Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...

Aller en bas 
+5
belinda
froski
Célinette
aud
Chantal
9 participants
AuteurMessage
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:35

Aloïs, qui va avoir 11 mois dans 2 jours ne veut plus téter...
Il a tété ce matin au réveil mais il n'a pas voulu du sein ni hier avant la sieste, ni hier soir, ni dans la journée d'aujourd'hui alors qu'il mange très bien à la cuillère...
cette dernière donnée me fait écarter plusieurs hypothèses :
- qu'il ait attrapé soit l'angine soit la stomatite de son frère ( plein d'aphtes dans la bouche qui empêchent de manger à cause de la douleur ) car sinon il ne mangerait pas le retse non plus.
- que la constipation et les maux de ventre qu'il a ( pê dus aux antibios qu'il prend ) le gênent au point de ne pas manger... mais ça n'est pas le cas avec la cuillère
Me restent comme hypothèses : les dents qui le gênent pour téter ou, et c'est ce qui me semble le plus plausible, une grève de la tétée...
Comment faire ? Quel comportement avoir dans ce cas ? Tirer pour continuer à stimuler et lui proposer jusqu'à ce qu'il en ait à nouveau envie ? Je précise que quand je le mets au sein : soit il se met à pleurer, soit il tète une fois et se détourne, soit il rigole en regardant et en me touchant le sein...
Je suis démoralisée pascontent061 car je ne suis pas du tout prête à sevrer ( je pensais continuer jusqu'à 18 mois -2 ans ) et en plus je dois faire face aux réflexions de l'entourage ( de non allitantes bien sûr )comme quoi il ne veut plus du sein ou en a assez de mon lait...
Aidez-moi, je ne sais pas comment me rassurer, comment agir et surtout comment reprendre confiance pour que notre belle histoire de lait ne s'arrête pas là...
pascontent060 Merci
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:03

Juste un petit conseil si tu veux continuer l'allaitement il faut que tu stimules, pour que ta lactation ne s'arrête pas.
Je ne veux pas te décourager mais c'est peut être un sevrage natuelmimique121.
J'espère que c'est passagé. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:08

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il semble qu'un sevrage naturel ne survient pas si brutalement ( là c'était du jour au lendemain )... J'espère vraiment car j'en suis malade...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:11

NE TE DEMORALISE PAS. Pense positif.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:14

Ecoute, je n'y connais pas grand chose en allaitement, mais d'apres un post récent, Yael et Antinéa disait qu'un sevrage naturel ne se fait pas si jeune ... donc ne t'en fais pas trop. aav
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:14

aucune expérience pour t'aider, je voulais te conseiller en attendant que de plus expérimentées te répondent, de lire le post "sevrage naturel ?" de Happy Girl dans la même rubrique, mais je vois que tu as trouvé toute seule les pages internet qui traitent du problème.

je pense en tout cas, que tu as tout intérêt de continuer à stimuler ta lactation pour éviter de tout arrêter s'il ne s'agit que d'une passade, une "grève".

en tout cas je t'envois plein de chaudoudoux, parce que du haut de mes 4 mois d'allaitement je sais que tu dois être bouleversée s'il ne tète plus si subitement...


0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:10

je n est pas de conseils non plus mais en tout cas je t envoie pleins de chaudoudoux .... je souhaite pour vous que ce ne soit que passager 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:14

tu as poster sur mg aussi non????

sinon je devient folle ;) content103

alors chiara se sevre peut-être à cause de ma reprise du boulot ;)

et ba pendant 3 jours que le bib elle boulait ;) et là ça à l'air reparti ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:27

je ense aussi à une greve de la tt.. Tu devrais appeler Antinea, son numero est sur son avatar...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:03

j'ai deux amies dont les enfants se sont sevrés naturellement l'un à 8 mois l'autre à 12 ...
mais de toutes les manières quoi que ce soit faut peut être pensé à justement la possibilité d'un sevrage et que toi tu puisses te dire qu'un jour cela se terminera !
je sais que c'est dur mais c'est la réalité et ton bébé te le montre peut être : maman cela ne sera pas éternel et moi je peux aussi décider !!

pleins de chaudoudoux
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:17

Nadesjada, oui j'ai posté aussi sur mg...
Il a tété ce matin...
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:18

Coucou,

Noah me fait le meme coup apres 13 mois et 3 semaines d'allaitement. Il a pris le sein la derniere fois lundi dernier mais en pleurant car il avait du muguet et les dents en meme temps. Meme si ca va mieux depuis et qu'il remange tout le reste avec plaisir il ne veut toujours pas teter. Je pense que si tu veux continuer l'allaitement il vaut mieux stimuler en tirant ton lait.

Je comprends bien ton desarroi car je suis un peu dans la meme situation meme si Noah a quelques mois de plus. Je n'etais pas du tout preparee. Je penche plutot aussi pour une greve de la tetee mais pour lui redonner envie de teter une fois les douleurs parties je ne sais pas non plus comment m'y prendre. Et je ne suis pas tres courageuse avec le TL non plus... Donc j'ai bien peur que dans notre cas notre histoire lactee s'arrete la. Je t'envoie plein de bisous et de courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:46

Aloïs a fait toutes ses tétées "normales" depuis ce matin ( une au ptit dej, une dans la matinée et une avant la sieste ). Mais , sauf celle su matin, il a fallu que je lui propose plusieurs fois avant qu'il ne tète vraiment... C'est curieux, j'ai l'impression qu'il veut me faire passer le message : " c'est moi qui décide quand je tète "...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:48

alala il grandise!!!

en ce moment je propose un sein à chiara elle téte 5 se condes et puis ele montre lautre du doigt et me dit "ça ça ça"

donc maintenant je sais je lui porpose celui que je veux pas qu'elle téte! content103
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:41

content103 En plus il faut ruser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 4 Déc 2006 - 13:56

Ben ils commencent a avoir leurs idees a eux nos petits cheris. Contente qu'il se soit remis a teter meme si ses habitudes ont un peu change aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:01

la photo que j'ai mis dans le post "je vous remontre nos trogne" et ba c'est la première tétée d quand elle c'est remise à téter content050 c'est pour ça que je l'adore cette photo 0059_G


moi maintenant aprés sa gréve de la tétée je suis prête je pense à ce qu'elle arrête mais si ça se passera pas sans pleurs de ma part content103
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... EmptyMar 5 Déc 2006 - 12:38

Antinéa, tu en penses quoi ? Il semble quand même avoir moins envie de téter qu'il y a quelques jours... Désintérêt passager ou amorce du sevrage naturel ?
Je compte sur toi pour me répondre franchement et pas ce que j'ai envie d'entendre content034 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...   Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi SVP, je ne sais pas quoi faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi ! je ne sais plus quoi penser !
» Je ne sais pas quoi faire
» je sais pas quoi faire
» je sais plus quoi faire
» je ne sais plus quoi faire ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: