Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 que fait-on du lait tiré ? les bons gestes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

que fait-on du lait tiré ? les bons gestes. Empty
MessageSujet: que fait-on du lait tiré ? les bons gestes.   que fait-on du lait tiré ? les bons gestes. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:02

voici une série de questions bêtes
si je tire mon lait en plusieurs fois (car en une seule fois je n'ai pas beaucoup de lait) et que ce lait passe une journée au réfrigérateur, est-ce que je peux le congeler après une journée et une nuit passées au frigo ?
est-ce que je peux mélanger du lait tiré à différents moments ?
et la nounou comment fait-elle pour donner le lait tiré ? elle doit le réchauffer ? surtout pas de micro-ondes c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

que fait-on du lait tiré ? les bons gestes. Empty
MessageSujet: Re: que fait-on du lait tiré ? les bons gestes.   que fait-on du lait tiré ? les bons gestes. EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:15

Tu trouveras beaucoup de post à ce sujet et Je ne me rappelle plus de tous les détails concernant les durées limites ... Mais moi, ce que je faisais (et sur les conseils d'une conseillère en allaitement) :

le lait tiré à différents moments de la journée (voir sur 2 jours max), je le mélageait, une fois à la même température (tous les petits pots au frigo pour qu'il soient tous froids pareils content050 ) et le congelait ensuite. Donc voilà, pour la durée max dans le frigo avant congélation je ne dépassait jamais 24h et comme ça, j'étais certaine (mais je ne peux plus te dire pourquoi) de pas dépasser les durées limites, pareils après décongélation, max 24h au frigo...
J'ai jamais eu de problème..
Pour le réchauffer ou le dégeler : le principe du chauffe biberon / bain marie ... jusqu'à ce qu'il soit légèrement tiède... (mais ça, je l'ai jamais fait moi même.. je sais que mon homme avait goutté mon lait sorti tout droit du téton pour se faire une idée de la bonne température content050 )... En tout cas, comme tu dis, jamais de micro ondes, ça tue tous les éléments nutritifs ... (sans parler des effets possibles des micro-ondes ...).
En tout cas, si tu utilise des sachets de congélation spécial lait, fait attention à bien virer tout l'air avant des les fermer car moi, j'ai du jeter plein de lait congelé car avec l'air qui était resté, au bout d'un temps, ça givrait à l'intérieur du sachet ... L'idéal c'est quand même les petits pots (en verre c'est encore mieux) mais ça prend beaucoup de place dans le congel !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
que fait-on du lait tiré ? les bons gestes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» Tire lait
» tire lait
» Tire-Lait
» tire-lait et BPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: