Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vomissements inexpliqués ..

Aller en bas 
+4
beebop
mimikief
Claire25
Ume
8 participants
AuteurMessage
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:26

Bonjour les filles

je vous explique notre soucis actuel.
La puce ,2 ans ,qui alterne des phases où elle pète le feu ,et des moments où elle est amorphe ,prostrée dans un coin,avec refus de manger/boire et se plaint de douleurs .
Elle vomi ,le soir exclusivement ... alors qu'en journée elle va très très bien.
Ca fait depuis lundi que ça dure ...

2 fois qu'on va aux urgences ,mercredi soir et hier soir .
Ils nous avait bien dit de revenir si ça recommençait ,donc voilà ,hier on était de retour aux urg' .

A côté de ça tout l'examen est normal ,le ventre souple ,pas de fièvre ,pas de rougeurs à la gorge ,pas d'otites.
Elle a juste les selles qui se sont modifiées ,qui sont plus jaunâtres et euh...pâteuses (désolée du détail) et toussote un peu.

Elle a eu une prise de sang ,tout à fait normale.
Donc pour eux ,comme l'examen ne montre rien, on rentre chez nous avec un "ça doit être un virus quelconque" ...
juste le médecin de garde qui a évoqué une possibilité de parasitose, rien de certain ,mais elle a fait une ordonnance pour du vermifuge "pour éliminer cette possibilité" .Je précise qu'il n'y a aucunes traces dans les selles ...

En gros on ne sait pas ce qu'elle a ,mais elle n'est pas suffisamment mal pour faire des exam' complémentaires ...

si vous êtes déjà passés par ce genre d'épisodes ,si ça vous fait penser à quelque chose ? je suis preneuse de vos pistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:35

Rooh zut... Je ne peux pas t'aider mais je t'envoie du soutien car ça n'est pas simple.
Plein de courage à ta puce et j'espère que ça ira vite mieux...
aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyDim 28 Juil 2013 - 13:10

ah c'est ennuyeux ça... elle a mal comment? tu penses que ce sont les efforts liés aux vomissements qui sont douloureux? pas de fièvre c'est ça?
et aller voir votre médecin même en dehors d'une crise, pour en parler avec lui (ou au moins l'appeler et lui demander si ça vaut le coup de passer) ?
rien qu'elle mange d'inhabituel?
ça doit être dur de la voir comme ça dis donc... bon courage pour trouver aav 
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:49

Non pas de fièvre.
Elle a vu le médecin qui la suit ,qui la trouvait fatiguée et marquée au visage ,plus apathique que d'habitude.

Elle m'a dit "bobo" en montrant son ventre ,et j'ai l'impression que c'est par pics qu'elle souffre ,des spasmes peut être ?

rien d'inhabituel dans son alimentation...

aujourd'hui elle a mangé/bu comme à son habitude ,avec appétit .Là elle n'a pas du tout l'air d'avoir mal...
mais j'appréhende déja ce soir si ça recommence ...mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:03

est ce qu'elle a vomi suite à l'ingestion d'un aliment qu'elle ne mangerait que le soir? ( ma fille avait eu les memes symptomes suite à l'ingestion d'oeufs il a fallu 3 situations identiques pour que je tilte...)

sinon pour la parasitose je crois que l'enfant présente d'abord de nombreux symptomes ( irritations, grattage anal, etc) avant que les vers ne puissent faire vomir...

peut être lui commencer une cure de probiotique ou de " nettoyant intestinal" naturel ( ergypar)
sinon tu peux lui faire boire de l'argile, quel que soit le pb ca ne peut que faire du bien au bidon...

plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:28

Merci Mimikief ,je note pour l'ergypar.

L'argile tu le prépares comment ? en diluant avec l'eau et attendant que le dépot se forme au fond du verre ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyDim 28 Juil 2013 - 15:30

oui je mets une càc ( en bois ou plastique pas métal) dans un verre d'eau je mélange et je laisse décanter
si elle boit l'eau c'est déjà super , si t'arrives à lui faire boire avec l'argile c'est encore mieux...

aav 
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:05

Bon courage à ta puce dis donc! aau 

Comme Mimikief: quoi qu'il en soit, une cure de probiotique ne pourrait pas lui faire du mal, au contraire.

Sinon, à ce que je crois comprendre ses selles étaient jaunes et pateuses? Ont-ils regardé du côté du foie?

Un jour, j'ai eu un truc un peu bizarre : maux de ventre genre crampes, amorphe et selles blanches et odorantes. Suis allée chez un doc, prise de sang, analyses d'urines et selles car il pensait que ça venait du foie, genre hépatite ou autre. Rien trouvé.
Le doc m'a dit : je ne sais pas ce que vous avez, c'est sûrement un virus. Suis repartie de chez le doc sans médoc, (juste dolip si fortes douleurs), et sans en savoir plus...
Résultat : j'ai dormi et quasi pas mangé pendant 3 ou 4j car j'avais pas de force et j'étais nauséeuse, et c'est parti comme c'est venu.

Je pense que ça n'a rien a voir avec les symptômes de ta puce, mais juste peut être pour te rassurer ... aav 

J'espère que cette soirée sera meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:40

tout plein de courage ma belle! aau aau aau 
je ne sais pas quoi dire et je comprends tellement ton inquiétude!
Comment ça va ce soir?
aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:30

Ca a été hier soir..Elle a bien mangé ,n'a pas vomi et ne s'est pas non plus plaint du ventre.
On va voir si ça continue comme ça ,sinon je retourne voir notre médecin pour faire des exams plus poussés (écho par exemple).

>beebop,merci de ton témoignage ,ça rassure de savoir que parfois on peut être malade et que ça passe aussi vite que c'est venu aav 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyLun 29 Juil 2013 - 6:37

j'espère que ça n'aura été qu'un virus qui trainait et que ce sera terminé...
gros bisous à vous deux 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:08

Juste pour donner des news.
tout semble s'être résolu ,plus de vomissements depuis samedi !!
par contre visiblement elle a dû faire un bon pic de croissance ,elle a grandi d'un coup 02_05_The-Definition 
(peut être que c'est ça qui est à l'origine des vomitos ??)
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:16

Ouf! 02_05_The-Definition content050 
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyMer 31 Juil 2013 - 5:54

Cool !!
Je ne saurais te dire si les pics de croissance font ça, mais en tout cas tout semble être rentré dans l'ordre et c'est tant mieux ! aav 
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyMer 31 Juil 2013 - 6:43

je suis contente qu'elle aille mieux (bon j'arrive apres la bataille lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:23

Pas de soucis Collinette 0059_G 

je reprends le post ,parce que ma puce se plaint beaucoup d'avoir mal au ventre.
Pourtant elle a bon appétit ,a le transit qui est normal à nouveau ...
par contre elle est fatiguée +++ (au point de faire 3h30 de sieste et d'être encore naze après )

on surveille ,et si ça passe pas ,on ira voir le médecin pour voir d'autres pistes .
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 5:42

Ume a écrit:

Pourtant elle a bon appétit ,a le transit qui est normal à nouveau ...
par contre elle est fatiguée +++ (au point de faire 3h30 de sieste et d'être encore naze après )

on surveille ,et si ça passe pas ,on ira voir le médecin pour voir d'autres pistes .

ça me rappelle zoé il y a quelques mois, elle se levait le matin après 10 ou 12 heures de nuit elle était épuisée, la sieste 3 heures c'était comme si elle n'avait pas dormi tant elle se réveillait épuisée mimique045  je me rappelle avoir désespéré de retrouver mon petit monstre plein de vie aav 

je n'ai rien fait de particulier parce que ça ne c'est pas éternisé mais peut-être qu'une petite cure pourrait lui faire du bien? après je veux pas dire de bêtises et les filles s'y connaissent sûrement bien mieux!! mais je pensais à magnésium ou vitamine?
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:25

Est ce que pour Zoé ça a coincidé avec une période d'apprentissage particulière?

parce que là je suis en train de me demander si ça ne peut pas avoir un lien avec le fait qu'au niveau langage elle a fait un bond énoooorme en très peu de temps (elle fait des phrases ,construites et tout alors qu'il y a encore récemment ,c'était juste des mots par ci par là)?

en plus je crois qu'elles n'ont pas beaucoup de différence nos puces ? donc ta fille devait avoir sensiblement l'âge actuel de la mienne à ce moment là.

c'est que ça me fait bizarre de ne plus voir ma tornade courrir partout et ne jamais se poser mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptySam 3 Aoû 2013 - 6:27

Ouf pour les vomissements ! par contre je reviens vers les vers. je me rappelle de mamoune (je crois que c'était elle) qui avait vu un grand mieux avec son fils après l'avoir vermifugé alors qu'il n'avait aucun ssymptôme apparent. elle en avait fait un post je crois aav
Sinon ici les poussées de croissance s'accompagnent toujours de douleur aux genoux, on n'a jamais eu d'autres maux Bad/
De gros poutous pour ta fille <3
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. EmptySam 3 Aoû 2013 - 7:02

oui Ume c'était avant une grosse poussée de croissance et pas mal d'autonomie
mais ce que dit Sapha fait écho aussi, c'était au printemps dernier période à laquelle je l'ai vermifugé (on devrait le faire systématiquement au printemps et a l'automne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vomissements inexpliqués .. Empty
MessageSujet: Re: Vomissements inexpliqués ..   Vomissements inexpliqués .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomissements inexpliqués ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vomissements
» mal au dos et vomissements
» vomissements du samedi...
» Vomissements
» vomissements 2 soirs de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: