Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 et la farandole continue !!!!!

Aller en bas 
+8
La Galineta
Arcenciel
potiron69
anne-so
zenounette
Gatoune2302
alambra
Lilasdahlia
12 participants
AuteurMessage
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyMer 1 Avr 2015 - 14:59

Hello les filles,

Un petit mot pour vous expliquer mon rdv chez la méchante Dr.S ce matin !
Déjà rdv a 10h30, ressorti a 13h...normal quoi.

Bon alors juste après le bonjour je me suis fait engueuler comme une gamine parce que j'étais venue avec mon mari la dernière fois. Elle m'a dit " quand je vous dit quelque chose, vous n'avez pas a oublier , je vous l'ai dit que je serais absente, il y avait bien le temps pour votre déclaration de grossesse, si vous êtes si stressé faut voir quelqu'un !!! Je comprend pas pourquoi vous êtes si stressé ! Il y en a qu'un et tout va très bien..."

OK.........elle a tout oublié ou quoi ? C'est quand même elle qui a sorti mes filles de mon ventre M....E.

Bref, elle me fait l'examen, col long,bien fermé, tout va bien, un petit monito ...ma crevette rose est bien la au chaud.

Elle me planifie une prise de sang tous les 15 du mois pour les albumines,toxo etc et là elle regarde mes analyse du 11 février (ouai quand même) et me dit : " ah, votre glycémie est pas bonne, et comme vous avez déjà des problèmes de poids, je vous prend un rdv avec une diététicienne/diabetologue. D'ailleurs je vais calculer votre IMC. Ahhhhh....vous êtes obèse ma chérie, au moins 20 kilos de trop..."

J'ai cru que j'allais tombée de ma chaise !
Je suis ronde oui c'est un fait mais j'en suis en bonne santé et pas du tout complexé , je fais du sport et je mange plutôt bien. Pour mes filles j'étais plus lourde qu'a l'heure actuelle, et on ma rien dit et j'ai jamais fait de diabète. Je n'en ai pas non plus dans ma famille.

Bref, encore un truc qui viens m'enquiquiner. Mon mari est très en colère contre eux..
Et on a constater dans la voiture que mes rdv jusqu'au mois d'octobre était ceux d'une femme "normal",

Donc heureusement que j'ai trouvée la perle des sages femmes !!

Prochaine écho le 3 juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:09

Alors là vraiment mais quelle horreur de te parler comme ça...
Tu es obligée de continuer avec elle ?
Il y a encore trop de soignants qui manquent d'empathie c'est terrible (et c'est peu de le dire vu ce qu'elle t'a dit).

Heureusement que tu as trouvé une bonne sf aav
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:59

Oh purée ma pauvre!Allez pense a ta gentille sage femme!Ca va aller!

C'est une pauvre conne cette gygy!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:08

Ouah je n'en reviens pas!!! Je ne trouve jamais les gynéco très sympa...ms là elle dépasse les bornes, surtt qu'elle connait ton passé, et je rajouterais même que c'est une femme...elle devrait faire preuve d'encore plus d'empathie!!!!
Bref, tiens le coup, écoute toi, change si tu peux changer, et surtt décharges en parlant avec ton mari et ta sage femme, qui à priori est top 😊
Je t'envoie plein de pensées!
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:17

ne te laisse pas faire dit lui tout simplement qu'au vu de ton histoire il est normal d'etre stressee!!qui ne le serait pas ???
et reprends là si ça ne te convient pas elle verra que tu ne te laisses pas faire et changera de ton!!
courage
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:16

Merci les filles.
J'ai eu ma sage femme au téléphone elle m'a dit : "vous inquiétez pas, elle est folle avec le poids , elle envoie tout le monde chez la diététicienne, moi je suis la pour vous, je vous lacherais pas."

Y'a un truc que je pige pas c'est que mon Doc généraliste ET la sage femme on regarder mes analyses (du 11fevrier) ou il y avait la glycémie et ils n'ont rien relevé d'anormal.

Je suis carrément en train de me demander si elle n'a pas fait un peu exprès pour avoir un prétexte pour que j'aille en diététique/diabetologie.

Je me suis pas démonté, j'ai expliquer qu'on nous avaient très mal parler au secrétariat, et que je suis une jeune femme qui ne me laisse pas faire, et que OUI évidemment que j'ai des soucis psy avec ce qui c'est passé....mais ça lui a pas plus d'ailleurs elle m'a.fait super mal après a mon examen du col..et je ne peux pas changer malheureusement alors je me concentre sur ma SF. Et son régime elle peut se le mettre ou je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
potiron69
A sa place au chaud
potiron69


Nombre de messages : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/02/2015

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:35

Purée y'en a qui se sont vraiment trompées de vocation... Elle aurait dû faire charcutière ou pourquoi pas plombier non ?

Je suis vraiment désolée que tu sois confrontée à une morue pareille, surtout si tu peux pas changer. Ca me fait halluciner. Moi mon généraliste, quand je lui ai dit, penaude et honteuse, que j'avais besoin d'aide pour arrêter de fumer, m'a dit "ouais ben vous fumez pas pis c'est tout, vous avez qu'à vous coller une photo de bébé ça vous aidera !". Oh merci gentil docteur voici vos 23e pour ce précieux conseil pascontent190

"son régime elle peut se le mettre où je pense" content103 tu as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:11

La vérification du col, tu n'es pas obligée d'y avoir droit, tu peux dire que tu ne le souhaites pas. Surtout si elle te fait mal.... aau
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyVen 3 Avr 2015 - 9:44

Heureusement que tu as une bonne sage-femme à côté pour rééquilibrer la balance parce que là franchement se la farcir cette gynéco ça ne doit pas être évident...
Bon après c'est vrai ce que dit Arcenciel au sujet de l'examen du col, mais si tu préfères avoir un contrôle comme tu le disais ailleurs, peut-être lui glisser qu'elle te fait mal ?
Après y'en a qui font une fixation sur le poids, et ils aimeraient voir tout le monde svelte, en salle de sport et suivi par un diététicien...faut pas chercher et prendre ce qu'on veut dans leur paroles, en faisant semblant devant eux. On reste les patients et le droit de choisir.

Et potiron, ton généraliste a pas du faire beaucoup de psychologie non plus...!
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyVen 3 Avr 2015 - 12:44

Mouhahahaha les filles !!!!! Ça y est j'ai fouiner et j'ai le.fin mot du truc, la preuve qu'elle a magouiller !

Déjà j'ai regardée ma glycémie car le médecin de famille + la sage femme n'ont rien vu d'anormal et effectivement elle est de 0.94 sachant que c'était un jeun de 12h et que le soir mon mari rentre tard nous mangeons a 21h.

Et on a lu la lettre qu'elle m'a dit de donner a la diététicienne et la elle a marquer mon imc d'avant !!!!! Je faisais 10kilos de plus avant la grossesse !!! Donc mon imc me classait en obésité !!! Elle a pas pris en compte mon nouveau poids de femme enceinte de 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyVen 3 Avr 2015 - 13:00

Eh ben, comme quoi elle est obsédée par ça et a fait une fixation dessus, ou elle a regardé les chiffres sans faire gaffe, à déduit vite, mais c'est pas très pro tout ça...
Au moins vous êtes fixés que y'a pas d'inquiétude à avoir sur ce plan Smile tranquilles !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptySam 4 Avr 2015 - 18:03

Je ne veux surtout pas te rajouter du stress, mais pour ma 1ère grossesse, mon taux était similaire au 3ème mois (0,93 je crois) et ça suffisait pour diagnostiquer le diabète gestationnel selon ma sage-femme et la diabéto (en fait dès que le taux dépasse 0,90)... C'est sans doute pour ça qu'elle t'a adressé à une diététicienne...
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptySam 4 Avr 2015 - 19:52

Pour moi aussi 0,94 à jeun est une valeur pathologique... Mais à ce stade de la grossesse un bon rééquilibrage avec la diet devrait remettre tout ça en ordre!
Courage, mais si ce médecin fait un suivi "très medical", c'est normal qu'elle t'envoie chez le diabeto pour une valeur anormale de la glycémie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptySam 4 Avr 2015 - 21:17

Elle est vraiment craignos cette gynéco.
Peut-être compétente, mais ça n'empêche pas d'être c*nne !
Je suis ravie que tout aille bien. 0059_G
Prends bien soin de toi et de ta merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyDim 5 Avr 2015 - 21:11

Ah bâ mince alors....oui mais les analyses datent du 11fevrier je devais être a jeun de plus de 12h et avec mon mari on avaient manger a plus de 21h ça peu jouer !

Pffff ça m'agace pour mes jumelles je mangeais exactement pareil il j'ai jamais rien eu !
Toute façon j'ai rdv mardi chez la diététicienne et aujourd'hui je me suis enfiler mon oeuf de Pâques !!!

C'est plus mon IMC qui la conduite a me forcer pour le rdv, car elle a dit :" ça vous fera pas de mal, vu que vous avez des problèmes de poids" et " le bébé peut larrrrgement prendre dans vos réserves "

Et ma main dans ta figure tu veux la prendre ???

Je veux mon bébé en bonne santé si il y'a un risque de diabète je ferais le régime. Sinon hors de question et j'aimerais bien être détester car pour des résultats du 11 février !

Au fait je suis dans le deuxième trimestre maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:48

Non mais on dirait qu'en fait elle fait juste une fixette sur ton poids qui pour elle n'est pas bon et du coup hop chez la dieteticienne !

Et euh pourquoi elle t'a engueulé parce que tu étais venu avec ton mari?? Je pige pas la O-O
Elle a un grain ou quoi?
Il a bien le droit d'etre la avec toi pour écouter ce qu'elle dit, comprendre avec toi et te soutenir si besoin non?!
Ou bien elle veut pouvoir jouer sur tes nerfs en te disant ce qu'elle veut et du coup si il est la bah ca la bloque un peu quoi... Enfin Jsepa mais ça m'énerve pour toi!!

(Ici mon homme vient a tt les consultations chez le gyneco!)

Tu ne peux pas en changer?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Contenu sponsorisé





et la farandole continue !!!!! Empty
MessageSujet: Re: et la farandole continue !!!!!   et la farandole continue !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et la farandole continue !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCG : ca continue ?
» Et on continue...
» l'épidémie continue :)
» marre des cacas
» dent(s) pourrie(s)...ca continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: