Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2 bébés aux besoins intenses c possible ?

Aller en bas 
+4
néo
casou1
Célinette
Lierre
8 participants
AuteurMessage
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 16:03

ben oui quoi je me pose des questions...
Ivy etait ultra dur et Hamish est pas loin de ca non plus
bb brailleur, alors qu'il est dans les bras, qu'il a bien manger (il veut plus tt) qu'il est propre etc.... qu'il est surrement creuvé mais qu'il refuse de s'endormir ??
keske je fais si je peux pas le laisser pleurer ?? il a l'air d'avoir besoin de sucer son pousse mais il ne le trouve pas encore
je craque !!
bon il mange bien (voir trop car il a souvent des renvois, surtout apres avoir brailler) mais demande tres souvent s'il est pres de moi,
il a pas mal de gaz (il est impatient et se jete sur le sein - en s'enervant s'il ne le prend pas bien tout de suite... il le lache un peu et je pense que j'ai un ref - il s'etrangle et tousse si je ne suis pas allongée pour les tt),
il dort peu et mal et pas tout seul (bon avant son sejour a l'hopital il dormait mieux, je pouvais l'endormir et le laisser un peu ou pas mal parfois...), il dort plutot bien dans l'echarpe mais faut que je marche. si je pietine il hurle...
la nuit c une misere : il se reveille toutes les heures mais ne tete pas forcément par contre il a l'air de pousser et il refuse le sein...
on m'a conseiller de voir un ostéo (ca pourrait etre un rgo...), vu que j'ai accouché debout, y'a peu de chances pourqu'il ait souffert a ce moment (en plus ca a été rapide)

enfin y'a aussi l'episode hopital qui a du le traumatiser... mais ca n'explique pas qu'il pousse toute la nuit (a partir de 1h - 2h du mat alors qu'il dort bien entre 21h et 1h)... ok la bouillasse le travail....

chais pas trop quoi faire !
c serait vraiment la poisse que mes 2 enfants soient des bb aux besoins intenses...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:16

moi aussi je te conseille d'aller voir un ostéo. Un bébé qui pleure c'est qu'il a qqchose et un très bon osté pourra sans doute le soulager. Quand ils sont si petits, on peut difficilement savoir ce qui les dérange. Le mien avait un petit déplacement osseux au niveau de la nuque ce qui l'empechait de bien digérer et le dérangeait dans certaines positions.

Par contre, je ne savais pas qu'il avait ete a l'hopital ton fils, que s'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:38

je ne peux helas pas t'aider Sad

je ne savais pas qu'Hamish avait été a l'hosto, j'espere que c'etait pas trop grave!

pleins de bisoux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:45

oui tu sais avec tout ce qu'ils lui ont fait à l'hosto je pense qu'il a bien besoin de présence et de se resécuriser ! tu me l'avais dit le jour de sa sortie : il était stress ! alors faut le rassurer !
tu as fait de l'hapto pendant une de tes grossesses ?? car tu pourrais contacter sa base si tu connais ! et le masser un chouille ???

pleins de chaudoudoux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:16

Pourtant je l'ai trouvé bien cool le petit Hamish, par rapport à Luhan au même âge...mais évidemment si c'est la nuit qu'il fait ses prouts qui font mal au ventre, tout du moins qu'il essaie, bonjour le potage. Il a l'air un peu angoissé, et très très coliqueux (ou le contraire), as tu essayé avec l'eau de chaux ?
Je te souhaite pleins de courage et d'amour pour rassurer ce petit bout qui a eu une mauvaise avanture à l'hopital (moi je le comprends, ça me traumatise aussi, les lumières, les odeurs, les bruits, tout est violent là bas)
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:33

ah oui, l'eau de chaud ?
je lui en donne comment (j'en ai un litre ;-P !)
pour l'hopital je n'ai pas fait de post car j'y suis restée avec lui pendant 10 jours (autant que lui quoi) : il a eu de la fievre un matin (plus de 38,5) et on est d'abord aller chez la pediatre qui nous a envoyer aux urgences , ben oui il n'avait que 3 semaines (18 jours en fait). bref ils n'ont rien trouver et sa fievre a baisser au bout de 3 jours, mais il a quand meme ete perfusé et a suivis 10 jours d'antibios. c le traitement qu'ils font en cas de fievre (et de marqueur d'infections tres elevé dans le sang)... bref il a eu des piqures presque tous les jours (entre les 2 ponctions lombaires, les poses de catlons - a refaire tous les 2 jours : ils se bouchent facilement car les veines des bb de cet ages sont tres fines et tres fragiles... je vous passe les details pascontent127 )
bref tout ca c sur que c t traumatisant pour lui...
n'empeche qu'il "pousse" toutes les nuits et dort mal depuis sa naissance.
pourtant je l'ai pas laché d'une semelle mon petit amour meme la nuit (d'ailleur y'a qu'une seule infirmiere qu'a raler, toutes les autres etaient vraiment super !)
enfin bref, demain je prend rdv pour l'ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:46

oh merdouille! pauvre loulou Sad

c'est clair que l'experience est pas glops, (je vais etalé ma vie desolé):
lorsque je suis née, 1 mois en avance, ma mere n'a pas pu me toucher car elle a accouché dans un hopital qui ne prenait pas en charge les prema, ils m'ont transferé dans un autre hopital de suite et elle ne m'a vu que 3 jours plus tard dans une couveuse. bref j'ai été operé a 1 mois et demi (dans un 3eme hopital a plusieur 100s de km de ma mere) et n'ai pu quitter l'hopital qu'a l'age de deux mois et demi...
Tout ca pour dire que le fait que tu sois resté pres de lui tout le temps c'est cool, l'hopital est toujours traumatisant pour les adultes comme pour les enfants (c'est MON avis!) mais si il a senti ta presence, c'est beaucoup...

pfff je suis desolé je m'enfonce dans ce que je veux dire Sad je voulais juste dire que je suis desolé pour Hamish et que tu es une maman formidable d'etre resté avec lui 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:59

ooh, ben oui c'est super traumatisant cet épisode hosto, pauv' chou !
j'espère que vous allez vous requinquer rapidement...

pour les douleurs de nuit et tout ... je ne sais pas quoi te conseiller, mais l'osteo en tout cas me paraît une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:15

je vais aller me moucher... Je ne supporte pas l'idée d'un bb à l'hosto...
Menfin, bref, l'eau de chaux, c'est une cuillere à café avant les tt...
Plein de bisous à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:19

ben j'espère que c'est un "cap", parce que les bébés aux besoins intenses, c'est vrai qu'un c'est déjà pas mal Rolling Eyes
maintenant, tu dois être crevée aussi, toi, non??
je rejoins les filles pour l'ostéo, et puis fait toi peut-être masser de ton côté pour décompresser ;)
courage, j'espère que ça va vite aller mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:49

si on me dit avec certitude que le deuxième sera pareil, je cours me faire ligaturer les trompes, je tiendrai pas le coup.
Camille, j'attends de voir un post où tu ne t'excuseras pas pour une raison ou une autre.
Olivia, tu me parles de quoi de ponction lombaire, oh la la je crois pas que je pourrais oh non non non, dis mo isi tu mets Hamish sur ton ventre la nuit, il se calme ? , Si il faut vraiment que tu marches il a de grosses coliques, tu peux peut-être chercher un truc dans ton alimentation qui lui convient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:55

Citation :
Camille, j'attends de voir un post où tu ne t'excuseras pas pour une raison ou une autre.
Desolé, je m'exuse. Sad






content103

vi je sais, j'ai tres peu confiance en moi, toujours peur de deranger tout ca tout ca... bref j'ai tendance a etaler mon manque de confiance et donc m'exuser souvent... je m'en rends meme plus compte!!! mimique121

Promis Olivia, je flooderais plus sur ton post! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
miniyoute
A sa place au chaud
miniyoute


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/07/2006

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyLun 9 Oct 2006 - 20:07

Je vais un peu étaler ma vie aussi ...enfin..celle de xavier en l'occurence !

J'ai accouché de lui un peu en avance (suivant les dates "prévues" il est né à 36 sa ou 37 sa )
Il avait 3 semaines et il a du être opéré en urgence d'une hernie inguinale étranglée .
J'étais avec lui à l'hosto bien sure .
On a repris le cours de la vie tranquillement, il n'a pas semblé souffrir de conséquences de cette intervention....sauf que même pas un mois après...rebelotte du coté gauche!
Re-opération etc.....et là ....descente aux enfers !
L'opération qui devait durer peu de temps a durée deux fois plus longtemps que prévue....
les infirmières : "vous inquietez pas tout va bien" ..
je fini par récuperer mon fils branché à une pompe à morphine , complètement en vrac.
Le chirurgien passe en coup de vent et me dit : "tout va très bien maintenant" (Ce "maintenant" me hante depuis bientôt 4 ans...je n'ai toujours pas eu le courage d'envoyer la lettre pour demander son dossier medical et les deux medecins consulté n'ont pas su lire le laïus écrit dans son carnet de santé )
De ce jour il n'a cessé de pleurer jour et nuit , dès que je le posais ...
j'ai fais une croix sur le simple fait d'aller aux toilettes et de le laisser dans la pièce d'à coté , de prendre une douche sans lui etc.....
Là je dis vive l'écharpe !!! car elle m'a permis de récuperer mes deux bras pour m'occuper d'Emelyne qui n'avait que 16 mois d'eccart avec Xavier.
Pendant 8 mois ce fut très très intense ....
Et puis un jour, au bout du bout du rouleau...j'ai literralement craqué, j'ai commencé à lui parler....à lui dire que je n'en pouvais plus, à deballer tout ce qui avait été difficile pour nous deux depuis le départ ( hospitalisée 2 fois durant ma grossesse pour MAP, accouchement en avance puis ses 2 opérations etc...)
Je ne sais pas combien de temps notre "conversation " à durée...j'ai beaucoup pleuré...vidé mon sac....TOUT !
Hasard ou pas....dans les semaines qui ont suivie son comportement à evolué petit à petit....tout les jours c'était une petite victoire : je pouvais faire la vaisselle et qu'il soit à coté et non dans mes bras, aller aux toilettes .... etc....
jusqu'à une autonomie presque surréaliste quelques semaines auparavant : il s'endormait seul, sans moi !!!!!
A 9 mois, Xavier dormait dans sa chambre et fesait des nuits de 12 h !!!!!!


Je ne sais pas si notre experience te fais echo ou pas...
Mais je suis sure que vous allez pouvoir etablir un dialogue autre que par les pleurs .
Je pense que ces 10 jours d'hospitalisation ne sont pas étrangé à ce besoin d'être sur pour lui que tu sois toujours à ses cotés.
L'ostéo peut être une première piste à suivre .
je t'envoie plein de courage et d'ondes positives .
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:34

neo, la ponction lombaire c t pour verifier qu'il n'avait pas de meningite ! le reste (en moins pire mais quand meme tres dangeureux) c'est l'infection bactérienne et en dernier ce qui fait moins peur c l'infection virale (voial tout ce qu'ils vérifient) - bon ensuite echographie cardiaque (ben oui quand les bb pleurent ou ont de la fievre le rhytme cardiaque peu aller jusqu'a plus de 200 et ca les fatiguent bien sur... la 1ere nuit Hmish nous faisait des records a plus de 220 - bonjour le stress, merci le monito !) - il a eu aussi un electro encephalogramme, une radio des poumons... pfff bon ces 3 analyses ne sont pas traumatisantes et les resultats se sont tous revelés normaux
non le pire c t bien les piqures...
pascontent061

sinon celis pas de probleme, tu n'as pas squater mon poste, je trouve que chaques expériences nous aident ! et que le sejour de hamish te rapelle ton sejour en hopital tres tot apres ta naissance, ca me parait evident. en tout cas si tu peux le raconter c qu'on te la raconter aussi ! et ici je rejoint miniyoute pour ton témoignage qui me fait vraiment chaud au coeur. c vrai que je vais encore lui parler de tout ce qu'il a subit a l'hopital. pour moi aussi ca me permettra de m'appaiser.

en tout cas vous etes super les filles aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:07

cela a dû etre dur pour tous les 2 ce passage a l hosto... je pense aussi qu une visite chez l osteo pourrait faire du bien ( en tout cas ca ne peut etre que positif) et puis oui lui parler ...
j espere que tout va s arranger pour vous ...

je vous envoie pleins de biz ... 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:26

Camille ...
je suis désesperée, on est là pour raconter nos vies , non ?
Olivia j'attends la médecine du 3ème millénaire où ponction lombaire, amnios pascontent159 ynthèse et péridurale seront atomisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:49

Ca me fait penser à un rgo ...

Essaie peut être de surélever la tête du lit d'une dizaine de cm ... ça peut aider pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:46

néodina a écrit:
Camille ...
je suis désesperée, on est là pour raconter nos vies , non ?

J'avais commencé un message a rallonge pour t'expliquer le pourquoi du comment "je sais pas me livrer sans avoir peur que les autres me rejettent et c'est pour ca que je m'exuse tout le temps", mais fausse manip et ciao mon long message pffff...
Je t'assure que je fais des efforts, je sais que sur un forum on raconte notre vie, on donne nos avis, etc... mais c'est plus fort que moi Sad

(j'avais tout bien expliqué sur le post, ca a remué pleins de trucs Sad J'essairais de faire plus attention. sur mes autres posts.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty
MessageSujet: Re: 2 bébés aux besoins intenses c possible ?   2 bébés aux besoins intenses c possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bébés aux besoins intenses c possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bébés aux besoins intenses
» "Bébés aux besoins intenses"
» besoins intenses
» Besoins intenses ?
» Quand le bébé aux besoins intenses devient un grand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: