Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la galère fesses-dents continue : help

Aller en bas 
+6
Arya
Séverine
maman Ca-o
néo
chlamy
fabienne&quelqu'un
10 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:37

coucou
j'ai tout essayé je crois... je prends tous les trucs, toutes les amorces de solutions, car là on n'en peut plus
je résume :
Léonie a 4 dents. Chaque sortie a été un calvaire.
pendant le mois de vacances de mon homme, on n'a dormi qu'une nuit sur 2 en moyenne.

ses fesses sont écarlates (pas celles de mon mari). Mon généraliste y a vu une mycose, traitée avec prépa pharmaceutique (dont cortisone) ; ça s'améliorait à peine après 15 j de traitement. Chez ma bm, à tours, je trouve une pédiatre-homéopathe, cool. Elle ne voit aucune mycose mais un eczéma. exit l'autre traitement (bleu de milian, mytosil, etc).

le mari de Tchech, Mr Sebio, consulté, m'a filé une recette d'HE mais comme officiellement ce n'est + une mycose, j'attends...

Nous voilà avec 36 granules par jour ! que je donne scrupuleusement. Pendant 10 j ça allait mieux, on se croyait sauvés, et vlan ça repart comme en 40.

impossible de la laisser cul nu : elle se gratte au sang.
en +, elle se déplace en trainant son derrière par terre, la pauvrette, ça doit pas l'arranger.

en +, je crois que les lavables empirent le phénomène. (maintien de l'humidité puisque absence de produits chimiques). je l'ai passée aux jetables la mort dans l'âme. Je mets aussi des cotocouches, parfois (c'est cher tt ça !)

racine de guimauve : fait.
baume "dolodent " contenant anesthésique local : fait.
baume pansoral : fait (sert à rien, à mon avis)

et le clou de la soirée : un doliprane en suppo tous les soirs depuis 15 jours !!!! pour qu'elle dorme au moins de 21 h à 3 h.... j'espère d'ailleurs que c'est pas grave ? qu'on peut faire ça, je veux dire...

après 3 h, elle se réveille, la main dans la bouche jusqu'au poignet...
elle crie , on voit bien qu'elle a mal

elle veut le sein, le tiraille, me fait mal, c'est une horreur

quel dommage pour une fin d'allaitement ! nos tt du matin sont si chouettes ! celles de la nuit, contraintes et forcées, c'est épouvantable...

help les filles
je veux dodo

fafa, exténuée par la rentrée, le manque de sommeil, les réunions au lycée (ben oui j'ai un lycéen ! ), les pbs de sous, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:45

Dans le doute ou elle aurait une mycose, tu peux lui mettre dans le bain du permenganate de potassium, quelques "grains", ça se vends par petits sachets en pharmacie, tu met même pas un tiers du sachet, il faut que l'eau soit légèrement parme, et c'est super efficace sur les mycose, sinon, ben ça lui fera pas de mal.
Au trement, tu peux lui mettre en bonne couches en alternances, Bépanthène et crème au calendula LHF. La crème au calendula est super, car elle aide à la cicatrisation et hydrate...
Samuel tout petit avait tout le temps les fesses à vif, et c'est le seul "traitement" qui a marché. Il avait beaucoup de mycoses sur les fesses,et là le seul vrai remde c'était du Mycoster, plus le permenganate... Mais c'est clair tu peux pas la laisser comme ça..
Et ma pauvre les cotocouches, Samuel en a mis jusqu'à ses 9 mois quasimment, on s'est ruinés....
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:48

et l'osthéo (je sais tu vas être ruinée) mais ça peut faciliter les sorties douloureuses de dents.
Je n'y ai pas eu recours mais à 20 mois Luhan avait... ses 20 dents donc tu as une idée de ce qu'on a vécu (le pire étant les 4 prémolaires enchaînées avec les 4 canines).
Le doliprane, elle peu t pas le prendre par voie orale (moins désgréable?).
Le camilia (belladona+ chamomillia+ferrum forsforicum) ça marche pas ? les baumes anesthésiants ?
Pour les diarhées c'est le laco machin (dsl trop naze) qui a enfin fait effet.
Courage
Elisa qui n'aura probablement qu'un enfant....
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:09

Le doliprane tu peux pas lui donner en sirop, pour éviter le suppo?
L'ibuprofene a un effet anti inflamatoire, je n'en donne pas souvent mais quand même en cas de douleur forte c'est vraiment bien. Il faut le faire boire aprés par contre.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptySam 6 Sep 2008 - 19:10

merci les filles
je vais effectivement craquer la tirelire pour l'osthéo si ça continue...

néo, t'as un prénom !!! content050 ??? ça fait tout drôle !

le doli en sirop, je m'y mets demain, ce sera plus cool en effet

belladona, chamomilla, elle a tout ça dans on cocktail de 36 granules quotidiens...

le permanganate, je l'avais essayé une fois, et puis je me suis aperçue que la pharmacie m'avait refilé du périmé... et puis on m'a dit "eczéma"....

du coup, je vais retourner en chercher...

merci les copines 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptySam 6 Sep 2008 - 19:26

pour la petite d'une ancienne collegue, la maman en desespoir de cause a ete voir un magnetiseur. elle n'y croyait pas, mais ne savait plus quoi faire. et bien le resultat a ete incroyable. il a retiré le feu comme ils disent je crois! c'est dur a croire et pourtant!
sinon, dans le genre de la pommade au calendula, j'ai du baume au souci (du jardin d'herbe de maria) qui est aussi du calendula. pour l'eczema de camille, ca a ete top! j'avais commencé par la pommade, mais les resultats n'etaient pas transcendants. et avec la baume, en 3 jours, plus rien! et depuis plus rien non plus!
j'espere sincerement que ca va vite s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptySam 6 Sep 2008 - 19:52

Bon moi aussi je pensais calendula (qui = souci complétement !)
au moins pour soulager, hydrater cicatriser. Une HE qui a fait ses preuves sur ma fille pour un erythème-eczéma (finalement on a jamais su) c'est Palmarosa.
Peut-être te faire une huile calendula (sans rien d'autre, tu peux demander en pharmacie) avec palmarosa + lavande.
Je te donne les détails en MP...
Et puis sinon un truc bête, mais j'ai remarqué que le collier de noisetier sur ma fille aidait aussi, à chaque fois qu'on lui enlève elle me fait une poussée de boutons (qu'on a pas encore trouvé ce que c'était !)
Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyDim 7 Sep 2008 - 7:08

Decidement fabienne encore un truc que nos filles ont en commun. J'avais trouve ca si ca peut aider:
http://www.homeoint.org/seror/thp/deweydentition.htm
Une amie naturopathe m'a conseille les sels calcaires de weleda et pour les fesses la creme pour le change weleda marche bien pour Matilda.
Bises et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:11

Si c'est effectivement de l'eczema j'ai pas d'idee car pas d'experience du sujet. Si c'est une mycose persistante, Noah en avait eu une aussi et on en est venus a bout avec un ttt HE du Dr Baudoux (ou Bondoux je sais jamais) a base de palmarosa, monarde fistuleuse et de laurier.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:41

je note, je prends, j'applique
elle a un collier d'ambre... ce serait peut-être pire si elle n'en avait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyLun 8 Sep 2008 - 12:58

Je compatis sincèrement.
Ta fille est une championne, je ne sais pas si on supporterais autant.
Je vais peut être dire une grosse bêtise mais est ce qu'un peu de lait maternelle ne pourrait pas aidé la cicatrisation?
Si oui, une personne dans le coin qui est en train d'allaiter pourrait t'en donner un tit peu.
Si c'est une bêtise, je pars me cacher...

Courage en tout cas, plein de poutous à ta puce qui est super courageuse aaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyLun 8 Sep 2008 - 14:11

je compatis vraiment j'ai eu les mêmes problèmes avec ma tite puce
mais là elle a sortit preske toutes ses dents et ça va faire 3 mois que ses ptites fesses restent roses je croise les doigts pour que ça continue

je te souhaite que ça aille vite mieux surtout à ta tite puce, moi j'ai essayé pleins de trucs mais le résultats n'a jamais été probant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:09

j'allaite toujours mais jamais je n'ai réussi à mettre une goutte de lait ailleurs que dans le bec de mes bb !

j'ai commandé les HE

je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:23

une idee me vient subitement: es tu sure de l'origine de ton collier d'ambre???
je m'explique : s'il a ete chauffée, il perd toute son efficacité! il n'est alors plus qu'un simple bijou comme on en trouve souvent.
peut etre que ca vaudrait le coup d'en changer....
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyVen 12 Sep 2008 - 6:09

Coucou

comment va ta puce? Les trucs ont fonctionné?
J'espère que oui aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:25

aujourd'hui fesses presque impec !

j'ai mis 1 fois de l'he palmarosa+lavande, hier, ce serait ça ?

j'aimerais y croire (en tous cas merci Dine), mais j'ai peur que le re-passage aux couches jetables ait bcp aidé...
snif

dès que je lui remets une lavable, en 2 jours ça revient

en même temps la 5° dent est sortie... on va peut-etre enfin dormir et ma fille aura les fesses tranquilles

en tous cas ça va mieux
espérons que ça dure
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help EmptySam 13 Sep 2008 - 5:41

Ouf, c'est déjà ça si ça va mieux. ura1

Faudrait rester comme ça pendant quelques jours / semaines, et pis à nouveau changer un truc à la fois, mais c'est déjà un soulagement d'avoir une situation qui donne du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la galère fesses-dents continue : help Empty
MessageSujet: Re: la galère fesses-dents continue : help   la galère fesses-dents continue : help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la galère fesses-dents continue : help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dents : rien sur les fesses tout sur le visage...
» BCG : ca continue ?
» Et on continue...
» et la farandole continue !!!!!
» l'épidémie continue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: