Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Aidez moi !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Aidez moi !! Empty
MessageSujet: Aidez moi !!   Aidez moi !! EmptySam 27 Aoû 2005 - 17:31

Coucou !!
bon ,j'avais promis de mettre une photo de mon loulou en lavable : je l'ai bien mis en lavable .... mais alors : tenue de route : 1 h 30 pas plus ! bonjour les fuites !! heureusement que la culoote a bien retenu tout le binz !!

alors, je voulais savoir comment utiliser convenablement le feuillet "papier" popolini ... car il est bien grand et large ! faut il le plier sous l'insert ? bref ... je suis trop nulle mais tout de même motivée !! et alors les guibolles de mon loulou sont trop fines : car j'ai beau "scratcher" au max les couches : il y a de l'espace entre les cuisses et la lavable ... donc je pense qu'il faut que mon loupiot s'engraisse un peu !! content103
c'est vrai que Tomy doit y être mieux dans ses lavables que mon pitchoune qui flotte dedans !!

voyez vous même !

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img386/7259/10003209ah.th.jpg]

bisous 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Aidez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!   Aidez moi !! EmptySam 27 Aoû 2005 - 17:48

Bah, c'est sur, il est bien dodu mon boomme. On l'a pesé hier (sur la balance adulte, avec Cedric, donc bof mais bon: 5kg 200... La cantine est bonne!!! Ca me change de Noa qui avait royalement pris 150gr les 15 premiers jours!!!
Pour les fuites, combien de fois as tu dejà lavé les couches? Faut attendre 10 lavages pour qu'elles soient au top niveau absorption. Les miennes, ça va. Mais si ton loulou est trop fin, attends encore un peu. Ca va venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Aidez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!   Aidez moi !! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:18

Il a eu des fuites de selles au niveau des cuisses ?
C'est vrai que s'il y a de l'espace ca ne sera pas étanche. C'est pour ca que j'ai du attendre 3 semaines avant de passer aux 100% lavables, et pourtant Arthur fesait 3kg7 a la naissance mais ses cuisses etaient trop fines. Ca doit dependre des couches, mais pour les miennes, two size taille S je trouve qu'avant d'approcher les 5kg c'est quand meme pas terrible.
Pour le feuillet, tu peux le couper. Je me souviens je coupais le feuillet en 3, ca m'en fesait plus par la meme occasion. Enfin, pour Arthur je n'en utilise carrement pas, encore plus pratique.
Sinon pour les fuites de pipi, attention que le feuillet ne depasse pas de la culotte.
Bon courage, mais si ton Louis est encore trop petit, mets lui des Pampers pendant encore quelques temps plutot que de galerer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Aidez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!   Aidez moi !! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:24

Ben malgre qu'il fasse moins de 5 kg (et encore ,au jour d'aujourd'hui, c'est pas sur!), comme Tomy a de bonnes cuicuisses, les two size lui allaient des la naissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Aidez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!   Aidez moi !! EmptyDim 28 Aoû 2005 - 22:25

Oui moi aussi quand j'utilisais des feuillets, je les coupais ! Fais gaffe car si ça dépasse de la coucouche c'est sûr que ça va fuiter ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi !!   Aidez moi !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp,
» oskouir aidez moi siouplé!!
» j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!
» aidez moi ! je ne sais plus quoi penser !
» Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: