Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'en suis malade

Aller en bas 
+13
Titelen
fabienne&quelqu'un
néo
cinvava
Mekati
Antinéa
Séverine
minou
chlamy
lolilune
petitesuzie
aud
tribudevero
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

J'en suis malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis malade   J'en suis malade - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:33

Chez nous, le BCG est encore obligatoire. La directrice est vraiment contre (c'est une perle, elle a mis au monde ses enfants à Pithiviers à l'époque de Michel Odent, a allaité longtemps, portait ses enfants en snuggli...) mais elle a les mains liées car c'est dans le règlement des crèches voté par la municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Invité
Invité




J'en suis malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis malade   J'en suis malade - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:06

néodina a écrit:
Titelen a écrit:
Pour info, le DTPolio n'est plus obligatoire en ce moment pour cause de retrait du marché par Le laboratoire qui fabrique le vaccin uniquement DTP !!!
()

Non mais j'hallucine !!!!!!
Et cette info n'a pas fait la une ?
Merci de relayer l'info ici car j'en ai un au frigo que j'aurai dû faire...encore moins envie là...

http://afssaps.sante.fr/htm/alertes/indretlo.htm
article concernant le DTP en date du 12/06



Calendrier vaccinal 2008 "officiel"
http://www.invs.sante.fr/beh/2008/16_17/beh_16_17_2008.pdf

pour le ror : paragraphe 2,9


Dernière édition par Laure le Ven 25 Juil 2008 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en suis malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis malade   J'en suis malade - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:09

Véro, j'espère sincèrement que l'inscription en crèche de Lunelle, si c'est cette solution qui vous conviendrait le mieux, ne sera pas remise en question à cause des vaccins...
Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

J'en suis malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis malade   J'en suis malade - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 21:13

quand je voiis la liste des effets secondaires du revarix je comprends pas en quoi il est mieux que l'autre, il a tout les mêmes effets qu'on reproche au dpt.
Vendu en plus sans ordonnance? Y en a qui se ferait des vaccins sans ordonnances (en dehors des toubibs ?).
Ce que je ne comprends pas c'est comment cet info ne m'est pas arrivée aux yeux et aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

J'en suis malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis malade   J'en suis malade - Page 2 EmptySam 26 Juil 2008 - 7:01

pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184
c'est le vaccin que j'ai fait faire a camille! le 6 mai!!! screu gneu gneu!!! P....... de M.........!!! ca me gonfle ces vaccins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

J'en suis malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis malade   J'en suis malade - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008 - 8:51

Claire a écrit:
Tomy n'a eu que le 1er dtpolio, pas les rappels, et là, je ne peu xpas lui faire pour l'entrée en mater justement parce que retiré d la vente (sachant que c'etait le moins pourri, est ce pour pousser à faire autres??? pascontent149 )
En tout cas, je suis bien dans la merde, je ne sais pas trop comment faire

Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que seule la vaccination contre DTP est obligatoire, les rappels, eux, ne le sont pas!!!

Quant à nous, je ne sais pas trop comment prendre cette nouvelle. Je comptais ne faire que le DTP à Anaëlle, alors maintenant, ben je ne sais pas trop comment ça va tourner tout ça, vu qu'elle devrait aller en nounou ou crèche bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

J'en suis malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis malade   J'en suis malade - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:32

Merci les filles pour votre soutien et toutes ces infos content050
Je vous tiendrai au courant;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

J'en suis malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis malade   J'en suis malade - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:19

Bon courage Véro !!!
Claire et Yaël : lors de l'inscription d'Élisa en maternelle elle avait pas le BCG et le directeur m'a dit qu'un mot du médecin comme quoi on ne le faisait pas suffirait.
Ensuite ma SF hapto dont je parle à Myrtille dans un autre post n'a jamais vacciné son second enfant et jamais fait les rappels pour le premier. Elle aussi a des "mots du médecin"...

Ça ne suffirait pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

J'en suis malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis malade   J'en suis malade - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:33

Blandine, merci mais ce 'nest pas le bcg qui pose soucis (vu que ce 'nest plus obligatoire) mais le DTpolio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

J'en suis malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis malade   J'en suis malade - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:25

Bon alors quelques nouvelles pas réjouissantes pascontent060

J'ai vu mon doc pour Justine (qui a attrapé une saloperie qui lui fait d'énormes cloques douloureuses sur les mains et les pieds pascontent184 ) et j'en ai profité pour lui parler du problème des vaccins.

Il m'a dit qu'il savait que je n'étais pas pour mais lui si.
Il m'a dit que je prenais des risques et que si en Afrique les mamans pouvaient faire vacciner leurs bébés, elles se foutraient de savoir qu'il y a de l'aluminium dans les vaccins ! pascontent018
Que faire 8 vaccins à un bébé, c'était banal et que les recherches du comité suisse sur les vaccins étaient ??? et que la couverture épidémiologique de la Suisse, l'Angleterre, l'Allemagne ou la Belgique n'était pas forcément la même que nous et qu'il y avait aussi une volonté politique de protéger la population, d'où la différence dans la vaccination obligatoire ! pascontent190
Bref, il ne m'aidera pas.
Je pense que je vais donc me passer de la crèche.
De toute façon, ça voudrait dire aussi que Lunelle aurait les fesses dans des jetables toute la journée et mangerait de la nourriture faite maison certes mais pas bio comme à la maison.
Mon mari m'a dit que les autres allaient bien à la cantine, oui, c'est vrai, mais je n'ai pas le choix, alors que pour Lunelle, pour l'instant, j'ai ce luxe de pouvoir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Contenu sponsorisé





J'en suis malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en suis malade   J'en suis malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en suis malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'suis malade !!!
» Je suis malade et j'ai peur
» je suis malade, c'est l'horreur !
» purééeee je suis malade!!!!!!!!!
» Malade et re malade et encore malade...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: