Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment ca se passe avec votre homme?

Aller en bas 
+5
Newmodel_uk
Nadëa
Perrine
casou
Séverine
9 participants
AuteurMessage
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

comment ca se passe avec votre homme? Empty
MessageSujet: comment ca se passe avec votre homme?   comment ca se passe avec votre homme? EmptyLun 1 Sep 2008 - 16:25

camille grandit et je me pose des questions sur l'education.
je suis en train d'evoluer dans ma facon de voir les choses a travers vos messages et d'autres lectures en parallele.
seulement, zom ne suit pas pour l'instant puisqu'il ne lit rien de tout ca!
alors, je me disais que petit a petit, en voyant mon comportement avec camille, il s'interrogerait peut etre lui aussi.
seulement hier, ca a ete la douche froide! nous travaillions tous les 2, donc pendant quelques heures, ce sont mes beaux parents qui ont gardé camille. et elle a beaucoup pleuré... je n'en veux pas (trop) a mes beaux parents qui la gardaient seuls pour la premiere fois. le soir, en rentrant, j'ai ete triste d'apprendre ce qui s'etait passé. mais zom, pas du tout! "et alors?" qu'il m'a dit. "elle n'etait pas seule! elle va pas mourir!"
j'ai ete blessée par son comportement, et pourtant, je me dis que le papa est là pour aider a couper le cordon d'avec la maman et ouvrir le bebe au monde exterieur. soit... mais bon quand meme. alors qu'en plus, il est quand meme attentif a camille et a son bien etre.
je pense qu'il veut lui donner un peu le meme mode d'education que lui a recu avec des petites fessees de temps en temps si elle le merite comme on dit!
jusqu'a present, je n'ai pas trop contesté. j'ai doucement abordé les principes de l'education non violente en me disant que face a sa fille, en temps voulu, il m'ecoutera un peu plus.

enfin, tout ca pour dire, comment vous faites avec vos hommes? je ne pense pas que vous etes toujours d'accord sur l'education. en pratique, ca donne quoi? fessée/ remontrance et compliment/cadeau par papa, et ecoute sans jugement par maman? ca peut marcher un systeme comme ca???
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

comment ca se passe avec votre homme? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe avec votre homme?   comment ca se passe avec votre homme? EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:40

Ecoute chez nous c'est la même éducation ... j'aurais même l'honnêteté de dire que mon homme est plus calme et patient que moi (je vais me rassurer en me disant que lui dort la nuit content103 )

on a évolué ensemble et quand je lis, je lui raconte et on en discute !!

et là on doit trouver une nouvelle ass mat et il trouve des défauts que je n'ai pas trouvé et vive versa content103 content103

en clair ... pas l'un pour rattraper l'autre !!

vous serez toujours différents mais l'important c'est d'être d'accord sur le fond ... lui as tu expliqué en quoi cela t'avait fait mal de l'entendre répondre ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

comment ca se passe avec votre homme? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe avec votre homme?   comment ca se passe avec votre homme? EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:34

Mon expérience est preque aussi courte que la tienne au regard d'autres maman ici mais bon... De mon côté, j'ai beaucoup dû expliquer mes lectures, mes rencontres (ici entre autre), mes intuitions.. Au départ, Boris était plutôt dans l'éducation "laisser pleurer", " apprendre la frustration, car le monde est ainsi fait et on risque de l'affaiblir en répondant à toutes ses demandes, etc...."
On est passé (et on passe encore) par des moments de tension, mais je suis une grande têtue et argumentative content050 Du coup, en général, on suivait plutôt mon idée ... et au final, il est assez content de tous nos choix jusqu'à présent même si de temps en temps, il revient avec quelques idées qui ne me conviennent pas... et puis c'est sûr que les matins où on se réveille après 4 heures de sommeil, une petite Lou qui a fait la java la moitié de la nuit dans notre lit (et oui, malgré les premiers jours très concluants du sevrage nocturne, on est revenu à pas mal de ratés !!! et quelques bonnes nuits aussi...), moi qui suis en larmes ou presque au réveil car je dois aller bosser en étant morte de fatigue, et bien j'ai parfois droit à un "le Cododo, le Cododo !! Super méthode, ..." Bref, je pense qu'une petite voix lui dit de temps en temps qu'en faisant autrement, on passerait peut-être de meilleures nuits...
Mais bon, je pense qu'il est difficile d'être d'accord sur tout concernant l'éducation, on a pas tous non plus la même histoire
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

comment ca se passe avec votre homme? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe avec votre homme?   comment ca se passe avec votre homme? EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:38

(la suite ), je sais que mon homme a eu une éducation assez violente par sa maman (avec souvent plus que des fessées), et a très jeune été livré à lui même... Aujourd'hui, sa mère a coupé les ponts avec lui depuis 9 ans, et pour des raisons plutôt mystérieuse.. Même avec la naissance de Lou, elle ne s'est pas manifestée. Il est certain que son "exemple" éducatif est plutôt hard....
Mais il est très ouvert à la discussion et dans l'ensemble, se dit plutôt heureux de nos choix...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

comment ca se passe avec votre homme? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe avec votre homme?   comment ca se passe avec votre homme? EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:03

on a eu des moments très dur où on était pas du tout sur la même longueur d'onde. c'était très conflictuel entre nous.

j'avais l'impression d'avancer, d'évoluer, d'avoir pris un train et de l'avoir laissé à la gare. Je lui demandais d'avoir les mêmes lectures que moi.
Et je voyais bien que je le braquais. Alors j'ai décidé d'être"parfaite" (parce que être maternant et respectueuse c'est pas tout les jours facile avec la fatigue et le non soutient de son partenaire) pour lui montrer que ça marche.
Au bout de quelques jours, innocemment je lui disais "tiens écoute ça" et je lui lisais des passages qui m'avaient interpellés et dont je savais qui le toucherais. Et de lui même il a pris mon livre "un enfant heureux" et en a lu des passages. Contrairement à moi il ne lit pas beaucoup. Alors j'étais heureuse qu'il en lise des passages, même court.
J'ai l'impression maintenant qu'on avance plus ou moins sur la même route. c'est agréable mais ça a mis du temps et on est encore en désaccord sur certaine chose (ce qui est normal).

Dans notre couple je suis le moteur dans presque tout (je fais les papiers, je prend les décisions,... ).Donc dans l'éducation de nos enfants, j'ai encore pris/il m'a donné ce rôle. On a eu beaucoup de dispute au début de notre relation parce que malgré ses 11 ans de plus que moi il voulait que je sois plus adulte que lui. Malheureusement il est arrivé à ses fins. Je gère quasiment tout (mais moi je suis arrivée au miennes! on partage les taches ménagères -même si j'ai le droit à des "c'est moi qui fait tout à la maison" ce qui me fait bien rire!- j'apprécie d'avoir "gagner" sur ce point lol).
Et là dans l'éducation de nos enfants ils me donnent encore ce rôle mais n'a pas l'air super à l'aise non plus de ne pas contrôler. J'ai encore le droit à des "LOevan dormira directement dans sa chambre". MOi je lui ai simplement dit "non" content050 Et puis y a pas longtemps il a accepter de regarder si le berceau cododo allait sur notre lit. IL est d'accord pour le mettre sur la liste de naissance. Il le trouve super fou18
j'ai aussi le droit à des "Le bébé on le sevre comme chiara à 15 mois!" et moi je lui dis on verra (et c'est tout vu lol ).


bref dur dur mais je pense que la communication est primordiale.
regarde mon homme se mettait dans une colère rouge dès que je parlais d'AAD! et maintenant on se prépare à ça! qui lu crut!
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

comment ca se passe avec votre homme? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe avec votre homme?   comment ca se passe avec votre homme? EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:51

Ici aussi ca diverge, on ne se retrouve pas sur le meme chemin quand il faut faire face aux problemes d'educ ou de famille...
Pareil, je trouve les idees, je les partage... J'entends oui oui/super et ca ne suit pourtant pas. (???)

Ici aussi j'ai "gagne" il participe aux taches menageres et a s'occuper des enfants, mais en fait je n'aurais pas eu la situation autrement (me connaissant).

Juste une petite questions a toutes celles qui ont l'impression de passer par la, quelque soit la facon dont vous vous en sortez, dont vous traversez cette periode...
Ca vous laisse pas sur "votre faim", l'impression qu'un de vos besoin de partage au sein de cette nouvelle relation -parentale- qui fait pourtant partie du couple, voire du marriage pour certains d'entre nous, n'est pas satisfait?

(ou alors c'est moi qui suis juste comme ca???)
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

comment ca se passe avec votre homme? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe avec votre homme?   comment ca se passe avec votre homme? EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:31

Pareil ici aussi, mais j'ai compris que si mon homme et moi on s'était choisi pour faire des bébés, c'est qu'on partageait intuitivement beaucoup de choses au sujet de l'éducation, même si on s'exprime de façon différente.

Parfois aussi j'ai droit à des réflexions "à la con", mais en général elles ont une origine bien précise et elles ne font pas long feu. Je sais que dans l'ensemble mon homme est d'accord avec mes choix, et je pense qu'on s'est choisi pour ça, inconsciemment.

Dernier exemple en date, tout récent: il est allé voir son cousin qui est papa depuis 2mois à peine. La maman a déjà repris le boulot, c'est une acharnée, et le papa garde sa fille pendant ses vacances et reprend bientôt le boulot. La petite (j'en ai eu les larmes aux yeux) reste dans son berceau quasi tout le temps, pleure un peu "mais ça va, ça ne dure pas" dixit son père, qui la laisse pleurer puisqu'elle finit par se rendormir (quelle vie...), elle n'a pas été allaitée parce que "à quoi ça sert, sa mère voulait vite retourner bosser"... Mon homme est rentré de là dépité, mais en même temps il a eu l'impression que les parents étaient plus reposés que nous, que la petite dormait quand ILS le décidaient, que la mère avait une vie sociale bien remplie (ce qui n'est pas vraiment mon cas pour le moment, et source de conflits entre mon homme et moi), bref, que c'était peut-être pas si mal que ça.
Résultat, on s'est engueulé autour de la sieste de Noé, qui n'avait pas envie de dormir cet après-midi là... MAIS, le lendemain, le samedi, mon homme est retourné chez ce cousin pour l'aider à bricoler, et là il a vu l'envers du décor : la mère claquée, qui n'a pas allaité surtout pour pouvoir continuer à fumer et à picoler quand ça lui chante, la petite nourrie au biberon toutes les trois heures et dont on ne s'occupe pas entre les biberons (sauf pour les soins de base change-bain-coucher, en gros)... il est rentré de là plein d'amour dans les yeux pour ce qu'on avait réussi à faire avec notre trésor, et plus que jamais heureux de nos choix.

Voilà pour mon expérience (et désolée pour la tartine).
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

comment ca se passe avec votre homme? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe avec votre homme?   comment ca se passe avec votre homme? EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:20

Ici zom me suit à peu près, parce qu'il a reçu une éducation assez affectueuse de la part de ses parents (cododo avec son papa jusque la primaire environ, pas trop de fessées à priori,etc...).
Par contre ils ne se pose pas de questions du tout quand à l'éducation, pas moyen de lui faire lire le moindre article. Mais en contre partie il me laisse gérer et décider (apres c'est moi qui gère 95% du temps avec ma fille)
Le seul truc que je lui "reproche" c'est qu'il est pas patient du tout quand elle pleure, il s'ennerve tout de suite et a un peu tendance à crier ou à lacher l'affaire et me refiler le bébé. Ma coquine de 2 ans l'a bien compris et fait exprès de pleurer pour que je prenne le relais... au début je rentrais dans son jeu, terminais de m'occuper d'elle et debiter des reproches au papa... Du coup ça a générer des tensions dans le couple, alors maintenant je laisse faire tant que ça dégénère pas trop (mais je sais qu'il est jamais violent), je me dit que notre fille a aussi besoin de vivre une relation différente avec son autre parent et de s'adapter au caractère et aux limites de chacun, et que puisque c'est pas lui qui s'en occupe la majorité du temps ça va pas la traumatiser non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

comment ca se passe avec votre homme? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe avec votre homme?   comment ca se passe avec votre homme? EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:31

Chez nous sur les principes on est d'accord. En plus ma BM est a fond education non violente, discussion, etc donc il a beneficie lui meme de nos principes. Dans la pratique, sa patience a des limites. Et lui me dit de lacher du lest sur certaines limites que je fixe a Noah. En fait D'un certain cote ca a aussi du bon pour Noah qu'il ait une soeur car je suis beaucoup plus coulante sur certains trucs qu'avant j'
ai beaucoup moins le temps d'etre derriere lui (genre sur l'utilisation du tuyau d'arrosage dans le jardin) content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

comment ca se passe avec votre homme? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe avec votre homme?   comment ca se passe avec votre homme? EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:22

ici, le papa a recu une éducation non violente. Donc, ca aide.
Puis, il feuillete les livres que j'achete sur le sujet. Et c'est même lui qui me reprend certaines fois ("tu devrais relire ton livre, parce que là, ca va plus" )
et généralement, il est OK avec tout (que ce soit les couches, le cododo (alors qu'il y était formellement opposé), l'éducation, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





comment ca se passe avec votre homme? Empty
MessageSujet: Re: comment ca se passe avec votre homme?   comment ca se passe avec votre homme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ca se passe avec votre homme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signer avec votre bébé ou votre Bambin !
» Comment ça se passe exactement ?
» comment c'est passé la rentrée de vos élèves ?
» Retour de couche ça se passe comment??
» Suivi mater, comment ça se passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: