Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vomissements ? Gastro ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Vomissements ? Gastro ? Empty
MessageSujet: Vomissements ? Gastro ?   Vomissements ? Gastro ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:52

Voilà depuis vendredi soir, mon loulou ne va pas super bien.
Vendredi aprem il avait mal au ventre, il se tortillait beaucoup. Il a eu plusieurs selles dans la soirée (normalement 1 par 24h environ). Samedi il a vomi/régurgité sur 3 tétées dont une fois où je pense qu'il a pratiquement rendu toute la tétée. Par contre selles normales. Toujours souriant quoique moins dynamique et visiblement fatigué. Hier dans la soirée, je l'ai réveillé pour qu'il tête parce que j'avais peur qu'il ait attrapé un virus intestinal et qu'il se déshydrate.
Ce matin il a encore un peu rendu une tétée. Il dort beaucoup mais tête toutes les 1h30 : je le mets au sein dès qu'il se réveille en fait.
Pas de fièvre, pas spécialement pâle et toujours de bonnes joues (il perd ses joues super vite quand il est fatigué, comme après un long trajet en voiture par exemple).
il mouille bien ses couches (tiens il vient d'ailleurs de m'innonder la table à langer !)

Mon mari et moi avons tous les 2 eu une petite gastro cette semaine. J'ai peur qu'il ait été contaminé.Je pensais que les anticorps passant dans le lait, l serait épargné mais visiblement pas.
En plus avec le froid qu'il fait dehors, il ne fait pas super chaud dans l'appart surtout la nuit (le chauffage de la résidence se coupe automatiquemet la nuit)

Je suis un peu inquiète. Et comme on est dimanche, pas possible de joindre le pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
baleine
Construit son nid



Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2007

Vomissements ? Gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ? Gastro ?   Vomissements ? Gastro ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:01

Je comprends que tu sois inquiète mais contre les gastro, pas grand chose à faire, sinon éviter la déshydratation et ton lait est idéal pour celà...
Peut être que sans ton lait, il serait plus touché, là il semble ne pas avoir de diarrhées, c'est déjà ça.
Allaite le autant de fois qu'il veut (d'après ce que tu décris, il ne doit prendre que de petites rations a chaque fois), sinon il existe des solutions de rehydratation (Adiaril c'est sans ordonnance)
Contre les vomissements, je donne motilium mais je ne sais pas , ton bébé est peut être encore trop petit (le mien à 16 mois)
Et puis surveille son état, s'il est jovial (bien que fatigué) ça va
Bon courage, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vomissements ? Gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ? Gastro ?   Vomissements ? Gastro ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:13

En effet il y a une épidémie en ce moment..... elles sont virulentes et se transmettent vite Sad mais j'espère que ton bibou y aura échappé!!


Bon courage petilou. aav aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Vomissements ? Gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ? Gastro ?   Vomissements ? Gastro ? EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:55

Petitlou tu as fait tout ce qu'il fallait. Inquiète toi seulement s'il refusait de boire et devenait hypo tonique...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Vomissements ? Gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ? Gastro ?   Vomissements ? Gastro ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:49

Plus de vomissement depuis hier midi. De nouveau plein de sourires et le son de sa voix ! OUF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vomissements ? Gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ? Gastro ?   Vomissements ? Gastro ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:49

Super 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Vomissements ? Gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ? Gastro ?   Vomissements ? Gastro ? EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:20

Vive les lolos de maman et son bon lait!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vomissements ? Gastro ? Empty
MessageSujet: Re: Vomissements ? Gastro ?   Vomissements ? Gastro ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomissements ? Gastro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vomissements ... Gastro ?
» vomissements
» mal au dos et vomissements
» Vomissements
» vomissements + + +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: