Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vomissements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Vomissements Empty
MessageSujet: Vomissements   Vomissements EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:10

Nino ne va pas très bien, enfin n'allait car là çà va un peu mieux : il rouspète pour dormir !!!
Depuis quelques jours il n'a pas le même appétit, je mettais çà sur le compte des dents car j'ai l'impression que çà le travaille, lundi il était très grognon.
Hier couché vers 20h30, réveil à minuit, je me dis chouette il espace !!! Tétée dans le lit, il gigotait dans tous les sens, je le relève dans mes bras pensant à un rot et là il vomit un truc de dingue, il a fallu que je me change complètement ainsi que la couette. Il a jamais fait çà. Bon, une heure pour le rendormir en le faisant téter par petites doses. Réveil vers 6h, je me dis là il se passe quelque chose !!! Re tétée et re vomissements. j'essaie de le rendormir sans tétée mais veut pas !!! De peur qu'il ne réveille Loup je pars le bercer en marchant dans le salon et au bout d'une demi-heure j'y arrive. Vers 8h, Loup étant réveillé, je remets Nino dans son lit toujours endormi et il ne se réveille qu'à 9h30 ! C'est vraiment pas dans ses habitudes ! Mon médecin étant en consultations le matin, j'y pars vers 10h mais voyant une 15aine de personnes dans la salle d'attente, je rebrousse chemin et je l'appelle. Selon lui c'est peut-être une gastro même s'il n'y a pas de diarrhées. Nino a bcq de rots et pétarade dans la couche mais c'est tout, pas de fièvre.
Là il est 15h30 et çà fait donc 9h qu'il n'a pas vomi, est-il tiré d'affaire je n'en sais rien. Là il est dans le Manduca et ne s'endort pas, donc çà va mieux !!
Que faire pour l'aider ? Je l'allaite par petites doses mais c'est dur pour lui, il ne comprend pas que je lui retire le sein, je lui explique mais c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Vomissements Empty
MessageSujet: Re: Vomissements   Vomissements EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:59

Quand mon fils a eu sa gastro un infirmier à l'hopital m'a dit "donnez lui tant qu'il prend, même si il vomit il va en garder et plus il prend plus il gardera..." donc je n'hésitais pas trop si il réclamait Smile

J'espere que ca va vite passer pour ton loulou aau
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Vomissements Empty
MessageSujet: Re: Vomissements   Vomissements EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:07


Même chose pour mon fils en novembre.

Il était un peu plus calme, et juste après une tétée il a vomi 2 fois des quantités incroyables .. en jets !

Comme c'était la 1ère fois et que c'était vendredi soir, j'ai appelé la maison de garde .. et comme il s'était cogné la tête l'avant-veille, ils m'ont dit d'aller aux urgences pour vérifier ...

Aux urgences, ils étaient super tranquilles et nous ont dit que même sans fièvre ou diarrhée, c'était probablement un virus gastrique, juste de surveiller et de bien hydrater. Retour à la maison, 3ème magnifique gerbe ... puis il n'a rien voulu mangé ou téter et il a dormi de 20h à 7h sans interruption - la seule fois depuis sa naissance !!!!!! (mais comme il était pas bien, j'en ai pas profité ...).

Encore patraque pendant les 2 jours qui ont suivi, selles un peu molles, pas d'appétit .. et retour à la normale.

C'est peut-être la même chose pour Nino.
Moi, je ne limiterais pas la tétée car cela l'hydrate .. et si il n'en a vraiment pas envie il s'arrêtera, je pense.

Bon courage,
Tiens nous au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Vomissements Empty
MessageSujet: Re: Vomissements   Vomissements EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:35

n'a pas revomi et a bien têté.
Là il peine à s'endormir, j'ai passé le relais au papa car j'en peux plus, j'ai des courbatures partout, j'espère que je vais pas me choper la même chose, je me balade avec mon gel hydroalcoolique !
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Vomissements Empty
MessageSujet: Re: Vomissements   Vomissements EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:33

Nino a passé une nuit pas trop mal, enfin à la Nino quoi : réveil ttes les 2h environ !
et ce maton patatra : vomissement après plus de 24h sans.
parallèlement sa 1ère dent est sortie !!!! mon médecin dit qu'il n'y a pas de lien (pour lui Nino fit une gastro), vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vomissements Empty
MessageSujet: Re: Vomissements   Vomissements EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:10

moi j'en dis que les poussées dentaires font baisser l'immunité , donc le corps est plus faible et risque de se choper des petites saletés qui trainent...
et clairement la gastro est de sortie en ce moment... ( dis la fille qui s'est fait vomir dessus par la fille de son collègue ce matin 02_05_The-Definition )

mon homéo m'a tjs dit que les poussées dentaires ne causaient aucun trouble... SAUF que toutes les crèves de la puce, sauf la varicelle, était en meme temps qu'une poussée dentaire
ca fait bcp pour être du hasard...!

hydrate +++ et fais le téter à volonté...
toi tu peux prendre du chlorure ou epp pour t'éviter de te le choper...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Vomissements Empty
MessageSujet: Re: Vomissements   Vomissements EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:12

epp j'en prend tous les jours en hiver. chlorure j'ai jamais essayé car tt le monde dit que c'est hard à avaler
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Vomissements Empty
MessageSujet: Re: Vomissements   Vomissements EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:32

Roh mince, pauvre petit. J'espère que ça aura vite fais le tour, c'est pénible la gastro.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy83
Habituée
Sofy83


Nombre de messages : 473
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2012

Vomissements Empty
MessageSujet: Re: Vomissements   Vomissements EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:33

Comment va Nino? La gastro a passé son chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Vomissements Empty
MessageSujet: Re: Vomissements   Vomissements EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:37

Oui c'est fini mais on se demande si c'était vraiment une gastro quand même. Personne d'autre n'a été contaminé (on se balade avec notre gel hydroalcooloqie mais quand même !), il a vomi avec 24h d'écart, pas de diarrhée et pis cette dent, la première qui arrive. On se demande si ce n'a peut pas^être la douleur qui l'a fait vomir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vomissements Empty
MessageSujet: Re: Vomissements   Vomissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vomissements
» mal au dos et vomissements
» Vomissements ... Gastro ?
» Vomissements inexpliqués ..
» Vomissements et argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: