Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils - URGENT

Aller en bas 
+2
Lierre
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Besoin de vos conseils - URGENT Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils - URGENT   Besoin de vos conseils - URGENT EmptyVen 13 Jan 2006 - 15:26

Mon amie a accouché il y a 6 jours environ. Elle est rentré à la maison hier.
Pour l'allaitement tout se passait bien. La position du bb est bonne et elle a eu sa montée de lait mais depuis hier ça ne va plus du tout. C'est comme si il n'y avait plus de lait qui sortait. Son bb passe des heures au sein et dès qu'elle l'enlève il hurle. Il semblerait donc bien qu'il ait faim. Sa sage-femme lui a dit qu'il est possible que ça se mette en place plus lentement. Le problème c'est qu'il faut que le bb mange et donc elle va lui donner du lait en pourdre à la tasse et puis elle commence aussi à avoir des crevasses. (et à craquer aussi!)
Mon allaitement s'est très bien passé donc à part dormir et boire bcp, annuler les visites , je ne vois pas trop quoi lui conseiller d'autre.
Si vous avez d'autres idées, des conseils, j'aimerais pourvoir l'aider un max
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Besoin de vos conseils - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils - URGENT   Besoin de vos conseils - URGENT EmptyVen 13 Jan 2006 - 15:27

euh... laisser bb tt ! mais bon si elle a des creuvases c pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Besoin de vos conseils - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils - URGENT   Besoin de vos conseils - URGENT EmptyVen 13 Jan 2006 - 15:31

Si elle a des crevzasses, la position n'est peut etre pas si bonne... Et Lierre a raison, laisser bb tt... Car s'il n'y avait pas de lait, il hurlerait sans cesse. C'est peut etre un bb qui a un enorme besoin de tt maman... Comment s'est passé sa naissance...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Besoin de vos conseils - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils - URGENT   Besoin de vos conseils - URGENT EmptyVen 13 Jan 2006 - 15:57

Elle le laisse déjà tt tout le temps (d'où les crevasses qui arrivent), presque non stop (alors que ce n'etait pas le cas au début). Et justement il hurle sans cesse (quand il n'est pas au sein!!)
Pour l'accouchement, il y a eu pas mal de stress (il etait enroulé dans le cordon, ils ont du le sortir au forceps)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin de vos conseils - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils - URGENT   Besoin de vos conseils - URGENT EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:22

- elle a dû avoir une montée de collustrum important qui a fait penser à la montée laiteuse le lait ne se tarit pas... tant que la montée laiteuse se met en place tant qu'on met l'enfant au sein

- si la naissance a été stressante pour maman et bébé il faut qu'ils prennent le temps ensemble de se remettre des chocs qu'ils ont vécus, peau à peau massages, bains à 2 écharpes, ostéo, rescue dans les moments difficiles... et PARLER parler parler parler à cet enfant...

- si crevasses = mauvaise position => contacter la LLL pour montrer sa mise au sein. un téton peut être sensible mais pas crevassé si le bébé est au sein pendnat plusieurs heures d'affilée... sensible pas de crevasse tant que la position est bonne.

- mettre encore et encore et encore et encore bébé au sein même s'il dort ( dans un demi sommeil beaucoup de bébés arrivent à têter....)

- il ne sert à rien de boire plus. en revanche dormir se reposer allongée donenr le sein allongée

- éviter de donner du lait artificiel, remettre le bébé au sein...

- lui offrir un tube de lansinoh, et des coquilles d'allaitement pour que ses seins "sèchent" entre 2 tétées et soient réparées par la lanoline en permettant à la crevasse de se cicatriser sous la lanoline, à condition qu'elle veille à ne pas les porter trop longtemps quand sa montée laiteuse sera là.

- qu'elle participe à une réunion LLL (ou d'une autre asso de soutien à l'allaitement) pour qu'elle reprenne confiance, pour pouvoir en parler, trouver des solutions et ne pas se sentir seule.

c'est tout ce qui me vient dans l'immédiat

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Besoin de vos conseils - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils - URGENT   Besoin de vos conseils - URGENT EmptyVen 13 Jan 2006 - 16:32

oui ce serait peut-être bien qu'elle contacte la LLL, peut-être que la position de bb n'est pas si bonne finalement (surtout pour ses crevasses...) puis peut-être que son petit bout a un énorme besoin de succion (de maman...), ce qui serait normal si son arrivée au monde a été un petit peu mouvementée...

bisous etr courage à ton amie aav
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Besoin de vos conseils - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils - URGENT   Besoin de vos conseils - URGENT EmptyVen 13 Jan 2006 - 18:35

moi je crois que c'est simplement une poussée de croissance. dans les livres ils disent à 8 jours mais mes 3 bb ont fait ça à 5-6 jours de vie.......................si ça dure plus de 48 heures, c'est autre chose.

faut patienter et laisser bb téter, pour les crevasses, je pense comme claire, mauvaise position peut être, elel a essyé la madone inversé????

surtout, qu'elle laisse tombé le lait en poudre, je serai extrêmement surprise que sa lactation ce soit arrêté, très vite elle s'adaptera.

et elle peut aussi essayé de faire téter son petit doigt, des fois qu'il aurait un besoin de succion énorme, le temps que ses seins guérissent.

ah oui, les blondes sont plus sujette aux crevasses que les brunes.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Besoin de vos conseils - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils - URGENT   Besoin de vos conseils - URGENT EmptySam 14 Jan 2006 - 7:42

Merci bcp pour toutes vos réponses. Moi aussi je ne pouvais croire qu'elle n'ait plus de lait!!! Je pensais plutôt au stress de se retrouver seule avec le bb et le contre coup de l'accouchement.
A mon avis pour les crevasses, c'est possible qu'elle croit en avoir alors qu'en fait elle a probablement les seins irrités.
En tout cas, encore merci, je la rappelerai aujourd'hui pour la rassurer un max. Elle a très envie de l'allaiter ce serait dommage de louper ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Besoin de vos conseils - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils - URGENT   Besoin de vos conseils - URGENT EmptySam 14 Jan 2006 - 8:33

tchech a écrit:
Merci bcp pour toutes vos réponses. Moi aussi je ne pouvais croire qu'elle n'ait plus de lait!!! Je pensais plutôt au stress de se retrouver seule avec le bb et le contre coup de l'accouchement.
A mon avis pour les crevasses, c'est possible qu'elle croit en avoir alors qu'en fait elle a probablement les seins irrités.
En tout cas, encore merci, je la rappelerai aujourd'hui pour la rassurer un max. Elle a très envie de l'allaiter ce serait dommage de louper ça.

surtout ne lui met pas de stress... laisse la parler de l'allaitement si elle en a envie... elle va se sentir presque obligée d'obtenir des résultats, si elle sent que tu es passionnée.
laisse la venir à toi... Donne lui nos impressions essaye de te desimpliquer... c'est pas facile ... assure la que tu es là en cas de besoin mais ne fais pas les premiers pas...

bizzz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos conseils - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils - URGENT   Besoin de vos conseils - URGENT EmptySam 14 Jan 2006 - 10:26

Qu'elle évite les compléments et les biberons, y a rien de pire.

Comme ça a été dit, lansinoh pour les crevasses, quand c'est vraiment très douloureux, les bouts de sein m'ont aidés, mais attention y a du pour comme du contre, et il faut absolument s'en passer dès que possible.

Qu'elle mette bébé au sein souvent, pour stimuler, et le rythme viendra très vite.

Qu'elle ne doute jamais d'elle meme et de ses capacités à allaiter et surtout qu'elle ne baisse pas les bras et commence les compléments car après c'est dur de rattraper les conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils - URGENT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils - URGENT   Besoin de vos conseils - URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils - URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent ! besoins de conseils !!
» J'ai besoin de conseils !!
» Besoin de conseils!
» besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils... CNV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: