discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!

AuteurMessage
Muller Christine
Habituée

j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! Empty
MessageSujet: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyVen 1 Juil 2005 - 18:59

Coucou les filles !!

bon, j'ai mes couches et j'ai aussi reçu mes noix de lavage ... et c'est là que le malheur commence !!

je m'explique : je me suis renseignée partout et tous les sites préconisent le lavage des "lavables" avec les noix ...
donc pour commencer : du blanc - pas trop sale - et je suis à la lettre les indications : ben je suis hyper déçue !!

avant de laver mes couches, j'ai déjà fait 4 machines d'essai (linge blanc, linge couleur, du pas trop sale et enfin du plus cracra ....)

bref, même résultat : toujours un linge agréable au toucher (ça c'est vrai) .... odeur ok (merci les huiles) mais alors côté tâches, tout ne part pas ... alors j'ose pas imaginer avec le méconium ou le caca classique (désolée pour les détails !)

aidez moi, car j'ose encore y croire !!

bisous les filles !
choupi
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyVen 1 Juil 2005 - 20:27

coucou,

non tu ne casses pas le mythe content093
je te l'accorde, sur du linge très sale, les taches sur les bavoirs et tout ça, c'est pas le top... en fait, plus le linge est lavé à chaud, mieux les noix fonctionnent content050
j'avoue, les chaussettes de travail de mon homme, je les lave avec Ecover et pas avec les noix, en fait, je n'ai même pas essayé mimique121

par contre, le côté doux et souple du linge, je suis entièrement ok content034 c'est vraiment très agréable !!

biz
Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyVen 1 Juil 2005 - 20:34

Merci pour ta sincérité !!
mais dis moi surtout pour les lavables : tu fais quoi ?
moi j'ai embarqué maman là dedans et je vais même récupérer ses noix !!

bizzz
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptySam 2 Juil 2005 - 7:54

On m'a conseillé les agents blanchissants bio vendus sur ecofamille, super efficaces à ce qu'on m'a dit, je pense que je vais prendre ça. Par contre les noix, ça m'étonne pas, j'étais pas convaincue, on m'avait dit que ça marchait pas.
Ah voilà, j'ai retrouvé, ça s'appelle Sel détachant Ulrich.
Muller Christine
Habituée

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptySam 2 Juil 2005 - 8:00

Merci du tuyau : mais j'en ai aussi !

j'ai acheté tout le lot ! noix + sel blanchissant + huiles essentielles ... etc ...

mais je suis tjs très embétée pour mes couches lavables ... car la lessive en poudre ou liquide finit par les rendre moins absorbantes ... à force de lavages ... or c'est qd même fait pour durer "longtemps" !!

bref !! je ne vais pas en rester là avec les noix !!

choupi
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptySam 2 Juil 2005 - 8:12

Je savais pas que les lavages les rendait moins absorbantes? D'où tu tiens ça?
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:43

T'as du profit avant qu'elles soinet moins absorbantes, vu qu'il faut déjà 10 lavages avant qu'elles le soient tout à fait. Pour finir les taches, fais sécher ton linge en plein soleil. Ca devrait arranger les choses...

http://www.otempspoursoi.com
marinette
Habituée
marinette

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyDim 3 Juil 2005 - 10:09

les lavages rendent les couches moins absorbantes que s'il y a du savon de marseille dans la lessive car ça graisse les couches.
Sinon, c'est le contraire : plus tu laves, plus ça absorbe.
Perso, je lave simplement avec une lessive classique (bio quand même) sans savon de marseille et avec des balles de lavage.
Il reste souvent des petites marques jaunes sur les couches.
Deux solutions : soit tu fais un prélavage/trempage, soit tu mets tes couches à secher au soleil ou à la pleine lune : radical!!!! C'est ce que je fais, et quand je récipère mes couches sèches elles sont immaculées!!
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyDim 3 Juil 2005 - 12:28

J'ai découvert que les romains blanchissaient les draps grâce à l'amidon contenu dans les urines. Les blanchisseurs, c'était en fait des types qui passaient la journée à pisser sur les draps! affraid affraid
Claire
Administrateur
Claire

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyDim 3 Juil 2005 - 16:34

Ouais, merci du tuyaux Néo, mais je crois qu'on fera pas comme les romains chez nous!!! Si tu testes, t'auras qu'à nous le dire!!! content093

http://www.otempspoursoi.com
Bidi
Construit son nid
Bidi

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyMar 2 Aoû 2005 - 6:42

Alors voilà comment je fonctionne et ce que je sais , ça peut peut être aider :

Je lave mes couches avec lessive Ecover + balles de lavages et quand grosses tache je rajoute du blanchissant Ecover : résultat impec !
J'ai fait des essais de noix de lavages mais j'ai été trop déçu car les taches les plus simples ne partaient jamais !
Si je veux un peu de parfum (la lessive est inodore donc linge sans odeur , moi j'adore Smile je rajoute quelques gouttes d'HE.

Je sais qu'il arrive qu'après plusieurs lavages on ai l'impression d'une moins bonne absoprtion : il faut faire l'essai de les laver sans aucune lessive 1 ou plusieurs fois car il se peut qu'il y ai un trop plein de résidu de lessive dans les couches !
Il ne faut pas hésiter à mettre moins de lessive par rapport aux indications des fabriquants surtout si on utilise des balles de lavages ( dans ce cas diviser la dose par 2)
isabeille
Habituée
isabeille

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 12:33

Bon, pour les noix, je désespérais de certaines taches de caca qui ne partaient pas.
J'ai donc acheté lessive et détachant ecover et relavé mes couches, ben, c pas parti non plus, alors j'ai tout mis au soleil.Et OUFFFF
chaton
Habituée
chaton

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 13:43

oupsss désolé de pas avoir répondu plus tôt !!

pour les couches, je n'ai pas vraiment de problèmes de taches,puisque j'utilise une bande de polaire dans chaque couche qui me permet de récupérer le kk s'il y en a, en plus, c'est magique, ça n'adhère au polaire !

Pour un nouveau-né ou un bb allaité, il existe aussi des feuilles de papier pr récupérer le kk, à placer dans la couche... si utilisées, on peut les jeter aux toilettes, sinon elles passent à la machine et on peut encore les utiliser 1 ou 2x ! Perso, je n'utilise plus le papier protecteur, je trouve que c'est mieux le polaire, mais ça peut dépanner content050

bizz
Edwina
Habituée

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyVen 12 Aoû 2005 - 10:18

J'ai toujours lavé mes couches (enfin celles des bebe) avec la lessive maison verte et je n'ai jamais eu de probleme.
Parfois si je mangeais un truc bizarre mon grand me fesait un caca qui tache, et la couche gardait une aureole de couleur pendant un ou deux lavages... mais bon, c'est pas grave, non, ca se voit pas, et tant que c'est propre et que ca sent bon ?
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! EmptyVen 12 Aoû 2005 - 11:15

ah moi aussi je prends maison verte, c'est la seule lessive bio chez carrouf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!   j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !! Empty

j'ai peur de casser le mythe !! aidez moi !!
Page 1 sur 1