Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 oskouir aidez moi siouplé!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

oskouir aidez moi siouplé!! Empty
MessageSujet: oskouir aidez moi siouplé!!   oskouir aidez moi siouplé!! EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:39

Bonjour tout le monde!

Voilà, j'ai bien envie d'allaiter mais quand je vois mes seins j'ai du mal à voir bb dessus..le sensation...
J'ai envoyé un mail pour assister à une réunion de la LL.
Je me dis qu'y a rien de mieux et que se serait bien d'essayer.
J'ai l'impression que pour celles qui allaitent c'est instinctif.

Autre choses, quand vous changez BB, vous mettez systématiquement de la pate à cul???? Ou juste du liminent oléo? Ou rien?

Voui j'angoisse un peu (pour changer!) pour l'arrivée de BB, vivement qu'il soit là sa chambre est trop belle

0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

oskouir aidez moi siouplé!! Empty
MessageSujet: Re: oskouir aidez moi siouplé!!   oskouir aidez moi siouplé!! EmptyMer 5 Oct 2005 - 10:45

Alors, quand je change Tomy, je mets rien, ou juste du liniment.
Sinon, tu as raison d'aller à une reunion: rien ne vaut de voir une maman heureuse dans son allaitement. Et la tete d'un bb au sein: le pied.
Moi, j'adore la sensation de Tomy qui tete, peut etre pas les premières secondes mais après, c'est comme un guili, une caresse, c'est magique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




oskouir aidez moi siouplé!! Empty
MessageSujet: Re: oskouir aidez moi siouplé!!   oskouir aidez moi siouplé!! EmptyMer 5 Oct 2005 - 11:04

Pour le change et la toilette, ils expliquent tout à la mat et te font une ordonnance de tout ce qui est nécessaire, notamment la préparation pour le change.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

oskouir aidez moi siouplé!! Empty
MessageSujet: Re: oskouir aidez moi siouplé!!   oskouir aidez moi siouplé!! EmptyMer 5 Oct 2005 - 12:09

Tu fais bien d'aller à une réunion si tu as des questions, des doutes...
Mais tu sais, je n'ai pas été aidée à la mater pour l'allaitement, et je m'en suis bien sortie, c'est vraiment instinctif comme tu dis!
Pour le chang,e je nettoies avec du liniment à chaque fois, de temps à autre quand je suis en sortie, avec de l'eau et du coton...

De toutes façons, Axa a raison, à la mater, déjà ils te montrent si tu sais pas faire et ensuite on te prescrit tout ce dont tu as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oskouir aidez moi siouplé!! Empty
MessageSujet: Re: oskouir aidez moi siouplé!!   oskouir aidez moi siouplé!! EmptyJeu 6 Oct 2005 - 8:15

Pour les fessous, je n'ai jms rien mis à ma poupette qui a un très joli cucul ;) bon à part sa ptite cème spéciale pr protéger son angiome ms c'est un cas à part ça...
Elise avait les fesses très rouges, j'utilisais bépanthène, c'était bien efficace; dans son cas, la "qualité" des couches faisait bcp, elle ne supportait pas les sous-marques (et je n'ai jms testé les lavables....)

Pour l'allaitement, je suis assez partagée,
d'un coté je me dis :
c'est instinctif donc il vaut mieux ne pas trop se gaver avec trop de renseignements, au risque de stresser sous le flot d'infos. Après tout plein de mamans par le monde allaitent sans pb, et c'est ds nos pays "prise de tete" qu'on rencontre le + de difficultés Sad

de l'autre,
je sais que sans les infos j'aurais capoté mon 1er allaitement... moi aussi j'avais assisté à une réunion allaitement, ça m'a pas empechée de galérer...

Mais si tu as un doute sur ton envie profonde (ce qui n'était pas mon cas), bein oui, assiste à une réunion!!!
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

oskouir aidez moi siouplé!! Empty
MessageSujet: Re: oskouir aidez moi siouplé!!   oskouir aidez moi siouplé!! EmptyJeu 6 Oct 2005 - 10:44

pour les fesses a vivien je ne mets rien dessus mais tous le sjours ou tous les 2 jours je lui masse avec de l'huile d'amande douce

comme je fais ça depuis le debut les massages il adore!!!

pour l'allaite c'est vraiq ue si tu hesites va voir et echange avec des mamans en direct tu pourras ainsi te faire une meilleure idée
moi je remercierai jamais assez le personnel de la mater car c'est elles qui m'ont accompagnées et de pres
mais c'est vraiq ue j'ai eu des conditions idéales, des gros tétons, une montée de lait en 24 heures apres l'accouchement et mon loulou tout gentil qui pompait et qui pompe toujours goulument
a la mater son surnom c'était la mouette content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




oskouir aidez moi siouplé!! Empty
MessageSujet: Re: oskouir aidez moi siouplé!!   oskouir aidez moi siouplé!! EmptyJeu 6 Oct 2005 - 11:08

calimheroe a écrit:
Après tout plein de mamans par le monde allaitent sans pb, et c'est ds nos pays "prise de tete" qu'on rencontre le + de difficultés Sad

Ca c'est bien vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oskouir aidez moi siouplé!! Empty
MessageSujet: Re: oskouir aidez moi siouplé!!   oskouir aidez moi siouplé!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oskouir aidez moi siouplé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp,
» Aidez moi !!
» Aidez moi à décoder ma fille au sein
» j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!
» aidez moi ! je ne sais plus quoi penser !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: