Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vomissements

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vomissements Empty
MessageSujet: vomissements   vomissements EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:56

BOn voila lorsque Sasha est contrarié et qu'il pleure il se force à vomir.

Hier soir il a fait une bétise Seb l'a grondé pour lui faire comprendre que ce n'etait pas bien. Donc Sasha c'est mis a pleurer a chaudes larmes.
Je lui ai dis que ce n'était pas grave.... et la il c'est forcé à vomir.
Que faire?? je n'aime pas du tout lorsqu'il fait ca et en plus apres il est HS..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:01

Pas évident de répondre à ton post. Je comprends ton désarroi...

Ce qui semble poser problème à Sasha c'est l'expression de sa colère... J'ai pas de solutions à te proposer malheureusement.

Avez-vous essayé lorsqu'il est en colère de verbaliser pour lui le fait que vous reconnaissez sa colère? Style: "tu es en colère là parce que... C'est normal que tu sois en colère lorsque tu ne peux pas faire ce que tu veux. Tu as le droit de la dire ta colère et nous sommes là pour l'écouter"

Peut-être cela lui permettra-t-il de passer d'une expression somatique à une expression verbale de sa colère...

Bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:36

Bonjour Sabine,

Je suis justement en train de lire Au coeur des émotions de l'enfant, d'Isabelle Filliozat. C'est très intéressant (et rapide à lire, très clair).

D'après elle, il ne faut pas "minimiser" les choses face à un enfant qui fait une colère. Dire "ce n'est pas grave", quelque part, c'est lui dire qu'il se met en colère pour rien, c'est nier son droit à ressentir l'émotion qu'il est en train de ressentir.

Je pense comme zabounette, il n'est pas content, donc il se met en colère, le rôle des parents est de lui dire que vous comprenez sa colère, que vous trouvez ça normal qu'il soit en colère, mais que vous continuez à l'aimer, même s'il est en colère.
D'après I. Filliozat, la colère est une recherche de contact, et le meilleur moyen d'y répondre est de rassurer l'enfant sur son droit à s'exprimer, sur le fait que la colère ne va pas détruire votre amour, et de lui faire un gros câlin dès qu'il est prêt à l'accepter.
Le but n'est pas de lui faire taire sa colère mais de l'aider à l'extérioser.

J'espère que je suis assez claire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:46

je ne sais pas si c'est vraiment de la colère mais plutot du désarroi car vous verriez son regard.....


merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Cinnamon
Construit son nid



Nombre de messages : 37
Localisation : Lille, Nord
Date d'inscription : 16/08/2008

vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:42

Attention, le mot "colère" n'est pas du tout péjoratif, ce n'est pas dans le sens où beaucoup de gens l'entendent malheureusement, mais dans son sens réel, à savoir exprimer son mécontentement. Personne n'est content de se faire gronder, et il y différentes façons de l'exprimer, mais pour un tout petit, souvent, le moyen d'excellence c'est de se mettre en colère ou, quand on n'y arrive pas, de pleurer, de se renfermer, d'être triste... D'après I. Filliozat, une bonne colère permet d'évacuer les difficultés et de repartir sur de bonnes bases, les parents doivent faire comprendre à leur enfant qu'il peut s'exprimer.

Je ne suis pas une très bonne interprète du livre Au coeur des émotions de l'enfant, mais je pense qu'il pourrait vous apporter des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements EmptyMer 27 Aoû 2008 - 20:11

Selon 'Metamedecine de Claudia Rainville' (ma bible), le vomissement est le rejet de quelque chose qu'on ne peut accueillir ou integrer, ou vient d'un sentiment d'ecoeurement de degout par rapport a un evenement.
Peut etre faudrait il lui montrer un autre moyen d'exprimer son mecontentement, un moyen moins douloureux pour son corps. Lui dire qu'il a le droit de ne pas etre d'accord avec la decision de Papa et maman mais que ce sont eux qui decident. Apres faut peut etre voir au niveau des betises commises. Est ce que vous pouvez travailler dessus. Qu'est ce qu'il a fait. pourquoi il veut le faire. Peut il le faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vomissements Empty
MessageSujet: Re: vomissements   vomissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vomissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal au dos et vomissements
» Vomissements ? Gastro ?
» Vomissements
» Vomissements inexpliqués ..
» vomissements 2 soirs de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: