Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Suivi mater, comment ça se passe ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Suivi mater, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Suivi mater, comment ça se passe ?   Suivi mater, comment ça se passe ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:02

Coucou les filles !

Désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais en ce moment ça fuse !

Voilà, pour ma prochaine, j'envisage donc un AVACad, mais j'aimerais malgré tout avec un suivi complet à la mater, pour avoir le temps de le faire entendre tous mes souhaits, notamment si une césa est finalement faite. Je pensais donc faire un suivi normal là-bas, écho+visites, tout en gardant le controle et faire en plus un suivi avec ma SF+cours de prépa.

Mais au niveau de la sécu ? comment ça se passe ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




Suivi mater, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Suivi mater, comment ça se passe ?   Suivi mater, comment ça se passe ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 10:57

On a pas le meme système ici mais bon...

J'ai fait 3 echos-visites chez mon gyneco (en relation avec une maternité tout près) et le reste chez ma SF.
Je ne vois pas l'interet d'aller tous les mois chez le gyneco...

Et puis si tu fais un aad, tu verras que les visites avec la SF st suffisantes, pas besoin de prepa a l'accouchement.
Ma SF me le disait, c'est completement inutile car une femme qui accouche a la maison sait ce qu'elle doit faire toute seule.
Ca sert juste a rassurer la future maman au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Suivi mater, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Suivi mater, comment ça se passe ?   Suivi mater, comment ça se passe ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:00

merci !

je ne compte pas faire de prépa à l'accouchement à la maternité, j'ai donné une fois, plus jamais. J'aimerais faire un peu de sophro ou d'aptho avec ma SF.

Ce n'est pas pour me rassurer que je veux voir un gygy tous les mois, c'est parce que d'une part en ayant déjà eu une césa il y a tjs un risque, et puis surtout je veux pouvoir bien me faire connaitre et bien les connaitre pour le cas où je devrais, pour une raison ou une autre, être transférée, avoir prévenu de ce que je voulais, ne voulait pas etc ...

De plus, ma SF habitant assez loin de chez moi, en cas de problème durant la grossesse, je veux pouvoir aller là-bas sans passer pour une chi**** qui ne viens que quand il y a un soucis.

bon je n'y suis pas encore, je changerai peut-être d'avis, mais j'aurais aimé savoir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Suivi mater, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Suivi mater, comment ça se passe ?   Suivi mater, comment ça se passe ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:00

Nous avons fait le suivi médical et la "prépa" avec Amandine.
La prépa consistait surtout à discuter du jour J, de l'organisation, de ce qui était dans ses compétences/ce qui aurait pu nesséciter d'aller à la mat...
En plus nous avons fait de l'hapto chez une autre sage femme, et puis j'ai fais un peu de piscine.
La sécu a pris en charge la partie médical et la prépa avec Amandine. Pour l'hapato et la piscine nous avons payé nous même.
Je sais qu'un autre couple suivi par Amandine était suivi médicalement par le gynéco d'une mat de Reims. Ils allaient la voir pour préparer l'aad uniquement. Ils ont également fait de l'hapto qu'ils payaient eux mêmes.
Voilà! J'espère que ça répond à tes questions! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Suivi mater, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Suivi mater, comment ça se passe ?   Suivi mater, comment ça se passe ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:27

je pense pas que ça pose de probleme vis a vis de la secu de faire ton suivi medical en double a l'hopital et chez la SF. Apres tout si tu va chez le generaliste tous les deux jours t'es remboursé quand meme, alors la ça devrait le faire aussi.
Apres faudra juste que t'arrive a trouvé un compromis entre les prescription et les conduites a tenir des deux. Genre à l'hopital s'ils te prescrivent pleins de prises de sang inutiles et que tu les fait pas ils risquent de te regarde d'un mauvais oeil.
tu peux peut etre faire juste une consult sur deux à l'hopital, ou y aller juste pour les trois derniers mois, tu dis simplement que tu es suivie a l'exterieur, ils te poseront sans doute pas trop questions... c'est peut etre pas la peine de te vanter d'entrée de jeu que tu songes a un aad, pour vivre heureux vivons cahces content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Suivi mater, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Suivi mater, comment ça se passe ?   Suivi mater, comment ça se passe ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:31

S'inscrire à une mater, c'est bien. Pour autant, tu n'es pas obligée d'avoir toutes les visites prenatales (ca evite d'avoir des TV en plus). Mais faire l'inscription et y preparer son projet de naissance (pour ça, il suffit de 2 rdv), ça peut etre un bon compromis.
Tous les suivis que j'ai eu, y compris l'hapto, m'ont été remboursés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Suivi mater, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Suivi mater, comment ça se passe ?   Suivi mater, comment ça se passe ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:49

moi, j'ai fait ça. Tout en double.

A l'hosto, pour connaître le + possible le personnel. Avec ma sf, pour être bien suivie, entourée, rigoler... content050

J'ai été remboursée de TOUT. Après, j'espère que ce n'est pas différent d'une CPAM à l'autre ? je crains que si...

j'ai même fait la prépa en double, c'est dire...

bonjour le trou de la sécu. Embarassed D'1 autre côté, on ne prend quasiment jamais de médicament, ni ne consulte sauf vraiment truc bizarre (rare)

je trouve que tu as raison de prendre tes précautions, c'est la meilleure façon pour que tout se déroule comme tu veux, et que tu ne mettes pas un pied à la maternité
et je rejoins Majka, garde pour toi l'idée d'aad !
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Suivi mater, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Suivi mater, comment ça se passe ?   Suivi mater, comment ça se passe ? EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:58

En fait pour l'hapto on a même pas fait la demande vu que le suivi par notre sf libérale comprenait les huit séances... Je ne sais pas si je suis cliare, là!... En tous cas, on a pas fait de demande et c'est peut-être une erreur vu ce que je viens de lire!! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

Suivi mater, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Suivi mater, comment ça se passe ?   Suivi mater, comment ça se passe ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:29

Merci les filles !

Ils sont assez butés où je vais m'inscrire, (c'est dans cette mater qu'ils ont fait une péri à une cousine contre sa volonté), donc plus j'irais, et mieux ça passera je pense.

Je pense y aller dès le début, au moins je ne galèrerais pas pour avoir un rdv d'écho, mais si je vois qu'au 1er rdv ça se passe mal je mettrai tout ça entre parenthèses pendant quelques mois.

Luléa elle propose une prépa particulière A. ou pas ? car ici il n'y a que des cours de sophro, mais a 15 dans 20m² ça ne me tente pas.

Bien évidemment, je n'ai pas du tout prévu de faire part au personnel hospitalier de mon souhait d'aad, j'imagine déjà leur tête ! fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Suivi mater, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Suivi mater, comment ça se passe ?   Suivi mater, comment ça se passe ? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:30

Non, elle ne fait pas de prépa particulère. Elle fait de la classique en groupe, ou des échanges en individuel pour les couples qui veulent accoucher avec elle. Mais depuis, comme elle a des projets de formation, ça peut-être changé?!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Suivi mater, comment ça se passe ? Empty
MessageSujet: Re: Suivi mater, comment ça se passe ?   Suivi mater, comment ça se passe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi mater, comment ça se passe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi mater ???
» Comment ça se passe exactement ?
» et après l'accouchement cela se passe comment pour un AAD ?
» comment c'est passé la rentrée de vos élèves ?
» Retour de couche ça se passe comment??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: