Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jolietribu
Construit son nid
jolietribu


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible Empty
MessageSujet: Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible   Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:00

Coucou
Alors voila , je viens de finir mon projet de naissance.Je n'ai aucun mérite car j'ai pioché ici et là dans les vôtres pour le faire .(et je m'en excuse mimique121 ).
J'ai peur qu'il soit un peu long mais je n'arrive pas à enlever quoi que ce soit dessus , car tout me semble très important à mes yeux ...
Bon j'espère ne pas en avoir besoin et pouvoir accoucher à la maison avec ma sage-femme .(dans l'idéal , j'aimerai beaucoup accoucher dans l'eau ).
Je n'ai pas encore prit rendez-vous à la maternité avec une sage-femme, faut dire que ça ne me botte pas du tout d'y aller mais j'y suis obligée, faut qu'ils aient mon dossier au cas ou.
J'espère que mon pdn y sera bien accepté!
Je vous le met ici, pouvez vous me donner votre avis ??
merci d'avance 0059_G


Entre Monsieur et Madame A. et Messieurs, Mesdames les sages femmes, médecins et puéricultrices.

Date prévue d’accouchement : le 10 octobre 2008
Au préalable de l’accouchement, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance de ce projet, afin d’être informés de nos désirs.

Conduits par les grossesses de mes quatre premiers enfants à une réflexion sur les diverses procédures d’accouchement, nous avons fait des choix quant au déroulement de cette prochaine venue.

Nous voulons être responsables et cet événement et le vivre pleinement le plus naturellement possible.
Nous reconnaissons que des circonstances adviennent où les connaissances de l’équipe médicale puissent être vitales.
Cependant, je souhaite être informée de façon détaillée des raisons et des effets possibles ainsi que des risques que représenteraient les thérapies proposées en cas de survenue de difficultés et de toutes interventions, et que chaque décision soit prise en concertation avec mon mari.

Nous vous présentons ici notre projet point par point et nous vous remercions par avance de nous accompagner.
Nous espérons que vous l’accepterez, et que nous pourrons ensemble établir une relation de confiance.




PROJET DE NAISSANCE


L’anesthésie :
• Je ne souhaite pas avoir recours à une péridurale. J’accepte d’utiliser des remèdes homéopathiques, de recourir à l’acupuncture ou à des massages, en tant que méthodes pour faciliter le travail avec le soutien et les conseils de la sage-femme qui accompagnera l’accouchement
• Dans le cas où une anesthésie s’avérait indispensable, je souhaite une anesthésie locale afin d’être consciente au moment de la naissance de notre enfant.

Le travail :
• Je souhaite être accompagnée de mon conjoint, tout au long de mon accouchement,
• Tant que cela ne présente pas de danger pour le bébé, je souhaite éviter tout déclenchement (par décollement des membranes, perfusion d’ocytocine…)
• Dans la mesure où il n'y a aucun danger ni pour la mère ni pour le bébé, je ne veux pas que le processus physiologique soit accéléré ou ralenti par intervention médicale (décollement des membranes, rupture de la poche des eaux, injection d'ocytocine ou autre).
• Je souhaite rester mobile pendant le travail et pouvoir bénéficier de tout objet pouvant m'aider à améliorer mon confort (baignoire, ballon…) Dans cette optique, je souhaite que le monitoring soit intermittent et non continu et éviter toute perfusion (j’accepte toutefois une voie d’accès ).
• De même, je ne veux pas de sonde urinaire.
• Je désire le moins d'examens internes possibles et je ne veux pas être rasée.
• Je souhaite être libre de manger et surtout de boire durant tout le travail.

L’accouchement :
• Je désire adopter la position de mon choix lors de l’expulsion.
• Eviter l’épisiotomie par tous les moyens (accompagnement de la mère, changement de posture, respiration…). Une déchirure est préférable à l’épisiotomie.
• Si je le désire, je souhaite pouvoir attraper bébé et le poser moi même sur mon ventre.
• Je ne souhaite pas qu'on m'appuie sur le ventre sauf en cas de détresse fœtale.
• Nous ne voulons pas que le cordon soit coupé ou pincé avant qu'il ne cesse sa pulsation.

La naissance :
• Je voudrais avoir mon bébé sur le ventre dès son expulsion et le laisser aller prendre le sein s’il le désire.
• Au lieu du bain, nous souhaitons que le bébé soit simplement essuyé et recouvert d’une couverture pour ne pas retarder la mise au sein. L’Apgar peut être effectué tandis que bébé est sur mon ventre.
• Nous souhaitons rester seuls avec le bébé pendant quelques temps pour pouvoir profiter de cette première rencontre.
• L’examen, la pesée peuvent attendre quelques heures, et nous souhaitons qu’ils se fassent à notre contact. Dans la mesure où tout va bien, nous souhaitons avoir l’entière responsabilité des soins de notre bébé, et qu’aucune manipulation intruse (sondage, aspiration, gouttes dans les yeux, injections ...) ne soit pratiquée.

La délivrance :
• Je souhaiterais que le placenta soit expulsé naturellement sans manipulation externe ou interne sauf en cas d’hémorragie et nous voudrions éviter la révision utérine.

Le séjour à la maternité :
• Je souhaite garder mon bébé avec moi 24 heures sur 24, y compris la première nuit, et que l'allaitement soit conduit à la demande.
• Ne donner aucun complément au bébé. S’ils s’avèrent indispensables, ils pourront être donnés, après accord des parents, à la cuillère ou à la tasse mais pas au biberon afin d’éviter toute confusion sein/tétine. Ne donner aucune tétine au bébé.
• Aucune substance ne doit être administrée à notre bébé (médicaments, vaccin, alimentation, vitamines, eau sucrée...) sans notre accord préalable.
• Soins et visites pédiatriques du bébé toujours accompagnés du père et/ou de la mère.
• Pour le traitement de douleurs éventuelles (déchirure, césarienne) fournir des traitements compatibles avec l’allaitement.
• Dans la mesure où mon état et celui de mon bébé le permettent, je souhaite pouvoir bénéficier d’une sortie précoce.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible Empty
MessageSujet: Re: Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible   Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:25

Ben il me parait complet et clair ce pdn. J'espère qu'il sera bien accueilli par les équipes de la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
jolietribu
Construit son nid
jolietribu


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2008

Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible Empty
MessageSujet: Re: Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible   Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:43

Merci 0001_G

Est ce que tu sais si les projets de naissance sont bien accueillis à Girac ?? car c'est la que je vais aller ....
Je voulais aller à Cognac mais je me rend compte qu'en cas de transfert ça sera beaucoup trop loin (80 kms), du coup je me rabat sur l'hôpital d'Angoulême , la ou j'ai accouché de mon fils, ficelée de partout durant des heures pascontent159
Je souhaite vraiment pouvoir accoucher à la maison , pourvu que tout aille bien ! (pas d'AAD avec ma sage-femme si strepto B ou siège et transfert en cas de liquide teinté entre autre ...)
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible Empty
MessageSujet: Re: Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible   Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:05

tribudejenni a écrit:
Merci 0001_G

Est ce que tu sais si les projets de naissance sont bien accueillis à Girac ?? car c'est la que je vais aller ....
Je voulais aller à Cognac mais je me rend compte qu'en cas de transfert ça sera beaucoup trop loin (80 kms), du coup je me rabat sur l'hôpital d'Angoulême , la ou j'ai accouché de mon fils, ficelée de partout durant des heures pascontent159
Je souhaite vraiment pouvoir accoucher à la maison , pourvu que tout aille bien ! (pas d'AAD avec ma sage-femme si strepto B ou siège et transfert en cas de liquide teinté entre autre ...)

Non, je ne connais pas Girac car nous sommes arrivés en Charente en janvier content050
Par contre, à choisir, je préfèrerais accoucher loin de chez moi mais à Cognac.
Pour Lunelle, j'ai préférais accoucher à 1h30 de chez moi par l'autoroute que de me retrouver césarisée directement à 39 semaines.
Bon d'accord, j'ai eu une césarienne quand même mais à 42 semaines parce que "tout était fermé" et que le gynéco ne pouvait pas me déclencher à cause de mes deux césariennes précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Contenu sponsorisé





Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible Empty
MessageSujet: Re: Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible   Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuites, chez la nounou seulement...
» tellement de démarches en seulement 9 mois
» ce sera.....
» impossible sevrage.....
» Ballonements et sommeil impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: