Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ballonements et sommeil impossible

Aller en bas 
+5
missgege
Claire
Moody
Blue
LuneRose
9 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:40

Coucou les filles!

J'ai besoin de vos lumières car c'est dur dur... Je n'ai pas dormi dans la nuit de samedi à dimanche à cause des ballonements 02_05_The-Definition Je ne suis pas bien quand je suis couchée mais dormir debout c'est impossible (chérichéri a proposé un sarcofage pour que je dorme debout comme les momies mimique121 ) Mon estomac gonfle passé 21h et devient dur comme du béton. J'ai essayé aujourd'hui d'espacer mes repas et de quasi pas manger ce soir mais voilà, il est 22h30 et j'en peux déjà plus... Je marche dans l'appart, je peux pas rester en place 02_05_The-Definition J'ai l'impression que ça joue aussi sur ma respiration tellement le haut de mon ventre est dur! Tit bébé est bien bas, lové en dessous du nombril 0059_G donc ce n'est pas lui qui me comprime comme ça...

Comment tenir encore environ 4 mois, y a encore de la place dans ma bedaine???? content050 Kikikiki a des conseils?????

Merci merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:58

Moi je sais que dès que je mande des fruits, suffit d'une orange, je ballonne à mort... Regarde peut être dans ton alimentation, ce qui pourrait te faire ballonner à ce point...
Sinon, je suis de tout coeur avec toi car c'est horrible les ballonnements, on a l'impression qu'on va exploser!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:10

Merci Blue 0059_G

En effet, je vais regarder ça de plus près... J'adore les jus de fruits frais maison donc c'est peut etre une piste...
Cet aprem je vais voir mon homéopathe, je vais en parler avec lui... C'est vrai que c'est désagréable cette sensation de ballon gonflé 02_05_The-Definition Allez, c'est pour une bonne cause, celle de donner la vie donc faut que j'arrive à être zennnnnnn par rapport à cette sensation (plus facile à écrire qu'à faire mimique121 )

Et toi, comment vas tu Blue? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:09

Ton homéopathe a pu t'aider? Donner des pistes? 0059_G

Bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:07

Ma pauvre Marie, c'est si difficile de ne pas dormir en plus des douleurs!!
Attention à tout ce qui est acide, comme les agrumes, les tomates...
Ca va bien à present?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:37

Merci Fanys et Claire! 0059_G

Ici pas beaucoup de mieux pour l'instant... Je ne suis pas encore allée chercher mon remède homéo à la pharmacie car pas de voiture... bref, j'ai la dalle dans la nuit vu que je mange peu et tot au diner... cette nuit, j'ai rangé des photos de 3 à 4h30 du matin, quelque part je me prépare aux futures nuits avec tit bébé content050
Bref, dur dur mais bon, j'espère que ça ira mieux à partir de demain!

Pour les aliments, je n'arrive pas à voir ce qui peut provoquer ça... Je suis ballonnée avec tout quasiement, que ce soit chou-fleur, pomme ou une bettrave mimique121

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:49

ma pauv' Marie je te souhaite plein de courage !! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:01

Courage, tu finiras par trouver ;-). Moi aussi, tout ce qui est choux (les choux de bxl que j'adore sont les champions toute catégorie), fruits (orange, pomme, kiwi, poire...bref tout) me ballonne... Essayes peut être 2,3 jours sans aucun fruits et choux (et légumes fibreux) et puis réintroduis en un à la fois pour voir ce que tu tolères mieux...

Sinon, moi ça va. Je ne saigne plus et j'attends avec impatience mon écho demain pour voir si j'ai cicatrisé et si je peux sortir de mon canapé content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:16

Comment vas tu Blue??? aav
Peux tu enfin sortir de ton canapé?

Ici aucune amélioration malgré la prépa homéo et pourtant tit bébé est très bas... J'ai d'ailleurs hate de voir ma SF vendredi car j'ai des tensions dans le pubis et je me demande bien si tout va bien mimique121 (je suis dans le 6ème mois...)

Pour le sommeil c'est pareil, insomnies toutes les nuits vers 5h du matin et mon bassin travaille beaucoup : que ce soit sur le coté gauche ou droit, je n'arrive pas à rester longtemps allongé...

Mais bon, tout ça n'est pas bien grave, je le sais bien... cela fait partie des bouleversements de la grossesse 0059_G j'apprécie encore plus de ne pas travailler et d'organiser tranquillou mes journées content050 Ca reste du pur bonheur et les ondulations de notre petit coeur font chavirer mon coeur 0059_G

Biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:32

Bon alors ce qui est très conseillé dans ce cas avec les huiles essentielles, c'est l'essence de citron, une ou deux gouttes sur un sucre que tu laisses fondre sous la langue trois fois par jour ou un peu plus si nécessaire.

Aucun problème à utiliser cette HE durant TOUTE la grossesse (ce qui est assez rare pour une HE)

le jus de citron aussi... ça peut paraitre paradoxal mais c'est efficace (en tout cas chez moi content050)
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:38

Ah super MissGégé!!!! Je vais essayer dès le repas de ce soir!!! Ca se prend avant ou après le repas?

Bizzz et merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:32

L'HE je dirais plutôt après (au moment où tu ressens le problème digestif).

Le jus de citron en apéro content103 content103

Pour le jus, j'en prends quand je le sens, pas de prise fixe donc un peu comme tu veux à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:19

Super merci beaucoup MissGégé 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:19

Aah je retiens le truc ;-)
On sait jamais que j'ai ce problème en plus des autres!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:47

J'espère que le citron te soulagera ;-) Je retiens aussi pour la suite... A mon avis ça doit être normal de ressentir pleins de trucs dans cette zone là... En tous cas moi, ça n'arrête pas, tiraillements, décharges électriques,... toute une panoplie de trucs indéfinnissables qui, j'espère aussi, ne sont pas de mauvais signes ;-). On verra dans un mois au prochain rdvz...

Sinon, oui, je suis sortie de mon canapé et j'ai repris le travail tranquille. Je suis contente de revivre un peu en dehors de mon canapé... Je me ménage beaucoup beaucoup et je croise les doigts pour que tout aille bien... aav

Courage pour tous ces maux de grossesse qui sont un peu difficile aau
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:49

LuneRose a écrit:
J'ai d'ailleurs hate de voir ma SF vendredi car j'ai des tensions dans le pubis et je me demande bien si tout va bien mimique121 (je suis dans le 6ème mois...)


Je suis aussi dans mon 6è mois LuneRose et ça me le fait aussi.

J'ai posé la question à la sage-femme hier, elle m'a dit que c'était normal, l'utérus comme le bébé grandissent par palliers et non continuellement, et à certains moments, il est normal de ressentir tensions et tiraillements (importants parfois) dans le pubis.

Pour le jus de citron en ce qui me concerne, c'était l'horreur, mais apparemment ça dépend des femmes et des cas.
Reflux gastrique+++++ et vomissements à cause de ça.
Essaie-le une fois, tu verras bien, j'espère que l'expérience te sourira.

Bises

Bises
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:17

Coucou les filles!

Je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas répondu... mimique121

Choupinette, merci pour tes infos. En effet, ma SF m'a dit que c'était normal et que bébé est vraiment dans son hamac donc aucun soucis, tout va bien ura1 Le jus de citron n'est pas pour moi, comme toi, ça a été dur dur car à la base j'ai du mal déjà... oh la belle grimace que j'ai fait en essayant content050 Sinon, comment vas tu?

Blue, heureuse de voir que tout va mieux et que tu prends tout de même le temps de vivre des moments de calme... Ca fait du bien aussi, moi je peux plus me passer de ma sieste dans la journée et j'apprécie de ne plus travailler pour profiter pleinement de ma grossesse (enfin, c'est mon ressenti hihi Laughing ) Comment vas tu par ce beau soleil? Pleins de courage pour le travail! aav

Quelques tites nouvelles aussi du sommeil... Donc je ne sais plus ce qu'est une nuit, ça c'est confirmé!! content103 Alors je lâche prise et je fais au mieux... Bébé semble plus calme la nuit donc ça pourrai changer les choses mais non, je ne supporte pas d'être allongée la nuit (ouille ouille les douleurs partour!) .... mais le jour oui, je peux dormir... voyez comme j'ai lâché prise pour comprendre content103

Bref, on a hâte d'arriver dans notre maison parce que là, je ne vous explique pas les cernes de mon chéri quand à 3h30 du matin je tricote devant Gulli content103 Bref, il est cool mon chérichéri meme si il ne se rendort pas et sommeille...

Enfi voilà les tites news, courage à nous les filles et prenez soin de vous divers107

Bises 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:34

LuneRose a écrit:

Quelques tites nouvelles aussi du sommeil... Donc je ne sais plus ce qu'est une nuit, ça c'est confirmé!! content103

Et ce n'est que le début (sans vouloir te faire peur)... content103

Bonne continuation à toutes pour votre grossesse 0059_G

Biz à toutes aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:52

Oui, j'en ai pleinement conscience Gaelle car je sais bien ce que vont être mes jours et nuits bientot... mimique121 et pour l'instant je suis super sereine (enfin j'ai lâché prise hihihi content050) mais je suis sur que dans quelques mois, il y aura un post où je trouverai surement ça moins cool content050 J'ai tellement hâte d'être à cet été et d'avoir notre petit coeur... 0001_G

Bises 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cat91
A sa place au chaud
cat91


Nombre de messages : 167
Age : 48
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 21/05/2008

Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:35

Je prends des tisanes de fenouil après chaque repas et ça m’aide beaucup je n’ai plus mal à l’estomac…. J’achète le fenouil en graine à bi*coop. Je fais bouillir de l’eau et laisse infuser environ 15mns. Ca agit immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
http://catcouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ballonements et sommeil impossible Empty
MessageSujet: Re: Ballonements et sommeil impossible   Ballonements et sommeil impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballonements et sommeil impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce sera.....
» impossible sevrage.....
» Mon pdn seulement en cas d'AAD impossible
» brossage de dents impossible
» Impossible de me connecter au forum de mon ordi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: