!!) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 14:03

Oui, on est passé chez la pediatre, et donc à la pesée... Tomy, champion toute categorie. Il y a la courbe moyenne, la courbe haute, et tout au dessus: Tomy!!! Attention: 5kg360, qui dit mieux??? Plus d'1kg 700 en 1 mois et 9 jours... Comme dit la pediatre, c'est un beau bébé!!!
Bon, il a pris aussi pas mal de cm (6).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty
MessageSujet: Re: Bébé grossit (maman aussi???!!)   Bébé grossit (maman aussi???!!) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:06

Félicitations !!!!! ça prouve bien qu'un bébé allaité est un bébé heureux et en bonne santé !!!! Chloé fait 3.900 kgs et 51 cms. Maintenant que je l'allaite, elle va finir sumo, elle est toute joufflue, pleine de bourrelets et en plus elle est marbrée comme un papi Brossard content103
On l'appelle déjà Bouftout : elle peut prendre le sein 20 mns (en tétant) après avoir bu 120 grs !!!!!
De toute façon, moi je suis pour cette jolie phrase que j'entends depuis maintenant 6 ans : "mieux vaut faire envie que pitié !!!". Quant aux mamans, j'ai repris 1.5 kgs depuis que mon lait est là en abondance : est-ce normal ?!!!! J'ai l'impression d'avoir 10 kgs ds chaque sein content103 (mais ils sont pas douloureux)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty
MessageSujet: Re: Bébé grossit (maman aussi???!!)   Bébé grossit (maman aussi???!!) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 15:10

Eh bien, pour Noa, j'ai pris 2kg grace à l'allaitement... Et j'en avais franchment pas besoin, là non plus d'ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty
MessageSujet: Re: Bébé grossit (maman aussi???!!)   Bébé grossit (maman aussi???!!) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:59

Je peux deja te dire ce que tu vas entendre chez le pediatre :
premiere visite "ah felicitations bravo madame continuez ainsi c'est beau un bébé allaité"
deuxieme visite "eh ben il continue sur sa lancée faudrait laisser un peu maman tranquille hein mon bonhomme tu vas l'epuiser" (avec un air gateux-paternaliste de circonstance)
troisieme visite "il est beaucoup trop gros, il prend combien de tetees ? comment ? ah mais il faut reduire le nombre de tetees, donnez lui plus longtemps pour le caler mais ensuite respectez un delai de 4h minimum"
quatrieme visite "vous allaitez toujours ? il prend trop beaucoup trop, votre lait est trop riche il ne faut pas donner le lait de fin de tetee, donnez lui plus souvent mais pas plus de 10 minutes. Comment ca je me contredis, vous voulez m'apprendre mon metier ?"
cinquieme visite "il n'est pas diversifié ! ah ben c'est pour ca qu'il ne fait pas ses nuits il a faim, il faut donner des legumes le soir pour le caler. Voyons voir... 9kg750... hein ? mais il est beaucoup trop gros ce bébé, le lait c'est trop riche, donnez lui des legumes il maigrira. Quoi je me contredis, non mais, vous m'avez deja fait le coup le mois dernier non ?"
sixieme visite "il n'est pas sevré ? il est diversifié quand meme comme je vous avais dit ? il a pris 1kg ce mois ci ? bon, ecoutez, si vous voulez continuer a le gaver au detriment de votre santé c'est comme vous voulez. Il ne fera jamais ses nuits il va devenir obese et plus tard il sera president des etats unis"
septieme visite... ah ben non, finalement, on ne va pas y retourner

Enfin, tu as surement trouvé un meilleur pediatre que ceux que j'ai pu voir. Et tu es plus sure de toi que je ne l'etais pour mon 1er, alors tu ne te laisseras pas intimider (perso je flippais vraiment que mon fils ne soit pas dans cette fichue courbe pascontent184 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty
MessageSujet: Re: Bébé grossit (maman aussi???!!)   Bébé grossit (maman aussi???!!) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:20

Mdrrrr Edwina, pareil pour Elise : ya pas eu de 7ème visite chez le pédiatre loooool il était nul sur le sujet de l'allaitement ça m'a pris la tete!!!
c'est lui qui préconisait les suppos pour l'absence de selles pendt 2 jours, qui m'a dit d'ajouter de la farine de les bibs pr les nuits, pis à 6 mois il a pas été foutu de m'expliquer comment suuprimer les tétées de jour et par combien de lait les remplacer...
ajoutez à cela que qd j'évoquais le fait de tirer mon lait il a fait des sauts au plafond.... pfffffffffff

Demain Rv chez la pédiatre pr Léonie, qui à vue d'oeil a dur prendre 1 kilo, elle aussi elle a du double-menton ;)

Bravo en tout cas à vos téteurs!!!!! c'est beau les bebe joufflus, surtout qd on sait que c'est ns qui les faisons grossir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty
MessageSujet: bravo   Bébé grossit (maman aussi???!!) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:32

à tous ses bébés teteurs comme dis FRed !!!!

ohlalalalaal quand je pense que la mienne fait 10k5 pour 70 cm à 8 mois......

C'est fou comme les gens me regarde...genre "elle est grosse donc elle a un gros bébé".... pascontent166 pascontent166

Mais les mamies elle adorent mon bébé cadum !!!!

heureusement ma pédiatre est super cool et me dit que tout est ok !!!!! LOL nature49 nature49 nature49
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty
MessageSujet: Re: Bébé grossit (maman aussi???!!)   Bébé grossit (maman aussi???!!) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:43

Ben malheureusement, je ne vais plus retourner au cabine(t de pediatres ou j'etais hier, et qui a suivi Noa (50km, ça fait loin). Donc, je verrais la politique maison du prochain. Mais j'ai fait mes armes avec Noa ( le 1er medecin trouvait qu'il ne grossissait pas assez et donc bien sur, c'etait mon lait!!). Mes pediatres diusaient qu'il prenait juste doucement, et que tant qu'il allait bien, y avait pas à s'inquiéter... Le prochain pediatre, je sais pas, mais comme je m'y connais un peu en allaitement, je suis tranquille et sure de moi et de Tomy. Peut bien dire ce qu'il veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty
MessageSujet: Re: Bébé grossit (maman aussi???!!)   Bébé grossit (maman aussi???!!) EmptyMer 31 Aoû 2005 - 22:46

Moi j'ai banni les pédiatres, je ne vois qu'une homéo très douce et très gentille une fois par mois.Le premier mois, elle a mesuré Taô dans mes bras pendant qu'il tétait........sans trop le bousculer.
Puiq Taô a pris 1.5kg par mois, deux mois de suite, et là, elle a carrément rigolé, et m'a dit que ce gourmand pourrait bien dormir un peu plus.
Aucune morale, elle s'inquiétait juste de me voir si fatiguée et m'a souligné le fait que je n'avais jamais eu de visite avec elle(ben oui m'dame, avant j'étais hyponcondriaque, mais depuis que je bosse sur moi, plus besoin de voir des toubibs)
content103 Pis faudra bien que je consulte parce que j'ai besoin d'une ordonnance pour la réeduc du périnée content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty
MessageSujet: Re: Bébé grossit (maman aussi???!!)   Bébé grossit (maman aussi???!!) EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:48

on va jouer a "Recorrrrrrrrd Battu"!

visite aujourd'hui avec le pédiatre
Ulysse a 4 semaines (un mois vendredi)
et Monsieur a pris 1,6kg et 6cm... pour atteindre donc 4,9 kg et 56,5 cm.. j pense qu a 1 mois et 9 jrs tu seras largement battu mon petit Tomy

Bise
Delf, qui parfois a mal au bras pendant les tétés tellement son bonhomme commence a peser :p
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty
MessageSujet: Re: Bébé grossit (maman aussi???!!)   Bébé grossit (maman aussi???!!) EmptyMar 6 Sep 2005 - 13:56

Le tien sera plus grand, mais moins rond!! content103 Mais, oui, il aura pris plus...
Allez, de toute façon, ce sont les plus beaux, nos petits!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty
MessageSujet: Re: Bébé grossit (maman aussi???!!)   Bébé grossit (maman aussi???!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé grossit (maman aussi???!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé ne grossit pas...
» bébé grandit l'ass mat aussi !
» attention fusion maman-bébé (attention c'est long)
» Maman a mangé le bébé
» Proximité maman-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: