Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Signer avec votre bébé ou votre Bambin !

Aller en bas 
+2
Claire
Mandy
6 participants
AuteurMessage
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 15:16

Est ce que vous avez essayé les Mamans, et les papas ?


Mon chéri me regarde un peu interloqué....en me disant "Mais Lilas n'est pas sourde ?" oui sauf qu'elle sait bien dire au revoir de la main, ou non de la tête....alors pourquoi pas nous faire signe si il y a besoin d'un changement de couche ??? l'idée fait son chemin chez lui....pendant que je commence à signer pour lilas...

Faut vous dire que la LSF m'a toujours passionnée...c'est un vieux projets que de proposer ma sophro aux mamans malentendantes sans avoir besoin d'un traducteur....mais bon j'y suis pas encore !

j'attends avec hâte un atelier pour la région parisienne....j'en ai râté un à anthony il y a pas longtemps !

votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 15:30

melimaman en avait parlé, du coup je me suis inscrite sur le groupe yahoo, mais il n'y a plus d'activité...
Très dur de trouver des infos là dessus en france...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 15:53

moi j'ai toujours voulu l'apprendre!!! mais où?
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 16:18

moi aussi je me suis beaucoup renseignée car je voulais bosser avec !
cela coûte super cher la formation ... et pas trop de volontariat de fait !
ce qui est bizarre car on peut se dire qu'on s'ouvre à d'autres mais non !
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: oui   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 16:27

Casou moi aussi le prix des formations me pose un sacré problème c'est dommage car je pense que pas mal de personne sont interessée malgé tout.....

Pour Claire; moi aussi je me suis inscrite sur le groupe "bébésigneurs".....

j'attend avec hâte de livre et le DVD qui vont sortir en 2006 !
Sinon reste la version Américaine ! le site est pas mal fait les video sont claire certains gestes sont les mêmes en ASL et LSF.

Après bah....on expérimente !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 16:30

je trouve dommage qu'il n'y ait pas de coopération dans ce style d'aide !
moi j'avais proposé un échange à une sourde pour qu'elle m'apprenne et moi je lui rendais un autre service et elle ne voulait pas !
et j'ai fait la même chose sur des forums et ils me répondaient tous : il y a des formations !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 16:55

c'est nulle ça! je croyais que ce genre dignisiative faisait plaisir! mais je suis encore dans le monde rose de julie! c'st bête!

Tu peux donner le nom du site américain stp. C'est bête si j'avais continuer mon boulot d'animatrice j'aurais pu me faire payé la formation qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 17:32

Chez les doulas, on met en place un systeme de SEL, c'est quand même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: le site americain   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyVen 27 Jan 2006 - 9:55

voici le lien du site Américain Julie ! ça donne des idées !

http://mybabycantalk.com/


Pour Claire : oui le système de SEL est uen bien bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyVen 27 Jan 2006 - 12:14

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyVen 27 Jan 2006 - 12:27

En voilà des mamans motivées et intéressées!!!
génial!

Depuis 5 ans, j'ai un collègue sourd et muet de naissance qui a rejoint mon service;
à 50 ans, il parle encore avec difficultés (mais le plus dur c'est de bosser avec lui il a une construction des choses très particulière, une logique à part)
Il est membre d'une assoc', les signes bleus je crois (ms qui concerne davantage la maladie de sa femme, le syndrome d'usher : en plus d'etre sourde et muette elle perd la vue.... terrible)

C'est un monsieur charmant, et depuis 2-3 ans avec une autre collègue sourde qui était responsable de la comm' (!) ils donnaient des cours de LSF.
J'ai cessé les cours en mai, lorsque j'ai été arrêtée, mais j'espère trouver le temps de reprendre...
c'est dur ms super intéressant!

Je n'avais jms pensé à m'en servir avec Elise qd elle ne parlait pas encore!!!!!!!!!!!!!

le samedi matin sur France 5 "l'oeil et la main" est une émission sympa en LSF....

pr le reste, je pense que les sourds motivés se consacrent surtout à leur cause avt de chercher à initier les entendants à leur langue...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:39

je suis aller voir le site mais je capte rien à l'anglais content050
Revenir en haut Aller en bas
elz
A sa place au chaud
elz


Nombre de messages : 57
Localisation : Noisiel (77)
Date d'inscription : 15/12/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:27

Heu ... ma question est peut-être idiote, mais qu'est ce qui empêche de mettre en place un code qui n'appartient qu'à vous ? Je parle bien entendu de la communication avec votre enfant !
Ca ne doit pas être très compliqué d'imaginer quelques signes de base pour pemettre à votre bébé de faire comprendre ses besoins primaires autrement qu'en paroles ...

Elz'
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: fred   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:36

Oui j'aime bien regarder "l'oeil et la main" quand je peux !

ça y est ....la rhino c'est mon tour mon nez c'ets transformer en fontaine....ma lilou copie maman......grrrrr vive les bons anticorps dans le bon tétou de maman...

tu as surement raison fred....les sourds se consacrent surement déjà beaucoup à leur cause et il y a du boulot !!!!

pour Julie !

pour le site en anglais, tu connais quelques mots de bases comme "daddy" "mommy" c'est déjà un début avec ta puce....

Elle peut te regarder signer , elle ne va pas signer de suite...Mais elle va associer....c'est le même principe que d'aprrendre à un enfant à dire au revoir et bonjour avec la main....il va t'imiter.

Nous on signe ; bonjour et au revoir....facile elle le fait ( mais elle a 13 mois ! ) je lui montre "changer la couche" elle ne le fait pas encore....mais j'espère bien que ça va venir...
"grand père" et "grand mère"...je lui montre.... "encore " et "dormir" et aussi "téter" bon pour ce dernier elle aurait plutôt tendance à me sauter dessus et à me déshabiller directe content093

tu peux aussi t'inscrire sur le yahoo groupe "bébés signeurs" il y a quelques données !

http://fr.groups.yahoo.com/group/bebessigneurs/

bonne recherche !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: tout a fait d'accord !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:38

Biensur Elz !

tu as tout à fait raison rien n'empêche de créer un code avec son enfant !!! notre "dormir" à nous est perso, on peu être créatif et voir à quoi son enfant adhère !

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:54

J'oubliais aussi de vs parler de Cath,
une copine belge de forum qui est malentendante

sa puce n'a pas 3 ans ms elle a bien compris qu'avec maman, c'était la langue des signes, ou alors elle lui "parle" en bougeant les lèvres mais sans émettre de sons!!!
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyMar 31 Jan 2006 - 21:20

Un lien bien fait :
http://ufr6.univ-paris8.fr/desshandi/supl/projets/site_lsf/accueil/accueil.php
Mais, pour "discuter" avec son BB, on peut bien sûr inventer ses propres signes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyMer 1 Fév 2006 - 7:54

je fais vite - pour une fois loool car je suis au boulot -

mon collègue recommande ce site

http://www.visuf.com/

selon lui on peut y trouver des leins vers des assocs qui donnent des cours de lsf sans que ce soit ruineux

bises à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: merci !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptyMer 1 Fév 2006 - 12:02

Merci Fred pour cette info !!!

Bisous et travaille bien content050
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! EmptySam 9 Fév 2008 - 11:59

Celui la est bien aussi.

http://www.lsfdico-injsmetz.fr/index.php?page=listemots&lettre=a&valeur=100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty
MessageSujet: Re: Signer avec votre bébé ou votre Bambin !   Signer avec votre bébé ou votre Bambin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signer avec votre bébé ou votre Bambin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signer avec bébé
» votre bébé en écharpe
» comment ca se passe avec votre homme?
» A quel votre premier bébé ?
» Écoute-bébé, quel est votre préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: