Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoins intenses ?

Aller en bas 
+3
Claire
néo
Flora
7 participants
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:39

Hello !

Depuis que je suis sur ce forum, il y a un terme que je lis régulièrement mais que je ne comprends pas vraiment, et comme j'estime qu'il n'y a pas de questions bêtes je vais vous demander d'éclairer ma lanterne Smile Pourriez-vous m'expliquer ce qu'est un bébé aux besoins intenses ?
Merci ! 0059_G

Flora.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:49

C'est le modèle ou tu peux pas retirer les piles, qu'il faut toujours bercer, porter, câliner, à qui il faut beaucoup parler, chanter des chansons, le modèle qui hurle à mort dès que tu le poses dans le transat, qui se réveille souvent la nuit, qui met 3 heures à s'endormir.
J'ai l'intime conviction que 90% des enfants de l'humanité sont à besoins intenses, mais que tous n'ont pas des parents qui écoutent ni qui peuvent écouter ce qu'ils ont à dire.
Pis il doit y avoir 10% de bon gros pépères ou bonnes mémères super tranquilles qui n'épuisent pas leur parents.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:51

je suis assez d'accord avec Elisa... a mon avis, quasi tous les bébés ont de gros besoins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:58

Laure avait fait un post assez interessant sur ce sujet, je pense que tu peux te faire une "petite" idée en le lisant... (après je pense qu'il faut le vivre content050 )

https://bebe-nature.forumactif.com/bebe-grandit-maman-aussi-f12/les-bebes-aux-besoins-intenses-t7332.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:13

100 % d'accord avec Elisa... Et 1000% d'accord avec la parenthèse de Camille content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:21

Merci pour vos réponses les filles !

Et y a-t-il un moment où les bébés aux besoins intenses deviennent plus calmes ? Parce que je me souviens de ma seule "référence bébé" (Albert, 6 mois), et c'était un amour très calme, il aimait être porté parce qu'il semblait avoir une curiosité sans borne, mais il ne chouinait (ou pire, hurlait !) pas quand je le reposais Smile Et il ne pleurait quasiment pas quand il était temps de faire la sieste. C'était un petit homme faisant partie des 10% ? content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:25

Flo a écrit:
Merci pour vos réponses les filles !

Et y a-t-il un moment où les bébés aux besoins intenses deviennent plus calmes ? Parce que je me souviens de ma seule "référence bébé" (Albert, 6 mois), et c'était un amour très calme, il aimait être porté parce qu'il semblait avoir une curiosité sans borne, mais il ne chouinait (ou pire, hurlait !) pas quand je le reposais Smile Et il ne pleurait quasiment pas quand il était temps de faire la sieste. C'était un petit homme faisant partie des 10% ? content103

Mmmmh je vais parler pour mon crampon... A partir du moment où ses besoins intenses sont intensement satisfait, il est très calme!

Ce qui me vaut toujours des "hhooooooo mais qu'il est sage, quel ange, on ne l'entend pas" 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:37

content103 idem ici content103

Ca me fait penser au(x) coup(s) de la Mamie qui sonne vers 20h30. Et Lou-Anne, elle est couchée? Oui oui, elle dort comme un ange! et bien sûr, bb dort dans mes bras ou ceux de son papa J'ose même pas imaginer la tête de la Mamie si elle savait qu'elle dort avec nous!!! content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Cissou
A sa place au chaud
Cissou


Nombre de messages : 93
Localisation : 28
Date d'inscription : 04/12/2007

Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:49

c'est un sujet tres interessant que j'ai decouvert recemment en me renseignant sur ma fille
j'ai trouvé un forum sur les babi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:45

Tout comme les autres, je dirais que la plupart des bb ont des besoins intenses mais je nuancerais juste en disant plutôt par période ... Lou en tout, cas a toujours eu des journées de calmes (bon bien sûr, il faut qu'elle s'occupe, mais parfois, elle peut le faire beaucoup toute seule) où, très petite, elle dormait tranquille sur son pouf, pleurait très peu, dormait dans l'écharpe etc... et puis des journées (parfois plusieurs d'affilée), notamment pendant les pics de croissance (ou ce que j'ai associé à des pics de croissance) où je ne pouvais pas la poser 2 minutes : je me souviens d'un jour où j'ai vraiment failli accueillir la SF qui faisait le suivi post natal, à poil car elle s'était réveillée alors que je venais de me déshabiller pour prendre ma douche et ne m'a pas laissé la prendre avant un bon bout de temps, quelques minutes avant son arrivée !!! content107 D'accord, c'était une SF, mais quand même content103
Encore aujourd'hui, certains jours, elle va têter beaucoup, pleurnicher dès qu'elle est par terre depuis 2 minutes, vouloir les bras, puis vouloir le sol, puis vouloir les bras, puis ... Et certains jours, elle fait sa vie, peut jouer presque une demi heure toute seule ou presque, ne tète que 3 ou 4 fois sur la journée, et s'endort pour une sieste très facilement. La seule constance ici, c'est les besoins intenses de nichons de maman la nuit 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition MAis ça, ça mériterait un autre post !!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:54

Perrine a écrit:
. La seule constance ici, c'est les besoins intenses de nichons de maman la nuit 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition MAis ça, ça mériterait un autre post !!

Euh.... m'en parle pas, j'ai un suçon à côté du mamelon gauche content103 Voilà ce qui arrive qu'en on s'endort avec une machouilleuse de tétons professionnelles content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:44

Zabounette a écrit:


Mmmmh je vais parler pour mon crampon... A partir du moment où ses besoins intenses sont intensement satisfait, il est très calme!

Ce qui me vaut toujours des "hhooooooo mais qu'il est sage, quel ange, on ne l'entend pas" 02_05_The-Definition

D'accord aussi avec Elisa ... et donc les autres aussi... c'est justement ce que je disais à une copine mardi qui a un tout petit bout de 1 mois et rentrerait dans la case BABI.

Et Isa, c'est pareil chez nous. Tout le monde trouve Anaëlle super sage... mais personne ne comprend pourquoi nous répondons autant à ses besoins mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:11

PPPPFFFF ... Faut plus chercher à comprendre la logique des gens ... !!! Moi, j'ai arrêté, je laisse dire, et de temps en temps j'en place une quand vraiment, ça me semble débile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins intenses ? Empty
MessageSujet: Re: Besoins intenses ?   Besoins intenses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins intenses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins intenses
» 2 bébés aux besoins intenses c possible ?
» Les bébés aux besoins intenses
» "Bébés aux besoins intenses"
» Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: